Vos Specialized

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Re: Vos Specialized

Messagede LionelB » Dim 20 Sep 2015 11:03

J'ai essaye ce Spe aujourd'hui sur quelques kilometres qui est a ma taille (61) et avec presque les memes roues que sur mon F8. Ca donne donc une bonne comparaison. Un excellent cadre.

Image
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Messagede Giga » Dim 20 Sep 2015 11:09

oui je le pense aussi un super velo j'en suis vraiment content
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Re: Vos Specialized

Messagede Giga » Sam 26 Sep 2015 13:36

d ailleur je ne l avait pas presenter
je suis partit d un kit cadre monter en dura ace selle specialized s works romin en 143 potence et cintre sworks en 44 porte bidon speed play
sur la photo le jaune ne ressort pas comme il est, c est vraiment jaune fluo
sinon je trouve vraiment tres agreable a rouler j en suis tres content apres quelques centaines de bornes
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Messagede hcyril » Dim 27 Sep 2015 16:35

Salut à tous , cest quelle deco le spé noir mat et tringles jaunes? Il est dispo?
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Messagede hcyril » Dim 27 Sep 2015 16:36

Celui essayé par lionelb
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Messagede hcyril » Dim 27 Sep 2015 16:39

Serie peter sagan?
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Messagede VP » Dim 27 Sep 2015 17:55

Le noir/jaune c'est le Tinkoff et le bariolé de LionelB c'est le Sagan
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede xadubo33 » Mar 17 Nov 2015 18:58

Montage sur la base d'un cadre/fourche Tarmac pro SL5, groupe sram force 22, dans la configuration de la photo; 6k565.
TARMAC SL5.JPG
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Messagede Karbonlite » Mar 17 Nov 2015 20:03

t'as pas trainé :mrgreen:

curieux de voir la comparaison avec le CAAD10 ;)
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Messagede xadubo33 » Mar 17 Nov 2015 20:15

Depuis le caad 10 il y en a eu bien d'autres, lui je vais plutôt le comparer avec le tcr pro 2016 et le super six "normal" si plus tard je passe sur un s-work se sera alors vs, tcr sl ou super six hm. Pour le moment les deux cadres qui m'ont le plus emballés par leur comportement sont le C59 et le super six hm et je dis bien la version HM.
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Messagede Karbonlite » Mer 18 Nov 2015 15:53

je suis sur CAAD10 d'où ma question ;)

tu changes de cadre tous les trimestres ?... :roll:
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Messagede xadubo33 » Mer 18 Nov 2015 18:07

OUI :oops: presque :lol: disons que j'ai de grande facilité pour avoir du matos et surtout cela me permet de faire ma propre idée vis à vis des futurs acheteurs. Cela m'aide à avoir des arguments pour valoriser les marques en magasin et de ne pas "casser" les autres bêtement, dans le style tout ce que je vends est super d'enfer et le reste c'est de la merde. Il faut savoir reconnaitre la qualité des marques concurrentes afin de mieux mettre en avant celle de nos marques.
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Messagede GaryTurner » Mer 18 Nov 2015 21:16

Cépafo :D
le sworks sl4 est une véritable barre
lesworks sl5 est plus souple latéralement

le pro sl5 doit être (normalement) encore plus tolérant je pense .
Possessed by titanium .
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Re: Vos Specialized

Messagede lolo78 » Jeu 26 Nov 2015 15:39

Bonjour,

petite presentation de mon nouveau vélo:

Il s'agit d'un cadre Tarmac S-WORKS taille 56 noir mat
Equipement tout Dura Ace mécanique.
Périphériques d'origine : 100% SWorks
Optimisation en cours: changement du guidon pour un Aerofly

Image
Image

Poids tel que = 6,560 Kg

Un vrai regal au roulage !
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Messagede thomas34 » Jeu 26 Nov 2015 15:48

Belle machine, tu es tres souple :shock: :lol:
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Messagede lolo78 » Jeu 26 Nov 2015 15:51

en fait j'ai des grands bras!
il y a 12cm de difference de hauteur selle / axe cintre. L'angle de la photo augmente l'impression je pense.
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Messagede thomas34 » Jeu 26 Nov 2015 16:02

je pensais plus à un entre jambe important par rapport au buste
tu mesures combien ?
entre jambe ?
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Messagede lolo78 » Jeu 26 Nov 2015 16:26

1m83, entre jambe 89,5cm, hauteur de selle 79cm
Buste 63cm
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Messagede lolo78 » Jeu 26 Nov 2015 16:26

1m83, entre jambe 89,5cm, hauteur de selle 79cm
Buste 63cm
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Nov 2015 16:29

la longueur des bras joue aussi beaucoup. Je fais 1m81 j'ai une entrejambe de 89 cm mais des petits bras --> drop 10,5 cm malgré mon entrejambe importante par rapport à ma taille.
rickyfirst
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Re: Vos Specialized

Messagede thunderchief » Dim 29 Nov 2015 11:04

Hello.
je posséde un spe roubaix sl4 comp disc, et si vous regardez la gamme des spe routes toutes pratiques confondues équipés de disques, et quelques soient le modele bas ou haut de gamme, on voit que toutes les roues sont estampillées du sigle SCS. Je n'aI pas prêté attention sur le coup à ce sigle malgré ce document écrit en Anglais qui parle de ce concept : http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/0000040845.pdf . Je me suis fait monter une paire de roues avec des moyeux de géometrie standard white industrie 11v cld, jantes ryde pulse sprint 28 rayons sapim cxray (merci François 8-) ), et au montage de la roue sur le spe, le bide.. la chaîne ne passe même pas sur le petit pignon, la patte de dérailleur faisant obstacle. Il a fallut que je me mette en quête d'une patte de dérailleur standard droite pour contouner le pb (comme indiqué dans le document in english). Pour les réfractaires à l'anglais, voilà l'explication que m'a donné SPE sur ce concept certes pas inintéressant, mais pénalisant pour ceux qui ne veulent pas subir le dictate de SPE.
Je cite :
"Le terme SCS (Short Chain Stay) signifie en français « base courte ».
Les longueurs de bases ont été modifiées pour assurer le bon croisement de la chaîne et une indexation des changements de vitesse optimale.
L’utilisation des freins à disque sur les vélos de route a nécessité le changement de la largeur des moyeux de roue arrière, passant de 130 mm à 135 mm.
Les fabricants de transmission sur route utilisent toujours les mêmes largeurs de boîtier de pédalier et donc la même ligne de chaîne, malgré l’élargissement des moyeux de roue arrière pour le passage en disque.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de modifier le parapluie de la roue côté roue libre pour conserver une ligne de chaîne adaptée aux transmissions route et le positionnement du dérailleur avec une patte de dérailleur spécifique à ce montage appelée SCS.
Cela permet de croiser raisonnablement la chaîne comme nous pouvons le faire sur un montage classique.
Certains fabricants de roues et de moyeux ont conservé la ligne de chaîne VTT, ce qui oblige également au changement de la patte de dérailleur arrière.
Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité d’installer une patte de dérailleur non SCS sur nos cadres pour permettre le montage d’autres types de roues et/ou de moyeux.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Sincères et sportives salutations"

Maintenant, imaginez que vous voulez vendre vos roues SCS bas de gamme ou haut de gamme équipant vos vélos spe, et bien si ce n'est pas à quelqu'un qui a un cadre spe disques elles vont vous rester sur les bras. Vers une autre marque, il vous faudra trouver la patte SCS adaptée à la marque qui n'existe pas évidemment, puisque le concept est exclusivement SPE.
Toutes les pattes "droite standard" sont elles prévues ? apparemment non (solution en novembre) ici : http://www.bikerumor.com/2015/10/20/2016-specialized-scs-135mm-disc-brake-thru-axle-design-explanation-development-story/
En tout cas si certains auront le choix entre droites ou non, beaucoup (comme moi) devront se fendre de l'achat de cette patte coût 20 euros plus le port, et ce n'est pas évident à trouver (disponibilité).
Voilà ce qu'il faut savoir.
thunderchief
 
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Re: Vos Specialized

Messagede flahutes » Dim 10 Jan 2016 08:53

Bonjour,

J'aimerai savoir quel type de disque utilise Spécialized sur ses vélos de route? Marque, type de serrage, diamètre, et si quelqu'un le sait la référence chez Shimano.

Merci de vos réponses.
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Re: Vos Specialized

Messagede bowb » Mar 19 Jan 2016 12:00

Bonjour à tous,
une petite photo des spe de la famille

Note modération : bienvenu sur ce forum. Peux-tu relire attentivement la charte pour comprendre le type d'intervention attendue sur le forum ? merci de ta compréhension
Fichiers joints
essai3.jpg
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Re: Vos Specialized

Messagede Olivier Comment » Mar 19 Jan 2016 14:41

lolo78 a écrit:1m83, entre jambe 89,5cm, hauteur de selle 79cm
Buste 63cm


Lolo, quelle longueur as-tu : bec de selle - axe cintre ?

je fais également 183cm, ma hauteur de selle à 79.5cm, 10.5 de plongée et 59 bec de selle - axe cintre.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
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Re: Vos Specialized

Messagede lolo78 » Mer 20 Jan 2016 09:20

Olivier,
J'ai également 59 cm axe cintre - bec de selle, avec une potence de 100mm.

A part le delta de hauteur selle / cintre, on pourrait s'échanger les vélos!
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Re: Vos Specialized

Messagede Olivier Comment » Ven 22 Jan 2016 15:59

lolo78 a écrit:Olivier,
J'ai également 59 cm axe cintre - bec de selle, avec une potence de 100mm.

A part le delta de hauteur selle / cintre, on pourrait s'échanger les vélos!


donc tu as 2cm de recul de selle en moins car j'ai une potence de 120mm sur le Venge. J'ai 8cm de recul de selle.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
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Re: Vos Specialized

Messagede Karbonlite » Dim 24 Jan 2016 10:55

thunderchief a écrit:Les longueurs de bases ont été modifiées pour assurer le bon croisement de la chaîne et une indexation des changements de vitesse optimale.
L’utilisation des freins à disque sur les vélos de route a nécessité le changement de la largeur des moyeux de roue arrière, passant de 130 mm à 135 mm.
Les fabricants de transmission sur route utilisent toujours les mêmes largeurs de boîtier de pédalier et donc la même ligne de chaîne, malgré l’élargissement des moyeux de roue arrière pour le passage en disque.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de modifier le parapluie de la roue côté roue libre pour conserver une ligne de chaîne adaptée aux transmissions route et le positionnement du dérailleur avec une patte de dérailleur spécifique à ce montage appelée SCS.



:lol:

Donc grosso modo Spé lance des vélos à disque, élargit les bases pour pouvoir caser le système révolutionnaire ( :arrow: ) mais pour pouvoir garder une ligne de chaîne permettant de croiser ils modifient la géométrie des roues pour que ça passe... C'est de l'optimisation ça :mrgreen:
Prochaine génération il vont en faire un compatible avec Lightweight (si ils sortent des roues disque un jour) pour avoir un modèle vitrine qui fasse baver mais ils auront élargi le Q Factor volontairement...

Vraiment fort eux !
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Re: Vos Specialized

Messagede tibo971 » Sam 30 Jan 2016 21:10

Voici mon Specialized.

Image
Image

Cadre S-Works Venge 2012
Groupe Ultegra 6800
Roues Mavic Ksyrium SLR
Périphériques Pro Vibe 7s aluminium
Poids précis inconnue, environ 7,3 kg.

Un vrai régal, après plusieurs années en générique.
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Re: Vos Specialized

Messagede duduche » Mer 3 Fév 2016 00:00

Laurent F a écrit:j'ai terminé le montage de mon ALLEZ E5:
Image

7.2 kg tel quel, je ne cherche pas vraiment à descendre plus bas. Reste à valider si je commande une selle SLR neuve ou si je mets une Toupé comme sur mon canyon. Celle qu'on voit sur la photo est celle de mon VTT, elle a des heures de vol ;)
Demain ou mercredi, sortie de réglages finaux et première vraie sortie en fin de semaine.

Comme il est de coutume de montrer ses soudures, les voici:
Image


Effectivement je comprends mieux ta démarche d'optimisation :mrgreen:
Rien à dire sur la potence ni le recul de selle, chapeau !

Mais c'est un souhait de ta part de mettre des roues Campagnolo et un pédalier Sram sur un groupe Shimano ?
Ca ne me pose pas de soucis puisque sur mon mulet j'ai bien mis des roues Campagnolo (tiens des Zonda aussi, comme quoi), un pédalier Campagnolo Super Record :oops: sur un groupe Sram Force.
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Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Mer 3 Fév 2016 08:25

Normalement si tu n'as pas un groupe Campagnolo, tu prends les roues Fulcrum. Mais tant qu'a faire, autant acheter "à la source" et prendre l'équivalent chez Campagnolo (qui a un choix plus important il me semble).
Cela permet de profiter du rayonnage G3 (a priori c'est bien mieux que chez fulcrum, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester 2 roues identiques), puis au moins tu as un SAV chez campa :)
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