roues tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede proracing » Mer 25 Fév 2009 22:02

Exact, mais par contre Ici, qui a déjà changé un pneu tubeless sur une roue de Route, j'ai eu l'occasion de changé un Hutch sur des Corima UST et ben c'est vachement chaint a monter et a retirer, demonte pneu interdit bien sur !!
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede duduche » Mer 25 Fév 2009 23:01

Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

-Gonflage avec différents essais entre 7 et 8 bars.

-Les plus :
Confort très légèrement amélioré par rapport à un pneu mais pas mieux qu'un boyau.
Le fait de pouvoir rouler tranquille l'hiver avec du préventif (que je n'ai pas encore mis). C'est quand même un gros atout.
Mais en même temps, avec des Continental 4 Seasons je n'ai crevé qu'une seule fois en 2 hivers.

-Les moins :
Paire de roues 100 g plus lourde que la normale non compatible tubeless
Rendement inférieur à un pneu haut de gamme. Je ne parle pas des boyaux.

En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede fdegrove » Jeu 26 Fév 2009 00:29

Salut,

Si jamais l'on demanderait a un ingenieur de reinventer le pneumatique parfait il nous proposera le boyau.

Le tubeless c'est quoi exactement?
L'on prend un pneu et l'on y vulcanise du butyl a l'interieur pour le rendre etanche, puis l'on ajoutte un liquide qui devra le rendre etanche au niveau des tringles.

On a gagne quoi exactement dans l'operation?

L'argument de vente: plus de chambre a air. Ben, voyons.

Autre argument: plus de crevaisons du au pincement. Vous en avez vous, des crevaisons comme-ca?
Encore un autre argument: plus faible resistance au roulage grace a l'absence de la chambre a air.

C'est sur que vulcaniser la chambre a l'interieur en diminue sa resistance au roulage: example Tufo, Schwalbe et Conti qui nous sortent tous des pneumatiques (boyaux) avec une resistance au roulage defiant toute concurrence.... :oops:

Back to the future: un reel progres serait d'optimiser le boyau en mariant un minimum de main d'oeuvre aux technologies de haute volee comme le tissage de Vectran pour nous proteger contre les crevaisons, en faisant des boyaux parfaitement ronds et auto-centrants.
Souples de par leurs TPI (reel) eleve ils donneront a la fois confort et bonne tenue de route.
Puis, pour la tenue de route sous tous type de temps, il y aura toutes sortes de melanges pensables: Black Chili, White Chili et que sais-je... :?

Impossible? Je ne crois pas.....Improbable, oui... :cry:

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Jeu 26 Fév 2009 10:36, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Fév 2009 09:57

duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

-Gonflage avec différents essais entre 7 et 8 bars.

-Les plus :
Confort très légèrement amélioré par rapport à un pneu mais pas mieux qu'un boyau.
Le fait de pouvoir rouler tranquille l'hiver avec du préventif (que je n'ai pas encore mis). C'est quand même un gros atout.
Mais en même temps, avec des Continental 4 Seasons je n'ai crevé qu'une seule fois en 2 hivers.

-Les moins :
Paire de roues 100 g plus lourde que la normale non compatible tubeless
Rendement inférieur à un pneu haut de gamme. Je ne parle pas des boyaux.

En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


J'ai aussi des dura ace tubless depuois 1500 kg avec des tubless hutchinson fusion.

Je suis pas entièrement d'acoord avec toi.

Au niveau du confort, c'est vraiment beaucoup mieux que tu peux classique.
Au niveau du rendement, c'est aussi supérieur au pneu classique.

Cependant on est encore loin d'un vittoria corsa-CX.

pour l'entrainement c'est le pied.

Sinon la roue shimano 7850 tubless. C'est vraiment très bien. Poids raisonnables, moyeux top. Rigidité supremante pour du shimano.

Je suis très satisfait
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede duduche » Jeu 26 Fév 2009 10:19

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

-Gonflage avec différents essais entre 7 et 8 bars.

-Les plus :
Confort très légèrement amélioré par rapport à un pneu mais pas mieux qu'un boyau.
Le fait de pouvoir rouler tranquille l'hiver avec du préventif (que je n'ai pas encore mis). C'est quand même un gros atout.
Mais en même temps, avec des Continental 4 Seasons je n'ai crevé qu'une seule fois en 2 hivers.

-Les moins :
Paire de roues 100 g plus lourde que la normale non compatible tubeless
Rendement inférieur à un pneu haut de gamme. Je ne parle pas des boyaux.

En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


J'ai aussi des dura ace tubless depuois 1500 kg avec des tubless hutchinson fusion.

Je suis pas entièrement d'acoord avec toi.

Au niveau du confort, c'est vraiment beaucoup mieux que tu peux classique.
Au niveau du rendement, c'est aussi supérieur au pneu classique.

Cependant on est encore loin d'un vittoria corsa-CX.

pour l'entrainement c'est le pied.

Sinon la roue shimano 7850 tubless. C'est vraiment très bien. Poids raisonnables, moyeux top. Rigidité supremante pour du shimano.

Je suis très satisfait


Tant mieux que tu sois satisfait.
Par mon précédent post je voulais simplement dire que les atouts mis en avant pour faire de la compétition étaient "légers".

J'aurais dû préciser que lorsque j'ai roulé avec un peu moins de 7 bars je trouvais vraiment le rendement moyen. Le confort était correct mais il l'est aussi avec un pneu et des chambres haut de gamme à cette pression !
Je préférais passer à 8 bars quitte à perdre un peu en confort. De toutes façons le confort d'un vélo de route passe bien avant par la selle et la position... ou encore le cadre. Le confort d'un pneu ou d'un boyau, même si je le ressens ne change finalement pas grand chose à la fin.

Quand tu parles de Vitorria Corsa CX, c'est le pneu ou le boyau ?

Dans les 2 cas tu viens d'écrire que des solutions déjà existantes sont nettement au dessus alors qu'on essaie de nous faire passer le Tubeless comme la panacée qui écrase tout.

En effet, pour l'entrainement c'est bien mais on se situe sur un forum d'optimisation je précise que je m'attendais à mieux...
Je n'en ai pas parlé ici mais je suis très satisfait de ma Mavic Aksium arrière dans ce cadre là (mais pour l'optimisation c'est très moyen), associée à des Continental 4 Seasons en 25 que je gonfle à 6,5 bars. Avec j'ai au moins le confort du Tubeless à 7,5 bars, le rendement par temps froid ainsi qu'une résistance à la crevaison très voisine avec ma seule crevaison en 2 hivers. Sans compter que cette paire d'enveloppe doit avoisiner les 10000 km + le home trainer avec le bel hiver que nous avons. On verra ce que donne le tubeless sur ce point.

Pour ce qui est du rendement des Shimano 7850 avec des tubeless, c'est peut-être "très bien" comme tu dis mais c'est à coup sûr moins bien (je n'ai pas essayé) que des C24 associées à des Continental 4000S pour rester dans une gamme de prix honnête. Ca sera plus léger, plus rigide, meilleur rendement... Je continue ? :wink:

Content de voir que tu sois très satisfait de tes roues mais mis à part que les roues tubeless proposent une belle alternative pour rouler à l'entrainement l'esprit tranquille, celui qui cherche l'optimisation sera déçu. Il n'y a qu'à rouler avec une paire de roues type Neutron à boyaux ou encore artisanales à boyaux pour comparer.
Je reste volontairement dans des exemples de roues à jantes plates en alu...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede proracing » Jeu 26 Fév 2009 10:31

duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneux

duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Fév 2009 10:34

duduche a écrit:Quand tu parles de Vitorria Corsa CX, c'est le pneu ou le boyau ?


Je parlais du boyau

duduche a écrit:
Pour ce qui est du rendement des Shimano 7850 avec des tubeless, c'est peut-être "très bien" comme tu dis mais c'est à coup sûr moins bien (je n'ai pas essayé) que des C24 associées à des Continental 4000S pour rester dans une gamme de prix honnête. Ca sera plus léger, plus rigide, meilleur rendement... Je continue ? :wink:

.


La C24 c'est celle avec le renfort carbone?

Je les ai en prêt pendant un moment (4 mois) l'an passé avec des fusion dessus. Eh bien bizarrement, puisque tout était sur le papier ne leurs faveurs, elles sont sur le terrain moins vivantes. Je ne dis pas moins rigide parce que c'est pas exactement la sensation que tu as lorsque tu passes d'une ksyrium SL à une zipp 404 par exemple.

Pour moi ces roues sont assez bluffantes.

En ce qui concerne le tubless, je partage ton avis, ca ne va pas révolutionner le marché à moins que les constructeurs pousse dans ce sens.

Ce qui peut donner de l'ampleur au phénomène c'est si ca prend dans le cas des "anti-boyaux" comme pour les roues corima. Même so c'est stupide.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Erikerac » Jeu 26 Fév 2009 10:47

fdegrove a écrit:Back to the future: un reel progres serait d'optimiser le boyau en mariant un minimum de main d'oeuvre aux technologies de haute volee comme le tissage de Vectran pour nous proteger contre les crevaisons, en faisant des boyaux parfaitement ronds et auto-centrants.
Souples de par leurs TPI (reel) eleve ils donneront a la fois confort et bonne tenue de route.


Je n'irais même pas jusque là : inventons un système de collage/décollage moins cacaprout' :lol: que la colle et c'est la mort du pneu :idea:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Kalomir » Jeu 26 Fév 2009 10:58

Avis sévère de duduche, mais j'étais au courant :)
Entre les Fuclrum zero Two-way fit et les normales, vu que j'ai déjà des roues carbone ultra-légères, j'ai opté pour les premières d'abord pour les... moyeux carbone. Le tubeless, ce sera plus une curiosité mais pas le but premier.
Et Paris-Roubaix, pourquoi pas ? Paris-Roubaix cyclo c'est en 2010 le prochain, je me le ferais bien en entier cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede duduche » Jeu 26 Fév 2009 14:00

lpikachu58 a écrit:
La C24 c'est celle avec le renfort carbone?

Je les ai en prêt pendant un moment (4 mois) l'an passé avec des fusion dessus. Eh bien bizarrement, puisque tout était sur le papier ne leurs faveurs, elles sont sur le terrain moins vivantes. Je ne dis pas moins rigide parce que c'est pas exactement la sensation que tu as lorsque tu passes d'une ksyrium SL à une zipp 404 par exemple.

Pour moi ces roues sont assez bluffantes.

En ce qui concerne le tubless, je partage ton avis, ca ne va pas révolutionner le marché à moins que les constructeurs pousse dans ce sens.

Ce qui peut donner de l'ampleur au phénomène c'est si ca prend dans le cas des "anti-boyaux" comme pour les roues corima. Même so c'est stupide.


Oui les C24 renfort carbone, enfin je crois, c'est le modèle haut de gamme chez Shimano jante plate en alu.
De l'avis de beaucoup il s'agit de la meilleure paire de roues jante plate alu, montée par un constructeur.

Pour ce qui est des roues Corima tubeless je trouve que c'est un des produits les plus mal placés du marché. Complètement hors de prix à ce poids et à cette rigidité !

Pour en rester sur le tubeless, il est à mon avis impossible que ça prenne "autant" qu'à VTT.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Jeu 26 Fév 2009 14:03

proracing a écrit:
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneux

duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.


Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.

Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: tubeless

Messagede Hardtail-rider » Jeu 26 Fév 2009 19:17

riviere a écrit:J'ai eu des tubeless sur un vtt , on m'avais dit tu crèveras moins avec :) mon cul !!!
première sortie bing :( crevé et la !! met de la bombe anti crevaison qui quand tu roule s'échappe de la roue et te salop le cadre ça colle bien et pour l'en-levé :? après tu essaye de mettre une chambre et la tu galère pour remonté ton pneu :evil: alors avec un 700 -23 ](*,) moi je roule sur les route de l'herault avec des silex alors les entailles sur le tubeless ça va pas le faire


Si tu galères pour mettre une chambre dans un pneu, c'est pas la faute du tubeless :roll:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede proracing » Jeu 26 Fév 2009 19:50

duduche a écrit:
proracing a écrit:
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneux

duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.


Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.

Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris :wink:


Oui un chambre latex + bon pneu Haut de gamme.

Oui mais je pense tout les roues ( conception moyeux jante rayons ) dispo sur le marché, aucun des ces roues est typé pavé !

Ensuite, tu m'explique comment tu as plus de chances de crevé un boyaux gorgé du même latex que ton tubeless alors que tu n'as pas de tringles à ta jante ? Sans compter que si tu as une crevaison lente en boyaux, tu peux rouler, jusque au moment,ou le changement de roue sera plus facile et rapide. Avec le tubeless, si tu fais ca ( a conditions que le produit ai laissé partir trop d'air ) tu vas dejanter au premier virage.

Selon moi un boyaux reste meilleur.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Fév 2009 20:39

et le montage en notubes comme en vtt?

Est ce envisageable? quelqu'un a t il essayé?
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede Hardtail-rider » Jeu 26 Fév 2009 21:00

nicolas3334 a écrit:et le montage en notubes comme en vtt?

Est ce envisageable? quelqu'un a t il essayé?


Pour ça il faudrait des jantes spécifiques et il y en a pas à ce jour...

De toute façon, pour que ce soit envisageable il faudrait montrer l'intérêt du tubeless sur route.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede proracing » Jeu 26 Fév 2009 21:54

Hardtail-rider a écrit:
nicolas3334 a écrit:et le montage en notubes comme en vtt?

Est ce envisageable? quelqu'un a t il essayé?


Pour ça il faudrait des jantes spécifiques et il y en a pas à ce jour...

De toute façon, pour que ce soit envisageable il faudrait montrer l'intérêt du tubeless sur route.


Notubes vend un kit pour transfomer n'importe quel roue de route en Tubeless avec les pneux Hutch. http://www.notubes.com/product_info.php ... cts_id/416
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Jeu 26 Fév 2009 21:56

fdegrove a écrit:Salut,

Si jamais l'on demanderait a un ingenieur de reinventer le pneumatique parfait il nous proposera le boyau.

Le tubeless c'est quoi exactement?
L'on prend un pneu et l'on y vulcanise du butyl a l'interieur pour le rendre etanche, puis l'on ajoutte un liquide qui devra le rendre etanche au niveau des tringles.

On a gagne quoi exactement dans l'operation?

L'argument de vente: plus de chambre a air. Ben, voyons.

Autre argument: plus de crevaisons du au pincement. Vous en avez vous, des crevaisons comme-ca?
Encore un autre argument: plus faible resistance au roulage grace a l'absence de la chambre a air.

C'est sur que vulcaniser la chambre a l'interieur en diminue sa resistance au roulage: example Tufo, Schwalbe et Conti qui nous sortent tous des pneumatiques (boyaux) avec une resistance au roulage defiant toute concurrence.... :oops:

Back to the future: un reel progres serait d'optimiser le boyau en mariant un minimum de main d'oeuvre aux technologies de haute volee comme le tissage de Vectran pour nous proteger contre les crevaisons, en faisant des boyaux parfaitement ronds et auto-centrants.
Souples de par leurs TPI (reel) eleve ils donneront a la fois confort et bonne tenue de route.
Puis, pour la tenue de route sous tous type de temps, il y aura toutes sortes de melanges pensables: Black Chili, White Chili et que sais-je... :?

Impossible? Je ne crois pas.....Improbable, oui... :cry:

Ciao, :wink:


Tu as oublié, aussi que on modifie les tringles et que on durcit la carcasse pour eviter la deformation ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede MIMI 25 » Ven 27 Fév 2009 09:40

Ce sont les raisons pour lesquelless les pneus tubeless sont si lourds.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede duduche » Ven 27 Fév 2009 10:07

proracing a écrit:
duduche a écrit:
proracing a écrit:
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneux

duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.


Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.

Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris :wink:


Oui un chambre latex + bon pneu Haut de gamme.

Oui mais je pense tout les roues ( conception moyeux jante rayons ) dispo sur le marché, aucun des ces roues est typé pavé !

Ensuite, tu m'explique comment tu as plus de chances de crevé un boyaux gorgé du même latex que ton tubeless alors que tu n'as pas de tringles à ta jante ? Sans compter que si tu as une crevaison lente en boyaux, tu peux rouler, jusque au moment,ou le changement de roue sera plus facile et rapide. Avec le tubeless, si tu fais ca ( a conditions que le produit ai laissé partir trop d'air ) tu vas dejanter au premier virage.

Selon moi un boyaux reste meilleur.


Tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé que tu imaginais le couple latex + boyaux.
Mais 2 "bémols" à cela :
-pourquoi les pros ne l'utilisent pas ?
-il me semble avoir lu ici que ceux qui avaient essayé latex + boyaux avaient eu de mauvais retours au point de fusiller le boyau. Stevan avait eu cette expérience malheureuse de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Fév 2009 10:35

duduche a écrit:
proracing a écrit:
duduche a écrit:
proracing a écrit:
duduche a écrit:Mon retour après 500 km en Shamal two way fit et tubeless Hutchinson :

-montage pas trop pénible mais j'ai quand même mis un coup de démonte pneus. Gonflage instantané. Les tringles ne claquent pas autant que sur un pneu de VTT

Moi j'ai pas osé, le faire pour pas niquer la jante, si tu créves avec les corima au bord de la route, tu es mort. Sinon, moi je trouve toujours le confort inférieur au latex + Bon pneux

duduche a écrit:
En bref, ce n'est absolument pas la révolution annoncée mais ça peut être intéressant dans certains cas de figure. Pour faire Paris-Roubaix je pense que je mettrais ça :wink:


Moi pas, car en tubeless, le coup de jante, existe toujours. Moi ce serait, F20 et vittoria PAvé ou Dugast spécial PR.


Qu'appeles-tu latex + bons pneus sur route ? Chambre latex tu veux dire ? Si oui, je suis d'accord.

Pour Paris-Roubaix je persiste à dire que je prendrais certainement le "risque" de rouler Tubeless + préventif par rapport à des boyaux, même résistants. La perte de rendement est moins importante que celle qui permet d'éviter encore plus de crevaisons, "coups de jantes"compris :wink:


Oui un chambre latex + bon pneu Haut de gamme.

Oui mais je pense tout les roues ( conception moyeux jante rayons ) dispo sur le marché, aucun des ces roues est typé pavé !

Ensuite, tu m'explique comment tu as plus de chances de crevé un boyaux gorgé du même latex que ton tubeless alors que tu n'as pas de tringles à ta jante ? Sans compter que si tu as une crevaison lente en boyaux, tu peux rouler, jusque au moment,ou le changement de roue sera plus facile et rapide. Avec le tubeless, si tu fais ca ( a conditions que le produit ai laissé partir trop d'air ) tu vas dejanter au premier virage.

Selon moi un boyaux reste meilleur.


Tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé que tu imaginais le couple latex + boyaux.
Mais 2 "bémols" à cela :
-pourquoi les pros ne l'utilisent pas ?
-il me semble avoir lu ici que ceux qui avaient essayé latex + boyaux avaient eu de mauvais retours au point de fusiller le boyau. Stevan avait eu cette expérience malheureuse de mémoire.


J'ai aussi essayer le liquide préventif hutchinson dans le boyaux. Déjà c'est hyper dur à mettre dedans et puis ce n'est à priori efficace que sur les crevaison très lente où le liquide vient colamer doucement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Fév 2009 10:46

duduche a écrit:
Pour ce qui est des roues Corima tubeless je trouve que c'est un des produits les plus mal placés du marché. Complètement hors de prix à ce poids et à cette rigidité !

Pour en rester sur le tubeless, il est à mon avis impossible que ça prenne "autant" qu'à VTT.


hum c'est parce que nous, cyclistes, un peu sensé pensons que le tubless bn'est pas révolutionnaire que le péquin moyenne ne va pas l'acheter.

Mavic vent bien des roues!!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede lpikachu58 » Sam 25 Avr 2009 14:21

Question bete à part hutchinson est ce qu'il y a d'autres marques de tubless disponnible?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede gilles Duchemin » Ven 8 Mai 2009 10:14

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'achat du' une paire de DURA ACE 7850 C24, et je me pose la question si je ne vais pas directement passer sur la version TU (pour le prix principalement).
Apres de tres nombreuses recherche, voila ce que j'en déduit;

C24 CL (pneu) : poids 1384g (constructeur)
à 599€ http://www.bike-discount.de/shop/a9704/ ... ml?mfid=43

C24 SL (tubless) : poids 1514g (constructeur en 2008)
à 539€ http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=3188

C24 TL (tubless) : poids 1400g (constructeur en 2009) ou 1390 chez CR2V
à 599€ http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/ro ... eless.html

Bref, si il y a une totale compatibilité avec les pneus classique, je pense qu'il devient judicieux de passer au tubless pour pas 1€ de plus malgré les 16g (ou 6g si le poids de CR2V est avéré) d'excédent.
Je pense qu'il est toujours préférable de partir sur une solution "d'avenir"
compatible surtout si c'est compatible avec les pneus traditionnel (pour la C24???).

J'attends vos commentaires sur la compatibilité de la C24TU avec les pneus classique.

@+
gilles Duchemin
 
Messages: 24
Inscription: Lun 2 Juin 2008 20:21

Messagede alexdu74 » Ven 8 Mai 2009 17:40

Mais la C24 TU est à boyau
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Messagede Kalomir » Ven 8 Mai 2009 18:41

alexdu74 a écrit:Mais la C24 TU est à boyau


Faut pas confondre les TL et les TU. Mais je savais pas que les TL existaient, surtout à ce poids-là.
En tout cas, mes Fulcrum Zero je regrette pas de les avoir choisies en Two-Way fit. J'essaierai sûrement avec des tubeless en montagne cet été.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede alexdu74 » Ven 8 Mai 2009 19:04

alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Messagede styang » Ven 8 Mai 2009 19:08

si il y a vraiment 15 gr entre les c24 pneus et tubeless autant prendre ces dernieres.
par contre un truc me choque pourquoi sont elles moins chère que la version pneus ??????
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede gilles Duchemin » Ven 8 Mai 2009 22:57

Avec mes excuse, c'est la version TL de la C24.

http://www.shimano-france.com/publish/c ... _2009.html
Tubeless
Shimano introduit une nouvelle paire de roue Dura Ace tubeless qui pèse 100 g de moins que l’actuelle grâce à l’utilisation d’une jante en aluminium extra fine renforcée de couches de carbone.
Au-delà du poids en moins, cette technologie assure un confort incroyable. Cette paire de roue WH-7850-C24-TL a été développée avec un corps de moyeu roue libre avec un mécanisme d’engagement rapide. Elle possède un moyeu à flasques larges et une jante à déport pour accroître la rigidité. Le poids est de 1400 g pour une paire.

Shimano introduit cette technologie tubeless également à une gamme de niveau intermédiaire. La WH-RS60-C24-TL est une paire de roues possédant la même jante que la version Dura Ace mais avec un moyeu et moyeu roue libre de niveau Ultegra compatible avec des cassettes 8,9 et 10 vitesses. Les moyeux ont été développés avec des roulements à cônes et cuvettes réputés pour leur durabilité. Poids : 1590 g la paire.

Les deux roues tubeless possèdent un moyeu à flasque large et une jante à déport pour une rigidité et une puissance de transfert accrue. Toutes les roues tubeless Shimano peuvent être utilisées avec des pneu à boyaux normaux.

Disponibilité sur le marché : Juillet 2008
gilles Duchemin
 
Messages: 24
Inscription: Lun 2 Juin 2008 20:21

Messagede Kalomir » Ven 8 Mai 2009 23:15

Pour répondre à ta question, la compatibilité des Fulcrum avec les pneux est totale, donc pourquoi en irait-il autrement des DA TL (même si tu m'apprends leur existence) ?
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: roues dt swiss tricon ou campa shamal ultra

Messagede sebh74 » Mer 25 Mai 2011 14:37

Bonjour,
de retour après un long moment sur ce forum, je profite de ce post pour quasi la même question mais plus pour l'aspect tubeless, sinon savez vous si l'on peut avoir de l'artisanale en tubeless. Pour l'instant j'ose pas passer aux boyaux car pas l'habitude.

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
Si ça plante c'est que t'as pas les jambes.
sebh74
 
Messages: 9
Inscription: Mar 9 Mar 2010 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DJ et 18 invités