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Sram Force

MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 23:24
de taupe
j'ai eu l'occasion cette apres midi de faire un petit galop d'essai avec le nouveau groupe route Sram, voici quelques impressions:

à l'arret: le design est surprenant, la forme des leviers de freins est étrange, tordus de cette manière est inhabituel mais on s'y fait... le dérailleur est plus mastoc que ce qu'on a l'habitude de voir mais l'aspect des pièces en carbone est assez chouette à regarder. Les freins quant à eux sont plutot moyen en finition pour un groupe haut de gamme (molettes de tension de cable et d'ouverture de machoire en plastoc). Le point sympa, les manettes sont 120grs plus légères que les dura ace et le derailleur au meme poids. Voila un groupe de plus pour les weight weenies.

En action: le temps de comprendre le maniement des commandes, de faire joujou à l'arret et en route! On retrouve comme sur les groupes vtt le meme passage de vitesse franc net et précis. C'est vraiment agréable, plus ferme et précis que du Shimano et moins rugueux que le Campa. Devoir faire le meme mouvement pour monter ou descendre les vitesse n'est pas vraiment génant. On sent bien les crans et on comprend d'emblée la manoeuvre qu'on effectue. Sram met en avant la possibilité de pouvoir descendre des dents à l'arriere en plein sprint les mains en bas, il faut dire que quant on tient le guidon et le levier de vitesse en meme temps dans la main, un petit coup avec la phalange de l'index et les vitesse descendent toutes seules. Le mouvement du levier suit celui de l'index selon une espèce de courbe. C'est assez bien conçu de ce coté là. J'imagine qu'en course au moment de placer un demarrage cela doit etre plutot pratique, mais ça reste à voir en action. Niveau ergonomie j'ai vraiment apprecié, la manette a une forme large, plate et sans éléments génants sous la main. la forme tarabiscotée des leviers de freins est finalement ergonomique elle aussi. ils tombent bien sous les doigts et on l'impression d'avoir plus de force au freinage.
Pour ce qui est des autres éléments Sram: pédalier, cassette, freins.... ben ils remplissent leur fonction sans brio particulier. Ils ont le mérite d'exister on va dire.

MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 23:53
de Rhodo
as tu eut l'occasion de mesurer l'epaisseur des courronnes arrierres, ainsi que des entrtoises (utilisation de cassettes shimano?)

sram

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 05:09
de stef
savez qd le groupe va etre dispo ?
si en changeant manettes et derailleurs arriere ça passe avec une k7 shimano 10 ?
et le prix des composants ?

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 08:16
de lolo
Salut,

D'après l'essai sur la revue "le cycle", les K7 sram étaient compatibles avec les shimano 10V.

Très bon pour les WW (30 grammes de gagnés par rapport à un ensemble poignées - dérailleur ARR record)

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 15:18
de 993flo
Après il ne faut pas se lancer trop vite, le temps que les pb techn,iques soit corigés :roll:

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 20:30
de esacre
993flo a écrit:Après il ne faut pas se lancer trop vite, le temps que les pb techn,iques soit corigés :roll:


tout à fait d'accord. Comme en informatique : ne jamais prendre la version xx.00, il vaut mieux choisir la xx.10 :D

Re: sram

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 20:55
de taupe
stef a écrit:savez qd le groupe va etre dispo ?
si en changeant manettes et derailleurs arriere ça passe avec une k7 shimano 10 ?
et le prix des composants ?



Dispo en octobre.
Pour les prix pour l'instant ce n'est pas définitif.
Pour la k7 les dimensions sont identiques à celles de shimano.

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 22:48
de Rhodo
excellent, donc on peut changer uniquement les manettes sans changer de casset et de derailleur !
a propos de cassettes Sram, que pensez vous de la dent en moins ( trés ww, pour pas cher !!!)qui permetrait de mieux descendre les vitesees ? Cela vaudrait le coup d'essayer sur une vielle casette shim ou campa bien usée! Qui tente le coup??

MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 23:12
de taupe
il faut l'ensemble manettes+derailleur pour que cela fonctionne. Le ratio de tirage de cable est spécifique sram, comme en vtt (mais ce n'est pas du 1-1). Par contre une cassette shimano fonctionnera. Comme pour l'instant il n'y a pas de "vraie" cassette haut de gamme -en titane j'entend- chez sram, c'est une option interressante.

MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 19:03
de lolo
taupe a écrit:il faut l'ensemble manettes+derailleur pour que cela fonctionne. Le ratio de tirage de cable est spécifique sram, comme en vtt (mais ce n'est pas du 1-1). Par contre une cassette shimano fonctionnera. Comme pour l'instant il n'y a pas de "vraie" cassette haut de gamme -en titane j'entend- chez sram, c'est une option interressante.


C'est bien comme ça que je l'entendais.

Vivement que ça arrive, il va y avoir des ergopower et un dérailleur arrière record carbone ultra 10V à vendre...

Re: sram

MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 19:33
de grosbill33
taupe a écrit:
stef a écrit:savez qd le groupe va etre dispo ?
si en changeant manettes et derailleurs arriere ça passe avec une k7 shimano 10 ?
et le prix des composants ?



Dispo en octobre.
Pour les prix pour l'instant ce n'est pas définitif.
Pour la k7 les dimensions sont identiques à celles de shimano.


Exact dispo en octobre, pour le tarif cela dépendera de la marge effectuer des distributeur, pour ma part avec une marge VRAIMENT MODESTE je le sortirai a 1700€

Un Peu chere quand meme je pense!!!!!! 8)

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 19:32
de le marin
Je déterre ce post .

Quelqu'un a t'il dans son grenier un éclaté des poignées sram force du genre de ceux que fournit Shimano avec ses produits :arrow: http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 609263.pdf
Je n'ai rien trouvé sur la toile :cry:

Si quelqu'un a le lien , je suis intéressé :wink:

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 23:08
de le marin
le marin a écrit:Si quelqu'un a le lien , je suis intéressé :wink:


J'ai trouvé :arrow: http://www.sram.com/_media/techdocs/SPC ... _WEB_A.pdf

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 08:01
de NeoJC
Bravo et merci !
:wink:

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 12:51
de christophe
en ce moment, il y a des promos sur le sram force, chez chainréaction : 70 euros un derrailleur arr ou 280 euros de leviers, c'est vraiment pas chère . Les groupes sram auraient-ils du mal à se vendre ?

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 13:03
de carbotof
:D je pense que la sortie du groupe red à peine une année après la commercialisation du force ne peut que lui faire de l'ombre :arrow: les 2 groupes visent les mêmes clients :idea:

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 16:06
de gamaia
vous connaissez le site chain reaction?? est il fiable au niveau livraison et rapidité?
:?: merci d'avance :wink:

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 16:25
de Etienne
gamaia a écrit:vous connaissez le site chain reaction?? est il fiable au niveau livraison et rapidité?
:?: merci d'avance :wink:


A priori, pas de soucis :idea: ... j'ai testé une fois, tout c'est bien passé :wink:

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 21:05
de digweed
Bon site mais recemment victime d'un gros probleme avec le paiement par carte, j'ai lu ca sur velovert.

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 21:40
de zrv
gamaia a écrit:vous connaissez le site chain reaction?? est il fiable au niveau livraison et rapidité?
:?: merci d'avance :wink:

Site fiable, mais livraison pas super rapide, il faut compter une bonne semaine pour la France.

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 21:53
de d@vy
Pareil : site fiable, prix compétitifs. Deux commandes chez eux : aucun souci. :)

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 21:58
de digweed
Pour la peine j'ai commandé une paire d'etrier de frein sram force tiens! :lol: en esperant que le colis ne se perde pas je sais pas ou avec la greve de mardi :cry:

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 22:18
de Ced2Vregy
Bonjour,
Je fais remonter ce post pour éviter d'en créer un aute bêtement.
Je viens de m'acheter un groupe Sram Force complet et j'aimerais maintenant l'aléger.
J'aurais bien sûr aimer acheter un groupe Red mais il y a une grosse différence de prix que je ne peut me permettre. Je souhaite commencer par les dérailleurs
Question: quelqu'un a déjà démonté (et remonter :lol: sans jeu)son dérailleur ar sram force, car il n'y aucune vis (sertissage)?pour usiner les différentes parties et anodiser l'alu?
Merci pour vos réponses.

Ced2vregy

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 23:03
de bastien
Ced2Vregy a écrit:Bonjour,
Je fais remonter ce post pour éviter d'en créer un aute bêtement.
Je viens de m'acheter un groupe Sram Force complet et j'aimerais maintenant l'aléger.
J'aurais bien sûr aimer acheter un groupe Red mais il y a une grosse différence de prix que je ne peut me permettre. Je souhaite commencer par les dérailleurs
Question: quelqu'un a déjà démonté (et remonter :lol: sans jeu)son dérailleur ar sram force, car il n'y aucune vis (sertissage)?pour usiner les différentes parties et anodiser l'alu?
Merci pour vos réponses.

Ced2vregy

Déja, pour le dérailleur arriére, il faut changer les galets, puis vis alu, et chape carbone. Pour le dérailleur avant, à part les vis en alu et plastique, je vois pas. Tu peux toujours utiliser la dremel après.
Pour les poignées, des collier btp. Le pédalier, suffit juste de changer les plateaux, pour les freins, soit tu change les vis, porte patin et patin, soit tu les revend pour acheter des modéle plus light! :D

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 12:36
de Ced2Vregy
ok pour les changements "standards" qui sont visserie+galet, mais ce que j'aimerais faire ressemble plutôt à ceci (en coloris)Image

J'ai "piqué" cette photo sur le forum vtt ).

C'est pour cela que j'aimerais savoir si des personnes ont déjà démonter leur dérailleur Sram

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 16:01
de macfly77
j'ai également un dérailleur Sram force et je souhaiterai anodier la partie centrale, cependant impossible en effet de démonter le dérailleur car les vis sont serties...
Je suis donc également intéressé par la possibilité d'enlever ces sertissages et de les remplacer par des vis ou clips.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 21:06
de Ced2Vregy
Personne pour nous aider à démonter ce dérailleur??

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 18:17
de marco31
Qui peut me dire après une longue utilisation quels sont les avantages et inconvénients "a l'usage" de ce groupe ?
J'entends par là, déréglages intempestifs, corrosions, casse etc... ou contentements particuliers...
Merci

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 18:33
de hugo
Je l'ai pas beaucoup utilisé (j'ai le Force 2010) donc aucune info sur son usure mais j'ai un peu de mal a m'habituer a la montée des pignons , souvent mon geste est trop lent et du coup je descend une dent au lieu d'en monter une et si j'y vais plus franchement j'en monte 2
Il va falloir que je prenne l'habitude !
Mais la descente est fabuleuse :P
D'ailleur est-ce que les manettes red ont une course à la montée plus courte que les Force ?,

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 20:38
de charmette1261
moi il m'a fallu 700km environ avant de trouver des automatismes :wink: c'est pareil pour le red