Page 149 sur 183

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 09:13
de sandatos
je pense qu'il n'y a pas de soucis, le réglage marche bien sur la vcls. Tu peux demander à canyon directement si jamais.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 12:19
de charmette1261
Pas de soucis avec la r3 ni même la r1 ou 00 avec la tige ronde en 27,2. Ps pareil sur la tige de l’aeroad.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 21:12
de mikesamborey
Nouveauté Canyon :
L'Ultimate disque en Campa Record 12 aux couleurs de la Movistar- 5 600€

Image

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-slx-disc-9-0-movistar-eps.html

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 21:24
de Fireblade07
MAgnifique :o 8-)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 07:22
de Out Of Order
Joli en effet.
Et le prix reste correct je trouve vu le matos

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 08:20
de Ajaj
lol c'et vrai qu'avec tout les haut de gamme a 8000 et plus celui-ci semble presque raisonnable a 5600 :mrgreen:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 11:10
de Matttt
C'est clair, on pourrait croire que dans les descriptif serait écrit "vendu sans les roues" tellement ça a l'air chouette comme montage. :D

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 14:59
de smog89
Ajaj a écrit:lol c'et vrai qu'avec tout les haut de gamme a 8000 et plus celui-ci semble presque raisonnable a 5600 :mrgreen:


J'allais le dire ! Maintenant on dit "raisonnable" pour 5600 € ;-)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 16:26
de Thomasss
smog89 a écrit:
Ajaj a écrit:lol c'et vrai qu'avec tout les haut de gamme a 8000 et plus celui-ci semble presque raisonnable a 5600 :mrgreen:


J'allais le dire ! Maintenant on dit "raisonnable" pour 5600 € ;-)


Tarifs internet :
2000€ de groupe
1700€ de roues
Selle : 100€

Il nous reste 1800€ pour le kit cadre + cintre combo intégré que Canyon vend 2600€ seul.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 16:30
de smog89
Et ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 16:35
de Thomasss
smog89 a écrit:Et ?


Et rien.

Un simple calcul c'est tout

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 19:35
de Out Of Order
Ils ne précisent pas le poids pour une fois ou je l ai loupé ??

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 21:04
de mikesamborey
Non pas de poids cette fois ci

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 16:47
de Arph
Fireblade07 a écrit:MAgnifique :o 8-)


En changeant la couleur (et sans disques ?) il serait encore plus beau ;) :arrow:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 17:09
de Fireblade07
Cépafo (surtout pour la couleur, les disques sont bien intégrés)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 16:02
de mikesamborey
Nouveauté chez Canyon:

LE MONTAGE A LA CARTE CHEZ CANYON !
Canyon France vous propose désormais de rouler sur un vélo de route unique : le vôtre !
Sur la base de nos kits cadres Ultimate CF SLX, Aeroad ou Endurace CF SLX, faites assembler votre vélo par nos soins, avec les composants Campagnolo de votre choix.
Profitez en première mondiale d'un vélo monté avec les nouveaux groupes Campagnolo Record et Super Record à 12 vitesses ou entrez dans l'univers Campa avec le groupe Chorus : toutes les configurations sont possibles !
Contactez votre technicien Canyon à france@canyon.com ou par téléphone au 0890 710 132

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 16:41
de Out Of Order
L idée est bonne.
Mais pourquoi uniquement en Campa ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 16:52
de mikesamborey
C'est peut-être par rapport à cet article: https://www.canyon.com/fr/technology/campagnolo/

A voir si c'est le 1er pas d'une extension avec Shimano et Sram

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 17:22
de Tuut
Je me rappelle d'un temps où on pouvait changer la longueur des manivelles
les cassettes de denture ...
Et où les prix étaient très intéressants , l'écart s'est réduit avec le temps

Ils veulent pas me vendre un vélo sans roues , parce que les choix des roues sont pas toujours très '' polyvalent ''
Et la revente ardue sans perdre trop de fric

Mais je souligne l'initiative !
Et les fans de campa le devraient aussi :geek:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 18:24
de Fireblade07
Excellent!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 15:07
de Ajaj
Franchement sur du haut de gamme on devrait pouvoir choisir sa selle, sa longueur de potence, sa largeur de guidon, sa longueur de manivelle et les dentures (genre 3 configs).

Aprés les "gruppo" franchement de 105 a DA et Campa/Sram/Shim pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc. Allez je met un petit -1 a campa pour les choix réduit de cassette/chappe courte/corps spécifique pour aucun avantage.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 21:01
de Marech 77
Ajaj a écrit:Franchement sur du haut de gamme on devrait pouvoir choisir sa selle, sa longueur de potence, sa largeur de guidon, sa longueur de manivelle et les dentures (genre 3 configs).

Aprés les "gruppo" franchement de 105 a DA et Campa/Sram/Shim pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc. Allez je met un petit -1 a campa pour les choix réduit de cassette/chappe courte/corps spécifique pour aucun avantage.


En fait ce que tu décris, c'est ce que fait Orbea par exemple, et la personnalisation du kit cadre en plus sans surplus...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 11:51
de xterragirl
Canyon Wowen ultimate cflx reçu :

Avec pédales speedplay titane, porte-bidon et support garmin, roues farsport :

6.80 kg pile :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ma femme va péter un cable ce soir .


Cout : 2700e + 650 roues et boyaux = 3350 euros pour un vélo à ce poids avec deux paires de roues :idea: :D :D :D

Je l'ai essayé dans la rue, la tds est très confortable et il est impressionnant de réactivité .

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 13:06
de Fireblade07
Surement un des meilleurs vélo du marché!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 18:29
de albator83
Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre) :)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 22:11
de xterragirl
Elle avait tous les qom du coin rapides avec le velo de chrono, là c’est les qom en montée qui petent, et de beaucoup .

J ai donc fait un essai même si il est un peu petit mais là hauteu de selle ça allait.je roule pareil qu avec le 585 juste qu il est plus confortable et réactif et rigide grâce aux axes traversants.

Bref l’effet placebo montre que ça marche beaucoup et que visiblement elle a toujours été en dedans :roll:

Sinon, montage des osymetric, difficile le réglage avec sram force, j’en ai profité pour graisser les roulements de roues au mecacyl et surtout ceux du boîtier de pédalier ,ça tourne un peu mieux, je vais lui dire elle va s envoler :lol: :lol:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 13:58
de Fat bob
Le Mécacyl que tu utilise c'est le vert HV ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 22:53
de Rachmaninov
albator83 a écrit:Et si on n'est pas à 150g près il y a l'Ultimate "de base" à 1500 balles le kit-cadre (940g le cadre) :)


L'Ultimate cf sl (donc pas le slx) est un vélo très facile, pas exigeant, pas lourd, agréable pour de longues sorties en endurance. Il tolère les erreurs de braquet sans rester planté, pour ceux qui aiment pédaler à cadence très basse/gros braquet en danseuse dans les col c'est le bon vélo. Par contre pas vif, lent à relance, bien moins efficace/moins performant que mon Trek Emonda Slr, ce n'est pas du tout la même famille de vélo.
J'avais descendu ce Canyon Ultimate cf sl à 6,150kg (sans pédales) avec des Bora 35 boyaux (sur la photo ce sont des Mavic ksyrium pro exalith sl) et une autre selle et tige de selle hyper light que celles sur la photo.

Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 08:49
de xterragirl
Rachmaninov a écrit:[quote=


on peut même passer du (trop) gros braquet en danseuse dans les cols sans rester planté, pg[/img][/url][/quote]

Entre les vélos qui "plantent", et ceux qui "déplantent" celui-là est pas mal, grace au vélo tu arrives à emmener trop gros, sans de faire péter les cuisses :roll: grace au cadre :lol:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 10:00
de Rachmaninov
xterragirl a écrit:
Rachmaninov a écrit:[quote=


on peut même passer du (trop) gros braquet en danseuse dans les cols sans rester planté, pg[/img][/url]


Entre les vélos qui "plantent", et ceux qui "déplantent" celui-là est pas mal, grace au vélo tu arrives à emmener trop gros, sans de faire péter les cuisses :roll: grace au cadre :lol:[/quote]

Tout à fait, phénomène bien connu, ça vient de la rigidité du boitier de pédalier et du cadre. Un vélo comme l'Ultimate cf sl qui se déforme est plus tolérant dans les erreurs de braquets que d'autres vélo + performants/+ rigides, il permettra de passer le point mort du cycle de pédalage dans une côte raide avec un trop gros braquet, ce que vous ne pouvez pas faire (ou plus difficilement) par exemple avec l'Emonda slr en bb90 qui est hyper blindé au niveau du boitier de pédalier où rien ne se déforme.