Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede Laurentg » Mer 2 Nov 2016 17:42

Je suis en attente d'un cadre acier sur mesure.
Je vendrais en début d'année mon Canyon.

Tu peux prendre connaissance si ce n'est déjà fait:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1474/test-origine-axxome-en-campagnolo-chorus-2015

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1844/test-du-velo-origine-cycles-axxome-rs-textreme
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Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Jeu 3 Nov 2016 12:00

Laurentg a écrit:Je suis en attente d'un cadre acier sur mesure.
Je vendrais en début d'année mon Canyon.

Tu peux prendre connaissance si ce n'est déjà fait:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1474/test-origine-axxome-en-campagnolo-chorus-2015

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1844/test-du-velo-origine-cycles-axxome-rs-textreme


C'était déjà fait mais merci pour ces liens ;)

C'est à mon sens un peu moins abouti que le SLX (surtout en confort et aéro) mais l'adaptation de la géométrie est bien plus simple pour mon cas. J'ai échangé rapidement avec eux par téléphone hier, en taille S, la hauteur de douille est correcte pour ne pas abuser d'entretoise et la longueur du cadre m'autorise une potence de 90 (voir peut-être 100). C'est donc une piste sérieuse à creuser...
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Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Mer 16 Nov 2016 17:13

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici mais je voudrais savoir s'il serait possible de monter un cintre CANYON Aerocockpit sur un vélo d'une autre marque. Je le destinerais à un TREK Madone SSL. Je sais que le pivot du CANYON est en 1'1/4, il me faudrait donc un réducteur 1'1/4 vers 1'1/8. Mis à part la difficulté à trouver ce réducteur, voyez-vous un obstacle à ce montage (aussi bien technique qu'esthétique) ?

Merci de votre aide
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Re: Spécial Canyon

Messagede taupe » Mer 16 Nov 2016 17:38

et pourquoi pas un Ursus Magnus plutôt? Il est en 1"1/8e d'origine.
http://ursus.it/products/road-racing/wheels/magnus-h01/
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede denismag » Mer 16 Nov 2016 19:53

Pas mal du tout ce cintre ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Doc holliday » Mer 16 Nov 2016 20:34

taupe a écrit:et pourquoi pas un Ursus Magnus plutôt? Il est en 1"1/8e d'origine.
http://ursus.it/products/road-racing/wheels/magnus-h01/



Merci pour le lien, mais si c'est celui que j'avais vu sur un site, ce n'est pas du tout le même tarif :(

L'intérêt du CANYON c'est qu'il y en a en occase pour pas très cher. Maintenant, d'où ma question, faut voir s'il est possible de le monter sur un autre cadre que CANYON.
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Re: Spécial Canyon

Messagede rapido » Lun 21 Nov 2016 18:06

Salut Doc,
Pour moi c'est pas possible de monter ce cintre Canyon sur le Trek
1 1/4 c'est plus gros que 1 1/8 :geek:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
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Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Lun 21 Nov 2016 18:09

ya des adaptateurs chez syntace pour mettre des guidons potence à ce diamètre sur ce genre de pivot
mais il faudrait que tu aies assez de hauteur pour que l'adaptateur prenne sur tout la haute et un peu plus meme que la '' potence '' du combo
j'ai jamais vu de retour
mais j'ai déjà utilisé un truc du genre pour utiliser des potences normales quand mon cadre avait une douille 1''

trek veut pas te mettre bien aux bonnes dimensions ? :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede xadubo33 » Lun 21 Nov 2016 22:23

Giant fait aussi ces adaptateurs leurs potences contact sl et slr sont en 1 1/4, il y a aussi un combo aéro dans leur gamme
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Re: Spécial Canyon

Messagede JjdD » Ven 30 Déc 2016 17:41

Bonjour,
Petite question pour avoir des avis d'utilisateur canyon.
Je roule actuellement sur ultimate cf sl en taille S.
J'envisage l'achat d'un aeroad,
Je mesure 1m73 pour 80cm d'ej.
Le calculateur sur le site canyon me conseille un S.
Mais un conseillé Canyon lui me conseille un XS.
L'aeroad me servira aussi bien pour entrainement et competetion.
Au vue des dimensions j'ai peur d'être bien trop bas sur le vélo avec un XS. D'autant plus qu'il n'est pas possible de surélevé le combo cintre-potence
Possible d'avoir des avis d'utilisateur de l'aeroad ?
Merci à vous.
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Ven 30 Déc 2016 20:55

