Vos Specialized

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Messagede bruno78 » Mer 8 Oct 2014 11:43

Oui c eSt vrai que ça me convient je l ai essaye comme ca mais en di2 et je voulais juste du sram red . C est moi qui ai demande dans cette configuration et selon mon budget .
Une idée du poids ?
Merci
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Messagede forumeurdu14 » Mer 8 Oct 2014 12:57

D'après moi dans cette config. il sera à 6,5 - 6,7 kg ;)
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Messagede bruno78 » Mer 8 Oct 2014 20:21

Avec les pédales ? Je m attendais a moins avec le sram red !
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Messagede bruno78 » Jeu 9 Oct 2014 07:12

Bonjour

Que me conseilleriez vous comme optimisation ?
Quelqu un a t il vu le cadre blanc rouge noir en vrai . Rend t il bien ? .

Merci
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Messagede forumeurdu14 » Jeu 9 Oct 2014 07:48

Les roues qui, certe sont très belles, mais pas des plus légères.
Après il faudrait avoir plus d'infos concernant ta pratique et éventuellement une fourchette budgetaire.
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Messagede bruno78 » Jeu 9 Oct 2014 08:52

Je fais environ 5000 km / an dont un certain nombre de cyclosportives vallonnées voire tres vallonnées .
Je recherche une petite optimisation en terme de poids mais sans aller au détriment du comportement .
J ai un budget supplémentaire de 500 euros
Concernant les roues sur j ai pu tester je les trouve très belles car assez sobres ce que j aime bien et d un très bon comportement. C est vrai que ce n est pas le top niveau poids mais pas exagere non plus . Y aurai t il d autres roues a me conseiller

Merci
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Messagede Fat bob » Jeu 9 Oct 2014 14:46

bruno78 a écrit:Avec les pédales ? Je m attendais a moins avec le sram red !

Attends de l'avoir reçu avant de tirer des plans sur la comète ...et puis 6?4 OU 6?7 tu la sens la différence lorsque tu roules???
forumeurdu14 a écrit:D'après moi dans cette config. il sera à 6,5 - 6,7 kg ;)

Pas mal ton vélo :) tu peux me faire un petit cr sur ta paire de roues s'il te plait; surtout ratio rigidité, réactivité, poids. Merci beaucoup ;)
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Messagede bruno78 » Jeu 9 Oct 2014 17:14

je me pose une question concernant la taille du cadre que je vais commander. Je roulais auparavant sur un kuota (cadre droit) taille 54 qui m etait trop grand ( 1M71 80 d entrejambe) et j avais du mal a a me sentir bien dans le creux des cocotes (shimano 6700). la longueur du cadre horizontale était de 540MM . La je compte donc diminuer de taille et acheter un tarmac s works en taille 52 et je m apercois que la longueur du cadre est de 537 MM selon specialized.
l a sortie de selle qui etait trop petite sera meilleure car le cadre vertical est plus court mais au niveau longueur , je risque de me retrouver dans la meme situation qu avec le 54 ?
Merci de vos conseils
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Messagede bb13 » Jeu 9 Oct 2014 18:16

Est ce que la hauteur de douile est la même ?
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Messagede forumeurdu14 » Jeu 9 Oct 2014 18:33

Entrejambe de 80: c'est clair qu'il faut prendre un 52 et pas en dessous.
Après si tu trouves que le cintre et les cocottes trop éloignés à cause d'un buste ou de bras relativement cours, il sera toujours possible de remplacer la potence d'origine par une plus courte ( genre 80, 90, 100 mm )
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Messagede david38 » Ven 10 Oct 2014 14:06

bruno78 a écrit:je me pose une question concernant la taille du cadre que je vais commander. Je roulais auparavant sur un kuota (cadre droit) taille 54 qui m etait trop grand ( 1M71 80 d entrejambe) et j avais du mal a a me sentir bien dans le creux des cocotes (shimano 6700). la longueur du cadre horizontale était de 540MM . La je compte donc diminuer de taille et acheter un tarmac s works en taille 52 et je m apercois que la longueur du cadre est de 537 MM selon specialized.
l a sortie de selle qui etait trop petite sera meilleure car le cadre vertical est plus court mais au niveau longueur , je risque de me retrouver dans la meme situation qu avec le 54 ?
Merci de vos conseils


Salut,
Est-ce que l'angle du tube de selle est le même?
A+,
David.
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Messagede bruno78 » Ven 10 Oct 2014 21:05

Bon j ai passé commande ce soir d un tarmac s works en 52 noir et blanc ( je l ai vu monte en magasin) du coup exit le blanc et rouge plus fragile et salissant .
Montage spe car j ai eu un prix très intéressant en dura ace 11v pedalier sworks roues roval clx 40 a pneu etc....
A ce prix je pourrai faire des petites modifs plus tard
Je ferai bientôt un retour sur les ressentis de la bête .
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Messagede ndlc22 » Ven 16 Jan 2015 19:24

quelqu'un peut il me donner les cotes du jdd du allez e5 ?
je ne les trouve pas
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Vos Specialized

Messagede menhir » Mer 25 Fév 2015 16:53

Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'un kit cadre roubaix s works sl3 je suis confronté à un dilemme ,comment passer les gaine de dérailleurs sous le cintre .D'habitude je fais passer la gaine du dérailleur arrière à droite et celle du dérailleur avant à gauche.Mais avec le passage de câbles internes et leurs sorties sur le tube diagonale,plus la gaine Jagwire qui est assez rigide :? .J'ai peur que cela vienne trop frotter sur la douille de direction :( .
Et vous,comment avez vous fait :?: :?: :?: .
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Messagede pierre47 » Sam 14 Mar 2015 13:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir un cadre Specialized SL2 de l'équipe saxo bank.

Il est chez mon vélociste car il me monte le vélo.

-Groupe complet Shimano 105 5800 compact
-Rous Mavic ksyrium elite s

Puis potence, cintre, selle de la marque spécialized.

Je posterais quelques photos dès que je le reçois.

Au départ je voulais un tarmac sport 2015 mais on m'a conseiller d'acheter ce cadre et de le faire monter.
Le vélo est magnifique.
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Messagede Morgan47 » Dim 15 Mar 2015 19:02

Bonjour à tous
Voici mon specialized tarmac sport 2014

Équipé de roues Shimano RS80 avec un profil de 24 , ma prochaine acquisition sera des roues DT Swiss 38 spline , j'aimerais avoir des avis sur ces roues (comportement,rigidité etc )

Compteur équipé : Garmin Edge 810
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Messagede pierre47 » Dim 15 Mar 2015 21:57

on ne voit pas la photo
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Messagede Stroumfe crosseux » Ven 27 Mar 2015 08:52

Salut, je vous présente mon nouveau jouet c'est un Tarmac SL5 S-Works monté comme il suit:
Groupe: Shimano Dura-ace Di2
Pédalier: S-Works
Roues: selon les envies et le parcours
selle: Selle italia SLR
Cintre: Fzick R3 bull
Potence: Fzick 120mm
Pédales: Mavic TI à changer
Poids avec les Corima Aéro MCC 6.8kg prêt à rouler :roll:
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
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Messagede eric.indj » Ven 27 Mar 2015 09:35

Salut
avec un tel montage , tu es sur du poids du vélo ?
c'est pas trop raide pour rouler ?
sportivement
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Messagede Stroumfe crosseux » Ven 27 Mar 2015 10:48

Salut, oui sur du poids on l'a pesé hier à la fin du montage puis c'est un 58.
6.8kg avec pédales porte bidon support de garmin
pour la raideur je te dirais cela plus tard.
Stroumfe crosseux
 
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Messagede ufolep60 » Ven 27 Mar 2015 12:04

Stroumfe crosseux a écrit:Salut, oui sur du poids on l'a pesé hier à la fin du montage puis c'est un 58.
6.8kg avec pédales porte bidon support de garmin
pour la raideur je te dirais cela plus tard.


Tu as le poids vérifié du kit cadre ?
Je suis également surpris par ce poids "élevé" sachant que les roues sont sub1.1.
Je ne connais pas les périphs Fizi'k, ils y sont certainement pour quelque chose...
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Messagede pierre47 » Dim 29 Mar 2015 12:44

Bonjour, voici mon nouveau vélo
C'est un Tarmac SL2 Sworks Saxo Bank.

J'ai acheté le cadre d'occasion, tout le reste est neuf

équipé :

Shimano 105 5800 compact
cintre et potence specialized
selle spécialized avatar
roues Mavic ksyrium elite s

je l'améliorerais au fur et à mesure.
Fichiers joints
WP_20150329_005[1].jpg
pierre47
 
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Messagede thomas34 » Dim 29 Mar 2015 13:47

Stroumfe crosseux a écrit:Salut, je vous présente mon nouveau jouet c'est un Tarmac SL5 S-Works monté comme il suit:
Groupe: Shimano Dura-ace Di2
Pédalier: S-Works
Roues: selon les envies et le parcours
selle: Selle italia SLR
Cintre: Fzick R3 bull
Potence: Fzick 120mm
Pédales: Mavic TI à changer
Poids avec les Corima Aéro MCC 6.8kg prêt à rouler :roll:


Beau montage, peux tu me donner ta hauteur de selle (axe pédalier - creux de selle),
Merci
thomas34
 
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Messagede Stroumfe crosseux » Dim 29 Mar 2015 18:45

Salut, les périphériques Fzick ne sont pas parmi les plus lourd, le cadre fait 1.100kg puis c'est un 58.
Il est 300g plus lourd que mon Focus Izalco Max.
En hauteur de selle j'ai 82cm
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Messagede bruno78 » Dim 29 Mar 2015 18:55

Petit retour sur mon tarmac sworks 2015 .Apres quelques réglages de position et 1500 km effectués je peux vous dire que c est un excellent velo ,le meilleur que j ai eu dans tous les domaines .le cadre est rigide ca se ressent dans les relances mais pas trop dur a emmener meme dans le moments difficiles en fin de grosses sorties.Le dura ace 9000 est précis et fluide . Juste à noter une cassette un peu bruyante sur deux trois pignons .le pedalier sworks est magnifique et lui aussi très fluide . Les roues roval clx 40 sont rigides mais pas trop sans trop de prise au vent ( essai pour ma part a 50 km/h , apres ca se complique ) parfaite en montees (j ai essayé jusqu a 15%) et surtout sur le plat à partir de 40 km/h. En plus elles sont belles ,sobres et tres silencieuses ( on vous entend pas arrivé ! ) mais il est vrai un peu chères.s
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Re: Vos Specialized

Messagede pierre47 » Dim 29 Mar 2015 20:38

Bonjour,

J'aurais avoir des conseils pour acheter des roues en carbone sans les payer à un prix exorbitant. si vous connaissez des modèles de bannies roues ou une marque en particulier.
je roule en ce moment avec des Mavic ksyrium elite s.

MERCI
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Messagede thunderchief » Dim 5 Avr 2015 10:13

Bonjour.
Je viens de changer de spad. J'ai un argon 18 (7,900g en etat de rouler) dont le hauban gauche ne va pas tarder a lacher au niveau de la fixation sur la base. L'insert en alu noye dans le hauban en carbone est fendu tout autour du trou de la vis qui le maintient sur cette base ( cela semble irreparable???)
Je voulais acheter un spe roubaix sl4 comp, mais plus rien de disponible dans ma taille (deja). Par contre il restait encore la meme version , mais en disque. Je ne voulais pas de cette version, mais on m'a fait un prix interessant et je me suis laisse tenter :mrgreen:
Le modele est donc un SL4 COMP disc en taille 52. Au pesage sans les pedales 8,540g (aie). Je vais tenter de l'alleger au fur et a mesure. En vrac potence cintre (pecialized comp a l'origine) roue libre chaine (shim 105). Je n'aime pas les coloris trop clinquants...mais la, c'est a l'extreme oppose, je qualifierai l'aspect de ce velo de lugubre!!!. C' est a peine si l'on discerne le logo noir sur noir mat de specialized, a croire qu'il ont honte de leur "progeniture". Un mot sur les roues a propos des poids (on peut gagner pas mal de ce cote, la mais perdre beaucoup pour le coup sur son compte en banque) :lol:
Ce sont donc des axis 4.0 disc. Les moyeux sont des center lock les disques pesent respectivement 102 et 101gr avec leur "ecrou" de fixation. La roue avant sans serrage, sans pneu, ni chambre, mais avec son fond de jante 740g.
La roues arriere meme config sans cassette avec le fond de jante 968g. Les pneus d'origine ne sont pas tres lourd 230 et 224g, les chambre 105 et 102 g. Les serrages 57 et 62g. Cassette shim 105 267 g.
J'ai gagne 140 g en mettant une paire de chambre Vredestein latex + une paire de serrage de roues en titane Demonchaux.
En ce qui concerne les roues disque en cas de crevaison si vous etes un tantinet un peu nerveux et impatient je ne vous les conseille pas . Si la roue arriere est relativement facile a enlever la remise en place n'est pas evidente ni facile. On peut tatonner quelques minutes avant de la remettre en place. Entre le derailleur et le logement du disque ce n'est pas gagne du premier coup. Il faut-etre zen sinon on risque d'esquinter le cadre ou le derailleur, ou les deux :cry:
Je lorgne vers une nouvelle paire de roues plus legere, mais les prix sont parfois sales pour gagner 300 a 400g.
Je ne vois pas beaucoup de retour non plus pour ce genre de montage cote artisants.
Voilou, j'espere que ces renseignement pourront servir a certains d'entre vous. je n'ai pas encore roule avec, car je cherche une paire de pedales clipsables des deux cotes avec un reglage de la tension des ressorts de blocage. Pour le moment je ne vois que des pedales de vtt qui propose cela (xtr pour le poids mais tout de meme, entre 306 et 379g avec plateforme pour cette derniere) :roll:. Je crois que je vais rouler sans pedales ...:lol:
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Messagede bruno78 » Dim 5 Avr 2015 17:58

Bonjour

J ai un problème sur le systeme de serrage de la tige de selle du tarmac sworks 2015 qui ne tient plus .
Y aurait il un possesseur de ce model m aider en mp à comprendre d ou vient mon problème

Merci beaucoup
bruno78
 
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Re: Vos Specialized

Messagede killian69V » Dim 26 Avr 2015 14:38

Bonjour à tous j'ai un spe tarmac sl de 2007 et j'aimerais changer mon groupe pour passer sur du sram force 22 mais une question trotte dans ma tête c'est que choisir en standard de boîtiers de pedaliers: BSA, BB30 ou d'autre que je ne connais pas.Si vous pouviez me préciser le standard de ma boîte pour je puisse choisir, je vous remercie d'avance.
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Re: Vos Specialized

Messagede Kipukipet » Dim 26 Avr 2015 20:36

Hello,

un ptit lien pour comprendre le sujet trouvé vite fait sur google :

http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
Kipukipet
 
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