PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos PINARELLO

Messagede jimpi » Mer 30 Déc 2009 19:14

carbon_928 a écrit:Personnellement, vous me faites tous marrer à essayer de trouver la taille d'un cadre avec pour seule donnée la taille et l'entrejambe! :roll:

je serais curieux de savoir si l'un des conseillés du coin serait capable de trouver la bonne taille de cadre qu'il me faut pour moi?
Je n'ai pas des données énormément différentes de Enzo, sachant que je mesure 1m74, et que mon entrejambe est de 84,5 cm.
Celui qui me trouve le bon, je lui offre........ je sais pas quoi? :mrgreen:



Je t'aiderai bien vu qu'on a la même taille et entrejambe 8-) , mais en ce qui me concerne l'angle de tube de selle des Pinarello ne
me convient pas , alors........concernant cette marque je passe mon chemin.Car investir une somme pareille et n'avoir qu'un cadre approximatif
à ce qui me convient , non merci . ;)
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Re: Vos PINARELLO

Messagede carbon_928 » Mer 30 Déc 2009 22:14

MIMI 25 a écrit:Et bien tu regardes la géometrie des Pina.
Normal qu'on prenne en considération l'EJ puisque les autres on s'en fout,il y a tellement de variable après que ce sera de l'adaptation,en fait c'est de l'adaptation partout ;)
Hauteur réglable pour la tige de selle,recul réglable avec le charriot,potence de longueur différente,coupe du pivot de fourche avec ou sans entretoises,cintre profond ou compacte etc,etc,etc.....
A+


Ne te tracasse pas, je sais aller cherchées toutes les infos là où elles sont, et je suis capable de déterminer moi même la taille de cadre adéquate sans rien demander à qui que se soit. ;)
Mais, ce que vous ne comprenez pas, par rapport à mon premier poste (qui par ailleur ne te vise nullement), c'est que ce n'est pas la première fois que quelqu'un demande un avis sur la taille d'un cadre avec pour seule donnée la taille et l'EJ et il y a toujours quelqu'un pour dire, "prend cette taille", ou "prend plutôt celle-çi, elle te corespond mieux" sur ces seuls deux critères.
D'après ces données, on m'aurais alors dit aussi qu'il fallais que je prenne un 51.5 ou un 53. Chose qui totalement fausse, et si je m'était seulement référer à ces seuls avis pour commander mon cadre, je me serait alors retrouver avec un bout de carbone hors de prix, trop petit pour moi! :roll:
D'autre part, je ne suis pas tout à fait en accord avec toi mimi lorsque tu parle des multiples périfs' rêglables. C'est un fait, mais pour moi, rouler sur un 53 (relevé d'après le tableau de correspondance) avec une potence de 140 c'est loin d'être une optimisation! (mécaniquement d'une part, et de par la difficultée de trouver des potence de 140 d'autre part).
Donc.... là où tout le monde m'aurait sûrement aiguillé vers un 53, c'est bel et bien un 54, voir un 55 et quelqu' qu'il me faut. Comme quoi, il faudrait éviter de donner son avis sur les tailles de cadres sans connaître toutes les mensurations de la personne ( :mrgreen: les esprits tordus, c'est pas la peine, je vous voit déjà arriver :lol: ) il y a bien trops de différences d'une personne à l'autre!

jimpi :arrow: et bien, contrairement à toi, l'angle de tds me convient parfaitement (comme quoi) ainsi que l'antièretée de la géométrie du cadre, mais je passe mon chemin aussi, même si le Dogma couleur champagne est à tomber, je trouve leurs tarifs bien trops exessifs.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Vos PINARELLO

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Déc 2009 09:11

Mais je ne me tracasse pas.
Ce que je veux dire,c'est que quand tu as jeté ton dévolu sur un cadre de série,et je l'ai déjà préciser plusieurs fois,il y a peu de chance que ce cadre soit pil poil à tes mesures?
Donc tu équiperas toujours ton cadre avec des périphériques pour que les cotes te correspondent ;)
Donc adaptation.Et pour "optimiser"la position sur ton cadre de série vendu à des millions d'autres personnes que toi et qui n'ont pas la même biométrie que toi tu adaptes "ton"cadre avec des périphériques à mesures variables.
Tu as pu remarqué que personnellement je n'ai jamais conseiller une taille de cadre à quelqu'un sur ce forum.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Vos PINARELLO

