Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mer 3 Aoû 2016 07:09

Normal chez Canyon rien d'alarmant.
En stock en Allemagne c'est minimum 15 jours entre le virement et l expédition.
Toutes mes commandes chez eux que ce soit vélo ou pièces ou sav le minimum à était 4 semaines et le maxi 6 mois lolll
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Mer 3 Aoû 2016 08:43

Au téléphone leur discours est tout autre. Mais j'ai l'impression que les conseillers ne "maîtrisent" rien !
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mer 3 Aoû 2016 08:52

J'ai un copain qui a acheté un Exceed (vtt) début juillet, il l'a reçu 5 jours après sa commande ;)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Spécial Canyon

Messagede Juju_1008 » Mer 3 Aoû 2016 10:41

En achetant par virement, même si c'est de stock les délais sont très long ... J'avais eu aussi la blague avec mon Ultimate CF SL.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mer 3 Aoû 2016 13:44

C'est pour cela que j ai abandonné cette marque.
Ils on de très bon vélos,mais les délais les conseillers et le sav ne sont pas top.
Ça m'a coûté une fortune en téléphone et beaucoup de patiente pour résoudre les problèmes cité ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Jeu 4 Aoû 2016 11:48

j'ai reçu mes 4 derniers canyon en moins de 10 jours après la commande. Je viens d'en commander un 5è, je vais voir.

Pour le SAV, ça peut être très court (fox: 1 semaine c'était bon) ou très long (DT Swiss: 2 mois pour une paire de roues...). Comme c'est pas eux qui gèrent le SAV mais les marques des composants incriminés, c'est variable, et pas propre à canyon.

Pour le téléphone aucune idée, je les ai jamais appelés. Contact par mail ça marche bien. ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Jeu 4 Aoû 2016 13:29

Tout pareil, j'ai abandonné cette marque car niveau communication avec le client, SAV et réactivité c'est le néant.
Si le vélo en est stock ça passe encore...
Mais sinon les délais sont respectés 1% du temps.
Même pour un crash replacement d'un vélo de moins d'un an c'était une pagaille monstre.

Je déconseille maintenant Canyon à mon entourage. Le rapport qualité/prix se dégrade chaque année déjà, mais aussi et surtout pour les raisons évoquées ci dessus.
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Jeu 4 Aoû 2016 14:04

sandatos a écrit:j'ai reçu mes 4 derniers canyon en moins de 10 jours après la commande. Je viens d'en commander un 5è, je vais voir.

Pour le SAV, ça peut être très court (fox: 1 semaine c'était bon) ou très long (DT Swiss: 2 mois pour une paire de roues...). Comme c'est pas eux qui gèrent le SAV mais les marques des composants incriminés, c'est variable, et pas propre à canyon.

Pour le téléphone aucune idée, je les ai jamais appelés. Contact par mail ça marche bien. ;)


+1 : 3 vélos commandés chez Canyon pour ma part et un seul a eu du retard sur le délai annoncé (1 semaine). C'est mieux que tout ce que j'ai pu connaître chez des vélocistes traditionnels dès lors qu'ils n'ont pas le vélo en stock (j'ai le souvenir d'une attente de 3 mois pour un Lapierre annoncé dispo sous 3 semaines).
Pour le SAV, idem : remplacement d'une tige de selle Reverb, d'une commande pushlock et d'une biellette de suspension sous garantie en moins de 10 jours, à chaque fois en passant uniquement par mail. La seule chose à savoir comme pour tout système informatisé de gestion d'incident c'est qu'il faut faire un ticket par problème (sinon on ne traite que le problème le plus simple et le ticket est marqué comme résolu) et qu'il faut être capable d'exprimer clairement son problème pour éviter les ping-pong de question/réponses qui peut prendre du temps car 'opérateur traite tous les tickets en cours avant de reprendre la liste depuis le début.

Le seul point noir reste effectivement les SAV de pièces DT Swiss mais c'est la même chose en passant par un détaillant (vous demanderez à klarf ce qu'il en pense).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Jeu 4 Aoû 2016 16:39

policecris a écrit:Mais sinon les délais sont respectés 1% du temps.


je suis chanceux alors, pour être dans les 1 % quatre fois de suite.
Ça fait 1 chance sur 10 000.

Vu le nombre de canyon que je croise, je crois surtout que 95 % des gens sont contents, et les 5 % restants font beaucoup de bruit :lol:

Le seul truc que les gens ont pas compris avec canyon, c'est qu'il faut commander son vélo lorsqu'il est marqué "en stock", pas lorsqu'il est encore en l'état de prototype ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Spécial Canyon

Messagede policecris » Jeu 4 Aoû 2016 17:20

Parce que tu as toujours commandé des vélos en stock, comme tu le précise et tu as raison de procéder ainsi ;)

Mais dès lors qu'il y a des délais ça devient du grand n'importe quoi. Et ça c'est pas normal, d'autant plus que c'est eux mêmes qui indique les délais dès le départ et qui ne sont pas capables de les respecter.
Et quand il y a (gros) retard, la com' et le "geste commercial" est plus que limite. La copie est à revoir de ce côté là.
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Jeu 4 Aoû 2016 17:45

Vélo commandé "en Stock" le 13 juillet avec une livraison prévue pour la dernière semaine de juillet, toujours pas de numéro de suivi du colis ... Je dois pas être chanceux :oops:

Ou alors ils n'arrivent pas à suivre l'affluence de commandes dues à leur promo "Tour de France"...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Ven 5 Aoû 2016 06:58

policecris a écrit:Parce que tu as toujours commandé des vélos en stock, comme tu le précise et tu as raison de procéder ainsi ;)

Mais dès lors qu'il y a des délais ça devient du grand n'importe quoi. Et ça c'est pas normal, d'autant plus que c'est eux mêmes qui indique les délais dès le départ et qui ne sont pas capables de les respecter.
Et quand il y a (gros) retard, la com' et le "geste commercial" est plus que limite. La copie est à revoir de ce côté là.


c'est comme ça depuis... 10 ans ?

Si canyon procède de la sorte, c'est que ça marche : ils engrangent plus de commandes que de désistements.
Comme ça ne va pas plus vite d'être "dans la file d'attente", autant attendre que le vélo soit en stock.

Je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à commander des vélos pas en stock, pas construits et pas près de l'être en sachant pertinemment que la date sera pas respectée... Une sorte de masochisme obstiné...
Je dois pas être chanceux


effectivement
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Spécial Canyon

Messagede Juju_1008 » Ven 5 Aoû 2016 10:52

Quand j'avais commandé mon Ultimate CF SLX il n'était pas en stock. Il était marqué dispo la première semaine de décembre 2014 (4 semaines après ma commande) et je l'ai reçu cette semaine la ....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: Spécial Canyon

Messagede riders65 » Sam 13 Aoû 2016 13:48

Bonjour à tous, petite présentation de ma nouvelle monture reçue en début de semaine...
Canyon ultimate CF SLX , dura ace DI2, selle Iatlia SLR kit carbonio et roues GT race wheel R44 A boyaux.
Au niveau du poids il est A 6,2kg (pedales et porte-bidons inclus...)
En terme de comportement (je roulais sur un cannondale supersix Evo HM 2016 avant...), il est un peu plus rigide, le cintre aerockpit est tres tres rigide également par rapport à un ensemble "cintre+potencé traditionnel"
Je mesure 1.78m et j'ai pris une taille M (75cm de sortie de selle...), la taille est parfaite!
Fichiers joints
image.jpeg
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Spécial Canyon

Messagede twentycent » Sam 13 Aoû 2016 20:11

pour info,combien as tu de recul de selle ,du bec de selle au cintre,de bascule selle cintre?
et enfin quelle longueur de potence as tu ?
merci pour les infos
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Sam 13 Aoû 2016 20:32

Photo bien ratée, mais superbe velo :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede aonang » Dim 14 Aoû 2016 12:10

riders65 a écrit:Bonjour à tous, petite présentation de ma nouvelle monture reçue en début de semaine...
Canyon ultimate CF SLX , dura ace DI2, selle Iatlia SLR kit carbonio et roues GT race wheel R44 A boyaux.
Au niveau du poids il est A 6,2kg (pedales et porte-bidons inclus...)
En terme de comportement (je roulais sur un cannondale supersix Evo HM 2016 avant...), il est un peu plus rigide, le cintre aerockpit est tres tres rigide également par rapport à un ensemble "cintre+potencé traditionnel"
Je mesure 1.78m et j'ai pris une taille M (75cm de sortie de selle...), la taille est parfaite!


j'ai également ce nouveau modèle qui est géniale et je trouve que la rigidité se trouve surtout au niveau du boitier de pédalier
aonang
 
Messages: 47
Inscription: Ven 17 Oct 2008 09:53

Re: Spécial Canyon

Messagede Robin.Mardet » Lun 15 Aoû 2016 19:01

r3m a écrit:Savez vous si ils ont des problèmes d'envoi en ce moment?
Commande passée le 13 Juillet pour un Aéroad en Stock ... Le vélo n'est toujours pas expédié ...


T'inquiète, Canyon ce ne sont pas des voleurs, ils n'ont jamais gardé de l'argent sans jamais envoyer la marchandise, ou alors au pire ils remboursent et font des cadeaux pour s'excuser !
J'avais acheté un Ultimate "en stock", bon.... il a mis 3 mois pour arriver, ok c'est un peu long pour soi-disant "du stock" mais une fois reçu on est vraiment pas déçu par la qualité du matos et ça valait bien la peine de patienter un peu, je ne risque pas de trouver un aussi bon vélo, aussi léger, aussi bien équipé à ce prix chez les autres marques !
En plus ils m'ont fait cadeau d'un bon d'achat de 260euros (pour s'excuser du retard et pour me faire le même prix que la promo de ce vélo qui était intervenue 3 mois après ma commande) ainsi qu'un cartable bandoulière style grosse sacoche d'ordinateur bien pratique pour y mettre à l'abri son écran 15", donc Canyon est correct. Les 260euros m'ont permis d'acheter une super paire de roue chez eux à prix imbattable (des Mavic ksyrium pro exalith SL des alus qui pèsent seulement 1355g) qui m'est donc revenue à 940euros alors qu'elle se vend partout à 1200euros, et j'ai reçu cette paire de roues en une semaine. Finalement le retard de livraison du vélo aura eu du bon !

Et puis en fait ils ne ne sont pas plus longs que des vélocistes, j'avais commandé un Lapierre Aircode FDJ chez un revendeur Lapierre... 5 mois d'attente pour l'avoir (et avec paiement d'un acompte à la commande).
Robin.Mardet
 
Messages: 17
Inscription: Lun 15 Aoû 2016 17:58

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Mar 16 Aoû 2016 12:15

Tu a de la chance,moi 7 semaines de retard et même pas cadeau d'une guidoline.
C'était mon 4 eme canyon.
Quand au prix,ils aun mentent chaque année, perso maintenant je préfère prendre un haut de gamme en fin de saison chez un velociste avec une bonne remise,j'ai le velo direct.
Mon evo hm 2017 je l'ai eu en 1 semaine Avec 15%
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede Robin.Mardet » Mar 16 Aoû 2016 15:38

styang a écrit:je préfère prendre un haut de gamme en fin de saison chez un velociste avec une bonne remise,j'ai le velo direct.
Mon evo hm 2017 je l'ai eu en 1 semaine Avec 15%


...mais le problème c'est qu'un Cannondale même avec 15% de remise tu le payes encore beaucoup plus cher que le prix d'un Canyon équivalent (ou bien moins équipé à prix équivalent que le Canyon) qui n'est pas moins bon qu'un evo.
Robin.Mardet
 
Messages: 17
Inscription: Lun 15 Aoû 2016 17:58

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mar 16 Aoû 2016 16:30

Éternel débat. Pour ma part, je constate que les 'packages' offert par Canyon sont tous de même de moins en moins avantageux au cours des années. Reste la qualité des cadres mais qui se paye maintenant à un prix trop élevé.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Mar 16 Aoû 2016 16:49

Je suis en phase avec Robin.Mardet.

Il faut relativiser l'augmentation des prix chez Canyon. Elle se situe surtout sur le haut de gamme. Les vélos d'entrée et de milieu de gamme ont toujours des prix attractifs, pas forcément moins cher que la concurrence mais souvent mieux équipés (roues et périphériques notamment).

Ex : Ultimate CF SL 9.0 Aero est à 2499€ avec des cosmic carbon exalith. Le supersix de cannondale à peu près au même prix n'est chaussé que d'aksium...
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Robin.Mardet » Mar 16 Aoû 2016 23:29

Cannondale fait d'excellents vélos, le seul truc c'est qu'il faudrait qu'ils pensent un jour à engager un vrai designer... Entre leur vert qui fait ch... et là je viens de voir l'Evo sram etap 2017 dans un bleu pisseux avec le logo cannondale écrit en orange, on croirait revoir une déco d'un moulin à café des années 60 :D
Finalement les américains n'ont pas trop évolué depuis la déco de la Ford GT40 du Mans 1966-1969 !
Robin.Mardet
 
Messages: 17
Inscription: Lun 15 Aoû 2016 17:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Mer 17 Aoû 2016 07:09

Robin.Mardet a écrit:Cannondale fait d'excellents vélos, le seul truc c'est qu'il faudrait qu'ils pensent un jour à engager un vrai designer... Entre leur vert qui fait ch... et là je viens de voir l'Evo sram etap 2017 dans un bleu pisseux avec le logo cannondale écrit en orange, on croirait revoir une déco d'un moulin à café des années 60 :D
Finalement les américains n'ont pas trop évolué depuis la déco de la Ford GT40 du Mans 1966-1969 !



On peut aussi épiloguer sur les couleurs des CANYON .. Du noir, toujours du noir, presque rien que du noir ! De plus du mat bien salissant.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Jeu 18 Aoû 2016 12:41

:D
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Ven 19 Aoû 2016 12:59

hop, mon 5è canyon, reçu en 7 jours. Donc jamais aucun soucis de délai pour ma part.

Par contre, ils n'ont pas voulu me faire une remise malgré le 5è vélo chez eux. Bon, tant pis. ;)


Je plussoie les posts ci-dessus. Les premiers prix n'ont pas beaucoup augmenté. Un TS à 1800 euros en fourche/amortisseur fox et roues tubeless, ça existe pas chez les marques "conventionnelles".
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Ven 19 Aoû 2016 20:02

On est sur la gamme road
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede guimev » Lun 29 Aoû 2016 08:09

Des news sur les gammes 2017 Canyon ? J'envisage un Aeroad, mais j'attends la gamme 2017 avec impatience.
Un rapide Tchat sur leur site a laissé présager la possibilité future de personnaliser sa commande (changer les roues etc ...)
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 29 Aoû 2016 09:24

guimev a écrit:Des news sur les gammes 2017 Canyon ? J'envisage un Aeroad, mais j'attends la gamme 2017 avec impatience.
Un rapide Tchat sur leur site a laissé présager la possibilité future de personnaliser sa commande (changer les roues etc ...)


Réponse Mercredi avec l'ouverture de l'Eurobike !!!
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Lun 29 Aoû 2016 13:12

Jespere que canyon va annoncer des dispos sur l'endurace , l'ultimate et peut être l' aeroad en disque ... :(
ils sont prêts on dirait , certains pros les roulent mais pas encore pour nous
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités