PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Dim 5 Fév 2017 22:43

J'ai 78,9 de sortie de selle. La photo déforme peut être un peu.

Pour l'ensemble Most, je vais le rouler Comme ca en attendant de voir ce que je peux monter. Je ne voulais pas trop faire de modifications car mon bouclard m'a déjà repris les zipp 303 à pneus ;)
Le cap de jdd et les entretoise "classique" ca doit pouvoir se trouver ou commander facilement non?
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 5 Fév 2017 23:00

Oh que c'est beau....
Ce Pinarello!!! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Dim 5 Fév 2017 23:03

matt37 a écrit:J'ai 78,9 de sortie de selle. La photo déforme peut être un peu.

Pour l'ensemble Most, je vais le rouler Comme ca en attendant de voir ce que je peux monter. Je ne voulais pas trop faire de modifications car mon bouclard m'a déjà repris les zipp 303 à pneus ;)
Le cap de jdd et les entretoise "classique" ca doit pouvoir se trouver ou commander facilement non?


J'ai fais changer à la livraison pour le jeu de direction. Car 500g voir plus l'ensemble cintre/potence. Pas pour moi.

Étonnant j'ai pareil en sortie de selle. On a vraiment les mêmes reglages.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Lun 6 Fév 2017 08:43

Bel engin
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede bb13 » Lun 6 Fév 2017 09:47

Allé Lionel, j'ai envie d'en voir un de près !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 6 Fév 2017 19:01

LionelB a écrit:Bel engin



oui vraiment un très beau vélo.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Lun 6 Fév 2017 19:13

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Bel engin



oui vraiment un très beau vélo.


Merci ;)

Niveau optimisation je pense que l'ensemble cintre potence sera le premier sur la liste.
Après hormis de la visserie titane, des serrages lights et une paire de roue boyaux pour parfaire le tout...
Bien que le boyau ne m'enchante pas trop pour ce montage car il ne devrait pas voir de ligne de départ celui la :oops:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Dim 12 Fév 2017 12:32

X
Dernière édition par matt37 le Mar 27 Aoû 2019 19:12, édité 3 fois.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tarin » Sam 15 Avr 2017 17:49

Bonjour,

Je cherche des infos sur le F8 Disc, taille des disc ? et taille max des pneus (25 ou 28 ) ?

Merci
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivier Comment » Dim 16 Avr 2017 21:14

Matt, quelle différence par rapport au venge ? (T avais un s-works?)
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: PINARELLO le sujet

Messagede matt37 » Mar 18 Avr 2017 13:14

Salut

Je n'ai roulé que la version pro du Venge. Objectivement, le pina est largement au dessus an niveau comportement. La première sensation qui surprend c'est la rigidité du boitier et de la douille, rien ne bouge. Malgré cette sensation, le rendu global est plutôt "confortable" et assez tolérant. Les sorties pépères pour décompresser sont "savoureuses" au guidon du F10. Les sorties plus rythmées en groupe ou ça attaque tout le temps sont banda...tes :mrgreen: Le cadre renvoi tout aussi bien en force qu'en vélocité. Clairement un des meilleurs vélos que j'ai pu rouler avec l'ultimate CF SLX. Seul hic, vu le prix du châssis, je suis pas prêt de le mettre sur une ligne de départ... :roll:
Le venge est plutôt souple et passe partout mais je l'ai vite revendu car il faut "taper" dedans pour en tirer la quintessence .
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Olivier Comment » Mar 18 Avr 2017 19:49

Merci Matt!
À mon avis pas forcément facile de comparer un venge pro avec un F10. Certes différences il y a et c est normal mais je m interrogé sur les différences entre un venge s works et un F10. Non pas que je veux changer mon s works mais plus pour avoir un ressenti d utilisateur :-)

Mais je note avec intérêt ton sentiment positif, le seul truc qui me fait peur c est la boîte de pédalier dure.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Sam 13 Mai 2017 15:14

Le F10 commence a me titiller. Quelques retour supplémentaire par des utilisateurs de F8 ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 13 Mai 2017 19:22

LionelB a écrit:Le F10 commence a me titiller.


"Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal..." ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Laulap » Dim 22 Oct 2017 21:27

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur le Dogma F10.
J'envisage sérieusement son achat pour la saison 2018. Montage en Dura Ace Di2, roues encore à définir (voir le sujet "roues carbone à pneus").

Un autre doute subsiste sur l'ensemble cintre-potence. Outre l'aspect esthétique du combiné Talon, celui-ci présente-t-il d'autres avantages? En terme de rigidité par rapport à un duo cintre + potence Most?

Quels sont vos expériences sur ce vélo? Est-il particulièrement exigeant? Les tests le décrivent comme "relativement abordable" pour un cycliste moyen. Est-ce que cela se vérifie dans la pratique?
J'ai pu le test une petite heure mais difficile de se faire un avis concluant...
Pour info, je viens d'un Canyon Ultimate CF SLX.

Merci !
Laulap
 
Messages: 97
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 19:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Lun 23 Oct 2017 01:37

Je viens juste d'en commander un en taille 50 avec une potence de 120 ou 130mm. Il sera monté en Dura Ace Di2 9170 (aussi potence et cintres Pro Vibe et roues Dura Ace C60). Livraison dans 4 mois malheureusement.

Si tu as pu rouler avec une heure et que tu es ok avec celui-cim cela devrait te rassurer (je n'ai pas pu le tester avant).

Quelle sera ton utilisation du F10? course, cyclosportive, sorties club or sorties solo? profil plat, vallonné ou montagneux? distance?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Laulap » Lun 23 Oct 2017 19:41

Utilisation principalement sorties club et un peu de cyclosportives. Sorties entre 100 et 300km, de vallonné à montagneux :-)
Laulap
 
Messages: 97
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 19:59

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Lun 23 Oct 2017 21:14

À mon avis pour 200km et plus tu serais mieux servis avec un cadre plus confortable comme un C60 ou un SLR01.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 24 Oct 2017 08:48

TonyM a écrit:Je viens juste d'en commander un en taille 50 avec une potence de 120 ou 130mm. Il sera monté en Dura Ace Di2 9170 (aussi potence et cintres Pro Vibe et roues Dura Ace C60). Livraison dans 4 mois malheureusement.

Si tu as pu rouler avec une heure et que tu es ok avec celui-cim cela devrait te rassurer (je n'ai pas pu le tester avant).

Quelle sera ton utilisation du F10? course, cyclosportive, sorties club or sorties solo? profil plat, vallonné ou montagneux? distance?



Taille 50 et potence de 120 ou 130 :?: :?:

C’est assez inhabituel. Tu dois avoir un buste vraiment grand par rapport à ta taille :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 24 Oct 2017 14:11

Doc holliday a écrit:
TonyM a écrit:Je viens juste d'en commander un en taille 50 avec une potence de 120 ou 130mm. Il sera monté en Dura Ace Di2 9170 (aussi potence et cintres Pro Vibe et roues Dura Ace C60). Livraison dans 4 mois malheureusement.

Si tu as pu rouler avec une heure et que tu es ok avec celui-cim cela devrait te rassurer (je n'ai pas pu le tester avant).

Quelle sera ton utilisation du F10? course, cyclosportive, sorties club or sorties solo? profil plat, vallonné ou montagneux? distance?



Taille 50 et potence de 120 ou 130 :?: :?:

C’est assez inhabituel. Tu dois avoir un buste vraiment grand par rapport à ta taille :shock:


Je me posais la même question!!! :o :o :o :o
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mar 24 Oct 2017 14:46

J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 24 Oct 2017 17:29

TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.



C'est assez étonnant comme démarche. 120/130mm de potence sur un 50 quand on n'a pas de disproportion anatomique, une étude posturale ne serait peut-être pas superflue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: PINARELLO le sujet

Messagede 1sanglier » Mar 24 Oct 2017 19:30

Une petite photo pour illustrer tout ça ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 25 Oct 2017 02:16

Doc holliday a écrit:
TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.