Tu peux rajouter 3 cm de spacers sous le cintre combo.
Plus les 16mm du jeu de direction.
Perso j avais un Cf en M et j'avais pris l'aéroad en S, mais mauvais choix j'aurais du rester aussi en M sur l'aéroad avec un jeu de direction bas 6mm
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Re: Spécial Canyon

Messagede Drifter » Dim 1 Jan 2017 20:09

JjdD a écrit:Bonjour,
Petite question pour avoir des avis d'utilisateur canyon.
Je roule actuellement sur ultimate cf sl en taille S.
J'envisage l'achat d'un aeroad,
Je mesure 1m73 pour 80cm d'ej.
Le calculateur sur le site canyon me conseille un S.
Mais un conseillé Canyon lui me conseille un XS.
L'aeroad me servira aussi bien pour entrainement et competetion.
Au vue des dimensions j'ai peur d'être bien trop bas sur le vélo avec un XS. D'autant plus qu'il n'est pas possible de surélevé le combo cintre-potence
Possible d'avoir des avis d'utilisateur de l'aeroad ?
Merci à vous.

Bonsoir, oui fais bien attention l'Aeroad en XS est vraiment petit pour quelqu'un de ta taille. Je connais un gars qui avec à peu prés les mêmes mensurations que toi en possède un.Au final on croirait voir un crapaud sur une boite d'allumettes ..! Je ne sais pas d'où vient cette mode de préconiser des vélos d'une voire 2 tailles en dessous, franchement ça fait vraiment laid , on dirait que les gars ont des vélos de "gamins" entre les jambes....
Perso je fais 1m76 et 84 cms d'entrejambe et j'ai pris un Aeroad en taille M bien que le configurateur me donnait du S.

Au fait styang peux tu nous dire tes mensurations pour info? merci ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Drifter » Lun 3 Avr 2017 11:05

Allo ya quelqu'un ???? :oops: :oops:
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Lun 3 Avr 2017 13:19

Perso pour toi un S sans hésitation
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Messagede ksyrium02 » Mer 5 Avr 2017 07:37

+1!

1m70 et je roulais en XS
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Messagede kawaspresso » Mer 5 Avr 2017 07:59

Le cadre taille S correspond a un 54, le XS a un 52
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Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Ven 5 Mai 2017 12:19

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Re: Spécial Canyon

Messagede Tounu » Ven 2 Juin 2017 21:32

Bonjour,

Je viens d'avoir mon Canyon aeroad cf slx 8.0 en di2.

Belle bête, mais déjà 2 gros soucis !

Le premier, la patte de dérailleur arrière tordue ... (envoyé un mail, on verra bien) j'ai une photo ...

Le deuxième, c'est l'inclinaison de la selle, le devant est plus haut que l'arrière ... Du coup, pas à l'aise juste à faire 2-3 tours de roues.

Comment régler l'inclinaison ? C'est rentré en force ...

Merci
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Re: Spécial Canyon

Messagede Pat2A » Ven 2 Juin 2017 21:57

En desserrant les vis de chariot ça ne bouge pas ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Spécial Canyon

Messagede damocles03 » Sam 3 Juin 2017 09:28

Tounu a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir mon Canyon aeroad cf slx 8.0 en di2.

Belle bête, mais déjà 2 gros soucis !

Le premier, la patte de dérailleur arrière tordue ... (envoyé un mail, on verra bien) j'ai une photo ...

Le deuxième, c'est l'inclinaison de la selle, le devant est plus haut que l'arrière ... Du coup, pas à l'aise juste à faire 2-3 tours de roues.

Comment régler l'inclinaison ? C'est rentré en force ...

Merci


Salut, j'ai rencontré le même problème avec la tds, après multiple tentatives j'ai contacté canyon france. Renvoie de celle-ci et déblocage par leur soins avec changement de graisse au passage (blanche).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Tounu » Lun 5 Juin 2017 08:50

damocles03 a écrit:
Tounu a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir mon Canyon aeroad cf slx 8.0 en di2.

Belle bête, mais déjà 2 gros soucis !

Le premier, la patte de dérailleur arrière tordue ... (envoyé un mail, on verra bien) j'ai une photo ...

Le deuxième, c'est l'inclinaison de la selle, le devant est plus haut que l'arrière ... Du coup, pas à l'aise juste à faire 2-3 tours de roues.

Comment régler l'inclinaison ? C'est rentré en force ...

Merci


Salut, j'ai rencontré le même problème avec la tds, après multiple tentatives j'ai contacté canyon france. Renvoie de celle-ci et déblocage par leur soins avec changement de graisse au passage (blanche).


J'ai réfléchi, j'ai démonté. C'est monté en force, il faut enlever la tige de selle et son serrage. Puis taper fort sur les 2 supports ...

Je trouve ça un peu monté à la va-vite ...

Pour la patte de dérailleur, on va attendre qu'ils renvoient une car ça fonctionne, mais ca déconne un peu
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Messagede Juju_1008 » Lun 5 Juin 2017 11:04

Bonjour à tous, de mon côté j'ai enfin reçu mon Aeroad CF SLX 8.0 Di2 après une longue attente, je l'ai pris en Factory Outlet sur le site Canyon.
Une vraie fusée ce vélo, quelle différence par rapport à L'Ultimate !
Il est pile à 6,9kg avec les Asterion 38T.

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Messagede smog89 » Lun 5 Juin 2017 18:37

C'est beau... Ca fait rêver !
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Re: Spécial Canyon

Messagede Tounu » Ven 9 Juin 2017 20:39

Si c'est le modèle 2016, je ne vois pas la différence avec le même modèle fraichement recu d'une semaine !

Si ce n'est la couleur ^^.

Perso je le préfère avec des roues "assez lourdes", ca envoie quand c'est lancé.

Par contre, les reynolds sous la pluie ... A CHIER !
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Messagede Juju_1008 » Dim 11 Juin 2017 07:19

Par rapport au modèle 2017 y a le prix qui est différent, il est passé de 4200€ à 4400€. Mais en Outlet je l'ai eu à 2800€, une bonne affaire :-)

Pour le moment je n'ai roulé qu'avec les Reynolds, il est vraiment rapide ce vélo ... Facile à emmener, tu garde facilement ta vitesse de croisière, rigide et nerveux. Et je le trouve étonnement confortable, bien plus qu'un Ultimate ! Il est tellement facile à emmener sur les portions plate (et même en côte) que je le trouve moins usant que l'Ultimate. L'Aeroad approche la perfection :-)


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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 12 Juin 2017 19:46

Vraiment beau cet aeroad ! Le rouge revient un peu à la mode également. Et puis à ce prix là...
Ah, si seulement Canyon se décidait à sortir des tiges de selles aéro dignes de ce nom, en 400 ou 420mm !
Le standard 1 pouce 1/4 diminue drastiquement le choix de potences plongeantes afin de ramener suffisamment bas le cintre.
Du coup la seule solution est d'avoir un petit cadre (très content de mon 56 Ultimate CF au passage), mais aussi une TDS très haute pour compenser. Du coup, c'est possible en 27,2 du Ultimate (j'ai une 420 Enve qui est géniale) mais pas possible avec l'aeroad qui doit se limiter à 350mm ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Zeo » Lun 12 Juin 2017 21:09

Je ne vois pas comment cela peut fonctionner 1"1/4 c'est plus large que 1"1/8, non?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Lun 12 Juin 2017 22:16

Zeo a écrit:Je ne vois pas comment cela peut fonctionner 1"1/4 c'est plus large que 1"1/8, non?

j'ai rien dit :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede kawaspresso » Dim 25 Juin 2017 15:47

Bonjour,
j'ai entendu parler en mal du jeu de direction Canyon, apparemment les roulements de tailles non standard et le système qui remplace l'étoile pour enlever le jeu de mauvaise qualité, c'était un propriétaire d'un Ultimate.
Qu'en pensez de votre jeu de direction ? Est-ce que ça marche bien pour vous ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede gillesF78 » Sam 8 Juil 2017 19:19

kawaspresso a écrit:Bonjour,
j'ai entendu parler en mal du jeu de direction Canyon, apparemment les roulements de tailles non standard et le système qui remplace l'étoile pour enlever le jeu de mauvaise qualité, c'était un propriétaire d'un Ultimate.
Qu'en pensez de votre jeu de direction ? Est-ce que ça marche bien pour vous ?


Je crois qu'il s'agit du même système que sur mon Focus Izalco : marque Acros modèle The Clamp https://www.youtube.com/watch?v=kVHiQSnrq0o
http://www.clubcanyon.com/sujet/reglage-jeu-de-direction-canyon

Oui, c'est pas terrible. J'avais le modèle en 100% plastique. La bague est très haute (15 ou 18mm ?). Il reste toujours un certain jeu dans la direction, peut-être à cause d'une usure du matériel. Au début, ça marchait bien, puis j'ai resserré plusieurs fois, et son fonctionnement s'est détérioré.
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ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
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