PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mer 8 Avr 2009 06:09

Je suppose que c'est le 465

http://www.pinarello.com/else/geometrie_01.pdf

Le nombre de taille est un des avantages majeur de Pinarello
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jguy » Mer 8 Avr 2009 12:31

465, autant pour moi...
C'est plus petit que ce que je prenais d'habitude, mais chez Pinarello, si tu veux avoir une sortie de tige de selle correcte, il faut prendre en dessous de la taille habituelle.
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Messagede Cédricus » Dim 21 Juin 2009 21:40

Image

Voilà enfin mon Prince!
Descriptif du matériel + poids;
Cadre (fourche+direction) 1589gr
Tige de selle 1K 236gr
Collier de selle 27gr
Pédalier Tank 1K 664gr
Roues Lightweight Gen III 16/20 1064gr
Serrages Campa 119gr
Dérailleur ar Campa SR 171gr
Dérailleur av Campa SR 83gr
Poignées Campa SR 11V 327gr
Etriers freins Campa SR 278gr
Cassette Campa SR 12/25 189gr
Chaine Campa Record 223gr
Boyaux Véloflex Carbon 471gr
Pédales Look carbon HM TI 194gr
Ensemble cintre Talon 1K 382gr
Guidoline carbone 56gr
Selle Fizik Antares 143gr
Expendeur+capuchon 46gr
Câblerie* 135gr
Portes bidon Elite Patao carbon 52gr
Entretoise 1K 1cm 5gr
Bouchons de cintre carbone 26gr
Poids total de 6470gr
*Nokon+Jagwire teflon(freins)+Powercordz(dérailleurs)

En attente, serrage Ti Lightweight
Avatar de l’utilisateur
Cédricus
 
Messages: 101
Inscription: Mar 27 Mai 2008 21:11
Localisation: Liège,BELGIUM

Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 21:46

C'est quand meme pas super léger pour un vélo LW :?
Cela dit c'est vite compenser par la classe du vélo quand on le voit :o
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede proracing » Dim 21 Juin 2009 21:54

En même temps, il y a gratter sur Tds et combo
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Cédricus » Dim 21 Juin 2009 22:26

hugo a écrit:C'est quand meme pas super léger pour un vélo LW :?

Oui, mais y'a beaucoup à gagner sur le proprio!
Avatar de l’utilisateur
Cédricus
 
Messages: 101
Inscription: Mar 27 Mai 2008 21:11
Localisation: Liège,BELGIUM

Messagede Cédricus » Dim 21 Juin 2009 22:29

proracing a écrit:En même temps, il y a gratter sur Tds et combo

Oui, mais +/-80 gr au max sur le guidon (en restant dans les limites de la fiabilité, la longueur est de 130 quand même), puis, vu mon style, je préfère un avant blindé!
Pour la tds, j'ai pas vraiment regardé à faire plus light, en plus le diamètre est pas trop std.
Avatar de l’utilisateur
Cédricus
 
Messages: 101
Inscription: Mar 27 Mai 2008 21:11
Localisation: Liège,BELGIUM

Messagede yun » Lun 22 Juin 2009 11:11

Cédricus a écrit:
proracing a écrit:En même temps, il y a gratter sur Tds et combo

Oui, mais +/-80 gr au max sur le guidon (en restant dans les limites de la fiabilité, la longueur est de 130 quand même), puis, vu mon style, je préfère un avant blindé!
Pour la tds, j'ai pas vraiment regardé à faire plus light, en plus le diamètre est pas trop std.


Tu as l'AX et tu gagne 117gr rien que sur la tige :wink:
http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/A ... d_410_.htm
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Joe 1234 » Lun 22 Juin 2009 15:41

Superbe vélo et superbe montage! Phénoménal à tout point de vue! =D>
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Messagede 585nico » Lun 22 Juin 2009 15:59

Pinarello n'a jamais eu la vocation de faire des vélos légers mais classe et à la finition irréprochable. On est plus dans la Rolls que dans la Ferrari.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede ERIK » Lun 22 Juin 2009 16:46

585nico a écrit:Pinarello n'a jamais eu la vocation de faire des vélos légers mais classe et à la finition irréprochable. On est plus dans la Rolls que dans la Ferrari.

+1..........Preuve a l'appui................................. 8)
Image
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede stef » Lun 22 Juin 2009 16:49

[-o<
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede Drako » Lun 22 Juin 2009 17:49

Cédricus, ton Pinarello est vraiment MAGNIFIQUE.

Le montage est très cohérent, la présentation soignée (quelle classe ce noir et blanc =D> )

Pas d'empilage de cales sous la potence, plutôt bon signe...

Je pense que tu peux optimiser le poids facilement sans dépenser des fortunes (expendeur, blocages de roues et peut-être le collier de selle).

Un très beau vélo en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede Cédricus » Mar 23 Juin 2009 20:17

Merci pour les conseils et compliments! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédricus
 
Messages: 101
Inscription: Mar 27 Mai 2008 21:11
Localisation: Liège,BELGIUM

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Juin 2009 07:39

+1 très beau vélo,bon montage =D>
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede cipollini » Lun 29 Juin 2009 21:53

Je viens d'acheter un cadre Pinarello prince et je cherche à le personaliser au maximum a moindre frais... Avez vous des conseils? j'ai vu par exemple des bouchons de cintre magnifiques!
cipollini
 
Messages: 46
Inscription: Lun 29 Juin 2009 21:47

Messagede carbotof » Mar 30 Juin 2009 07:50

Cédricus a écrit:Image

Voilà enfin mon Prince!
Descriptif du matériel + poids;
Cadre (fourche+direction) 1589gr
Tige de selle 1K 236gr
Collier de selle 27gr
Pédalier Tank 1K 664gr
Roues Lightweight Gen III 16/20 1064gr
Serrages Campa 119gr
Dérailleur ar Campa SR 171gr
Dérailleur av Campa SR 83gr
Poignées Campa SR 11V 327gr
Etriers freins Campa SR 278gr
Cassette Campa SR 12/25 189gr
Chaine Campa Record 223gr
Boyaux Véloflex Carbon 471gr
Pédales Look carbon HM TI 194gr
Ensemble cintre Talon 1K 382gr
Guidoline carbone 56gr
Selle Fizik Antares 143gr
Expendeur+capuchon 46gr
Câblerie* 135gr
Portes bidon Elite Patao carbon 52gr
Entretoise 1K 1cm 5gr
Bouchons de cintre carbone 26gr
Poids total de 6470gr
*Nokon+Jagwire teflon(freins)+Powercordz(dérailleurs)

En attente, serrage Ti Lightweight


:arrow: superbe :!:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede duduche » Mar 30 Juin 2009 08:34

Cédricus, peux-tu préciser en quelle taille est ton Prince ?
Je me joinds aux autres pour trouver très beau ton montage.

La semaine passée j'ai vu une couleur que je ne connaissais pas sur le Prince : noir mat. Très très beau également !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Pat2A » Mar 30 Juin 2009 11:45

585nico a écrit:Pinarello n'a jamais eu la vocation de faire des vélos légers mais classe et à la finition irréprochable. On est plus dans la Rolls que dans la Ferrari.

Le nouveau Prince est annoncé à 990g en taille 54.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 13:14

duduche a écrit:Cédricus, peux-tu préciser en quelle taille est ton Prince ?
Je me joinds aux autres pour trouver très beau ton montage.

La semaine passée j'ai vu une couleur que je ne connaissais pas sur le Prince : noir mat. Très très beau également !