C'est assez étonnant comme démarche. 120/130mm de potence sur un 50 quand on n'a pas de disproportion anatomique, une étude posturale ne serait peut-être pas superflue.


Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai essayé le 47, 50 et 51.5 avec différentes taille potences et finalement j'ai commander le 50 avec une potence de 120mm.
Sur mon C60 (48S) j'ai une potence de 110m et la position est plutôt confortable dirais-je.
Donc mon F10 à venir est donc environ une taille en dessous de mon C60. Le 51.5 aurait été comme mon C60 mais je voulais avoir un vélo plus aérodynamique pour le cadre et pour la position.

Pour mon 1.71m un 50 n'est pas vraiment petit.
Sergio Henao fait 1.70m et roule sur un 46.5 avec une potence de 125mm.
Mikel Landa fait 1.73m et roule sur un 50cm avec une potence de 120mm.
Dernière édition par TonyM le Mer 25 Oct 2017 02:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 25 Oct 2017 02:19

1sanglier a écrit:Une petite photo pour illustrer tout ça ?


dans environ 4 mois (le délai de livraison) la photo en réel avec DA 9170 etc...promis!


en attendant, la photo de Pinarello:

Image
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 25 Oct 2017 02:51

TonyM a écrit:
Doc holliday a écrit:
TonyM a écrit:J‘ai un buste un tout petit peu plus grand mais c’est surtout que j’ai pris un cadre petit pour le F10 afin d’avoir une position aérodynamique et donc je dois compenser avec la potence. Pas vraiment une position cyclotouriste.



C'est assez étonnant comme démarche. 120/130mm de potence sur un 50 quand on n'a pas de disproportion anatomique, une étude posturale ne serait peut-être pas superflue.


Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai essayé le 47, 50 et 51.5 avec différentes taille potences et finalement j'ai commander le 50 avec une potence de 120mm.
Sur mon C60 (48S) j'ai une potence de 110m et la position est plutôt confortable dirais-je.
Donc mon F10 à venir est donc environ une taille en dessous de mon C60. Le 51.5 aurait été comme mon C60 mais je voulais avoir un vélo plus aérodynamique pour le cadre et pour la position.

Pour mon 1.71m un 50 n'est pas vraiment petit.
Sergio Henao fait 1.70m et roule sur un 46.5 avec une potence de 125mm.
Mikel Landa fait 1.73m et roule sur un 50cm avec une potence de 120mm.


Je fais 1,70 m et j'ai un Colnago 48s avec potence de 100mm
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 25 Oct 2017 03:21

Joe 1234 a écrit:Je fais 1,70 m et j'ai un Colnago 48s avec potence de 100mm


Quelle est ton entrejambe?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 25 Oct 2017 13:25

TonyM a écrit:
Joe 1234 a écrit:Je fais 1,70 m et j'ai un Colnago 48s avec potence de 100mm


Quelle est ton entrejambe?


Je ne sais pas..... :oops:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: PINARELLO le sujet

Messagede smog89 » Jeu 26 Oct 2017 08:40

Sur mon Argon 18 Gallium S (52 cm) j'ai aussi une 120 mm, la 110 était trop juste. La taille d'une potence relève de la position et du confort, pas de canons imposés...
Je ne suis pas surpris que sur un 50 on soit amené à avoir du 120 mm, c'est loin d'être rare !
Au passage, je rappelle que malgré ce qu'on lit partout (les modèles "granfondo" n'importe quoi), une position relevée n'est pas FORCÉMENT plus confortable... Pour moi c'est même intenable sauf pour éventuellement faire les 5 bornes qui me séparent du boulot... ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: PINARELLO le sujet

Messagede r3m » Mer 22 Nov 2017 13:31

Salut à tous,

Pour ceux qui possède le pinarello F10, avez vous vérifier le poids du cadre et de la fourche? J'ai lu environ 920g pour une taille 53 (donné constructeur) mais je me demande ce que ça peut donner pour les autres tailles...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités