matt37 a écrit:J'ai 78,9 de sortie de selle. La photo déforme peut être un peu.
Pour l'ensemble Most, je vais le rouler Comme ca en attendant de voir ce que je peux monter. Je ne voulais pas trop faire de modifications car mon bouclard m'a déjà repris les zipp 303 à pneus
Le cap de jdd et les entretoise "classique" ca doit pouvoir se trouver ou commander facilement non?
LionelB a écrit:Bel engin
Doc holliday a écrit:LionelB a écrit:Bel engin
oui vraiment un très beau vélo.
LionelB a écrit:Le F10 commence a me titiller.
TonyM a écrit:Je viens juste d'en commander un en taille 50 avec une potence de 120 ou 130mm. Il sera monté en Dura Ace Di2 9170 (aussi potence et cintres Pro Vibe et roues Dura Ace C60). Livraison dans 4 mois malheureusement.
Si tu as pu rouler avec une heure et que tu es ok avec celui-cim cela devrait te rassurer (je n'ai pas pu le tester avant).
Quelle sera ton utilisation du F10? course, cyclosportive, sorties club or sorties solo? profil plat, vallonné ou montagneux? distance?
Doc holliday a écrit:TonyM a écrit:Je viens juste d'en commander un en taille 50 avec une potence de 120 ou 130mm. Il sera monté en Dura Ace Di2 9170 (aussi potence et cintres Pro Vibe et roues Dura Ace C60). Livraison dans 4 mois malheureusement.
Si tu as pu rouler avec une heure et que tu es ok avec celui-cim cela devrait te rassurer (je n'ai pas pu le tester avant).
Quelle sera ton utilisation du F10? course, cyclosportive, sorties club or sorties solo? profil plat, vallonné ou montagneux? distance?
Taille 50 et potence de 120 ou 130
C’est assez inhabituel. Tu dois avoir un buste vraiment grand par rapport à ta taille
TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.
Doc holliday a écrit:TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.
C'est assez étonnant comme démarche. 120/130mm de potence sur un 50 quand on n'a pas de disproportion anatomique, une étude posturale ne serait peut-être pas superflue.
1sanglier a écrit:Une petite photo pour illustrer tout ça ?
TonyM a écrit:Doc holliday a écrit:TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.
C'est assez étonnant comme démarche. 120/130mm de potence sur un 50 quand on n'a pas de disproportion anatomique, une étude posturale ne serait peut-être pas superflue.
Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai essayé le 47, 50 et 51.5 avec différentes taille potences et finalement j'ai commander le 50 avec une potence de 120mm.
Sur mon C60 (48S) j'ai une potence de 110m et la position est plutôt confortable dirais-je.
Donc mon F10 à venir est donc environ une taille en dessous de mon C60. Le 51.5 aurait été comme mon C60 mais je voulais avoir un vélo plus aérodynamique pour le cadre et pour la position.
Pour mon 1.71m un 50 n'est pas vraiment petit.
Sergio Henao fait 1.70m et roule sur un 46.5 avec une potence de 125mm.
Mikel Landa fait 1.73m et roule sur un 50cm avec une potence de 120mm.
Joe 1234 a écrit:Je fais 1,70 m et j'ai un Colnago 48s avec potence de 100mm
TonyM a écrit:Joe 1234 a écrit:Je fais 1,70 m et j'ai un Colnago 48s avec potence de 100mm
Quelle est ton entrejambe?
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