Page 62 sur 67

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 20:17
de giant03
mad benny a écrit:Image

j'ai eu la chance de pouvoir monter un petit F12 en campa super record mécanique et jantes bora wto. Sur les premiers essais il ne me semble pas être une poutrelle. C'est bien sûr un vélo bien rigide mais pas invivable. Ca rend bien et ça bronche pas quand on relance. Les pneus tubless apportent évidement un grand confort. Le campa reste du campa, c'est sec mais ça passe très bien. Et esthétiquement je le trouve vraiment terrible mais ça c'est subjectif.

bonsoir votre pinarello F12 fait quel taille ? 47 ...
merci

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:07
de julien111
Petite mise à jour du GAN RS
Groupe Super Record EPS V2
Roue Fulcrum Racing Light XLR (stickées Hyperon)
Boyaux Veloflex Servizio Corse
Cassette DA 11x28 + chaîne KMC
Poids 7,2kg
Plus qu'à virer le SRM, la potence MOST et mettre la fourche de F8 pour passer sous les 7kg!
D'ailleurs, je suis à la recherche d'une cuvette de direction ronde pinarello (ou autre) pour pouvoir mettre une potence de forme classique. J'ai essayé avec une standard mais elle ne recouvre pas assez le roulement.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 12:33
de Rémi
Miam miam

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 13:44
de pasqup01
Beau vélo, montage intéressant

Quelle drôle d'idée d'avoir stické les Fulcrum en Campa... Resticker une low-cost dans une marque "prestigieuse", c'est pas mon truc, mais je comprends. Tandis que là... Tu les as peut être eu comme ça d'occaz ? Perso, je le re-stickerai en Fulcrum comme d'origine - surtout sur un montage "propre" comme le tien :ugeek:

J'ai pas suivi, (tu l'as peut être dis) pourquoi enlever le SRM ?

N.B. STP Les veloflex, combien de large une fois en pression ?
Si tu as eu des Carbon, très "différents" ?

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 13:52
de Joe 1234
WOW! Très belle machine! Et du Campagnolo en plus! La cerise sur le gâteau!!!

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 16:58
de julien111
pasqup01 a écrit:Beau vélo, montage intéressant

Quelle drôle d'idée d'avoir stické les Fulcrum en Campa... Resticker une low-cost dans une marque "prestigieuse", c'est pas mon truc, mais je comprends. Tandis que là... Tu les as peut être eu comme ça d'occaz ? Perso, je le re-stickerai en Fulcrum comme d'origine - surtout sur un montage "propre" comme le tien :ugeek:

J'ai pas suivi, (tu l'as peut être dis) pourquoi enlever le SRM ?

N.B. STP Les veloflex, combien de large une fois en pression ?
Si tu as eu des Carbon, très "différents" ?


Merci.
Ce sont des roues qui viennent de chez AG2R, donc elles avaient les stickers bleus. À l'epoque je n'avais pas trouvé de sticker FULCRUM, que des CAMPA et vu que ce sont les mêmes hormis les moyeux!
Le SRM a les piles qui se déchargent très vite (même pas 1 mois)
SRM propose un changement de carte électronique à 700 balles, vu l'age du pédalier j'ai pas trop envie d'investir dedans surtout qu'il fait 200g de plus qu'un SR axe titane. Donc je pense mettre un pédalier SR avec des pédales ASSIOMA. Je gagnerai 140g et je repartirai sur du matos neuf. À voir....
Les Veloflex ont l'air plus large que les anciens ARENBERG en 25 également. Je n'ai pas de pied à coulisse.
J'ai eu des Corsa mais il y'a fort longtemps donc je ne pourrais comparer. Mais j'ai juste fais 60km ce matin avec et bonnes sensations, très confort.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 16:59
de julien111
Joe 1234 a écrit:WOW! Très belle machine! Et du Campagnolo en plus! La cerise sur le gâteau!!!

Merci! Ça me faisait mal au coeur de voir un PINARELLO en Shimano :mrgreen:

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 17:39
de pasqup01
julien111 a écrit:
pasqup01 a écrit:Beau vélo, montage intéressant

Quelle drôle d'idée d'avoir stické les Fulcrum en Campa... Resticker une low-cost dans une marque "prestigieuse", c'est pas mon truc, mais je comprends. Tandis que là... Tu les as peut être eu comme ça d'occaz ? Perso, je le re-stickerai en Fulcrum comme d'origine - surtout sur un montage "propre" comme le tien :ugeek:

J'ai pas suivi, (tu l'as peut être dis) pourquoi enlever le SRM ?

N.B. STP Les veloflex, combien de large une fois en pression ?
Si tu as eu des Carbon, très "différents" ?


Merci.
Ce sont des roues qui viennent de chez AG2R, donc elles avaient les stickers bleus. À l'epoque je n'avais pas trouvé de sticker FULCRUM, que des CAMPA et vu que ce sont les mêmes hormis les moyeux!
Le SRM a les piles qui se déchargent très vite (même pas 1 mois)
SRM propose un changement de carte électronique à 700 balles, vu l'age du pédalier j'ai pas trop envie d'investir dedans surtout qu'il fait 200g de plus qu'un SR axe titane. Donc je pense mettre un pédalier SR avec des pédales ASSIOMA. Je gagnerai 140g et je repartirai sur du matos neuf. À voir....
Les Veloflex ont l'air plus large que les anciens ARENBERG en 25 également. Je n'ai pas de pied à coulisse.
J'ai eu des Corsa mais il y'a fort longtemps donc je ne pourrais comparer. Mais j'ai juste fais 60km ce matin avec et bonnes sensations, très confort.


Pour les Stickers, tu as pas mal de possibilités alternatives, par exemple Obosticker. Ils (ou d'autres) doivent pouvoir te faire des stickers à l'identique de l'origine (on voit d'ailleurs régulièrement des roues re-stickés avec les motifs conformes à l'origine mais avec une couleur différente pour être assorties au cadre)

Ok pour le SRM. Ayant un pédalier SR 11v et des Assiomas, je ne vais pas t'en dire du mal :mrgreen:

Je pensais ces Veloflex plus étroits ! ils me semblent donnés pour 24 mm... Si, à l'occasion, tu as de quoi mesurer, je serais preneur

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 18:27
de julien111
Je crois que c'etait Obostickers en plus qui me les avait vendus.

Je crois que c'est une bonne alternative ces ASSIOMA.

Je ne veux pas m'avancer car j'ai pas roulé cette saison avec les Arenberg et sur mes roues alu j'ai des veloflex Corsa en 23mm donc forcement ça me paraît gros. Je devrait pouvoir les mesurer dans la semaine.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 19:56
de pasqup01
julien111 a écrit:Je crois que c'etait Obostickers en plus qui me les avait vendus.

:D


julien111 a écrit:Je crois que c'est une bonne alternative ces ASSIOMA.

Je pense aussi. A mon Niveau de M... c'est déjà du luxe en terme de précision et je gagne plus désormais à maîtriser le bon entrainement au CdP (pas si simple les CPxx et leurs usages) qu'au moindre % supp de précision


julien111 a écrit:Je ne veux pas m'avancer car j'ai pas roulé cette saison avec les Arenberg et sur mes roues alu j'ai des veloflex Corsa en 23mm donc forcement ça me paraît gros. Je devrait pouvoir les mesurer dans la semaine.

Super, d'avance merci

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 18:52
de julien111
Les veloflex Font 25mm, mesuré au pied à coulisse!

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 22:02
de pasqup01
julien111 a écrit:Les veloflex Font 25mm, mesuré au pied à coulisse!


Merci julien111 pour l'info ;)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 01:09
de Arph
Arph a écrit:
Arph a écrit:Bon bah l'envie a été plus forte que le budget ou le besoin ^^ Je devrais recevoir un Prince FX semaine prochaine, et avoir à vendre un groupe Ultegra R8000 et une paire de roues Fulcrum tous neufs ^^


Il est arrivé : Ultegra R8000 complet (pédalier 50/34 172,5, dérailleur chape moyenne et cassette 11-32) et roues Fulcrum Racing 5 avec Pneus Vittoria Zaffiro Pro Graphene 2.0 (simple comme nom ^^) neufs de chez neufs jamais roulés à vendre, me mp :)

Je mettrai une photo quand il sera (re)monté ;)


J'ai pas été rapide, mais c'est à peu près fini ^^

Image

1 sortie avec, selle remontée de 0,5 cm depuis, leviers baissés un tout petit peu et rentrés vers l'intérieur. Reste à valider la position, couper les câbles et les sertir, et mettre une guidoline. C'est pas léger (genre la potence qui pèse 3 ânes et un cheval morts), mais c'est une bête à rouler :)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 01:13
de Arph
Arph a écrit:Merci :)

Oui les GP4000 S2 en 25 sont particulièrement larges. Sur mes jantes de 19 interne, ils sortent à 27,2. J'ai dans l'idée de remplacer mon Bianchi Infinito par un GAN RS / Prince FX, mais pour ça il faut que je puisse passer du 27/28 dessus. Les Prince sont donnés pour 28 donc pas de problème, les GAN pour 23 ou 25 selon les millésimes.


FMB de 27 (qui font 27,2 en vrai) montés à blanc sur le Prince FX pour répondre de manière définitive à cette question ^^ :

Image

Image

Ça passe mais plus juste que sur mon Bianchi Infinito CV qui est donné pour 28 mais accepte tout juste un gros 30.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 15:05
de Joe 1234
Je ne peux pas voir les photos.... :(

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 15:28
de rickyfirst
idem

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 15:55
de Arph
Arf:(

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 16:13
de Arph
Ça doit être bon là :)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 16:26
de Mattdll
Oui c'est bon et c'est très beau à voir !! J'aime beaucoup le combo cintre/potence avec passage intégré.

C'est dommage que Sram n'ait pas un système comme Shimano pour réduire cette durite de der ar.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 16:45
de Arph
J'ai toujours tendance à faire un peu long sur la boucle qui va au dérailleur arrière, la première fois j'avais fait trop court du coup je me méfie ;)

Le cintre est un Zipp SL70 aéro carbone avec passage interne, et la potence la Most de série. A l'occasion je ferai un post détaillant le montage et le poids de tout ça :)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 17:04
de Mattdll
Ah oui avec plaisir, il peut m'intéresser ce cintre, tu l'as pesé par hasard ?

Je faisait aussi une belle boucle comme conseillé mais c'est vrai que ça fait "accroche branche" et maintenant que je suis passé en Etap, je suis aux anges !

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 17:29
de Arph
Image

En 44, guidoline non incluse ;) Je l'ai choisi pour le reach faible qui me permet de retomber pile sur ma position sur mon Bianchi avec une potence de 110. C'est bien fini, assez rigide pour moi, les drops sont agréables, mais c'est pas léger pour du carbone.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2020 14:27
de Mattdll
Ah wé quand même ! Je vais réévaluer mes besoins alors :D

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 15:54
de Arph
L'avantage c'est que ça fait baisser le prix au kilo ^^ Clairement c'est lourd pour ce que c'est, mais avec 75 de reach il y a pas des masses de choix. Et l'idée c'était de faire un vélo un peu / beaucoup aéro, donc cintre aéro. Bref c'est du Zipp, tu payes les autocollants Zipp (c'est pour ça que j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais de Zipp, et me voilà ^^).

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 18 Juil 2020 22:10
de Verbal
Hello à tous, je cherche la référence (ou les dimensions) des roulements de direction pour un Pinarello Dogma 65.1 think 2.
Évidement le plus simple serai de dégainer le pied à coulisse mais je n’ai pas le vélo avec moi....
Merci de votre aide.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 07:30
de mikesamborey
Pinarello Prince 2021

Image

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 10:22
de bb13
Nouveau projet pour moi,
J’ai toujours eu envie de rouler sur un Pina.
L’essaie du F10 d’un ami l’an dernier alors que je me remettais lentement d’une très grosse opération du bassin site à une chute, m’avait impressionné.
Du coup, j’ai franchi le pas et j’ai commandé un cadre F10, je vais vendre mon cadre tarmac SL5 et monter le F10 en dura ace di2 patins et bora one 50.
Je destine ce vélo aux sorties roulantes et rapides. Je mettrai des photos et un descriptif du poids une fois le montage effectué.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 16:42
de Joe 1234
bb13 a écrit:Nouveau projet pour moi,
J’ai toujours eu envie de rouler sur un Pina.
L’essaie du F10 d’un ami l’an dernier alors que je me remettais lentement d’une très grosse opération du bassin site à une chute, m’avait impressionné.
Du coup, j’ai franchi le pas et j’ai commandé un cadre F10, je vais vendre mon cadre tarmac SL5 et monter le F10 en dura ace di2 patins et bora one 50.
Je destine ce vélo aux sorties roulantes et rapides. Je mettrai des photos et un descriptif du poids une fois le montage effectué.


Beau projet en effet! ;)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 20:28
de mad benny
giant03 a écrit:
mad benny a écrit:Image

j'ai eu la chance de pouvoir monter un petit F12 en campa super record mécanique et jantes bora wto. Sur les premiers essais il ne me semble pas être une poutrelle. C'est bien sûr un vélo bien rigide mais pas invivable. Ca rend bien et ça bronche pas quand on relance. Les pneus tubless apportent évidement un grand confort. Le campa reste du campa, c'est sec mais ça passe très bien. Et esthétiquement je le trouve vraiment terrible mais ça c'est subjectif.

bonsoir votre pinarello F12 fait quel taille ? 47 ...
merci


C'est un 50, cintre 100x42. je mesure 1.70 pour 69.5 de hauteur de selle.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 07:10
de Elmente
Bonjour,

Je souhaiterai trouver un vélo à ma taille. Je mesure 1,64 pour 78 d'entre jambe et 685 de hauteur de selle. En gros sur un cadre à 73 degrés je dois reculer la selle de manière à obtenir 5cm entre axe du TDS et creux de selle. Ceci afin de me sentir bien.

Je voulais investir dans un pinarello F10 (taille 465), toutefois je pense que ce vélo ne me permettra pas d'obtenir un recul de 5 cm, vous en pensez quoi svp?

J'ai du mal à obtenir une réponse fiable des vendeurs. J'ai l'impression de ne pouvoir utiliser qu'une TDS LOOK pour pouvoir bénéficier d'un tel recul...

Bien sportivement.