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Vos Specialized

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 23:11
de scandium71
Comme proposé par certains membres du forum, voici un post pour regrouper les photos de vos Specialized.
Heureux possesseurs de Specialized, à vos appareils photos!

Voici le mien : un Tarmac SL2 World Champion

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Cadre : SPECIALIZED S-Works Tarmac SL2 - T 56 (inclus butées de gaines + 2 vis porte-bidon alu Probolt) => 1045
Fourche : SPECIALIZED S-Works Tarmac SL2 => 358
Collier de selle : SPECIALIZED S-Works Tarmac SL2 + vis titane Probolt => 19
Jeu de direction : SPECIALIZED S-Works Tarmac SL2 hybride => 62
Expandeur : Extralite Ultrastar + Cap Fibrelyte + vis alu Probolt => 13
Entretoises : SPECIALIZED Carbone 10 + 5 => 6
Etriers de freins : KCNC => 140
Patins de freins : CORIMA liège => 8
Manivelles : CAMPAGNOLO Record UT Compact - L 172,5 => 647
Plateaux : CAMPAGNOLO Record Compact - 50x36 => 0
Visserie : CAMAPGNOLO Record => 0
Jeux de pédalier : CAMPAGNOLO Record UT => 54
Dérailleur avant : SRAM Force à braser => 85
Dérailleur arrière : SRAM Force + chape carbone Fibrelyte + galets carbone Joechaimui => 151
Leviers : SRAM Force => 301
Potence : RITCHEY WCS Matrix OS - L 120 => 126
Cintre : RITCHEY WCS Carbone Evolution - L 420 => 218
Selle : TUNE Concorde => 50
Tige de selle : RITCHEY WCS Carbone - D 27,2 - L 350 => 184
Gaines & câbles freins : TRANSFIL Flying Snake => 145
Gaines & câbles dérailleurs : TRANSFIL Flying Snake => 0
Roue avant : CORIMA Aéro+ boyau => 851
Roue arrière : CORIMA Aéro+ boyau => 1234
Boyaux : VELOFLEX Carbon => 0
Serrages de roues : KCNC Titane => 45
Chaîne : KMC X10SL => 222
Cassette : SHIMANO Dura Ace - 12x25 => 0
Pédales : SPEEDPLAY Zero Titane => 163
Porte bidon : BTP 15 gr + vis nylon => 16
Guidoline : BIKE RIBBON Cork Plus => 32

Total : 6kg 175

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 07:30
de cheche
Autant je trouvais l'esthetique et la forme des Spé .... "particulier" !!!

Mais la, mon préjugé est balayé.

Vraiment sympa et tres coherent comme montage.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 09:50
de poa13320
super montage, très sobre et harmonieux.
Bravo !

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 17:19
de yun
Merci Scandium pour cette initiative. :wink:

Version Black gloss 09 :
6,086Kg dans cette config.T52
Image


Avec roues Bontager XXXlite :
Image

Plus de détails :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=23016

voici un autre

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 20:23
de vo2max
voici mon spe à moi.....
groupe sram red, pedalier fsa kforce light avec plareaux ct2,cintre syntace racelite2,freins kcnc,pedales keo carbone/titane,selle slr 125gr,porte bidons saso et roues zipp 303 pour un poids final de 6kg250....
Image

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 21:29
de bikedevil_oli
voici le mien...trop content avec ce velo :)

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cadre, fourche,groupe, cintre, potence, tige, selle, guidoline, gaines: 4174gr
LW generation 3 : 1091gr
Boyaux Conti GP4000: +-500gr
Speedplay: 207gr
Colle: 50gr
Attache rapide Tune: 55gr
2 Tacx Tao Carbone: 60gr

pour un total calculé de 6137gr

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 22:05
de olivierb
Bonne idée, ce post sur les specialized.
Voici quelques photos de mes ex, le 2009 est encore dans les cartons
SL2 été 2008
Image
Groupe record 10s
Cintre FSA KForce, potence FSA 0S99 CSI
selle fizik aliante, pedales zero titane
roues roval rapide SL
Tarmac pro SL - debut hiver 2008
Image
Groupe Record 11s
cintre zipp SL, potence specialized
selle fizik aliante, pedales zero titane
roues Time equal
Tarmac pro sl - fin hiver 2008 (a vendre)
Image
Groupe RED
cintre zipp contour, potence specialized
Selle fizik aliante, pedales zero titane
roues Time equal

Au suivant :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 09:48
de mybike
Voilà le mein:

Image

Un petit tableau de poids:

Image

Je compte mettre les cocottes 7900 si elles sont compatible avec les "vieux dérailleurs 7800" et les freins ZG.

Pis aussi peut-être des roues plus légères... peut-être.

des boyaux véloflex servio corse et la vie est belle!


Au suivant :wink:

MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 21:14
de hugo
yun a écrit:Merci Scandium pour cette initiative. :wink:

Version Black gloss 09 :
6,086Kg dans cette config.T52
Image


Avec roues Bontager XXXlite :
Image

Plus de détails :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=23016

Je trouve le logo sur le tube diagonal plus petit que les sl2 habituels, non?

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:22
de nicrash
et plus décalé également non ?

Voici le mien

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Specialized allez pro t58
Groupe dura ace
Ksyrium Sl
Pneu continental gp4000
Cintre-potence ritchey wcs
Selle tune Speedneedle
Le poids à vérifier dans peu de temps (nouvelles modif en vue)[/img]

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:28
de yun
Cela dépend des années mais surtout de la taille du cadre, en l'occurence sur un petit cadre, la police est plus compact. :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 21:57
de hugo
JKe voulais avoir quelques avis sur son comportement , sent-on ce petit plantage dans les bosses qu'on peut avoir dut à une douille trop rigide. Avant que benj rigole , j'ai ressenti cette sensations où l'on à l'impression de bouffer toute son energie à tenir le vélo tant la douille est inflexible. Mais j'étais encore minime :D
J'aimerais l'impression de coureurs en 2/3 mais aussi de personnes ayant moins de Watts
Puis souvent en voyant Boonen sprinter , on voit son arriere qui chasse , j'ai parlais avec un belge , sacrément costaud au sprint , un des meilleurs juniors qui disait ressentir la meme chose , peut etre à cause de sa rigidité ... Avez vous sentis cela ? Je sais que sa peut venir de la façon de pédaler :o
Et enfin , combien l'avais vous payez ? :oops: Pour les modeles raisonnables , pas ceux en zipp LW ou sram red :lol:

Moi j'aimerais me monter le SL2 en blanc/noir ( dispo en france ???) en campa chorus/record/centaur 2008 , pdp deda , un cintre carbone style wcs et roues neutrons , une idée du prix ??

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:08
de olivierb
Salut,
Je suppose que tu veux connaitre le comportement du SL2 (et pas du pro SL). Si tu suis regulierement les post, tu auras pu constater que je suis assez fan du velo. Je precise que je suis pas 2/3, d'ailleurs je sais meme pas ce que ca veux dire, mais plutot dans la categorie des grimpeurs, assez puissant mais pas trop. Donc categorie des "moins de watt". Pour le plantage ca depend aussi des roues. Moi avec des Times (que je trouve super bien, rigide et stables) pas eu de probleme de plantage. D'ailleurs si tu lit l'article du cycle de septembre 2007 ils expliquent que le velo est accessible par des gabarits pas trop puissant. Je trouve ce velo extra, super confortable, tres rigide et nerveux. Tres bons sur les terrains vallonné et si la condition n'est pas au rendez vous suffit de pedaler plus en souplesse. Pour les prix MP.
Olivier

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:15
de scandium71
Pour ma part, aucune sensation de "plantage" du à une trop grande rigidité. Bien au contraire, il est rigide comme il faut latéralement, que ce soit au niveau du boitier de pédalier que de la colonne de direction. Ce n'est pas pénalisant aucontraire, pas déperdition de puissance. Je précise que je fais 75 kg et que je ne suis pas compétiteur. Bref, si tu as les cuisses, tu vas te régaler.
Côté prix, le prix pubic du cadre/fourche/tige de selle/jdd est de 2499 euros. Mais tout se négocie...

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 09:05
de yun
Avec des neutrons, c'est un bon compromis. Si tu es en 2/3 tu auras largement assez de rigité mais c'est, il faut pas oublier, un cadre de course ! :wink:
Contrairement à OlivierB, ce n'est pas le cadre que je choisirais si j'arrete les courses.
J'ai fais ma première course avec et je le trouve très, trés efficace mais trop rigide pour des "ballades" (pas péjoratif).
Pour le "plantage", en séance PMA quand tu as mis les watts et que tu veux le bouger encore, c'est plus dur qu'avec mon ancien vélo (Tarmac pro 07) qui était plus souple de la boite et douille direction.
Côté confort, c'est impec 8)
Je fais 62kg, grimpeur.

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 19:06
de hugo
Ok merci pour vos renseignements :!:
Malheuresement mon vélociste ne fait plus Specialized , c'est bien dommage car j'aimerais vraiment prendre mon futur vélo chez lui. Donc sa risque d'etre un probleme avec le prix aussi :twisted:
Y a aussi le probleme de la géometrie qui me convient pas idéalement , il sera un poil trop long ( 3mm mais si ma position actuelle peut etre plus allongée mais je n'ose pas y toucher) , ou si je prend une taille en dessous , je trouverais la bonne longueur avec une potence de 100 mais je pense que la sortie de selle sera trop importante. Je risque d'avoir un peu trop de bagues sous la potence , mais là aussi ma position pourrait etre plus basse

Mais , yun , ton kit cadre est dispo en france ?? Car on ne le voit pas sur le site spe/france :?

Et enfin , est-ce que campa continue à sortir ses anciens groupes record et chorus ? Je trouve les nouveaux en 11 completement affreux

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 09:57
de mikael
Voilà le mien,
reçu le cadre au couleur Saxo Bank Vendredi monté samedi et roulé dimanche. Manque plus que les jambes :wink:

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Petit descriptif

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poids : 7kg 150

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 17:36
de hugo
Donc si je fais le vélo des mes reves j'aurais certainement ce poids , dommage j'aurais aimé passer sous les 7kg :cry: Cela dit sa rigidité risque de compensé aisément pour de la competition
Celui qui hante mes nuits :D

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 20:32
de mikael
je l'ai pesé avec le support polar et le sensor de vitesse, je sais pas combien ils pèsent, donc on doit s'approcher des 7kg avec un pédalier record on doit être sous les 7kg.

c'est dommage la photo en intérieur donne pas bien, le blanc du Saxo Bank est magnifique, il faudrait que je fasse des photos en extérieur 8)

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 20:42
de hugo
mikael a écrit:je l'ai pesé avec le support polar et le sensor de vitesse, je sais pas combien ils pèsent, donc on doit s'approcher des 7kg avec un pédalier record on doit être sous les 7kg.

c'est dommage la photo en intérieur donne pas bien, le blanc du Saxo Bank est magnifique, il faudrait que je fasse des photos en extérieur 8)

Oui enfin je roule avec les capteurs :lol:
Sinon j'enleve les portes bidons et je passe en dessous
Mais moi je serais plutot sur des neutron normal , je les préfere esthétiquement :)
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MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 09:08
de mikael
oui, moi aussi je roule avec les capteurs :lol:

les Neutron sont belles mais trop proches de mes anciennes Nucléon,
j'avais envie de changer et les moyeux avec le corps en carbone sont magnifique.

Il me semble qu'en Suisse le cadre noir et blanc existe uniquement en vélo monté avec les Zip et en DuraAce.

Tu le trouves en France en cadre seul ?

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 09:55
de yun
A priori dispo qu'au US, mais cela dépend de ton distibuteur et de sa motivation. Je suis certain que Spé Europe peuvent fournir les Noir et blanc.
Bon moi cela m'arrange comme ça on en voit pas partout, c'est pour cela que j'ai choisi cette couleur... :wink:

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 16:21
de enzofamily
Voici le mien, cadre venant des usa car la couleur pas distribuée en france.
Je pense faire quelques modifs encore, prendre des roues dura ace toutes carbone et soit un groupe sram red ou nouveau dura ace.

Cadre taille 5, tout dura ace, périphérique pro vibe carbon pour un poids de 7kg 3 environ

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MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 17:49
de Renateau
Terrible ton Spé enzofamily ! J'adore le choix des périphériques, en particulier le cintre pro vibe, pas des plus légers mais en rapport qualité-prix y a pas mieux

Si tu y mets les roues DA C50 ce sera l'apothéose. A moins que t'attendes les C35 ou les C80, qui ne sont encore pas en production.

MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 10:08
de enzofamily
je vais attendre les C35 car je veux etre en dura ace complet et je vais me racheter les 7850 C24 cl pour l'entrainement et les courses aussi , je vais vendre mes cosmic ssc carbon et mais krysnium elite 09.

En tout cas la périphérie pro vibe carbon (tige de selle, potence et cintre) c'est vraiment super!!!!!

MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 10:48
de VP
Allez, j'y vais de ma contribution:
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Les photos, ne sont pas top, je les referai. Elles ont été prises au plateau du Benou dans le col de Marie-Blanque.
Montage:
Tarmac Pro Sl 2009
groupe complet Dura Ace 7800
Freins FRM CL2 Ti prote patin carbone
roues DT 1450
Le tout sort à 7.3kg tout compris prêt à rouler

Photo avant changement de potence:
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MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 10:56
de lpikachu58
VP a écrit:Allez, j'y vais de ma contribution:
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Les photos, ne sont pas top, je les referai. Elles ont été prises au plateau du Benou dans le col de Marie-Blanque.
Montage:
Tarmac Pro Sl 2009
groupe complet Dura Ace 7800
Freins FRM CL2 Ti prote patin carbone
roues DT 1450
Le tout sort à 7.3kg tout compris prêt à rouler

Photo avant changement de potence:
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tu ne mets pas de guidoline

MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 13:49
de VP
lpikachu58 a écrit:tu ne mets pas de guidoline

Si c'est de la guidoline Deda transparente plastique.
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Je sais c'est lourd :lol: mais on en passe pas tout le vélo, environ 70%

MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 16:25
de Nico54
Voici ma petite contribution (Photo pas top ).

Tarmac SL, Equipé SRAM RED, sauf pédalier et étriers de freins qui seront peut être changer cette année par du plus light (Freins KCNC si ca freine avec mon poids :), et Pedalier K-Force Light ou Zipp Vuma Quad).

Actuellement, le poids verifié est de 6,7 kg avec les corima Artisanales made by Jeff.


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MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 16:32
de yun
Très sympa ce bike, c'est un 60 ! :shock: