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Re: Vos Specialized

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 16:17
de Arph
Ah au fait j'ai oublié ^^ Les FSA récents (à 4 branches) sont des BB386 et pas des "vrais" BB30 à axe court donc à oublier. Et selon le millésime, les Cannondale seront BB30 ou BB30A, donc nécessiteront une entretoise de 5 mm (il me semble à gauche).
En pas lourd et pas cher il y a par exemple ça : https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-red-bb30-1-1-2498381.htm (mais c'est vieux et un peu moche ^^).

Bonne recherche et bon courage ^^

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 16:20
de rickyfirst
Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Un pédalier Specialized c'est l'objectif de Specialized avec son format de boîtier de cadre à la con.

Bah c'est du bb30 ou pf30 depuis quelques années... c'est un standard très courant dans le vélo aujourd'hui.


Très courant................ mais à la con ;)

Klarf a écrit:L'exception c'est sur quelques années (autour de 2015), le standard OSBB faisait 61mm de large au lieu de 68mm. Ca doit toucher 2 millésime sur certains modèles.


C'est un des sommets là appeler 2 dimensions différentes par le même non :roll:

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 16:34
de Arph
Je confirme pour en avoir, c'est un truc à la con le PF30.

Je me suis fixé une règle, c'est de ne plus acheter que des cadre dans lequels le boîtier de pédalier se visse (dernier montage le mois dernier, 10 minutes chrono, sans presse, sans maillet, sans emmerdemment, quel bonheur - et encore il m'a fallu 5 minutes pour retrouver la graisse au cuivre).

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 18:57
de tguillaume
gastonlagrat a écrit:
Vous avez quoi sur vos Spécialized, ou vous conseillez quoi en pédalier ne nécessitant ni adaptateur 30/24 ni calage au niveau de l'axe :
- 30mm
- axe court (boitier de 68mm)
- plateau 110 mm
- assez light mais quand même rigide
- Environ 250€ max pour de l'occasion

Merci


Pour ma part, j'ai un pédalier Dura-Ace 9100 avec roulements C-Bear et RAS, que du bonheur ;)

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 09:02
de Merri
Arph a écrit:Je confirme pour en avoir, c'est un truc à la con le PF30.

Je me suis fixé une règle, c'est de ne plus acheter que des cadre dans lequels le boîtier de pédalier se visse (dernier montage le mois dernier, 10 minutes chrono, sans presse, sans maillet, sans emmerdemment, quel bonheur - et encore il m'a fallu 5 minutes pour retrouver la graisse au cuivre).


J'ai utilisé des boîtiers en PF30 dont chaque cuvette s'insérait en force dans le cadre, mais sans jonction entre les deux côtés : ça finit rapidement par ne plus tourner correctement, voire se bloquer. Depuis j'utilise des boîtiers en PF30 dont les deux côtés se vissent l'un à l'autre et ce système, un peu plus lourd, ne m'a jamais laissé tomber (enduro bearing). Le PF30 ça peut fonctionner, mais avec des boîtiers de qualité.

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 16:12
de rickyfirst
Merri a écrit: Le PF30 ça peut fonctionner, mais avec des boîtiers de qualité.


Ou avec des cadres de qualité avec un alignement impeccable mais cela ne cours pas les rues

Re: Vos Specialized

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 17:33
de Tuut
Sur les cadres light c'est clair que non
Pas de soucis sur mon cadre carbone aero disque bien rigide mais lourd , 1200 1250gr en L je pense ...
Insert alu PF30 dans le cadre :D
Et boitier hope ...

Si vous voulez le top de la durabilité et de la fluidité mettez un axe de 24 et , les roulements seront plus durables à qualité équivalente