vos bmc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos bmc

Messagede Jonar » Mar 10 Sep 2013 08:13

et voilà je commence déja l'upgrade
changement de selle car je glissais dessus + changement de roues (bon c'est pas du boyaux, là j y passerais p-e un jour mais pas maintenant )
Image
là je dois être à 7.6kg
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Messagede LewOlive » Mar 10 Sep 2013 08:45

Esthétiquement ce vélo est sympa, le montage assez cohérent.
Maintenant, sur le choix de la taille, je me pose pas mal de questions, car la sortie de pivot de fourche est importante sur un cadre assez petit. Le BMC en Lighweight plus haut a le même problème mais sur un cadre très grand, donc sans doute pas trop de solutions.
Je sais que la tendance est à prendre le cadre le plus petit possible, mais mécaniquement il vaut mieux avoir un tube de cadre de direction plus haut qu'une fourche coupée très haut + entretoises.
Quand je choisis une taille de cadre, je détermine d'abord quelle taille me permettra de retrouver ma hauteur axe de roue avant-axe de potence/cintre, avec une potence positionnée au plus bas. Ce n'est qu'ensuite que je regarde si ma longueur est bonne en bec de selle/potence et en hauteur de selle, mais ça l'est toujours grâce à des potences de différentes longueurs et des TDS plus ou moins longues.
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Re: BMC et le votre

Messagede marto33 » Mar 10 Sep 2013 10:34

hussard29 a écrit:Voilà je n'ai pas vu de sujet sur le forum pour la marque à la mode...
Du coup voici mon bike en cours de montage il s'agit du BMC TMR01 équipé en dura ace di2.
Bientôt il y aura une potence deda de 140mm pédalier sram red quarq
Image



Superbe ce TMR01, il me tarde de voir le montage terminé et surtout de connaitre le poids final...
N'oublie pas le CR ;)
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Messagede Jonar » Mar 10 Sep 2013 12:46

LewOlive a écrit:Esthétiquement ce vélo est sympa, le montage assez cohérent.
Maintenant, sur le choix de la taille, je me pose pas mal de questions, car la sortie de pivot de fourche est importante sur un cadre assez petit. Le BMC en Lighweight plus haut a le même problème mais sur un cadre très grand, donc sans doute pas trop de solutions.
Je sais que la tendance est à prendre le cadre le plus petit possible, mais mécaniquement il vaut mieux avoir un tube de cadre de direction plus haut qu'une fourche coupée très haut + entretoises.
Quand je choisis une taille de cadre, je détermine d'abord quelle taille me permettra de retrouver ma hauteur axe de roue avant-axe de potence/cintre, avec une potence positionnée au plus bas. Ce n'est qu'ensuite que je regarde si ma longueur est bonne en bec de selle/potence et en hauteur de selle, mais ça l'est toujours grâce à des potences de différentes longueurs et des TDS plus ou moins longues.


pour ma part ayant déjà un petit buste il ne me faut pas un cadre trop long, là c'est un cadre 51 dont le top tube fait 535.
là j' ai un potence de 100, je ne serais pas contre l' idée de couper le pivot de fourche et mettre la potence à raz mais je crois que pour l'instant mon manque de souplesse des lombaires me limite pas mal

j aimerais qu'il ressemble à celui ci dans le style :P (on a 150gr de diff')
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Messagede Jonar » Dim 26 Jan 2014 12:09

étant tombé sur une bonne occaz' j' ai changé la selle Aliante par une Arione :P , diminution de la hauteur de cintre (il reste encore 2cm au lieu des 4 d'avant)
Image
Dernière édition par Jonar le Dim 26 Jan 2014 14:40, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Dim 26 Jan 2014 12:59

pourquoi changes tu de selles ? en plus tu passes d'un modèle creux à un modèle plat.
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Messagede Jonar » Dim 26 Jan 2014 13:04

car je suis habitué à un modèle bien plat, sur mon vtt j' suis en SLR et ça me convient bien.
l'ardea que j' avais au début était plane aussi mais trop étroite ce qui fait que je n'étais pas bien calé dessus, je glissais
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Messagede Fireblade07 » Dim 26 Jan 2014 14:57

Pourquoi ne pas reprendre une SLR sur ton route?
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Messagede Jonar » Dim 26 Jan 2014 15:11

car j'étais tombé sur cette bonne occaz' et qu'elle me satisfait cette arione ;) (seulement 10€ et elle me va, que demander de plus? :D )
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Messagede Sammy Sanchez » Jeu 30 Jan 2014 11:05

Bonjour!

Ca marche comment un TMR01 sur des parcours vallonnés voire moyennement montagneux? Que ce soit en montée ou en descente.

Evidemment pour monter au train ce vélo doit monter aussi vite que le permettent les guiboles du mec, mais les sensations en danseuse etc?

Parce qu'avec des tubes comme ça et une géométrie presque plongeante ça doit être assez spécial comme sensation.

Merci!
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Messagede franckydet » Jeu 22 Mai 2014 21:29

Voici ce que le père noël m'a apporté:

Image


J'attends mon nouveau cadre qui sera un BMC SLR01 Teammachine 2014 :D :D

Poids et photo ce week end ;)
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Messagede dju » Ven 23 Mai 2014 06:05

Tu seras pas déçu, il est top ce cadre ;)
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Messagede Jonar » Ven 23 Mai 2014 07:24

il sera correctement monté aussi 8-)
pour avoir pu essayé ce vélo, c'est de la bombe :oops: mais pour l'instant je dois me contenter du mien :lol: ;) nettement moins prestigieux
Image
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Messagede Arph » Ven 23 Mai 2014 08:53

@ Jonar : Finalement tu as monté une SLR ? Et des roues à boyaux en prime, ça doit te changer la vie :)

@Franckydet : il est méchamment en retard le Père Noël, mais il sait se faire pardonner :lol:
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Messagede Jonar » Ven 23 Mai 2014 09:09

étant assis comme un prince sur le vtt avec la SLR, je la test sur le BMC pour voir ce que ça donne....mais c'est pas concluant sur longue sortie donc je vais me tourner vers autre chose.
Et oui les carbones à Bx c'est autre chose, c'est flagrant la différence avec mes alu qui pourtant vont pas mal du tout
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Messagede franckydet » Mar 27 Mai 2014 18:35

Je n'ai toujours pas reçu mon cadre :cry: je le reçoit vendredi mais avec le jeudi férié ce n'est pas sûr...
Pour patienter j'ai reçu de nouvelles pièces et j'en ai profité pour prendre quelque photo avec les poids:
Manette Dura ace DI2:
Image

Câblerie de frein:
Image

Dérailleur arrière Dura ace DI2:
Image

Cassette 11-25 dura ace DI2:
Image

Cassette dura ace DI2 11-28 (pour les cyclos):
Image

Dérailleur avant Dura ace DI2:
Image

Chaîne Dura ace:
Image

Paires d'étrier de frein Dura ace:
Image

Boitier de pédalier Pressfit GXP:
Image

Guidoline deda:
Image

Cintre ergonova Limited:
Image

Câble DI2 et batterie (il manque quelques câbles et les liaisons):
Image
Image
Vu d'ensemble du Groupe... en boite:
Image
Fichiers joints
description BMC SR01.xlsx
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Messagede Zeo » Mar 27 Mai 2014 21:36

Ça promet ton montage! J'ai hâte de le voir!
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Messagede franckydet » Mar 3 Juin 2014 07:33

J'ai enfin reçu le cadre!!!!
Voici la suite:
Pédalier Quarq:
Image
Image
Image
Image

Pédale time XpressO 10
Image

Selle italia slr carbonio:
Image

Potence 3T arx carbone ltd:
Image

Porte bidon:
Image

Roues:
Image

Attache rapide:
Image

Tige de selle:
Image

Cadre

Image

Et photo du vélo en cours de montage (il manque le pédalier et la chaine à monter):
Image
Image

Et enfin terminé:

Image
Fichiers joints
description BMC SLR01.xlsx
(10.88 Kio) Téléchargé 412 fois
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Messagede dju » Mer 4 Juin 2014 22:05

Canon !!!! :o ;)
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Messagede djcharlou » Mar 17 Juin 2014 14:09

Bonjour aux possesseurs de BMC,

La patte de dérailleur de mon TMR01 est pliée :( et pour le moment j'en trouve pas sur le net.

Si quelqu'un à une information sur une patte compatible avec ce cadre ça serait top !

Merci d'avance aux forumeurs.
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Messagede tonytcr » Sam 19 Juil 2014 09:37

Bonjour,suite à une nouvelle étude posturale pour régler un problème de douleur à la nuque .
(cadre Roubaix , douille de direction trop haute du coup position trop relevé et douleurs cervicales )
Image


je viens d'acheter ce cadre :
Image
Voici la description de mon nouveau vélo et de son optimisation avec les pièces transféré du Roubaix (celui -ci était à 7,5 kilos avec la config ) au SL01 :

- BMC SLR 01 2013 taille 54
- cadre --> Donné constructeur 1180 g / taille 54 cm
- Fourche --> Donné constructeur Fourche: 375 g / pivot 300 mm
- Tige de selle --> Donné constructeur Tige de selle: 245 g / longueur 350 mm / recul 18 mm
- JDD -->
- capot de jdd Ritchey Carbone --> 15 g
- Potence: Ritchey Matrix carbone WCS -->121g en 110 mm .
- Selle: Prologo Nago Evo --> 228 g
- Freins: Sram Red 2011 --> 283 g
- Leviers: Sram Red Black 2013 --> 297 g
- Dérailleur avant: Sram Red Black 2013 --> 69 g
- Dérailleur arrière: Sram Red Black 2013 --> 146 g
- Sram Red Exogram --> 695 g
- Roues: Shimano Dura Ace C24 7850 --> 1411 g
- Attaches rapide: shimano dura ace --> AV 52 g / AR 64 g (changement par ??? fixation fiable )
- Pneus: Hutchinson Fusion 3 --> AV 220g/AR 223 g
- Chambre à air Michelin airstop butyl 99 grammes x 2 --> 198 g
- Cassette: 12x25 (shimano 105) --> 235 g
- Chaîne: Shimano 105 --> 250 g
- Pédales: Look Kéo Max --> 262 g
- Cintre Ritchey wcs carbone évolution --> 228 g
- Cable et gaine --> 300 g
- Guidoline prologo --> 103 g
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Messagede Jonar » Dim 20 Juil 2014 15:31

y a moyen de gratter pas mal dessus encore, genre des CAA plus light, pareil pour la chaine, la cassette, les pneus, la selle ;-)
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Messagede tonytcr » Dim 20 Juil 2014 16:05

C'est quoi des CAA ?

Normalement si tout se passe bien , je vais acheter des roues carbone Boyau/pneus à definir .Vu que je ne fais pas de montagne et c'est plus facile en paquet de trouver une chambre à air qu'un boyau .
Sinon les pneus dégageront pour plus light mais ils me servent pour l'entrainement.

Pour le reste on verra en fonction des €€€ .
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Messagede Jonar » Dim 20 Juil 2014 16:44

CAA; Chambre à air ; n'empeche j' viens de regardé dans mes poids et j'ai pesé mes FusionIII à 203gr
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Messagede tonytcr » Dim 20 Juil 2014 16:56

Oui pour les chambres à air c'est prévu .
Apres chaque balance à une marge d'erreur

Les Hutchinson Fusion 3 sont donnée à 210 g par le constructeur
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Messagede Tuut » Dim 20 Juil 2014 23:40

Yavait vraiment pas moyen de garder le même cadre mais une entretoise conique plus courte. Et une potence -17 ou -25? :)

Ou alors tu cherchais une excuse pour changer de cadre ?! :mrgreen:

Blague
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Messagede tonytcr » Lun 21 Juil 2014 05:20

Tuut a écrit:Yavait vraiment pas moyen de garder le même cadre mais une entretoise conique plus courte. Et une potence -17 ou -25? :)

Ou alors tu cherchais une excuse pour changer de cadre ?! :mrgreen:

Blague


J'ai mis une entretoise de jdd plus petite et rallongé ma potence en 120 mm .Manque aussi 1 cm en longueur de cadre pour être bien posé
Mais je suis encore trop haut , donc du coup changement de cadre .

Je regrette surtout mon tcr advenced qui n'a pas aimé mon câlin avec le bitume
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Messagede Jonar » Dim 3 Aoû 2014 12:37

Image
ça va faire un an que je l'ai et y a pas à dire ça me change completement de mon ancien Bianchi alu :lol:
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Messagede cross91 » Lun 13 Oct 2014 20:22

J'ai acheté d'occasion un cadre BMC SLR02. Il est comme neuf, mais mauvaise surprise après déballage du vélo: impossible de mettre la roue! J'ai retiré la patte de dérailleur avec l'espoir que ce soit ça mais non...
Je vais essayer de faire jouer la garantie puisque acheté en juin 2014 et j'ai une copie de la facture d'origine mais je suis pas optimiste... Des avis??
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Messagede Joe 1234 » Lun 13 Oct 2014 20:54

cross91 a écrit:Je vais essayer de faire jouer la garantie puisque acheté en juin 2014 et j'ai une copie de la facture d'origine mais je suis pas optimiste... Des avis??


Effectivement je crois que la garantie ne jouera pas en votre faveur puisque vous êtes le deuxième propriétaire....

Première fois que je vois une chose pareille,.... :? Bonne chance à vous!

Un suivi serait apprécier.... ;)
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