Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 28 Aoû 2018 10:50

Bonjour,

Je roule sur un Canyon Ultimate CF SLX de 2014 équipé en Super Record EPS 52x36 + 12/29 et jantes Bora One 35.
Je ne fais pas de compétition. Je roule pour le plaisir.
Pour situer le niveau: je suis aux alentours des 25km/h de moyenne sur des sorties de 1300m de dénivelé.
Donc je suis loin de faire de grandes prouesses.

Je me régale avec mon vélo. Mais J'ai toujours été attiré par l'Aeroad de par son esthétisme.
J'en lis le plus grand bien. Et c'est un vélo très léger pour un vélo aéro. A ce niveau, je pense pas avoir beaucoup de différence avec mon Ultimate.
Si je franchi le cap je pense l'équiper avec du Campa 12v avec 52x36 + 11/32 et des jantes en 35.

J'aimerai connaître votre avis si ce choix peut être pertinent pour moi oui est-ce que vous me le déconseillez de par mon niveau. Est-ce que c'est un vélo qui s'emmène facilement? Comportement dans les montées pour quelqu'un qui monte au train. Est-ce qu'il est pénalisant et vaut mieux que je garde l'Ultimate?

N'hésitez pas à donner votre ressenti
Je vous en remercie par avance
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Spécial Canyon

Messagede Juju_1008 » Mar 28 Aoû 2018 14:49

Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté :-). Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans ;-)
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Spécial Canyon

Messagede Juju_1008 » Mar 28 Aoû 2018 14:52

Rachmaninov a écrit:
xterragirl a écrit:
Rachmaninov a écrit:[quote=


on peut même passer du (trop) gros braquet en danseuse dans les cols sans rester planté, pg[/img][/url]


Entre les vélos qui "plantent", et ceux qui "déplantent" celui-là est pas mal, grace au vélo tu arrives à emmener trop gros, sans de faire péter les cuisses :roll: grace au cadre :lol:


Tout à fait, phénomène bien connu, ça vient de la rigidité du boitier de pédalier et du cadre. Un vélo comme l'Ultimate cf sl qui se déforme est plus tolérant dans les erreurs de braquets que d'autres vélo + performants/+ rigides, il permettra de passer le point mort du cycle de pédalage dans une côte raide avec un trop gros braquet, ce que vous ne pouvez pas faire (ou plus difficilement) par exemple avec l'Emonda slr en bb90 qui est hyper blindé au niveau du boitier de pédalier où rien ne se déforme.[/quote]

J’ai eu exactement ce modèle d’Ultimate, c’était un bon vélo d’entraînement mais sans plus. Le cadre manquait de pêche par rapport à un SLX, il ne fallait pas de tromper dans son choix de roues sinon le vélo devenait mou. Bon après ça ne m’avait pas empêché de gagner la Route Verte il y a deux ans avec ce vélo :lol:


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 28 Aoû 2018 15:39

Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté :-). Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans ;-)
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Je te remercie pour ton retour.
J'en prend bien note. Ton commentaire est très instructif. J'attends d'autres commentaires pour me faire un avis plus global

Pour le côté géométrie du vélo, j'ai fait récemment une étude posturale et il semblerait que l'Aeroad s'adapterait bien à ma morphologie malgré que le vélo soit + long que l'Ultimate.
D'ailleurs le tube horizontal serait pile dans la côté de ce qui m'a été recommandée.
Dernière édition par mikesamborey le Mar 28 Aoû 2018 15:41, édité 1 fois.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Spécial Canyon

Messagede Juju_1008 » Mar 28 Aoû 2018 16:16

D’ailleurs en parlant de géométrie, je trouve l’Aeroad plus confortable par rapport à l’Ultimate justement parce que je suis mieux posé dessus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Spécial Canyon

Messagede Rachmaninov » Mar 28 Aoû 2018 18:38

Juju_1008 a écrit:Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro,


il dit qu'il roule à 25km/h avec 1300m de D+ mais on ne sait pas si ces 25km/h correspondent pour lui à une allure endurance basse ou sa meilleure allure "course". S'il est en endurance basse à 25km/h il peut rouler sur le même parcours à 35km/h en allure course et là l'Aeroad est justifié.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 28 Aoû 2018 19:54

Rachmaninov a écrit:
Juju_1008 a écrit:Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro,


il dit qu'il roule à 25km/h avec 1300m de D+ mais on ne sait pas si ces 25km/h correspondent pour lui à une allure endurance basse ou sa meilleure allure "course". S'il est en endurance basse à 25km/h il peut rouler sur le même parcours à 35km/h en allure course et là l'Aeroad est justifié.


Les 25km/h c'est dans sur des parcours de 115km.
C'est ma moyenne en endurance.
Je ne fais pas de la performance.
J'arrive à 28-29 de moyenne sur 70km et 600m de dénivelé.
C'est pas la folie. Je ne suis pas un coursier.

Est-ce que l'Aeroad sera un handicap surtout à ces allures ?
À ce que je comprends je roulerai au moins aussi bien, non? Et dans des sorties avec du dénivelé ça le fera ? Sachant que je tourne surtout les jambes. En ce moment j'ai 36x29 et j'aimerai passer sur le 12v avec 36x32 pour les fois où je ferai des cols. J'ai le Ventoux pas loin et j'aime y aller. Et je pense l'équiper avec des jantes en 35 donc pas trop hautes.
Ça pourrait en faire un passe partout

Comme je le disais. J'aime beaucoup l'esthétique de l'Aeroad. Mais si c'est pour être pénalisé je prendrais pas de risque.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mar 28 Aoû 2018 21:17

Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté :-). Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans ;-)
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Intéressant... et niveau confort sur les sorties longues (s'il t'arrive d'en faire, genre 4-5h ou plus) tu as ressenti une réelle différence entre Aeroad et Ultimate ?
On a un peu le même gabarit (la géométrie de l'Aeroad conviendrait davantage au grand buste que j'ai), j'aime aussi grimper fort (tu connais mon terrain de jeu préféré :) ) mais dans tous les cas c'est toujours au train donc le cadre qui pénalise à la relance... j'ai jamais connu ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Mer 29 Aoû 2018 07:27

albator83 a écrit:
Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté :-). Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans ;-)
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Intéressant... et niveau confort sur les sorties longues (s'il t'arrive d'en faire, genre 4-5h ou plus) tu as ressenti une réelle différence entre Aeroad et Ultimate ?
On a un peu le même gabarit (la géométrie de l'Aeroad conviendrait davantage au grand buste que j'ai), j'aime aussi grimper fort (tu connais mon terrain de jeu préféré :) ) mais dans tous les cas c'est toujours au train donc le cadre qui pénalise à la relance... j'ai jamais connu ;)


Les différents retours que j'ai eu sur l'Aeroad évoquent plutôt un confort moindre par rapport à l'ultimate. Ce qui ne me surprend pas du fait de la forme des tubes (d'une manière générale sur les vélos aéro). Dans mon cas je trouve mon Cervelo S5 (mon premier aéro) moins confortable que tous mes vélos précédents traditionnels (et j'en ai eu un certain nombre). Après les cadres qui pénalisent à le relance (ATTENTION : pour les hauts de gamme actuels je précise) ça me fait un peu sourire... Qu'on puisse parler de comportements différents OUI mais de la à être pénalisé/planté/collé avec tel ou tel cadre (haut de gamme je re-précise).... :shock: Dans les grandes marques actuelles et quand tu mets plus de 2500 euros dans un cadre il devient difficile de ne pas tomber sur du très bon matériel. Avec des orientations de comportement mais la polyvalence devient un élément assez récurrent. Et rien de totalement surprenant en considérant que le carbone vient de quelques fournisseurs et les usines localisées aux mêmes endroits avec un savoir faire souvent partagé par plusieurs marques (quand ça n'est par carrément la même ligne de production). Ne voyez aucuns dénigrements dans ces propos. C'est juste la réalité de la fabrication asiatique actuelle (qui est d'un très bon niveau de qualité et de savoir faire par ailleurs).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mer 29 Aoû 2018 17:03

Mike, pour avoir un peu idée de ton "niveau", il y a des partiels sur strav très fréquentés: Col des tempêtes, montée de St antoine, la crémade(Saumane), La nesque ,parce que les moyennes que tu sors c'est même pas un niveau régional féminin mais il se peut que tu sois explosif .


Pour aller vite, seul, il n'y a qu'un moyen c'est le vélo de chrono, quand je fais le tour du Ventoux en partant de Gadagne ça sort 1400 de déniv/150 km à env' 32 contre 30 km/h avec le vélo classique, par contre le différentiel sur les partiels courts (moins de 15km) c'est plus de 45km/h contre 40 .


Avec un vélo comme l'aéroad j'irai un poil plus vite que mon route , mais bon il faut aussi voir les roues et surtout sa tenue, je roule souvent en combi ça aide .


L'aéroad est un superbe vélo, j'ai un pote qui l'a en disque, superbe, il a le niveau de ma femme(qui a un niveau régional) en vélo, il s'est acheté aussi un ultimate .Il va plus vite ,pète ses PR avec l'ultimate .


Mais bon, c'est tes sous, si tu as le budget, tu regardes en outlet il y a toujours des promos, et si ça te convient pas il est facile à vendre d'occasion .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mer 29 Aoû 2018 20:38

De toute manière les géométries diffèrent notablement : l'une conviendra mieux que l'autre => ça risque d'être un critère de choix important.
Tout comme la forme de l'Aerocockpit par exemple, qui est ronde sur l'Aeroad et compacte sur l'Ultimate (je ne sais pas dans quelle mesure Canyon permet d'échanger un H11 par un H36 et inversement).
Bref des éléments qui permettent de faire son choix, au-delà du look ravageur de l'Aeroad :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Jeu 30 Aoû 2018 08:43

Si on regarde la vitesse moyenne, le vélo aero sera presque tout le temps superieur avec le vélo de montagne anecdotiquement plus rapide dans les bosses mais en dessous sur le parcours complet. Le chrono sera aussi superieur aux vélo de route sauf sur une montée sèche a plus de 6%. Les vélos aero et de chrono ne plantent pas dans les bosses, c'est une vue de l'esprit qui se transmet entre forumer et journaleux qui ne travaillent pas avec un chronomètre et un capteur en main mais aiment se raconter des histoires. J'ai fais de très bon temps Embrunman et Ironman Nice avec mon chrono. Quoique a Embrun j'ai pas de comparaison avec le route mais a Nice il n'y a pas photo.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Aoû 2018 09:12

albator83 a écrit:De toute manière les géométries diffèrent notablement : l'une conviendra mieux que l'autre => ça risque d'être un critère de choix important.
Tout comme la forme de l'Aerocockpit par exemple, qui est ronde sur l'Aeroad et compacte sur l'Ultimate (je ne sais pas dans quelle mesure Canyon permet d'échanger un H11 par un H36 et inversement).
Bref des éléments qui permettent de faire son choix, au-delà du look ravageur de l'Aeroad :)


nouveau "joujou" 2019 en prépa ? :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Aoû 2018 09:18

Ajaj a écrit:Si on regarde la vitesse moyenne, le vélo aero sera presque tout le temps superieur avec le vélo de montagne anecdotiquement plus rapide dans les bosses mais en dessous sur le parcours complet. Le chrono sera aussi superieur aux vélo de route sauf sur une montée sèche a plus de 6%. Les vélos aero et de chrono ne plantent pas dans les bosses, c'est une vue de l'esprit qui se transmet entre forumer et journaleux qui ne travaillent pas avec un chronomètre et un capteur en main mais aiment se raconter des histoires. J'ai fais de très bon temps Embrunman et Ironman Nice avec mon chrono. Quoique a Embrun j'ai pas de comparaison avec le route mais a Nice il n'y a pas photo.


Absolument d'accord avec toi. Après reste la notion de confort. Je suis passé du Tarmac au Cervelo S5. Sur des courses FFC de 3hr ça passe sans soucis. Mais je fais aussi des cyclosportives. Et sur + de 5hr ça reste un vélo exigeant. De là a essayer d'en déduire un impact sur la performance. Très très difficile à estimer. D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux essayer d'évaluer l'impact "plaisir" que l'impact "performance". Et dans ce sens j'aurais tendance à conseiller un vélo non aéro pour une pratique cyclosportive (de haute montagne). Mais je n'ai essayé que le S5 en vélo aéro. D'autres marques/modèles sont peut être plus typés confort. Ou alors un compromis type F10 ou nouveau Tarmac. Pas du pur vélo aéro. Un compromis confort/aéro idéal ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Jeu 30 Aoû 2018 09:41

Ajaj a écrit:Si on regarde la vitesse moyenne, le vélo aero sera presque tout le temps superieur avec le vélo de montagne anecdotiquement plus rapide dans les bosses mais en dessous sur le parcours complet. Le chrono sera aussi superieur aux vélo de route sauf sur une montée sèche a plus de 6%. Les vélos aero et de chrono ne plantent pas dans les bosses, c'est une vue de l'esprit qui se transmet entre forumer et journaleux qui ne travaillent pas avec un chronomètre et un capteur en main mais aiment se raconter des histoires. J'ai fais de très bon temps Embrunman et Ironman Nice avec mon chrono. Quoique a Embrun j'ai pas de comparaison avec le route mais a Nice il n'y a pas photo.




:idea: :idea: :idea: :idea: Ben oui !!!!!! SUS aux légendes !
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 30 Aoû 2018 16:13

Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté :-). Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans ;-)
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


bonjour,

en quelle taille l'aeroad et l'ultimate ?
je fais 1,78 et 85 cm d'EJ (sortie de selle à 75 cm), et j'ai l'impression qu'on est pile entre deux tailles avec canyon ?

merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede phils586 » Jeu 30 Aoû 2018 18:43

Bonsoir,

avez-vous des infos sur les vélo 2019 ultimate ? (prix, équipements, ...)
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Sam 1 Sep 2018 20:56

Je suppose qu'il faudra attendre le salon du Roc d'Azur, comme d'hab...

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:De toute manière les géométries diffèrent notablement : l'une conviendra mieux que l'autre => ça risque d'être un critère de choix important.
Tout comme la forme de l'Aerocockpit par exemple, qui est ronde sur l'Aeroad et compacte sur l'Ultimate (je ne sais pas dans quelle mesure Canyon permet d'échanger un H11 par un H36 et inversement).
Bref des éléments qui permettent de faire son choix, au-delà du look ravageur de l'Aeroad :)


nouveau "joujou" 2019 en prépa ? :D


Après un affûtage poussé du cycliste (probablement aux limites) je songe au vélo... l'hiver dernier je ne savais pas trop quoi prendre pour remplacer le KTM, j'avais le Look 675 sous la main, je l'ai monté pour voir.
Etant probablement dans mes meilleures années physiques c'est le moment de mettre tous les atouts de mon côté pour décrocher la timbale en cyclosport ;)
Eviter de partir avec un handicap de 1 kg sur le vélo me semble un bon début sur des chantiers de 3000/4000m de D+ ^^

Pour en revenir au confort c'est toujours subjectif... mais quand ça se joue au mental dans les derniers km du Galibier après 6h de course en montagne et des routes souvent nazes (je prends volontairement cet exemple) l'impact "plaisir" devient très important :) Un Ultimate polyvalent avec des roues hautes ou basses suivant le terrain rencontré fera très bien le job à mon avis... j'ai quelques mois pour étudier, mesurer et calculer les différentes cotes/géométries.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 3 Sep 2018 09:35

Ton souhait de baisser le poids du vélo pour 3000 ou 4000m de D+ est un bon choix, évidemment, ça impactera le chrono global et dans une moindre mesure le plaisir.
Pour aller vite en montagne, le delta sera supérieur sur des montées sèches que sur des raids de 6h-8h. Perso, je me fais plus plaisir en vitesse à monter un col en montée séche avec le VTT que sur un enchainement de 5-6h avec le vélo de route où je vais monter moins vite qu'à VTT compte tenu de la nature de l'effort (incapable de tenir 3000m de D+ au seuil, 1000m, oui). Après, chez Canyon, mes différents Ultimate CF evo m'ont donné entière satisfaction, ils gardent assez bien leurs propriétés mécaniques dans le temps et leur légèreté est appréciable. Mon prochain sera encore un Ultimate CF SLX, pour sa polyvalence montagne/plat.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede phils586 » Dim 9 Sep 2018 18:25

bonsoir,

l'ultimate cf sl est-il un bon choix pour un minime FFC ?

la longueur de manivelles, 165 mm , est-elle indiquée pour les courses en ligne ?
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Dim 9 Sep 2018 19:06

phils586 a écrit:bonsoir,

l'ultimate cf sl est-il un bon choix pour un minime FFC ?

la longueur de manivelles, 165 mm , est-elle indiquée pour les courses en ligne ?


S'il doit utiliser un modèle en taille XS, c'est qu'il est plutôt petit. Des manivelles de 165 devraient être bien adaptées.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede phils586 » Dim 9 Sep 2018 19:24

il fait 1.60 et je compte qu'il garde le vélo plusieurs années. Je pense acheter en taille xs.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Lun 10 Sep 2018 06:44

Pour 1m60, le XS risque d'être un chouilla trop grand. Si tu veux adapter, attention chez Canyon, le diamètre de potence est spécifique (1'' 1/4) ce qui limite pas mal de choix.

Quant à le garder plusieurs années, vu comme les gamins grandissent à cet âge là, il ne faut pas trop compter dessus. Dans 2 ans il mesurera 1m80 et le vélo sera beaucoup trop petit pour lui depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 10 Sep 2018 07:47

phils586 a écrit:il fait 1.60 et je compte qu'il garde le vélo plusieurs années. Je pense acheter en taille xs.

Enfin plusieurs années faut pas rêver, ça pouuuuuuuuuuuuuuusse, et tant mieux .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 13 Sep 2018 09:53

bonjour,

j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.

ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg

si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.

merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Ven 14 Sep 2018 11:21

RPM a écrit:bonjour,

j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.

ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg

si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.

merci


Un stack de 56.7 avec une hauteur de douille de 15.5cm, cela me parait normal. Un Supersix en 56, a exactement le même stack et la même hauteur de douille.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Ven 14 Sep 2018 14:39

Thomasss a écrit:
RPM a écrit:bonjour,

j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.

ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg

si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.

merci


Un stack de 56.7 avec une hauteur de douille de 15.5cm, cela me parait normal. Un Supersix en 56, a exactement le même stack et la même hauteur de douille.


un tarmac SL6 c'est 167 de hauteur de douille pour 56,5 de stack. Mon vélo actuel en c'est 165 pour 56,3 d'où mon interrogation.

d'après un chat avec Canyon, la coupelle serait incluse mais j'aimerai bien avoir confirmation ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 17 Sep 2018 05:51

Un nouveau canyon à la maison bientôt :D , le speedmax en 105 qui passe de 2300 à 1800e, jolie promo mais surtout interessante pour les premiers prix, c’est -500e même pour les modèles haut de gamme donc beaucoup moins intéressant alors.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 17 Sep 2018 08:13

Une superbe machine! Vraiment bien pensé!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 17 Sep 2018 08:45

Avec la Zipp lenti je vais tartiner, et en chialant un peu j'ai réussi à avoir les FDP/emballage offerts ,50e, toujours ça de gagné :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Speed73 et 10 invités