GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Jan 2011 08:48

menhir a écrit:Bonsoir à tous,j'ai une question technique à vous poser.Sur le giant tcr sl isp il y a un jeu de direction avec un roulement 1'-1/8 en haut et un roulement 1'-1/4 en bas,est ce que la fourche est spécifique ou peut on mettre une fourche d'une autre marque (look ou autres ) ?.

Une fourche 1 1/8 et 1/4 fera l'affaire.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede menhir » Jeu 20 Jan 2011 19:13

Merci MIMI 25 pour cette réponse,je commence à m'y perdre un peu avec ces pivots différenciés .Donc chez look,la hsc6 et chez easton,la ec90 superlite ,ce sont les seules que j'ai pu trouver .
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Sam 26 Fév 2011 16:15

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede menhir » Mer 9 Mar 2011 19:46

Voila,j'ai franchi le pas et acheté un kit cadre ADVANCED SL ISP sur troc-vélo.Je commence donc à trouver à droite et à gauche tous les composants qui vont l'équiper.Je viens de recevoir mes cuvettes os-fit et elles rentrent tranquillement à la main :shock: ,est ce normal ou faut il les coller à la loctite :?: .Promis je posterai une photo une fois mon montage terminé 8-) .
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Mer 30 Mar 2011 17:28

Salut à tous

je suis un peu en avance sur Menhir, je viens de finir le montage de mon TCR advanced SL. voir ci-dessous l'allure qu'il a. je vais avoir du mal à passer inaperçu :D .
DSCN4974.JPG
DSCN4971.JPG
.
DSCN4977.JPG


j'ai longtemps hésité avec un cervelo S2 mais sa géométrie ne me convenait pas.
pour décrire le bike rapidement:

groupe campa super record 2011 (sauf le pédalier qui est un record en 180 mm)
Zipp 808 Firecrest tubular
selle Italia kit carbonio flow
potence EA 90 de chez Easton en 0°
cintre Ritchey WCS classic

le tout pour un poids total avec pédales et portes bidons de 6,8 kg

je l'ai essayé ce matin, un véritable avion de chasse.... :shock:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hugo » Mer 30 Mar 2011 17:56

Je comprends pas, les Firecrest c'est pas les nouvelles Zipp à pneu? :?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede samueldenis » Mer 30 Mar 2011 18:19

hugo a écrit:Je comprends pas, les Firecrest c'est pas les nouvelles Zipp à pneu? :?


Lis un peu ce qu'il y a d'écrit sur le petit autocollant sur les zipp... jpense pas que ce soit à pneus... :ugeek:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Mer 30 Mar 2011 18:21

hugo a écrit:Je comprends pas, les Firecrest c'est pas les nouvelles Zipp à pneu? :?


tu as les deux versions camarades. le profil est le même. Ne change que la zone de contact "pneu - jante " ou "boyau - jante"
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Messagede Telenis » Jeu 31 Mar 2011 12:41

Spidersnow a écrit:Salut à tous

je suis un peu en avance sur Menhir, je viens de finir le montage de mon TCR advanced SL. voir ci-dessous l'allure qu'il a. je vais avoir du mal à passer inaperçu :D

C'est juste une tuerie :shock:
Je roule sur un ISP de 2006 et je continue à trouver les Giant sublimes ;)
Perso je trouve juste les stickers Zipp un peu "too much" sinon... rien à dire.
Le jour où Giant sort son TCR avec cablerie interne... je casse le cochon :mrgreen:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede menhir » Jeu 31 Mar 2011 19:36

Y'a pas à dire, très beau montage,comme le dit Telenis c'est une tuerie :shock: .Le mien sera quand même un ton en dessous (le cochon est pas assez gros ) ;) .Une question spidersnow,les cuvette os-fit ont été collées (loctite)ou non ?.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Mar 2011 19:41

Je veux pas faire le difficile mais il y a une tour d'entretoises quand même...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Jeu 31 Mar 2011 19:45

Comme sur son ancien Specialized !
Pourquoi ne pas prendre la taille au-dessus enfin?! :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Mar 2011 19:48

dommage car le montage est vraiment cohérent :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Jeu 31 Mar 2011 19:52

Surtout que la taille au-dessus ne fait jamais que 1,5 cm de plus en top tube et douille ...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Mar 2011 20:10

J'ai vu dans un autre post qu'il suffit de mettre une potence à ° positif et le cadre devient parfait :mrgreen:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Jeu 31 Mar 2011 20:18

MIMI 25 a écrit:J'ai vu dans un autre post qu'il suffit de mettre une potence à ° positif et le cadre devient parfait :mrgreen:
A+

Il à une 0° Mimi ;) Combien de cm de différence entre une -0° et une +0°? :mrgreen:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Mar 2011 20:25

Disons que par positif j'entends du 6 ou 8° par exemple.Là ce serait mieux....?
Tu diminues donc le nombre d'entretoises et le cadre devient à la bonne taille ;)
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 31 Mar 2011 20:42, édité 1 fois.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Mar 2011 20:29

Image prise au hasard sur ce forum.
VÉLO%2~1.JPG

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Jeu 31 Mar 2011 20:44

Cette photo n'est pas prise au hasard ;)

Mécaniquement, une potence plus relevée aurait été mieux.
La taille du cadre reste malgré tout mal choisie, grosse sortie de selle et entretoises malgré une potence en + 8°.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Mar 2011 20:49

thomas a écrit:Cette photo n'est pas prise au hasard ;)

Mécaniquement, une potence plus relevée aurait été mieux.
La taille du cadre reste malgré tout mal choisie, grosse sortie de selle et entretoises malgré une potence en + 8°.

Si si,pris au hasard :mrgreen:
Le fort sloping accentue l'effet de sortie de selle et le charriot de selle est placé pile poile au centre des rails.
Si tu tires une horizontale à l'aide de la ligne de briques derrière,la sortie "diminue".
Avec une potence de 6 ou 8° tu otes un bon cm d'entretoise,il resterait quoi?2cm...cohérent,rigide mécaniquement.
Le ratio hauteur selle/cintre a l'air assez important mais ne changerait pas si le cadre eu été plus grand.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Jeu 31 Mar 2011 21:02

La taille au-dessus avec une potence en +8 (apparemment de grandes jambes !) aurait été cohérent.
Pas d'entretoise, une potence de 100 ou 110, une sortie de selle raisonnable, une selle au milieu du chariot, ... ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hugo » Jeu 31 Mar 2011 21:15

samueldenis a écrit:
hugo a écrit:Je comprends pas, les Firecrest c'est pas les nouvelles Zipp à pneu? :?


Lis un peu ce qu'il y a d'écrit sur le petit autocollant sur les zipp... jpense pas que ce soit à pneus... :ugeek:

Si j'avais pas lu ça, je me serais pas posé la question... J'aurais juste déduit que c'était des pneus et point barre
Mais je croyais que justement Firecret c'était le concept Zipp pour les jantes carbones à pneu
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Ven 1 Avr 2011 07:34

pour votre info, la potence installée est une easton EA90 en 0° de 130 de long et il y a 25 mm de bague sur la coupelle du jeu de direction. J'ai essayé une ritchey wcs en +6° (84° inversée) et cela supprime 12 mm de cale sous la potence pour une hauteur de cintre identique. Par contre, cela "casse" la ligne du bike par rapport au sloping du cadre (je suis un esthète :D ).

la différence de hauteur selle - cintre s'élève à 11 cm, ce qui n'est pas énorme compte tenu de ma taille (1,89 cm). Par contre, j'ai un grand entrejambe (94 cm) et suis par conséquent court en buste. le même cadre en taille L était plus long de 15 mm et ne me convenait pas. Je le sais car j'ai délà eu un TCR en taille L avec une potence de 110 mm et je me sentais moins bien dessus (moins maniable). Les cadres compacts me conviennent mieux. C'est également pour cela que j'ai un Spé SL2 en 56 (certains s'en souviennent ;) )....
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Ven 1 Avr 2011 07:43

Pour Menhir

les coupelles OS-Fit ont été montées par le vélociste (le reste du bike monté par mes soins), je ne peux donc pas te l'affirmer, mais à mon avis, elles sont montées avec un outil traversant la boîte qui les "comprime" en les mettant en place. Pour moi, elles ne doivent pas être collées.
mais je n'en mettrais pas ma main au feu :!:

pour ceux que cela intéresse, je mettrai en ligne le poids des composants montés sur le vélo dans les prochaines heures.
j'attends encore mon pédalier super record à axe titane en 177,5 (commandé le 04 janvier :evil: ). délai d'appro super long chez campa
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Ven 1 Avr 2011 09:53

Avec la même position, je comprends pas comment tu peux te sentir mieux sur un ML qu'un L.
Je pensais que tu avais une potence de 120 mais il est clair qu'avec une 130, le cadre est trop petit.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Ven 1 Avr 2011 09:54

MIMI 25 a écrit:J'ai vu dans un autre post qu'il suffit de mettre une potence à ° positif et le cadre devient parfait :mrgreen:
A+


Dans le cas ce Giant, il a une potence longue et une sortie de selle importante. Combiné à l'usage d'une potence 0° et la présence d'entretoise. Il est clair que le cadre aurait dû être choisi une taille au dessus d'autant plus que la gamme Giant est bien balancée.

Dans le cadre du cas précédent que tu évoque, la longueur de potence et la position du bassin par rapport à la selle attestait du bon choix de cadre.

Optimiser c'est regarder l'ensemble des paramètres.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Spidersnow » Ven 1 Avr 2011 18:06

Vous vous posez trop de questions existentielles. :roll:
Partant du principe que les points d'appuis ne bougent pas (recul de selle et position du cintre, aussi bien hauteur qu'en longueur), quelle différence cela fait-il de jouer sur la longueur de la potence et l'empillage de cales en fonction de la taille de cadre (dans la limite du raisonable bien sûr). On ne parle que de 15mm, aussi bien en longueur de top tube que de hauteur de douille. Il faut aussi prendre en compte les sensations que l'on éprouve à l'effort et les miennes me font dire que je suis mieux sur le M/L que sur le L.

Je ne suis pas coursier, (tout au plus deux cyclosportives dans l'année) et roule en "cyclotourisme sportif" (environ 8000 bornes par an) en semaine et le dimanche où les grosses relances ne sont pas fréquentes comme en course, c'est plutôt le genre contre la montre et tout le monde en file indienne pour faire une bonne moyenne sur le parcours. Donc, je me moque d'une pseudo perte de rigidité du pivot de fourche parce que j'aurais 15 mm d'entretoises supplémentaires.... ;)

Une chose est sûre, quand tu relances avec un cadre plus compact, le vélo part plus vite (en tout cas, j'en ai l'impression :D )
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Ven 1 Avr 2011 18:09

Spidersnow a écrit:Je me moque d'une pseudo perte de rigidité du pivot de fourche parce que j'aurais 15 mm d'entretoises supplémentaires

Tu es sur le bon forum ... :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede carbon_928 » Ven 1 Avr 2011 18:14

thomas a écrit:
Spidersnow a écrit:Je me moque d'une pseudo perte de rigidité du pivot de fourche parce que j'aurais 15 mm d'entretoises supplémentaires

Tu es sur le bon forum ... :roll:


Dans les faits, spidersnow n'as pas tort, on à tendance à privilégier un peut trop l'aspec matériel que sensations...
c'est bien la peine d'avoir un super bike de la mort si tu ne te sent pas bien dessus.
C'est seulement que les pertes vont être plus conséquentes que le pseudo gain de rigiditée évoqué ci dessus.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Ven 1 Avr 2011 18:19

Si un cadre compact est plus facile à relancer, pourquoi ne pas avoir pris la taille encore en-dessous? :roll:
Ha oui, juste, la tige de selle intégrée n'est pas assez longue ... :lol:

Les sensations, les sensations, ... Je vois mal comment on peut sentir une différence avec la même position étant donné la technologie actuelle qui permet d'avoir les mêmes caractéristiques techniques sur des cadres de tailles différentes.

Quel intérêt de proposer plusieurs tailles si la plus petite est la meilleure ... ?

Enfin, bon, je pige pas trop là !
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