vos bmc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos bmc

Messagede Jonar » Lun 13 Oct 2014 21:27

ayant parcouru le carnet de mon BMC il n'est pas stipulé qu'ils font la différence entre le 1er proprio ou le second; ils parlent juste d'acheteur final ;) donc pour autant d'avoir les papiers prouvant le bien normalement il y a moyen de faire quelque chose.

et sinon voilà le mien avec son nouveau cintre, un 3T Rotundo (version basique alu à 305gr en 42 pour voir si j' me fais à la forme de celui ci)
Image
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: vos bmc

Messagede Joe 1234 » Lun 13 Oct 2014 23:46

Belle bête!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: vos bmc

Messagede Klarf » Mar 14 Oct 2014 07:05

cross91 a écrit:J'ai acheté d'occasion un cadre BMC SLR02. Il est comme neuf, mais mauvaise surprise après déballage du vélo: impossible de mettre la roue! J'ai retiré la patte de dérailleur avec l'espoir que ce soit ça mais non...
Je vais essayer de faire jouer la garantie puisque acheté en juin 2014 et j'ai une copie de la facture d'origine mais je suis pas optimiste... Des avis??

Tu as essayé par terre de taper un petit coup sur la selle pour mettre la roue ? Avec les tolérance sur le cadre et sur le moyeu, on a parfois ce genre de petit souci, pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: vos bmc

Messagede david38 » Mar 14 Oct 2014 08:53

cross91 a écrit:J'ai acheté d'occasion un cadre BMC SLR02. Il est comme neuf, mais mauvaise surprise après déballage du vélo: impossible de mettre la roue! J'ai retiré la patte de dérailleur avec l'espoir que ce soit ça mais non...
Je vais essayer de faire jouer la garantie puisque acheté en juin 2014 et j'ai une copie de la facture d'origine mais je suis pas optimiste... Des avis??


Salut,

As-tu demandé à l'ancien proprio quelle ensemble roue/moyeu il avait?

Question idiote: es-tu sûr que c'est un vrai et pas une copie mal faîte (malgré la facture d'origine)?

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: vos bmc

Messagede phil_thunder » Mar 14 Oct 2014 08:55

=> cross91

J'ai eu ce même souci sur un cadre usine Taiwan... qui fabrique également des BMC.

Solution : un léger coup de lime ( il faut tester progressivement que ça passe ) et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon comme dit, une tape sur la selle et ça rentre... inconvénient : en course, si tu dois changer de roue... et puis c'est vrai que c'est un peu agaçant.
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: vos bmc

Messagede Arph » Mar 14 Oct 2014 09:47

Même souci sur mon Orbea Aqua acheté neuf. les Shimano R500 d'origine passaient juste juste en tapant sur la selle, mes Dura Ace non. Problème réglé avec un coup de lime mais sur un vélo neuf, c'est sûr que ça fait désordre.
Simplement avant de limer il faut bien vérifier de quel côté donner le coup de lime et y aller progressivement pour être sûr de garder la roue dans l'axe du cadre (même si dans le cas précis l'origine du problème semble assez évidente).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos bmc

Messagede Jojo13 » Mar 14 Oct 2014 15:59

Jonar a écrit:ayant parcouru le carnet de mon BMC il n'est pas stipulé qu'ils font la différence entre le 1er proprio ou le second; ils parlent juste d'acheteur final ;) donc pour autant d'avoir les papiers prouvant le bien normalement il y a moyen de faire quelque chose.

et sinon voilà le mien avec son nouveau cintre, un 3T Rotundo (version basique alu à 305gr en 42 pour voir si j' me fais à la forme de celui ci)
Image


A mon avis ton cintre n'est pas bien posé, tu devrais le faire pivoter vers le haut ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: vos bmc

Messagede rickyfirst » Mar 14 Oct 2014 16:25

effectivement, on le voit très bien sur la vidéo dans le sujet étude posturale. Tes poignets sont 'cassés' pour aller saisir les cocottes par le côté. Faire pivoter le cintre vers le haut permettra de créer une zone plus ou moins plane ou tu pourra poser les paumes de tes mains.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos bmc

Messagede pacou » Mar 14 Oct 2014 17:17

Et en plus ça te permettra de virer des entretoises si ta postion actuelle mains aux cocottes te convient
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: vos bmc

Messagede cross91 » Mer 15 Oct 2014 20:02

Merci pour vos réponses. Je suis passé chez mon vélociste et il a réussi a mettre une roue en forçant un peu (mavic)... par contre impossible avec mes DT SWISS en rentrant! faut que j'y retourne... En tous cas il m'a dit qu'il pouvait le faire passer en garantie en me faisans passer par le client d'origine au cas ou (comme si j'avais déménagé en faite), bon a savoir!

Je vous tiens au courant pour la suite.
cross91
 
Messages: 8
Inscription: Ven 3 Mai 2013 08:10

Re: vos bmc

Messagede Jonar » Mer 12 Nov 2014 19:09

un peu de changement sur mon BMC ;)
Image
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: vos bmc

Messagede Jonar » Dim 10 Mai 2015 21:42

une update du mien, passage en 11v ;)

Image
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 10:57

Bonjour

Plus habitué aux posts sur les CLM/vélos de tri voici mon dernier montage sur la base d'un BMC TMR01.

Kit cadre BMC TMR01 taille 54
Groupe Sram red ETAP
Roues carbone a pneu Storm Bicycle 38/50 moyeu dati R2 ( je précise ce sont des roues de base uniquement dédiées a l'entrainement)
Pedalier praxis work zayant M30 52/36
Pédales speedplay zero
Chaine shimano dura ace
Cassette dura ace 11/25
Cintre cervelo aero S5
Potence synchros XR1.5 90mm -10°
Guidoline Lysard skins
Selle Specialized toupé gel 143
Porte bidons Bontrager XXX lite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede Tuut » Ven 26 Aoû 2016 11:02

contrefaçon le cintre non ? :idea:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 11:11

Tuut a écrit:contrefaçon le cintre non ? :idea:


Moi qui croyais etre depuis 9 ans sur un forum de passionnés et non velo101 ou tout est bon a critique, retour sur le poste des copies ou tu es tres actif et soit un peu plus constructif

ps: tu veux en plus des photos 1 copie de la facture du shop parisien revendeur cervelo ou je l'ai acheté ?


Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede 1sanglier » Ven 26 Aoû 2016 14:05

Je trouve que c'est une question légitime car personnellement je n'en ai vu que sur Ali....
Je ne savais pas que Cervélo était à l'origine de ce cintre.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: vos bmc

Messagede specialguest » Ven 26 Aoû 2016 16:04

contrefaçon le cintre

c'est vrai que celui que j'ai reçu des chinois était aussi emballé pareil
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 16:15

Je trouve incroyable de présenter 1 montage optimisé piece par piece pendant plusieurs semaines et pour seuls remarques devoir me justifier plusieurs fois que mon cintre est 1 original cervelo .
Que je regrette le temps de julmtb
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede teamdindon » Ven 26 Aoû 2016 16:25

Je trouve les réglages de position assez atypiques avec une selle très avancée et une potence plutôt courte.
Tu as une photo de toi sur le vélo ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 16:31

teamdindon a écrit:Je trouve les réglages de position assez atypiques avec une selle très avancée et une potence plutôt courte.
Tu as une photo de toi sur le vélo ?


C est parce que je roulais exclusivement sur des velos de tri depuis 8 ans et j ai du mal a avoir 1 creux de selle en arriere du boitier de pedalier mon dernier velo de route avec vrai position route date d'il y a 9 ans
La je suis dejà a environ -6 ou 7cm de recul par rapport a ma position tri
Et j ai fini me montage cette nuit donc pas de photos pour l instant
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede ufolep60 » Ven 26 Aoû 2016 16:41

Très beau montage Julien (comme d'hab!).
C'est en complément du Felt ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 16:42

ufolep60 a écrit:Très beau montage Julien (comme d'hab!).
C'est en complément du Felt ?


Merci ;-)
Non j ai vendu l IA pour ce cadre ;-)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede Jonar » Ven 26 Aoû 2016 17:37

pour ma part une question me taraude, pourquoi avoir mixé red et dura? un meilleur feeling?
la cassette sram est plus light et la chaine également ;-)
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: vos bmc

Messagede Tuut » Ven 26 Aoû 2016 19:23

Mince alors , on peut plus poser de questions :)
Je me demandais c'est tout car a part en commande chez certains revendeurs , ou a l'étranger il est dur a trouver http://triathlonstore.fr/cyclisme/10002190-aero-handlebar-318-cintre-aero.html
pas très aéro l'emplacement pour ton garmin :mrgreen:

sinon non pas grand chose à dire , ah si tu ne fais plus de long tri ou tu prévois autre chose ? pck là tu ne sais pas mettre de prolongateurs sur ton cintre
j'ai jamais été fan de ce cadre car c'est des freins comme leur chrono , trop spongieux et chiants à régler à mon gout si tu as des jantes avec profil largeurs différentes
mais sur du roulant ca doit aller bien , c'est un vélo de chrono avec un cintre route quoi

fais gaffe les moyeux DATI , j'ai quelques amis qui ont eu des gros soucis à l'arrière jeu pas possible, crl pété

je ferais une longueur à la piscine en guise de rédemption si tu m'y autorises :|

je vais ou bon me semble sur ce forum navré :geek:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: vos bmc

Messagede thomas34 » Ven 26 Aoû 2016 19:40

Perso pour le cintre j'aurais choisi une contrefaçon ...ahahaha !!
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 19:42

Tuut a écrit:Mince alors , on peut plus poser de questions :)
Je me demandais c'est tout car a part en commande chez certains revendeurs , ou a l'étranger il est dur a trouver http://triathlonstore.fr/cyclisme/10002190-aero-handlebar-318-cintre-aero.html
pas très aéro l'emplacement pour ton garmin :mrgreen:

sinon non pas grand chose à dire , ah si tu ne fais plus de long tri ou tu prévois autre chose ? pck là tu ne sais pas mettre de prolongateurs sur ton cintre
j'ai jamais été fan de ce cadre car c'est des freins comme leur chrono , trop spongieux et chiants à régler à mon gout si tu as des jantes avec profil largeurs différentes
mais sur du roulant ca doit aller bien , c'est un vélo de chrono avec un cintre route quoi

fais gaffe les moyeux DATI , j'ai quelques amis qui ont eu des gros soucis à l'arrière jeu pas possible, crl pété

je ferais une longueur à la piscine en guise de rédemption si tu m'y autorises :|

je vais ou bon me semble sur ce forum navré :geek:


Tu aurais incorporé ta question sur le cintre avec ce type de poste cela aurait été plus "poli" non tu ne penses pas plutôt que une phrase balancée ainsi surtout quand on fait 1 erreur de jugement.

Pour le support je ai hésité à acheter le support dédié créé par 1 boîte anglaise mais cher pour ce que ça est et puis si je souhaite vraiment en faire 1 vrai vélo aéro je le fou sur le options tubes derrière la potence comme faisait stevan11 et zou mais l'aéro n'était pas l objectif numéro 1 de ce montage

Pour cette hiver non as de tri LD prévu et si je reprevois un IM et bien je me remonterait 1 vélo de tri comme chaque saison.

Merci pour les moyeux dati je ne savais pas mais le but était uniquement de avoir 1 paire de roue artisanale à pneu le plus basique possible uniquement pour l entraînement.

Pour les freins j ai été agréablement surpris cette après midi. Alors oui ils sont chiant à régler, oui pour différents profils de roues il faut jouer avec des entretoises sur les porte patins donc ça prends énormément de temps mais ça je le savais bien avant mon choix pour avoir monté plusieurs TM01 par contre et la ce fut la belle surprise le ensemble patin / jante storm me permet d avoir 1 freinage ultra efficace et non spongieux contrairement à tous mes autres TM01 testés .

Sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede timtri13 » Ven 26 Aoû 2016 19:45

thomas34 a écrit:Perso pour le cintre j'aurais choisi une contrefaçon ...ahahaha !!


Je ne renie pas le générique pour avoir 1 cadre depuis 3 saisons qui m à rendu pas mal de services par contre jamais je ne mettrais 1 cintre 1 potence ou 1 TDS générique (et encore moins 1 contrefaçon qui pour moi est le summum de la hypocrisie) sur 1 de mes bike.


Sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: vos bmc

Messagede thomas34 » Ven 26 Aoû 2016 19:48

je ne comprends pas ton raisonnement, tu es ok pour un cadre générique mais pas pour un cintre ou une potence ....pourquoi??
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: vos bmc

Messagede Joe 1234 » Ven 26 Aoû 2016 20:39

thomas34 a écrit:je ne comprends pas ton raisonnement, tu es ok pour un cadre générique mais pas pour un cintre ou une potence ....pourquoi??


Peut être plus de risque de casse avec une potence ou cintre donc plus de risque de blessures graves qu'avec un cadre...Je dis cela comme ça....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: vos bmc

Messagede thomas34 » Ven 26 Aoû 2016 20:54

Il n' y a pas plus de risque de casse avec des périphériques carbone génériques !
Si des cyclistes se blessaient à cause de la casse de périphériques génériques ca se saurait non ?
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités