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Litespeed Ghisallo

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:22
de faber
Après un passage réussi au titane en VTT (avec un DEAN), je souhaitais tenter l'expérience sur route. Voici donc les premières photos de mon nouveau cadre Litespeed Ghisallo, reçu hier. J'espère finaliser le montage d'ici à la fin de la semaine.

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Pour le clin d'oeil :

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Et pour le poste de pilotage :

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MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:41
de jsp75
bonjour,
Combien d'euros cette merveille t'a t-elle couté?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:44
de Pat2A
Taille ML?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:57
de lpikachu58
Super !!! Par contre personellement j'aurais mis une autre fourche que la SLX car elle est franchement souple et le cadre en titane moins rigide qu'un carbone donc j'aurais mis un truc du genre look ou bien time.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:01
de hugo
Il y a quand meme beaucoup de cadres titane avec des easton , je trouve que l'ensemble est trés réussi

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:02
de faber
Il s'agit d'un taille M.

J'ai hésité longtemps pour la fourche... Ayant une SL qui me convient parfaitement en termes de rigidité, je voulais essayer la SLX. On verra bien ce que ça donne. :wink:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:21
de Pat2A
On est loin des 770g annoncé en taille M. :?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:47
de faber
Effectivement. Peut-être en ôtant les vis de porte bidon, les butées de gaines de dérailleur et le passage de câbles sous le boîtier ? :lol:

Mais il est vrai que la différence est assez grande avec le poids promis.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:49
de lpikachu58
faber a écrit:Il s'agit d'un taille M.

J'ai hésité longtemps pour la fourche... Ayant une SL qui me convient parfaitement en termes de rigidité, je voulais essayer la SLX. On verra bien ce que ça donne. :wink:


Enfin c'est souple, ce n'est pas chewingum n'on plus!!! Par contre elle reste très précise et légère!!!

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:52
de Pat2A
Peux-tu donner ton poids, ta hauteur d'entrejambe et la longueur de la potence que tu vas installer?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 13:56
de Telenis
:shock: ton cadre est magnifique...
C'est tellement beau quand c'est simple...

Au fait, où as-tu passé ta commande ?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 14:02
de pacou
Le poids du cadre :shock:
Je te rassure la fourche easton va très bien même avec un titane,
Ca nous promet un très beau montage

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 14:04
de rebelbiker
superbe cadre, le titane a un charme indémodable et encore plus quand il est de cette qualité .

peux tu nous dire a combien t'es revenu la cadre nu et par qui tu es passer pour la commande ?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 14:20
de adrenalin'
Belle bête :o J'aime bcp la déco discrète !
Moi aussi heureux propriétaire d'un Ti TT, j'ai bcp hésité au moment de choisir un route & puis j'ai eu l'opportunité de tester un Roubaix que je possède maintenant.
J'aimerai bien comparer avec un cadre du style du Ghisallo :P

Sinon est-ce que par hasard Litespeed t'aurait communiqué les sections & épaisseurs de tes tubes ?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 14:28
de bleep
toujours aussi beau le ghisallo !
je suppose que la fourche est un modèle 2009 avec ITT system ?
elle est plus lourde (+fiable/+rigide ??) que les anciennes qui pesaient 290g.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 15:01
de jay842
oh mon salop fab', tu t'es bien fait plaisir sur ce coup!!!! :shock:
j'attends avec impatience le montage. =P~
faudrait que je finisse mon post pour montrer mon montage. :oops:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 15:22
de Joe 1234
Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions ( géométrie différente dont le bas du tube de selle qui n'est pas applati)...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 15:26
de Pat2A
Joe 1234 a écrit:
Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:

Tu es sûr de toi, j'avais entendu dire l'inverse et c'est pour cela qu'ils ont pris de l'embonpoint.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 15:58
de MIMI 25
Superbe cadre effectivement,je regrette juste que les soudures ne soient pas polies :?
Comment cela se passe t-il pour la patte de dérailleurs :roll:
A+
Peux tu nous faire une photo du dessous dela boite de pédalier s'il te plait :D
Mon titane préféré avec le Passoni

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 16:03
de Joe 1234
Pat2A a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Pat2A a écrit:On est loin des 770g annoncé en taille M. :?


Mon Ghisallo ( ancienne génération:2007) fait 808 grammes en taille M. Vérifié par moi et certifié par Litespeed.

Bravo à faber! Ce cadre est fabuleux à beaucoup de point de vue. Durabilité, garantie à vie, aucun entretien de peinture à très long terme, excellent en montagne. Disons que pour les personnes extrêmement puissantes il n'a pas la rigidité d'un Extrême Power de Colnago par exemple...Il faut dire quand même que ce modèle 2009 ( comme 2008) aussi n'a pas la rigidité des anciennes versions...

Si vous êtes comme moi vous n'aimez sûrement pas le tape à l'oeil... La sobriété est son point fort...

Vous ne regretterez pas votre choix! :wink:

Tu es sûr de toi, j'avais entendu dire l'inverse et c'est pour cela qu'ils ont pris de l'embonpoint.


Je suis sûr de moi à 99,9%. Ce que j'ai lu ( entre autre dans "L'acheteur Cycliste" de septembre 2008 de la page 38 à 41) et entendu parler dont un copain qui a visité l'usine de Litespeed a confirmé mes dires...J'ai essayé la nouvelle version aussi ( 2008) puisque dans ma ville de 50 000 habitants ont est 4 personnes à posséder un Ghisallo! Mais comme les roues ne sont pas les mêmes que moi il est plutôt difficile d'évaluer la différence de comportement....

Il va s'en dire que le choix des roues est primordial. Avec mes Campagnolo Hyperon ( boyaux) je ne peux absolument pas demander mieux!!!

Ce n'est pas pour faire le vantard mais plutôt le veinard :P d'avoir la chance de posséder cette merveilleuse machine à rouler...

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 16:06
de Joe 1234
MIMI 25 a écrit:Superbe cadre effectivement,je regrette juste que les soudures ne soient pas polies :?
Comment cela se passe t-il pour la patte de dérailleurs :roll:
A+
Peux tu nous faire une photo du dessous dela boite de pédalier s'il te plait :D
Mon titane préféré avec le Passoni


La patte du dérailleur arrière tient avec deux vis donc c'est facile à remplacer...

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 16:08
de adrenalin'
Ah les soudures polies ou non sur un Ti ... Encore un sujet de gouts personnels :wink:
Je trouve dommage de masquer le résultat de la maîtrise de la main du soudeur :( Quand c'est le cas bien sûr :wink:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 16:08
de MIMI 25
Ok merci joe 1234 :wink:
A+
Pour les soudures c'est effectivement une question de goût mais je chipote un peu :wink:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 16:43
de faber
Que de questions... On se calme, c'est juste un vélo ! :lol:

Je l'ai acheté directement à un magasin en Californie.

Je mesure 1,72m pour environ 79cm d'ej, je pèse 73kg et je vais essayer de reprendre une potence Extralite à 110mm. Je devrais être un peu plus allongé qu'avant (1cm) mais c'est ce que je voulais.

Que je sache la fourche est la vesrion normale, mais le pivot n'est pas encore coupé, d'où le poids.

J'étais aussi parti dans l'optique que le modèle 2008-2009 était plus rigide que les précédents... :?:

La patte de dérailleur est effectivement montée sur le cadre avec deux petites vis.

Je referai des photos une fois le montage terminé. J'attends un nouveau pédalier pour demain... Et là je galère pour changer le câble de dérailleur av. Jamais vu un systême aussi con que les shifters SRAM pour ça :lol:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 17:27
de zéphi48
c'est vraiment magique,ça promet un montage de feu :P
l'easton me fait réfléchir également,tu nous donneras tes impressions sur cette fourche :wink: je vais suivre ton montage de près :)

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 17:32
de MIMI 25
Fais gaffe faber,on te surveille, fais pas de conneries.
Avec un cadre pareil tu n'as pas le droit à l'erreur :D
A+

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 17:52
de NeoJC
rebelbiker a écrit:superbe cadre, le titane a un charme indémodable et encore plus quand il est de cette qualité .


Beau cadre, sûr.
Mais les tubes ne sont pas des tubes Reynolds car avec eux, il est impossible d'être à ce poids :idea:
Connais-tu l'origine des tubes ?

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:29
de Joe 1234
Avec Litespeed tout est fait de A à Z chez eux aux Etats-Unis. RIEN ne vient de l'extérieur! 100% USA dont le titane! Rare sont les compagnies de toutes sortes qui peuvent en dire autant....

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 20:32
de adrenalin'
Tu es sûr de toi concernant les tubes ?
Qu'ils les retravaillent pour les mettre en forme & en épaisseur certainement, mais tu es certain que ce sont eux qui les fabriquent ?!

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 00:23
de Joe 1234
adrenalin' a écrit:Tu es sûr de toi concernant les tubes ?
Qu'ils les retravaillent pour les mettre en forme & en épaisseur certainement, mais tu es certain que ce sont eux qui les fabriquent ?!


Le titane ( la matière première)vient des USA mais pas de Litespeed même...

Ce que je voulais dire c'est qu'un Litespeed est entièrement américain à 100%. C'est sûrement un des rares produits d'extrême qualité que ce pays fabrique...