Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Sam 22 Sep 2018 22:29

xterragirl a écrit:J ai reculé la selle, de toute façon il faut refaire des photos de profil, le guidon est assez bas, plus mes genoux taperaient le ventre ou il faudrait des manivelles de 165.

Sans compter que je dois être un peu en avant du fait de mon infirmité mon mollet est inerte et je n ai pas de levier à gauche donc je pedale beaucoup avec le fessier .



Je n'avais pas remarqué ton handicap. Effectivement, cela change la façon dont tu peux te poser sur le vélo.

C'est une chaussure Sierra sur mesure ?

Mais des manivelles très courtes, 165 voir moins, cela serait intéressant d'essayer.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Dim 23 Sep 2018 05:37

Oui Sierra bien sur :D , de plus faut pas oublier que le spedmax cf à d origine la potence, même au plus bas, plus haut que les vélos haut de gamme de pros mis en photo.

Manivelles courtes pour sur, mais la le budget matos est en grave negatif :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Dim 23 Sep 2018 06:25

xterragirl a écrit:Oui Sierra bien sur :D , de plus faut pas oublier que le spedmax cf à d origine la potence, même au plus bas, plus haut que les vélos haut de gamme de pros mis en photo.

Manivelles courtes pour sur, mais la le budget matos est en grave negatif :lol:



C'est du 172.5 sur le Canyon ?

C'est compliqué pour trouver des 165mm.

Des 105 en 165mm, tarif raisonnable mais couleur gris clair :

https://www.ebay.fr/itm/Shimano-5800-105-4-bolt-11-Speed-110-BCD-Crankset-Cranks-Only-Silver-165mm/163228103965?hash=item260127351d:g:KwkAAOSw5sBbiAnx

Ou ici du Tiagra 10v mais tu y mettrais tes plateaux :

https://www.ribblecycles.co.uk/shimano-tiagra-double-4700-10-chainset/#pid=19138
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Dim 23 Sep 2018 08:26

xterragirl a écrit:faut pas oublier que le spedmax cf à d origine la potence, même au plus bas, plus haut que les vélos haut de gamme de pros mis en photo.


Les pros en photo ont la potence au plus bas mais mettent 3 cm d'entretoises sous les repose-coudes. ;)

D'ailleurs ça se gère comment la hauteur de potence sur le Speedmax CF ? Tu as juste la grosse entretoise que tu peux mettre soit au-dessus, soit en-dessous de la potence ou il y a un réglage plus fin ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Dim 23 Sep 2018 09:35

Très difficile de tirer des conclusions de la photo de Benj' effectivement...
Sinon, il faut savoir que tous les Top Gun du clm chez les pros font des essais en soufflerie, sur piste... Il ne faut pas copier bêtement une position parce que les pros l'adoptent, c'est stupide. On a tous des morphologies/une souplesse/gainage différents. De plus ce qui peut aller chez l'un, ne fonctionnera pas sur l'autre... Sans compter qu'il faut avoir trouver un compromis entre une position aéro efficace, et une position où l'on sort des watts...
Parce que grossomodo sur le vélo de clm on sort -5 ou -10% de watts en moins que sur le vélo traditionnel... (en fonction des individus : R. Dennis sort plus de watts sur le clm que sur son course par exemple)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Dim 23 Sep 2018 20:08

Oui enfin ca donne la tendance de ce qui marche le mieux quand meme. Après si tu peu pas tenir ou que ta puissance s'effondre faut pas s'acharner. Perso je suis très souple mon vélo est réglé a peu prés comme celui de dumoulin, le dos brosso modo a plat, la tete aligné avec autant que possible. Il faut se servir pas mal du contre la montre rien qu eporu bien tenir la tete, ne pas avoir de douleur mais si on s'y tient ca le fait bien. J'ai fais des tests sur un parcour en allé-retour capteur de puissance et on peeut bien enfoncer des portes ouvertes:

Tant que l'on arrive a abaisser le buste en moyenne proche de l'horyzontale on gagne du CDA, aprés si on continue a baisser on gagne plus rien, voila, pas besoin d'une équipe pro et de millions de dollars.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Dim 23 Sep 2018 21:20

RPM a écrit:
Thomasss a écrit:
RPM a écrit:bonjour,

j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.

ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg

si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.

merci


Un stack de 56.7 avec une hauteur de douille de 15.5cm, cela me parait normal. Un Supersix en 56, a exactement le même stack et la même hauteur de douille.


un tarmac SL6 c'est 167 de hauteur de douille pour 56,5 de stack. Mon vélo actuel en c'est 165 pour 56,3 d'où mon interrogation.

d'après un chat avec Canyon, la coupelle serait incluse mais j'aimerai bien avoir confirmation ;)


Je corrige ce qu’on m’a dit au chat : la bague du jdd n’est pas incluse dans le stack.
Du coup je suis vraiment emmerder pour la taille de l’ultimate Slx :
EJ : 85
Taille : 178
Actuellement j’ai 10 cm de drop selle cintre.
Le M ne me permet pas de les avoir vu l’epaisseur de la bague du jdd (env 15 mm, il me faudrait max 5 mm)
Le S m’oblige à avoir une bague de 10 mm sous la potence en plus des 16 mm du jdd
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Rachmaninov » Dim 23 Sep 2018 21:33

teamdindon a écrit:Les pros en photo ont la potence au plus bas mais mettent 3 cm d'entretoises sous les repose-coudes. ;)


Non toutes les équipes pro n'ont pas les potences au plus bas, par exemple chez Bmc (voir photo Rohan Dennis plus haut) et Trek leur derniers vélos de clm ont une potence orientée entre 45° et 60° vers le ciel qui place le cintre à une dizaine de centimètres au dessus de la douille de direction comme le dernier Bmc, du coup plus besoin de rehausseurs sous les repose-coudes.

Image

Image

Image
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Lun 24 Sep 2018 08:31

RPM a écrit:Je corrige ce qu’on m’a dit au chat : la bague du jdd n’est pas incluse dans le stack.
Du coup je suis vraiment emmerder pour la taille de l’ultimate Slx :
EJ : 85
Taille : 178
Actuellement j’ai 10 cm de drop selle cintre.
Le M ne me permet pas de les avoir vu l’epaisseur de la bague du jdd (env 15 mm, il me faudrait max 5 mm)
Le S m’oblige à avoir une bague de 10 mm sous la potence en plus des 16 mm du jdd


C'est bien ce qu'il me semblait, le stack est toujours mesuré par rapport au cadre.

C'est la taille S la mieux adaptée pour toi. Tu auras une sortie de selle plus esthétique avec le S.
Attention tout de même à la longueur.

Et 1cm d'entretoise cela ne me choque pas, c'est le cas de cet Ultimate :

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2018 09:19

Je ne sais pas si c'est encore disponible sur demande mais à l'époque, j'ai pu obtenir de Canyon un JDD classique qui présente une hauteur de 5 mm et non 16 mm comme les JDD spécifiques de Canyon. A voir avec eux.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Lun 24 Sep 2018 13:46

rickyfirst a écrit:Je ne sais pas si c'est encore disponible sur demande mais à l'époque, j'ai pu obtenir de Canyon un JDD classique qui présente une hauteur de 5 mm et non 16 mm comme les JDD spécifiques de Canyon. A voir avec eux.


on voit ça sur les vélos des équipes pro mais je sais pas si ça se vend aux particuliers (enfin du moins celui qui est adapté à l'aerocockpit)

https://cdnmos-bikeradar.global.ssl.fastly.net/images/news/2016/01/26/canyon-sram-tiffany-cromwell-ultimate-cf-slx-2-1453772552434-19wzc583ho17k-630-354.jpg
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 24 Sep 2018 14:29

prends le S, tu le mets sur HT et tu fais tes réglages, et si ça va pas il y a retour et échange gratuit !!!
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2018 14:41

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Je ne sais pas si c'est encore disponible sur demande mais à l'époque, j'ai pu obtenir de Canyon un JDD classique qui présente une hauteur de 5 mm et non 16 mm comme les JDD spécifiques de Canyon. A voir avec eux.


on voit ça sur les vélos des équipes pro mais je sais pas si ça se vend aux particuliers (enfin du moins celui qui est adapté à l'aerocockpit)

https://cdnmos-bikeradar.global.ssl.fastly.net/images/news/2016/01/26/canyon-sram-tiffany-cromwell-ultimate-cf-slx-2-1453772552434-19wzc583ho17k-630-354.jpg


Le JDD que j'ai eu de Canyon n'est pas référencié sur leur site. Je l'ai eu uniquement en prenant contact par mail.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 24 Sep 2018 17:54

J'ai modifié ma position, supports repose-bras avancés, prolongateurs rallongés et remontés vers le haut afin d'être moins ramassé .Essai demain .


Vélo très pratique ,en effet, à l'arrière il y a deux plots pour mettre un porte-bidon, j'ai pris un support garmin de potence tout simple, agrandi légèrement le trou du milieu et l'ai fixé avec une vis plate pour fixer mon VARIA de façon horizontale .


Pratique les pattes de route traditionnelles et non de piste moi qui essaie les différentes roues, que du positif .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Sep 2018 18:07

Par contre sur mon Speedmax CF six, c'est des pattes horizontales :evil: Trop chiant :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Lun 24 Sep 2018 19:44

xterragirl a écrit:prends le S, tu le mets sur HT et tu fais tes réglages, et si ça va pas il y a retour et échange gratuit !!!


oui, c'est aussi ce qu'ils m'ont dit mais je préfère éviter les AR (et je n'ai pas de HT ;) )
en plus, plus de "S" commandable


rickyfirst a écrit:Le JDD que j'ai eu de Canyon n'est pas référencié sur leur site. Je l'ai eu uniquement en prenant contact par mail.


je leur ai mis un mail à ce sujet.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mar 25 Sep 2018 14:47

Merci pour vos remarques ,ma position est plus confortable mais aussi plus efficace, je vous ferai une photo prochainement .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Mar 25 Sep 2018 20:22

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Le JDD que j'ai eu de Canyon n'est pas référencié sur leur site. Je l'ai eu uniquement en prenant contact par mail.


je leur ai mis un mail à ce sujet.

Je te confirme que c'est disponible, j'en ai reçu un il y a 15 jours pour mon Ultimate, Canyon facture la pièce 19,95€ + 7,90€ de port, référence de la pièce n°123757.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 25 Sep 2018 21:13

Copste a écrit:
RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Le JDD que j'ai eu de Canyon n'est pas référencié sur leur site. Je l'ai eu uniquement en prenant contact par mail.


je leur ai mis un mail à ce sujet.

Je te confirme que c'est disponible, j'en ai reçu un il y a 15 jours pour mon Ultimate, Canyon facture la pièce 19,95€ + 7,90€ de port, référence de la pièce n°123757.


super merci, j'ai pas encore eu de retour du sav. Du coup j'ai trouvé du coup sur le net :

Image

Image

par contre, quasi 30 € avec le port pour un bout de plastique ... c'est un peu abusé !

il faut changer autre chose ? comment se fait le réglage du jeu de direction après ?

du coup je vais confirmer ma commande en M, ça me fera la même sortie de selle que sur la photo plus haut (qui est un M) et je trouve ça plutôt harmonieux.

il me reste à me décider sur l'aerocockpit savoir si je reste en 100 ou si je passe en 110. J'ai l'impression que ce cintre est vachement court.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Sep 2018 08:27

Pour le réglage, tu places un expandeur 'normal' dans le tube de selle. Dans mon cas, l'expandeur était livré dans le kit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede david38 » Mer 26 Sep 2018 08:44

rickyfirst a écrit:Pour le réglage, tu places un expandeur 'normal' dans le tube de selle. Dans mon cas, l'expandeur était livré dans le kit.

???
moi pas comprendre...
tube de selle ou pivot de fourche?
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 26 Sep 2018 08:52

rickyfirst a écrit:Pour le réglage, tu places un expandeur 'normal' dans le tube de selle. Dans mon cas, l'expandeur était livré dans le kit.


dans le tube de fourche plus surement ;)

ça expliquerai le prix mais c'est pas ce que j'ai pu lire ailleurs. je vais voir si le sav france veut bien me répondre :)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 26 Sep 2018 10:22

tube de fourche :mrgreen: c'est mieux.

Mon achat date de 6 ans et concernait un Canyon alu donc les choses ont effectivement pu évoluer depuis.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mer 26 Sep 2018 13:12

Speedmax XS commandé samedi reçu et monté :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Sep 2018 14:13

Les marchands de cycle peuvent dire ce qu'ils veulent, y en a pas beaucoup qui offrent les mêmes prestations que Canyon...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 26 Sep 2018 18:17

Copste a écrit:
RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:Le JDD que j'ai eu de Canyon n'est pas référencié sur leur site. Je l'ai eu uniquement en prenant contact par mail.


je leur ai mis un mail à ce sujet.

Je te confirme que c'est disponible, j'en ai reçu un il y a 15 jours pour mon Ultimate, Canyon facture la pièce 19,95€ + 7,90€ de port, référence de la pièce n°123757.


J’y pipe plus rien, voici la réponse de canyon :
Bonjour,

Merci pour votre e-mail.


Nous pouvons vous proposer cette pièce (A1048122) au tarif de 27.95€ + 7.90€ de frais de port.


J’espère que c’est pas juste une bague en plastic à ce prix !
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mer 26 Sep 2018 19:33

Fireblade07 a écrit:Les marchands de cycle peuvent dire ce qu'ils veulent, y en a pas beaucoup qui offrent les mêmes prestations que Canyon...


Il ne faut pas les opposer, la VPC et un magasin cela n'a rien à voir, ils n'apportent pas les même prestations.

Canyon fait de super bike, rien à dire là dessus. Mais la VPC a ses limites.

Un magasin (un bon j'entends, un vrai pro, parce que c'est vrai qu'on trouve de tout), apportera autre chose, un service, un SAV, des conseils.

J'ai acheté mon dernier un vélo en mag, j'ai pu tester et retester différentes longueurs de potences, faire couper proprement et en sécurité mon pivot de fourche.
J'ai choisi ma selle pour 3 fois rien.
Quand il a fallu changer les cables et gaines et qu'il me manquait quelques butées qui allaient bien, le mag m'a dépanné.
Un roue voilée, le mécano le fait tout de suite gratuitement.

Avec Canyon, un boitier de pédalier qui craque, on est un peu dans la solitude. Qui pour nous aider dans pareils cas ? Un mag, mais quels délais et tarifs pour l'intervention ?

Et à la revente un mag sera plus enclin à faire une reprise sur un vélo qu'il a vendu.

On peut lister comme ça mais je crois que cela ne sert à rien, ce n'est simplement pas comparable.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Out Of Order » Mer 26 Sep 2018 21:10

Il y a aussi de plus en plus de mags qui savent composer avec les achats internet, et c est tout à leur honneur.
J ai la chance d'en avoir un aux alentours, qui ne m assassine pas sur la main d oeuvre, et fait un super boulot, même sur un Canyon..
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 3 Oct 2018 10:49

pour conclure (d'après les infos que j'ai eu de canyon) sur la bague de jdd de hauteur réduite adaptée à l'aerocockpit sur l'ultimate slx :

les références 123757 et A1048122 font sont la même pièce (A1048122 semble être la nouvelle référence).

Le prix officiel est maintenant de 27,95 € hors frais de port (ajouter 7,9€) :shock:
on est quand même à la limite de l'arnaque pour une pauvre bague en plastique et pour un truc qui s'envoie dans une lettre :|
ou alors c'est fait pour dissuader l'acheteur ... mais pas le choix si on veut baisser son cintre
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Ven 5 Oct 2018 12:28

Ma nouvelle position Image

Et ma chérie Image
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités