Alors je me lance pour une petite présentation, d'un vélo qui n'est surement pas à la hauteur de la majorité des vélos présents sur ce forum, mais qui j'espère deviendra rapidement un "weight killer"!
J'ai acheté mon CR1 en 2004, je crois qu'il s'agit du premier modèle de CR1. Bientôt donc 5 années de loyaux services, et j'ai décidé de le remettre un peu au goût du jour!
Le voici dans sa configuration d'origine: Groupe Ulegra, Mavic Ksyrium Elite, composants Ritchey Pro Alu...

Voici les premières étapes qui ont été franchies!
-Changement de la tige de selle et de la potence Ritchey Pro par des composants Ritchey WCS, peut être pas d'une très grande classe mais raisonnablement légers et d'un prix plus que raisonnable.
80€ la tige de selle (194g< 235g de la pro) , 45€ la potence (115g < 150g de la Pro).
Gain de poids = 76g
-Changement de mon cintre Scott Drop Anatomic (235g) par un ITM Unika, de 178gr (à vérifier) que j'ai également acheté d'occasion, pour 80€.
Gain de poids = 57g

Plus récemment:
-Mise en vente de tout mon groupe Ultegra afin de le remplacer par du Sram Force et Red:
>>Manettes Force (301g)

>>Dérailleur AR Force (177g que je souhaite modifier avec des galets carbone, et visserie light)

>>Dérailleur AV Red (68g)

>>Pédalier avant Dura-ace 7800
Le tout pour 90€, différence entre la vente de mon groupe Ultegra et de l'achat des nouveaux composants.
Gain de poids = 267g
-Vente des mes Mavic Ksyrium Elite pour acheter des Ksyrium ES. Différence entre la vente et l'achat: 230€
Gain de poids = 211g

- Achat d'étriers Zero Gravity Ti07 (174g avec patins corima), pour 180€.
Gain de poids /r aux étriers ultegra (330g)= 170g

Pour le moment j'en suis donc à 781g pour la maudite somme de 705€...
Il me reste à trouver:
- des attaches tunes AC14 (50g) (rouge, bleu, peu importe si quelqu'un en vend!)
Gain /r à mes attaches Mavic (120g) >> 70g
- de la visserie Titane pour la potence, la tige de selle et les dérailleurs
- des Gaines! Mais lesquelles choisir! J'hésite à prendre des Jagwire.
Je compte également revernir mon cadre qui commence à avoir pas mal d'éclats, j'en profiterai également pour changer la couleur des Stickers.
(Le travail est en cours avec bloobird0)

J'ai contacté la société AeroMagic qui se situe sur Antibes(06), qui, entre autre peint le casque de Mr Seb Loeb, devis pour vernir le cadre: 100€.
J'ajouterai des photos avec l'évolution de mon montage, actuellement tout est en pièce...! Si vous avez des conseils sur un choix de pièce ou pour alléger mon vélo facilement je suis à votre écoute!
Ah oui et j'oubliais, petit cadeaux de Noël de mes parents:

De quoi gagner 430 bons grammes!
Voila la suite très vite!
Benj