Image
ImageImage
Image
Image
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Obelix » Mar 30 Juin 2009 14:21

990g, c'est sans la peinture!... le mien fait 200g de plus en taille 55. Je pense que meme le "Bob" en noir est recouvert d'un vernis lourd! mais tellement beau... :wink:

Je fais des photos du mien (Fire) dès que possible.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede Obelix » Mar 30 Juin 2009 17:56

Image


Image


Descriptif simple, tout en Shimano 7900 sauf le pédalier SRM et boitier full ceramique, cintre Zipp SL (186g), potence Syntace, Boyaux Vittoria. 6860g.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede benj' !!!! » Mar 30 Juin 2009 18:33

:shock: ya pas un aimant intégré :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede zipp808 » Mar 30 Juin 2009 18:42

sisi il est a droite de l'aiman, en haut du rayon on voit l'autocollant, le representant.
Avatar de l’utilisateur
zipp808
 
Messages: 109
Inscription: Mer 27 Mai 2009 05:48
Localisation: veyrac ( limoges)

Messagede hugo » Mar 30 Juin 2009 19:16

Oui tu risques d'abimer tes rayons avec :?
Sinon tu aurais mieu fait de prendre le capteur intégré au serrage , dommage de "gacher" une si belle fourche
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Obelix » Mar 30 Juin 2009 19:33

hugo a écrit:Oui tu risques d'abimer tes rayons avec :?
Sinon tu aurais mieu fait de prendre le capteur intégré au serrage , dommage de "gacher" une si belle fourche


:wink: il est en commande!
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede ufolep60 » Mar 30 Juin 2009 20:24

Obelix a écrit:
hugo a écrit:Oui tu risques d'abimer tes rayons avec :?
Sinon tu aurais mieu fait de prendre le capteur intégré au serrage , dommage de "gacher" une si belle fourche


:wink: il est en commande!


Pourquoi tu commandes ça ? Puisque l'aimant est intégré dans la jante. C'est plus beau et en plus ça te fait gagner du poids...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede benj' !!!! » Mar 30 Juin 2009 20:31

je crois pas qu'il sache qu'il y a l'aimant intégré #-o
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede duduche » Mar 30 Juin 2009 22:44

Merci MIMI pour les photos du Prince noir mat. Ca correspond bien à celui que j'ai vu et en compagnie duquel j'ai fait quelques kilomètres.

@ Obelix :
J'ai vraiment raté un épisode durant mon absence du forum. J'avais vu que tu avais un Canyon dont tu étais très content me semble-t-il. Et là le Prince. Quelles différences as-tu observé ?
Bon je file quand même sur ton blog tu dois en dire quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede pipof33 » Mer 1 Juil 2009 05:49

je vous présente le mien, 6,3 kg de plaisir
Image
voila l'ensemble des pièces
composants marque/modèle
cadre- Pinarello paris fp taille 51,5
Fourche- Pinarello onda fp
jeu de direction- Pinarello onda fp
expandeur/bouchon- FRM 23g
bagues- carbone 20mm
collier tige de selle- Pinarello carbone 32g
tige de selle- Use alien carbone 158g
selle- Carbon ti by MAW 76g
cintre- Gass pike 42
potence- Gass mato 120
guidoline- look carbone 50g
collier der. avant- alu/Carbone 16g
dérailleur avant- Campa record qs visserie alu 75g
dérailleur arriere- Campa rec chappe/galets carbone visserie tiso 162g
leviers- Campa record ultra
étriers de frein- Campa record skeleton/patinsCorima
pédalier/roulements- Fulcrum RS/ vis cheminées tiso
plateaux- Stronglight ct2 50/38
pédales- Look Keo hm ti 204g
chaine- KMC x10sl 223g
roues- Zipp 202 by Adrien moyeu ar-M5 av-extralite 1043g
attaches rapides- kcnc axes titanes 44g
pneu avant- gommitalia platinium 258g
pneu arriere- vittoria corsa cx 23 272g
cassette- Campa record mixte 11/21 ecrou FRM 165g
cables/gaines- Campagnolo
seuls les poids vérifiés apparaissent.
Plus de détails là:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 5&start=30
Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.
Avatar de l’utilisateur
pipof33
 
Messages: 97
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 10:36
Localisation: Créon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités