Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Jeu 21 Nov 2019 12:00

AMHA : commence la compet avec ce que tu as, et vois à l'usage ce que tu veux changer ou conserver. 10 mois c'est pas assez pour avoir du recul sur tes besoins, sauf si ce que tu as aujourd'hui ne te convient vraiment pas (mais ça ne semble pas être le problème).
Arph

Images: 2

Messagede david38 » Jeu 21 Nov 2019 12:55

Hawat a écrit:Ah on peut faire ça pendant l'achat ?
Après j'en sais rien si c'est utile ou pas j'ai pas trop expérience et ce canyon ne sera que mon 2eme vélo (j'ai commencé le velo il y a 10 mois).
Le S me permettra d'être plus "compact" et plus à l'aise en relance qu'un M j'imagine. Mais la encore c'est ma logique à moi j'ai pas vraiment d'expérience et je vais débuter la compèt qu'en 2020.
Jai l'impression qu'une potence de 90mm et 390 de cintre ça choque mais c'est 10mm de moins que ma potence actuelle alors...
Avoir un plus petit cintre t'oblige à être plus aero sûrement ?

les 10 mm de moins de la potence semblent compenser en partie les ~ 10 mm de plus en reach du Canyon par rapport à ton vélo actuel (385 vs 376). :?:
david38

Messagede Arph » Jeu 21 Nov 2019 14:10

Faut aussi tenir compte de l'angle de la direction et de la potence pour le faire proprement mais en première approche ce n'est pas faux. Autre point important le reach du cintre qui impacte la position mains aux cocottes.
Arph

Messagede albator83 » Jeu 21 Nov 2019 15:14

Hawat a écrit:Ah on peut faire ça pendant l'achat ?
Après j'en sais rien si c'est utile ou pas j'ai pas trop expérience et ce canyon ne sera que mon 2eme vélo (j'ai commencé le velo il y a 10 mois).
Le S me permettra d'être plus "compact" et plus à l'aise en relance qu'un M j'imagine. Mais la encore c'est ma logique à moi j'ai pas vraiment d'expérience et je vais débuter la compèt qu'en 2020.
Jai l'impression qu'une potence de 90mm et 390 de cintre ça choque mais c'est 10mm de moins que ma potence actuelle alors...
Avoir un plus petit cintre t'oblige à être plus aero sûrement ?

Je confirme ; j'ai eu l'info avec le chat hier soir pour une problématique similaire.
Soit tu connais exactement la longueur souhaitée à l'achat, et tu fais changer le Cockpit par défaut au moment de la commande via chat/
Soit tu le prends tel quel, et dans les 30 jours tu peux te le faire changer sans frais par Canyon si ça ne convient pas... par contre au-delà des 30 jours c'est mort.

Me concernant j'ai pris le parti de commander un M avec un CP10 en 100/410 tel quel, je verrai de suite au montage des leviers ce que ça donne... comme le souligne Arph faut tenir compte du reach/drop du combo cintre/potence par rapport à l'existant ; compliqué à calculer à l'avance même si on a toutes les cotes du cadre :)
albator83

Messagede Hawat » Ven 22 Nov 2019 11:13

Merci pour vos réponses je vais partir sur S vu mon EJ de 79-80cm.

Le support garmin canyon pr aerocokpit on le trouve ou?
Savez vous si Canyon fait le black Friday ?
Hawat

Messagede albator83 » Ven 22 Nov 2019 11:49

Peu probable pour le BF, vu qu'il y a des outlets toute l'année... le support CP10 est dans la section "accessoires" du site, sinon demande par chat.
albator83

Messagede Hawat » Ven 22 Nov 2019 17:13

albator83 a écrit:Peu probable pour le BF, vu qu'il y a des outlets toute l'année... le support CP10 est dans la section "accessoires" du site, sinon demande par chat.

Merci j'ai trouvé.
Délais de livraison du velo... Février !!!
(hier c'était décembre...)
Hawat

Messagede Arph » Ven 22 Nov 2019 18:08

Ça c'est l'effet de seuil (entre le dernier du stock actuel et le premier du prochain lot produit ^^).
Arph

Messagede Arph » Ven 22 Nov 2019 18:40

albator83 a écrit:compliqué à calculer à l'avance même si on a toutes les cotes du cadre :)

Au prix du bouzin et si tu l'attends jusque février, tu dois pouvoir obtenir de Canyon qu'ils te donnent le drop et le reach du cintre pour t'aider à finaliser ton achat, si jamais ils n'ont pas l'idée de l'indiquer dans la fiche produit sur leur site (pour des mecs qui font 100% d'internet, ce serait ballot).
Arph

Messagede Hawat » Ven 22 Nov 2019 22:39

Dernière question:
Disc or not disc? Sur le 8.0 c'est 600g de plus et 400 euros de plus vous en pensez quoi ?

Par ailleurs aerocokpit est dit CP10 pour la version DISC VS HR36 pour la standart mais dans les détails du DISC ils mettent HR36... Faudrait savoir^^
Hawat

Messagede bb13 » Sam 23 Nov 2019 09:09

pour ta dernière question... tu vas déclencher un débat sans fin !
Je vais te donner mon impression.
Poses toi les questions suivantes.
Est ce que je vais souvent faire du vélo sous la pluie ?
Est ce que je vais avoir besoin de faire de gros freinages, descente de cols, vire vire tendus gros freinages et grosse relances, ou traversée de ville avec des voitures dans tous les sens ?
Est ce que tu veux un vélo le plus léger possible ?
Enfin es tu conscient que peu à peu le disque sera le seul choix dans la grande majorité des marques ?
En fonction de tes réponses à ces questions, tu dois pouvoir te décider.

Pour info, après réflexion, je viens d’acheter un Trek Emonda SLR à patins. J’habite dans le Sud, le freinage est suffisant pour descendre correctement le Ventoux, ma ville est petite, je ne fais pas de course Ufolep...et je suis attaché à avoir un vélo light
Tarmac SL5 bora 50
Cannondale supersix evo hm bora 35
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Hawat » Sam 23 Nov 2019 09:30

Merci pour ta réponse.

Je fais faire pas mal de courses FFC cette année D1 D2 donc j'imagine avoir besoin d'un excellent freinage pour des raisons de sécurité et avec grosse relance à gérer également.
Par chez moi c'est plat mais je vais faire des cyclo en montagne (EDT notamment)
Je ne compte pas rouler sous la pluie je garderai mon 1er vélo pour ça.
Je trouve le look qd même vachement plus sympa et épuré des Disc...dilemme !
Hawat

Messagede bb13 » Sam 23 Nov 2019 10:59

Si tu cours en D1, le surpoids ne devrait pas te gêner, et un bon freinage te permettra de mieux te placer pour relancer.
Si en plus esthétiquement, tu préfères les disques, alors n’hésite pas ! On est toujours meilleur quand on aime la bécane sur laquelle on est assis !
Pour connaître le parcours de l’EdT de cette année, sauf pluie, les descentes ne sont pas dangereuses et elles se font sans problème en patins, mais je n’ai pas ton niveau et donc sans doute pas non plus les mêmes ambitions, je peux donc me permettre de descendre plus prudemment.
Enfin, j’ai un pote en ultimate patins et un autre en disques et les deux en sont très contents, pas de bruit parasite ou de frottement sur le disque, celui en patins descend un peu plus vite mais c’est juste parce qu’il est plus téméraire.
Tarmac SL5 bora 50
Cannondale supersix evo hm bora 35
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede xterragirl » Sam 23 Nov 2019 15:39

En cyclo, quelque soit son niveau, on est obligé de souvent beaucoup freiner les premiers kilomètres, je me souviens d'une cyclo dont le départ réel se faisait dans la vallée, le départ virtuel en haut, on a fait en groupe une descente hper lente derrière la voiture, patins quasi morts en bas, c'est passé pour la course après mais bon .
A disques avec le canyon ultimate SL ultégra sur lequel je mets des génériques 35mm à 1170 gr = un vélo stable, confortable, rigide, sur, réactif pour 3200e avec les deux paires de roues et 7.4 kg avec pédales ,compteur et portes-bidons .ça va
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Kipukipet » Sam 23 Nov 2019 18:30

Hawat a écrit:Merci pour ta réponse.

Je fais faire pas mal de courses FFC cette année D1 D2 donc j'imagine avoir besoin d'un excellent freinage pour des raisons de sécurité et avec grosse relance à gérer également.
Par chez moi c'est plat mais je vais faire des cyclo en montagne (EDT notamment)
Je ne compte pas rouler sous la pluie je garderai mon 1er vélo pour ça.
Je trouve le look qd même vachement plus sympa et épuré des Disc...dilemme !

En course fédé les disques ne servent à rien, mais ils te gênent pas vraiment non plus en D1 D2.

Prend la version qui te plait, mais comme dit, garde en tête que le disque est le futur standard (si ce n'est pas déjà le cas).
Kipukipet

Messagede Hawat » Sam 23 Nov 2019 18:41

Ça y est je l'ai commandé !!
J'ai bien fait d'attendre il était en stock en couleur noir et blanc !
En refaisant mes mesures et en testant un canyon grail j'ai pris la taille M.
Version DISC magnifique.
Je vous envoie une petite photo d'ici 10j j'espère.

Après faudra trouver une paire carbone pour la compèt mais je pense que déjà avec les DT SWISS 1800 ça sera pas mal.
Hawat

Messagede Hawat » Dim 1 Déc 2019 10:17

https://ibb.co/X43DF6K

Arrivé en 5j !
Pas trop eu le temps de tester encore j'attends qu'il ne pleuve plus !
Je ferai un petit retour dans quelques temps. La taille ça a l'air d'aller.

Petite question: c'est 1er carbone il fait 7.6kg pas de soucis sur un home trainer tout l'hiver ? Ou vous me conseillez de laisser mon alu de 10kg plutôt dessus ?
Merci !
Hawat

Messagede smog89 » Dim 1 Déc 2019 10:57

Très chouette !
Je laisserais l'ancien sur le HT ; quel intérêt de mettre le nouveau ? (À moins évidemment que les cotes soient différentes)
Tu gagnes du temps, et tu limites les risques d'endommager le nouveau.
smog89

Messagede Hawat » Dim 1 Déc 2019 12:58

Oui ça me paraît mieux c'est juste que j'ai lu que le carbone pouvait ne pas trop aimer les HT ou tu peux quand même lâcher des sprints à + de 1000W.

Plus qu'à rouler ! (si le soleil veut pointer son nez....)
Hawat

Messagede DJ » Dim 1 Déc 2019 18:44

Canyon valide l'utilisation des Aeroad, Ultimate, Endurace, Grail, Inflite, Speedmax et Exceed sur HT

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2893/les-modeles-de-velos-canyon-compatibles-avec-home-trainer
DJ

Précédente

Retourner vers Route