GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Rom_190 » Mer 5 Mai 2010 17:29

Pourquoi prendre tant de risques sur le freinage, donc la sécurité, juste dans le but de gagner quelques grammes ?

C'est clair qu'en ce moment le temps est capricieux, et en 1è caté ca prend les virages à fond les ballons (j'adooooorrree d'ailleurs!!), donc pourquoi pas mettre une paire de swisstop jaune, c'est peut-être plus lourd, mais ca freine bien sous la pluie, puis par ces temps çi... Le vent change de sens, hop 20° de moins, la neige et le gel(pour moi ca gèle la nuit dans le Nord, un comble alors qu'il y a une semaine c'était monoï !!) :D :lol:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 17:37

Rom_190 a écrit:Pourquoi prendre tant de risques sur le freinage, donc la sécurité, juste dans le but de gagner quelques grammes ?

C'est clair qu'en ce moment le temps est capricieux, et en 1è caté ca prend les virages à fond les ballons (j'adooooorrree d'ailleurs!!), donc pourquoi pas mettre une paire de swisstop jaune, c'est peut-être plus lourd, mais ca freine bien sous la pluie, puis par ces temps çi... Le vent change de sens, hop 20° de moins, la neige et le gel(pour moi ca gèle la nuit dans le Nord, un comble alors qu'il y a une semaine c'était monoï !!) :D :lol:


Ben en fait j'ai déja testé les patins Swiss stop, a l'époque des badgés Lightweight. Perso pas plus embalé que ça sur la qualité de freinage.
Les patins corima sont très très performants sur le sec. Pour le mouillé, je monte désormais d'autres roues (des cosmic carbon).
Donc a partir de la je ne pense pas prendre de risques particuliers :idea:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Rom_190 » Mer 5 Mai 2010 17:44

C'est sûr quand on a Lightweight/Cosmic & d'autres, on peut se permettre! :)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 17:46

Rom_190 a écrit:C'est sûr quand on a Lightweight/Cosmic & d'autres, on peut se permettre! :)


Lightweight/cosmic/Frullani

8-) 8-)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Mer 5 Mai 2010 18:10

nismo35 a écrit:Hello !

Avis aux utilisateurs de selles Tune:
Quelqu'un peux t'il me dire si le creux de selle d'une concorde se situe au même endroit que sur une Speedneedle ?

Mh, ça sent la concorde ça :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 18:11

585nico a écrit:
nismo35 a écrit:Hello !

Avis aux utilisateurs de selles Tune:
Quelqu'un peux t'il me dire si le creux de selle d'une concorde se situe au même endroit que sur une Speedneedle ?

Mh, ça sent la concorde ça :roll:


Qui sait... 8-)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mer 5 Mai 2010 18:12

585nico a écrit:
nismo35 a écrit:Hello !

Avis aux utilisateurs de selles Tune:
Quelqu'un peux t'il me dire si le creux de selle d'une concorde se situe au même endroit que sur une Speedneedle ?

Mh, ça sent la concorde ça :roll:

Sentir ??? :roll: Tu veux dire que ça pue ouais ! :mrgreen:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Mer 5 Mai 2010 18:15

Même si le creux n'est pas exactement au même endroit, c'est pas si grave... Il te suffit de faire le réglage adéquat ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 18:17

585nico a écrit:Même si le creux n'est pas exactement au même endroit, c'est pas si grave... Il te suffit de faire le réglage adéquat ;)


Effectivement... on peut jouer un peu au besoin. Mais quelqu'un doit bien savoir ce qu'il en est :idea:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mer 5 Mai 2010 18:19

Tu n'as qu'à calculer où se trouve le creux de la Speedneedle. Si je ne me trompe pas, celui de la concorde est à 16 cm du bec ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 18:24

thomas a écrit:Tu n'as qu'à calculer où se trouve le creux de la Speedneedle. Si je ne me trompe pas, celui de la concorde est à 16 cm du bec ;)


Apriori entre 15 et 16cm sur la speedneedle.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede thomas » Mer 5 Mai 2010 18:57

nismo35 a écrit:
thomas a écrit:Tu n'as qu'à calculer où se trouve le creux de la Speedneedle. Si je ne me trompe pas, celui de la concorde est à 16 cm du bec ;)


Apriori entre 15 et 16cm sur la speedneedle.

Pour trouver le creux de selle, moi, je prends une photo de profil de la selle avec un niveau (par ex) dessus. Je redresse la photo et puis grâce à paint, je délimite exactement l'endroit où le creux se trouve puisque c'est l'endroit le plus éloigné du niveau. Tu peux m'envoyer une photo de profil (bien de profil !!!) de ta selle si tu veux et je te ferai ça ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 6 Mai 2010 20:57

Montage de mes portes patins KCNC avec patin corima:
Fichiers joints
Porte patin KCNC.jpg
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 6 Mai 2010 21:13

Mise a jour du poid total: 5,615 kg
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Ven 7 Mai 2010 06:52

nismo35 a écrit:Montage de mes portes patins KCNC avec patin corima:



ils sont compatibles avec systéme campa, où tu concerves les vis borgnes campa :?:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 7 Mai 2010 10:07

Qu'appeles tu "vis borgne" ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Ven 7 Mai 2010 11:57

nismo35 a écrit:Qu'appeles tu "vis borgne" ?


autant pour moi :oops: je parle de l'écrou borgne, car les P/P KNCN sont de conception shimano non :?:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 7 Mai 2010 12:29

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:Qu'appeles tu "vis borgne" ?


autant pour moi :oops: je parle de l'écrou borgne, car les P/P KNCN sont de conception shimano non :?:


Exact ces portes patins sont au standart Shimano. C'est d'ailleurs bien plus facile d'enfiler les patins que dans du Campa.
Oui j'ai gardé les vis de butée de patin malgré que celles ci soient de piètre qualité.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Ven 7 Mai 2010 15:49

nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:Qu'appeles tu "vis borgne" ?


autant pour moi :oops: je parle de l'écrou borgne, car les P/P KNCN sont de conception shimano non :?:


Exact ces portes patins sont au standart Shimano. C'est d'ailleurs bien plus facile d'enfiler les patins que dans du Campa.
Oui j'ai gardé les vis de butée de patin malgré que celles ci soient de piètre qualité.

+1
Au début ça va. Mais après quelques manip, c'est foiré ! Moi j'ai mis des vis Shimano, ça va beaucoup mieux ;)

A+
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 12 Mai 2010 17:32

Allez quelques photos de 2 ou 3 petits détails...

_ Vis cheminées pour pédalier Ultra torque TISO
_ Expandeur Extralite
Fichiers joints
Vis pédalier Tiso1.jpg
Expandeur extralite 1.jpg
Dernière édition par nismo35 le Mer 12 Mai 2010 18:39, édité 1 fois.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 12 Mai 2010 17:35

Et pour finir le poid de mon Continental compétition qui était monté a l'avant (remplacé par un véloflex extreme), et capable d'encaisser encore 1000 bornes sans problème:

ps: je le garde pour le début de saison prochain... 8-)
Fichiers joints
Continental competition1.jpg
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Mai 2010 17:43

Tu as bien raison,pour ma part je débute et fini toujours une saison avec un conti compet à l'arrière ;) FMB en cours de saison.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Jeu 13 Mai 2010 06:57

nismo35 a écrit:Et pour finir le poid de mon Continental compétition qui était monté a l'avant (remplacé par un véloflex extreme), et capable d'encaisser encore 1000 bornes sans problème:

ps: je le garde pour le début de saison prochain... 8-)


t'en penses quoi des extrêmes???
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 13 Mai 2010 08:08

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:Et pour finir le poid de mon Continental compétition qui était monté a l'avant (remplacé par un véloflex extreme), et capable d'encaisser encore 1000 bornes sans problème:

ps: je le garde pour le début de saison prochain... 8-)


t'en penses quoi des extrêmes???


Pas encore testé, 1ère course avec aujourd'hui... je te redis ça ce soir ! ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Mai 2010 14:27

T'as pas pris le temps de les faire sécher un peu??
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 13 Mai 2010 21:13

Fireblade07 a écrit:T'as pas pris le temps de les faire sécher un peu??


J'ai pas le temps... :oops:

Pour Hildalgo:
Bon 1er essai aujourd'hui, et en course qui plus est.
Route dégueulasse, j'aurai presque honte d'organiser une manche de cross country sur un circuit comme cela...
Je me retrouve dans la bonne échapée au bout de 30 bornes. 100 bornes d'échapée a 7, je fini avec le dos en compote... et c'est peu de le dire. La cause: l'état déplorable de la route... et la rigidité du vélo.
Du coup que dire du Veloflex Extreme... et ben pas grand chose. Souple au toucher mais pas vu la différence sur un circuit comme aujoud'hui... :oops:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Ven 14 Mai 2010 15:53

nismo35 a écrit:
Fireblade07 a écrit:T'as pas pris le temps de les faire sécher un peu??


J'ai pas le temps... :oops:

Pour Hildalgo:
Bon 1er essai aujourd'hui, et en course qui plus est.
Route dégueulasse, j'aurai presque honte d'organiser une manche de cross country sur un circuit comme cela...
Je me retrouve dans la bonne échapée au bout de 30 bornes. 100 bornes d'échapée a 7, je fini avec le dos en compote... et c'est peu de le dire. La cause: l'état déplorable de la route... et la rigidité du vélo.
Du coup que dire du Veloflex Extreme... et ben pas grand chose. Souple au toucher mais pas vu la différence sur un circuit comme aujoud'hui... :oops:



quelle pression tu as mis ???
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 18:04

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:
Fireblade07 a écrit:T'as pas pris le temps de les faire sécher un peu??


J'ai pas le temps... :oops:

Pour Hildalgo:
Bon 1er essai aujourd'hui, et en course qui plus est.
Route dégueulasse, j'aurai presque honte d'organiser une manche de cross country sur un circuit comme cela...
Je me retrouve dans la bonne échapée au bout de 30 bornes. 100 bornes d'échapée a 7, je fini avec le dos en compote... et c'est peu de le dire. La cause: l'état déplorable de la route... et la rigidité du vélo.
Du coup que dire du Veloflex Extreme... et ben pas grand chose. Souple au toucher mais pas vu la différence sur un circuit comme aujoud'hui... :oops:



quelle pression tu as mis ???


J'avais mis 7,5 bars pour 61 kilos.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Ven 14 Mai 2010 18:25

nismo35 a écrit:
J'avais mis 7,5 bars pour 61 kilos.


tu gonfles pas beaucoup, tu as pas peur de percer???
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 14 Mai 2010 18:35

hidalgo a écrit:
nismo35 a écrit:
J'avais mis 7,5 bars pour 61 kilos.


tu gonfles pas beaucoup, tu as pas peur de percer???


Ah bon tu trouves que ce n'est pas assez ? Je suis relativement légé, je pensai cette valeur correcte. Combien tu mets toi ?
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