GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede giant03 » Ven 14 Mai 2010 19:12

nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:
J'avais mis 7,5 bars pour 61 kilos.


tu gonfles pas beaucoup, tu as pas peur de percer???


Ah bon tu trouves que ce n'est pas assez ? Je suis relativement légé, je pensai cette valeur correcte. Combien tu mets toi ?

bonjour, moi je gonfle a 8,5/9 et je pèse 58kg avec des veloflex carbon
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 19:24

giant03 a écrit:
nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:
tu gonfles pas beaucoup, tu as pas peur de percer???


Ah bon tu trouves que ce n'est pas assez ? Je suis relativement légé, je pensai cette valeur correcte. Combien tu mets toi ?

bonjour, moi je gonfle a 8,5/9 et je pèse 58kg avec des veloflex carbon


Bon ben écoute je vais tenter le coup a 8.5 ce week end...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Ven 14 Mai 2010 19:32

Veloflex recommande entre 7 et 10 bar de pression. Après faut adapter en fonction du terrain et des conditions climatiques et surtout du coureur. Pourquoi vouloir mettre 9bar si le circuit est pleins de trous, ne mettre "que 7.5" bar apporte surement un peu plus de confort.
Et pourquoi tu risques de plus crevé à 7.5 bar???
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 19:39

Fireblade07 a écrit:Veloflex recommande entre 7 et 10 bar de pression. Après faut adapter en fonction du terrain et des conditions climatiques et surtout du coureur. Pourquoi vouloir mettre 9bar si le circuit est pleins de trous, ne mettre "que 7.5" bar apporte surement un peu plus de confort.
Et pourquoi tu risques de plus crevé à 7.5 bar???


Pour le risque de crevaison en principe c'est plutot l'inverse, plus de risque gonglé a 9 bars que 7.5 par exemple. (du moins je crois :? )
Pour le coup j'ai bien fait de ne mettre que "7.5" vu l'état de la chaussée, et vu l'état de mon dos a la fin de la course... :(
Ce week end, les routes sont du billard, je vais tenter un coup de 8/8.5 voir ce que ça donne.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Ven 14 Mai 2010 19:48

Pour le risque de crevaison en principe c'est plutot l'inverse, plus de risque gonglé a 9 bars que 7.5 par exemple. (du moins je crois :? )


Même avis que toi (dans certaines limites quand même).
Et plus adhérence aussi.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 19:55

Fireblade07 a écrit:
Pour le risque de crevaison en principe c'est plutot l'inverse, plus de risque gonglé a 9 bars que 7.5 par exemple. (du moins je crois :? )


Même avis que toi (dans certaines limites quand même).
Et plus adhérence aussi.


Oui évidement dans certaines limites... faut mieux pas essayer de rouler a 2 bars :lol:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Ven 14 Mai 2010 21:55

perso 8 à l'avant et 8,5 à l'arrière et quand c'est mouillé j'enléve 1 k, le risque quand il n'y a pas trop de pression sur des rtes mauvaises c'est de pincer, les véloflex sont assez souples et supportent la pression sans tapper, contrairement aux conti compet
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 22:10

hidalgo a écrit:perso 8 à l'avant et 8,5 à l'arrière et quand c'est mouillé j'enléve 1 k, le risque quand il n'y a pas trop de pression sur des rtes mauvaises c'est de pincer, les véloflex sont assez souples et supportent la pression sans tapper, contrairement aux conti compet



Je te redis ça Dimanche soir désormais. Je vais tester gonflé comme toi pour voir. Sauf s'il pleut comme prévu pour le moment... :evil:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rfm78 » Lun 17 Mai 2010 19:34

Un petit message pour redire à quel point je suis contente de mon Giant tcr advanced sl.

pt we ventoux... je teste les big montées !! il avale comme du petit lait !! trop bien j'ai retrouvé de bonnes sensations en gros pourcentage (Bedoin).
en descente... perso je suis plutôt du style "fer à repasser"... bah voui... mais bon là, le vélo m'aide bien ! je m'y sens mieux et en plus il tourne super bien !!
reste + qu'à changer le cintre pour + compact... pour pouvoir mieux apprendre à rester sur le bas du cintre.
pas de regret non plus pour le passage au Campa. très bon freinage, très bonne prise en main des poignées de freins et plus de douleur aux mimines.
le vélo bien que raid ne donne pas de mal de dos et reste très bien même sur du long... on s'est bouffé presque 400km en 3jours et la soirée d'arrivée 7800 d+.

bref que du bonheur !

vala il fallait que je le dise !

ah voui pour les pneus les open corsa evo cx de vittoria ! très bien confort et performance au rdv.

Mary
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Mar 18 Mai 2010 08:35

dis moi nismo tu as les poignées SR 2010, avec nouveau mécanisme (poulie engagement du câble noire)???
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 18 Mai 2010 09:32

hidalgo a écrit:dis moi nismo tu as les poignées SR 2010, avec nouveau mécanisme (poulie engagement du câble noire)???


Oui c'est du 2010 mon super record. Quelle différence au final ?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede ufolep60 » Mar 18 Mai 2010 10:47

nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:dis moi nismo tu as les poignées SR 2010, avec nouveau mécanisme (poulie engagement du câble noire)???


Oui c'est du 2010 mon super record. Quelle différence au final ?


Il me semble que campa a modifié ses leviers pour que le passage des vitesses soit plus "dur" non ?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Mai 2010 11:37

dis moi nismo tu as les poignées SR 2010, avec nouveau mécanisme (poulie engagement du câble noire)


Sinon elle est quelle couleur? sur le Record ou le Chorus c'est pareil?? Noir pour les dernières versions?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Mar 18 Mai 2010 11:51

ufolep60 a écrit:
nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:dis moi nismo tu as les poignées SR 2010, avec nouveau mécanisme (poulie engagement du câble noire)???


Oui c'est du 2010 mon super record. Quelle différence au final ?


Il me semble que campa a modifié ses leviers pour que le passage des vitesses soit plus "dur" non ?


pas seulement, campa a rencontré pas mal de problème au niveau de l'indexation,ça provenait de la poulie dans laquelle se loge le câble, celui ci frottait sur le corps de poignée, elle a été modifiée, également les crans pour durcir le changement.

Lorsque l'on retourne la poignée droite la poulie doit être noire, sur les modèles 1er génération la poulie est blanche.

Alors attention aux anciens stocks sur le net.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mar 18 Mai 2010 20:16

Petite question aux possesseurs de Giant ISP :

Quel est le recul du stubby? En a-t-il un en fait?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 18 Mai 2010 20:30

thomas a écrit:Petite question aux possesseurs de Giant ISP :

Quel est le recul du stubby? En a-t-il un en fait?


Oui il y a du recul, mais je n'ai plus la valeur en tete :oops:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede xcal64 » Mar 18 Mai 2010 20:38

Il me semble que campa a modifié ses leviers pour que le passage des vitesses soit plus "dur" non ?[/quote]

pas seulement, campa a rencontré pas mal de problème au niveau de l'indexation,ça provenait de la poulie dans laquelle se loge le câble, celui ci frottait sur le corps de poignée, elle a été modifiée, également les crans pour durcir le changement.

Lorsque l'on retourne la poignée droite la poulie doit être noire, sur les modèles 1er génération la poulie est blanche.

Alors attention aux anciens stocks sur le net.[/quote]

Perso, j"ai eu le problème sur ma poignée gauche, pas sur la droite, sur le grand plateau les crans ne tenaient plus, au début sur 50 X 21 puis 19 et enfin 17 en danseuse, retour SAV campa, en attente de remplacement. Pour préciser, groupe Chorus acheté en juillet 09...

à suivre...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mar 18 Mai 2010 20:41

nismo35 a écrit:
thomas a écrit:Petite question aux possesseurs de Giant ISP :

Quel est le recul du stubby? En a-t-il un en fait?


Oui il y a du recul, mais je n'ai plus la valeur en tete :oops:

Tu pourrais mesurer ça quand tu as le temps? ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 18 Mai 2010 20:46

thomas a écrit:
nismo35 a écrit:
thomas a écrit:Petite question aux possesseurs de Giant ISP :

Quel est le recul du stubby? En a-t-il un en fait?


Oui il y a du recul, mais je n'ai plus la valeur en tete :oops:

Tu pourrais mesurer ça quand tu as le temps? ;)


Yes je vais regarder ça, mais je vais essayer de retrouver la valeur donnée... se sera plus précis qu'une mesure par mes soins ;)
Ps: tu comptes passer sur un vrai cadre d'homme ? :mrgreen:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mar 18 Mai 2010 20:54

Non, j'essaye de regarder les géométries qui me conviennent ;)
Mais je pense que le recul sera trop fort !
Quelle est ta hauteur de selle et ton recul de selle?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 18 Mai 2010 20:57

thomas a écrit:Non, j'essaye de regarder les géométries qui me conviennent ;)
Mais je pense que le recul sera trop fort !
Quelle est ta hauteur de selle et ton recul de selle?


Hauteur de selle 700mm, recul " ? ". Faut que je te redise ça aussi... :|
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mar 18 Mai 2010 21:02

EXTRAS: Two ISP seatpost collars, 20mm and 45mm (adjustable 10 or 23mm offset)

J'avais lu trop vite :oops: Dispo sur le site Giant !
Par contre, tu sais régler le recul du Stubby?
thomas
 
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mar 18 Mai 2010 21:11

thomas a écrit:EXTRAS: Two ISP seatpost collars, 20mm and 45mm (adjustable 10 or 23mm offset)

J'avais lu trop vite :oops: Dispo sur le site Giant !
Par contre, tu sais régler le recul du Stubby?


Bien joué ! Je confirme c'est bien cela.
Pour le reglage du recul pas cherché, je suis a 23mm mais je vois pas comment faire pour etre a 10mm...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Lun 22 Nov 2010 14:47

Petit changement au niveau du dérailleur, pour un 2011 full carbone.
La pièce est superbe, finition de dingue et évidement gain de poid au final...

Image


156g contre 168g pour actuellement.
Total de 5603g.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Damien » Mar 14 Déc 2010 19:33

Bonsoir,

J'ai acheté ce cadre il y a maintenant 1 mois.
Le temps de récupérer les pièces, le vélo a été monté il y a 10j et j'ai fait 1 sortie avec ce week end.
Hier, je me suis aperçu que le vernis avait sauté au niveau du support de selle comme le montre la photo.

http://img254.imageshack.us/img254/858/gianttcr.jpg

Y a t'il une solution pour éviter que cela s'étende ? Avez vous rencontrer ce problème ? Le montage a été fait par un pro.
J'ai l'impression que ce cadre est ultra fragile :-(

Merci pour vos retours.

Sportivement
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Blaze » Mer 15 Déc 2010 01:03

Damien a écrit:Y a t'il une solution pour éviter que cela s'étende ? Avez vous rencontrer ce problème ? Le montage a été fait par un pro.
J'ai l'impression que ce cadre est ultra fragile :-(

Merci pour vos retours.

Sportivement


Moi j'ai un système de serrage de selle un peu pareil et pour éviter que ça s'abime et que je sente un tout petit jeu j'ai mis un bout de guidoline style tissu à l'intérieur du serrage de selle la parti qui vient toucher le cadre... Et depuis plus de jeu ni de trace...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Damien » Mer 15 Déc 2010 13:32

[quote="Blaze"][quote="Damien"]
Y a t'il une solution pour éviter que cela s'étende ? Avez vous rencontrer ce problème ? Le montage a été fait par un pro.
J'ai l'impression que ce cadre est ultra fragile :-(

Merci pour vos retours.

Sportivement[/quote]

Moi j'ai un système de serrage de selle un peu pareil et pour éviter que ça s'abime et que je sente un tout petit jeu j'ai mis un bout de guidoline style tissu à l'intérieur du serrage de selle la parti qui vient toucher le cadre... Et depuis plus de jeu ni de trace...[/quote]
Salut Blaze

Merci pour ton retour et la combine. Je vais essayer de faire quelque chose dans ce style mais ca fait flic sur un cadre de voir ça sur un cadre neuf :-(

A++
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede slimfast » Jeu 13 Jan 2011 17:50

quelqu'un aurait des news sur la compatibilité du pédalier Clavicula avec le standard BB86 de ce cadre?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Ven 14 Jan 2011 08:15

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede menhir » Mer 19 Jan 2011 20:46

Bonsoir à tous,j'ai une question technique à vous poser.Sur le giant tcr sl isp il y a un jeu de direction avec un roulement 1'-1/8 en haut et un roulement 1'-1/4 en bas,est ce que la fourche est spécifique ou peut on mettre une fourche d'une autre marque (look ou autres ) ?.
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