Messagede carbon_928 » Jeu 31 Déc 2009 15:49

exacte, mais je ne pense pas avoir dit que c'était toi qui conseillait les tailles ;)
Sinon, quand tu parlais d'adaptation, je ne voyais pas cela de là même façon que toi.
Toi, tu sous entend cela comme là différence entre un cadre de série, et un autre sur mesure. Ok, là il y aura de l'adaptation à faire.
Moi, je voyais plutôt ça dans le sens :arrow: sur conseil, cadre trop petit ou trop grand, donc obligation de jouer sur la longueur des périfs.
Je pense qu'on devrais arriver à s'entendre :lol: on est pas faché au moin? :shock: :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Vos PINARELLO

Messagede MIMI 25 » Jeu 31 Déc 2009 16:04

Faché :shock: que nenni.et je suis plutôt d'accord avec ton dernier message ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Vos PINARELLO

Messagede GTMAN » Sam 30 Jan 2010 18:39

Bonjour,

Quelqu'un connait il la taille des roulements du jeu de direction pour un pinarello paris fp carbon.

Merci de votre aide.
GTMAN
 
Messages: 238
Inscription: Dim 10 Déc 2006 16:25
Localisation: ORNE

Re: Vos PINARELLO

Messagede bruchux » Lun 8 Fév 2010 23:14

Bonjours à tous, je suis sur le point de m'acheter un Prince ... habitant du coté de Strasbourg quelqu'un en a vu dans un magasin de la région (57/67/68/Allemagne) ?? je voudrait en voir un de plus près ... et aussi pouvoir donner un coup de mètre pour vérifier la taille !
D'autre part je parcour le forum à la recherche d'informations concernant le comportement de ce vélo ... il est comment ??
merci pour votre aide :)
Cannondale Flash Hi-Mod2 - Pinarello Dogma 60.1
Avatar de l’utilisateur
bruchux
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Aoû 2005 11:35
Localisation: Saverne (67)

Re: Vos PINARELLO

Messagede duduche » Mar 9 Fév 2010 12:43

bruchux a écrit:Bonjours à tous, je suis sur le point de m'acheter un Prince ... habitant du coté de Strasbourg quelqu'un en a vu dans un magasin de la région (57/67/68/Allemagne) ?? je voudrait en voir un de plus près ... et aussi pouvoir donner un coup de mètre pour vérifier la taille !
D'autre part je parcour le forum à la recherche d'informations concernant le comportement de ce vélo ... il est comment ??
merci pour votre aide :)


Pour la taille c'est simple tu vas sur le site www.pinarello.com. Tout a déjà été fait.
Pour ce qui est du comportement du vélo tu fais une recherche sur le forum. Tout a été dit.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Ven 19 Fév 2010 23:57

Bonjour Sportbike, je voudrais juste savoir quelle est ta sortie de selle (axe pédalier/haut de selle), car j'hésite sur la taille de mon cadre.
Merci d'avance.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 10:06

Prince a écrit:Bonjour Sportbike, je voudrais juste savoir quelle est ta sortie de selle (axe pédalier/haut de selle), car j'hésite sur la taille de mon cadre.
Merci d'avance.


En voila encore un bon :roll: :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Sam 20 Fév 2010 14:03

Qu'est qui t'arrive exactement, la question ne s'adresse pas a toi, alors ne perd pas de temps à repondre.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 14:23

Il m'arrive que l'on se trouve sur un forum d'optimisation et que ta question est plus que généraliste.
De plus le problème des tailles a été abordé a de nombreuses reprises et que si tu avais pris le temps de faire une recherche tu aurais eu des infos.
En outre il existe la fonction MP pour ce genre de discution semi privée...
Et en l'occurence ma réponse s'adresse a toi.
Autre chose?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Sam 20 Fév 2010 14:28

Excuse moi, c'est vrai qu'il n'y a que des message d'optimisation sur le forum.
De plus, je n'ai aucun problème, c'est juste pour me donner un idée.
Pour la fonction MP, tu es gentil mais c'est déjà fait et pas de réponse.
Alors occupe toi des messages qu'on t'adresse plutôt, à moins que tu n'es rien d'autre à faire.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 14:31

Le gars est peut être pas a ton service non plus... Laisse lui au moins le temps de te répondre.
Et si tu viens sur un forum, sache qui tu auras des échanges, a ton goût ou pas.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Sam 20 Fév 2010 14:34

Ca ce n'est pas un échange, tu es juste quelqu'un qui n'a rien à faire, et qui aime bien se mêler de tout.
Tu dois être le justicier du forum, tu ferais mieux d'aller rouler, il fait beau et moins froid.
Sur ce, bon après midi.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 14:45

Le justicier du forum... Bien pire que ça... Mais chuttt faut rien dire... 8-)
L'avantage d'être 2 a n'avoir rien a faire, c'est qu'on s'occupe l'un l'autre!
Dommage qu'on soit pas a côté on autait été rouler ensemble ! ;)
Dernière édition par nismo35 le Sam 20 Fév 2010 17:48, édité 2 fois.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Sam 20 Fév 2010 15:46

Dommage effectivement.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede Joe 1234 » Sam 20 Fév 2010 20:09

Bon humour les gars...bon humour! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos PINARELLO

Messagede GOLDandCARBON » Sam 20 Fév 2010 20:16

Bonjour
je trouve que tu a un trés bon pina en plus light que généralement les pinas sont plutot lourd voila j'aime ton vélo :P
GOLDandCARBON
 
Messages: 7
Inscription: Ven 12 Fév 2010 21:05

Re: Vos PINARELLO

Messagede Modo » Dim 21 Fév 2010 19:34

Prince a écrit:Ca ce n'est pas un échange, tu es juste quelqu'un qui n'a rien à faire, et qui aime bien se mêler de tout.
Tu dois être le justicier du forum, tu ferais mieux d'aller rouler, il fait beau et moins froid.
Sur ce, bon après midi.


Je pense que tu devrais absolument changer ta façon de voir les choses.

Ta question était :

- privée, il y a les MP pour ce type de question
- sans aucun intêret car l'on ne choisi pas une taille de cadre pour la longueur de sortie de selle, il aurait fallu faire une recherche pour savoir comment on choisi son cadre

Ta réaction était excessive et complètement contraire à ce que l'équipe de modération souhaite.

En conclusion, tâche de faire une recherche avant de poser une nouvelle question
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Vos PINARELLO

Messagede Prince » Dim 21 Fév 2010 20:22

Ok ça marche le modo, mais si tu lis correctement le message le Mp je l'ai déjà utilisé et je crois que tu n'as pas compris ce que je cherchais mais c'est pas grave.
Par contre pour la réactivité tu n'es pas top, car la discussion s'est terminée hier et plutôt bien.
Donc ton message ne sert à rien, juste à montrer que tu es présent et c'est bien.
Allez, passe le bonjour à l'équipe modération et félicite les pour le forum.
Prince
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:42

Re: Vos PINARELLO

Messagede derosa062 » Ven 21 Mai 2010 19:25

Image

voici mon pinarello Prince FP
groupe Campa Record 11speed avec plateau rotor
contre monobloc Pro Stealth
roues Zipp 808 ou 1080 et Hypéron et Fulcrum Racing 1 pour les entrainements

Le tout monté au mois de fevrier avant de partir en espagne pour un stage de prepa

:D
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062
 
Messages: 161
Inscription: Lun 12 Avr 2010 14:31

Re: Vos PINARELLO

Messagede CORENTiiiN » Ven 21 Mai 2010 19:37

Tes roues sont aussi monstrueuses que ta photo :D

Niveau poids ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Vos PINARELLO

Messagede derosa062 » Ven 21 Mai 2010 19:41

niveau poids c'est 7kilos 280gr mais il y a plus monstrueuse j'ai les 1080 mais parti sous garantie pour les rayons!

sinon avec les hyperons c'est 6kilos810

sinon pour la taille de la photo je sais pas comment faire en passant par imageshack

enfin voila

bientot à vendre !!!

:D
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062
 
Messages: 161
Inscription: Lun 12 Avr 2010 14:31

Re: Vos PINARELLO

Messagede carlinaxe » Ven 21 Mai 2010 20:08

Le mien: Dogma Di2
Image
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos PINARELLO

Messagede Joe 1234 » Sam 22 Mai 2010 02:22

WOW, WOW, WOW et encore WOW pour ce superbe vélo!!! Que c'est magnifique!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos PINARELLO

Messagede potty » Sam 22 Mai 2010 14:03

En effet magnifique vélo :o :shock:
potty
 
Messages: 40
Inscription: Dim 18 Oct 2009 19:46

Re: Vos PINARELLO

Messagede willi14 » Sam 22 Mai 2010 16:05

Superbe ce Dogma blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Vos PINARELLO

Messagede Rom_190 » Sam 22 Mai 2010 17:08

derosa062 a écrit:niveau poids c'est 7kilos 280gr mais il y a plus monstrueuse j'ai les 1080 mais parti sous garantie pour les rayons!

sinon avec les hyperons c'est 6kilos810

sinon pour la taille de la photo je sais pas comment faire en passant par imageshack

enfin voila

bientot à vendre !!!

:D


Tu ne serais pas au club de Douai par hasard ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: Vos PINARELLO

Messagede carlinaxe » Dim 23 Mai 2010 09:25

Merci à vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités