Spécial Canyon

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Messagede hugo » Mar 25 Juil 2017 09:31

Peut-on acheter le combo cintre potence séparemment chez Canyon?
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Messagede DarWin » Mar 25 Juil 2017 10:14

hugo a écrit:Peut-on acheter le combo cintre potence séparemment chez Canyon?

Bonjour,
Oui, l'aerocockpit H11 c'est 430 € chez Canyon, ça fait cher le bout de carbone :shock:
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Messagede hugo » Mar 25 Juil 2017 13:18

Ouf oué quand meme...
Et je suppose que quand on prend un kit cadre neuf on ne peut pas changer ses dimensions?
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Messagede albator83 » Mar 25 Juil 2017 16:35

Euh... j'espère que si quand même, en le précisant à la commande.
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Messagede pipo2 » Mar 25 Juil 2017 18:45

Pour avoir d'autres dimensions de combo que la dimension standard, il faut le préciser à la commande mais je crois que ce n'est pas gratuit ... une 20aine d'euros il me semble.
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Messagede hugo » Mar 25 Juil 2017 20:32

Ah c'est rassurant :) Enfin, sachant qu'il parait que c'est galère de changer une longueur de manivelle, j'aurais pas été surpris que ça soit le cas pour un combo...

L'Ultimate CF SL (dans sa version actuelle) n'a pas été dispo en patin au cours de l'année (ou prévu?)
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Messagede Tuut » Mar 25 Juil 2017 20:45

DarWin a écrit:
hugo a écrit:Peut-on acheter le combo cintre potence séparemment chez Canyon?

Bonjour,
Oui, l'aerocockpit H11 c'est 430 € chez Canyon, ça fait cher le bout de carbone :shock:


Va voir chez trek tu vas pleurer :mrgreen:
600 euros
http://www.trek-tbs-bezons.fr/Trek-Madone-9-Bar-Stem-VR-CF_374_152_1878_ls-PRICE_lso-desc.html
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Messagede Olivierflch » Mer 2 Aoû 2017 11:58

Bonjour.

Je me présente , Olivier 37ans, je pratique la musculation et je cours 2 fois par semaine pour garder un semblant d'endurance.

Soucis mon poids lié en parti a ma carrure soit 99KG pur 1,89m commence à me peser sur les genoux.

Je souhaite donc continuer mon activité sportive par le biais du vélo et par un route. je suis débutant mais j'ai toujours accroché le cyclisme sur route, habitant le Tarn j'ai de jolis coins où rouler.

Ainsi, après m'être renseigné sur le sujet sans me spécialiser je me suis tourné ver la marque canyon sur laquelle je souhaite me faire plaisir.

Je désire donc me diriger vers un Ultimate CF SL 9.0.

J'ai pris mes mensurations que voici, et leur site confirmé par une correspondance par mail me donne une taille L.

Je me tourne vers vous pour me confirmer ou pas cette taille.

Taille: 189cm
Poids: 99Kg
Entrejambes: 90cm
Longueur torse: 72cm
Largeur épaules: 45cm
Longueur bras: 70cm

Je sais que le vélo lui-même tiendra le choc, les roues je pense que je me tournerai vers de l'artisanal.

En vous remerciant par avance.
Olivierflch
 
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Messagede Olivierflch » Jeu 3 Aoû 2017 19:58

UP
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Messagede Fireblade07 » Ven 4 Aoû 2017 10:52

L ou XL
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Messagede rickyfirst » Ven 4 Aoû 2017 11:44

je suis en L pour 1m81 et 89 cm d'entrejambe. J'ai une potence de 120 mm.

Cela risque d'être juste en L avec un torse 8 cm plus long que le mien.
rickyfirst
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Messagede pmazuy » Ven 4 Aoû 2017 13:18

En taille M avec potence de 120 après avoir commandé un L et procédé à l'échange (1m83 et 89 d'entrejambe).

Je pencherai pour la taille L, en général leurs conseils pour les tailles sont assez justes (bien que pas suivi pour ma premiere commande ... que j'ai par la suite renvoyée)
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Messagede Olivierflch » Dim 6 Aoû 2017 15:27

Je vous remercie pour vos infos.
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Messagede lfargeton » Ven 11 Aoû 2017 18:57

Bonsoir,

Je vais craquer pour un aeroad CF mais je suis un peu embêté pour le choix de la taille.
Je mesure 1m75 pour 83,5cm d'entre-jambe et je possède un ultimate CF SLX de 2014 en taille M (suivant préco du PPS).

Aujourd'hui, le PPS me propose pour l'ultimate CF Sl une taille S, idem pour l'aeroad. Est-ce que les préco vont plus vers des petites tailles en ce moment?
Ma position est assez allongée sur mon ultimate (recul de selle de 8cm et j'ai enlevé e 2 des 3 toises pour baisser la potence), du coup, j'hésite vraiment à prendre un M au lieu du S.

Le chat Canyon m'indique qu'il vaut mieux que je prenne le M si je privilégie le confort et le S si je privilégie la compétition.
Quelqu'un a-t'il une expérience sur ce cadre avec des mesurations proches des miennes?
Merci
Laurent
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Messagede Tuut » Ven 11 Aoû 2017 18:59

Calcules ton stack et reach actuellement avec ta position
SI ca te convient
Essayes de dupliquer la position en hauteur et longueur virtuellement
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Messagede kawaspresso » Ven 11 Aoû 2017 22:10

Je n'ai pas de Canyon mais je suis bien tenté par un Ultimate, et perso pour 1m77 et 84 d'entrejambes, la taille S est la plus proche de mon vélo actuel en 54.
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Re: Spécial Canyon

Messagede lfargeton » Sam 12 Aoû 2017 11:21

Tuut a écrit:Calcules ton stack et reach actuellement avec ta position
SI ca te convient
Essayes de dupliquer la position en hauteur et longueur virtuellement


le stack actuel est de 560 et le reach de 383 (Ultimate taille M).
Le stack de la taille M de l'aeroad est de 551 et le reach de 397. C'est assez différent pour le reach, je risque d'être plus allongé.
En S, stack = 533 et reach = 391 + taille cintre = 39 (ma largeur d'épaule = 42cm).

Le M semble plus adapté, mis à part ce reach un peu plus long, non?
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Messagede lfargeton » Sam 12 Aoû 2017 11:28

kawaspresso a écrit:Je n'ai pas de Canyon mais je suis bien tenté par un Ultimate, et perso pour 1m77 et 84 d'entrejambes, la taille S est la plus proche de mon vélo actuel en 54.


Mon ultimate est un cadre M de 2014. Depuis, ils l'ont changé, donc comme à leurs habitude, j'imagine qu'ils ont du faire passer la géométrie de mon cadre sur le modèle Ultimate CF SL actuel (c'était le cas quand j'ai acheté le mien).
Que te donne le PPS comme préconisation? Un S? En 2014, le PPS me donnait un M et aujourd'hui, un S, c'est assez bizarre. Comme si la tendance était dans les cadres plus courts (plus de maniabilité et de réactivité)?
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Messagede Ajaj » Sam 12 Aoû 2017 14:12

Ou alors au contraire ils ont allongé les cadres pour une taille donnée car les populations grandissent et les M d'hier deviennent des S (c'est souvent le cas pour les fringues).
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Messagede slashy » Lun 21 Aoû 2017 21:01

Stack et reach c'est sans la bague superieure de la diection je suppose ? Si oui il faut se rendre compte du hauteur assez consequente de la bague canyon vs d'autres marques.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Léa.Stana » Lun 11 Sep 2017 13:04

Bonjour, je voulais savoir si avec une taille de 1,80m ça va bien sur un Canyon AEROAD en taille S ? J'ai de longues jambes (sortie de selle de 77,5cm) mais buste court. Actuellement je suis sur un vélo en 56 pile mais avec tige de selle droite sans recul et potence 100mm. Je préférerais un vélo plus petit avec une longueur de 55, je vois que l'AEROAD en S fait quasiment 55 (54,9) pas de problème de sortie selle avec 77,5cm ? Si quelqu'un de 1,80m roule en AEROAD en taille S et M j'aimerais bien avoir son avis et éventuellement des photos avec les sorties de selle pour voir ce que ça donne. Merci.

Les AEROAD en S sont plus longs que les Canyon Ultimate en S et même équivalent en longueur à l'Ultimate CF SL en M (préconisé pour personne de 1,80m)
Aeroad en S : 54,9
Ultimate CF SL en S : 53,6
Ultimate CF SLX en S : 54,3
Ultimate CF SL en M : 54,9 (préconisé pour personnes de 1,77m à 1,82m)
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 11 Sep 2017 13:30

Vérifie aussi que la TDS passe, car elle est assez courte sur Aeroad, et pas de TDS longue de disponible, contrairement au SLX, dont la TDS est ronde et où tu peux prendre une autre marque.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
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Messagede teamdindon » Lun 11 Sep 2017 13:44

La tableau de géom Canyon donne les hauteurs de selle min et max. Pour un Aeroad taille S, ça donne 706-806 mm.

Connais-tu la valeur de reach de ton vélo actuel ? C'est cette cote qu'il faut comparer d'un vélo à l'autre car elle est indépendante des angles.
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Messagede Léa.Stana » Lun 11 Sep 2017 13:54

Reach de mon vélo actuel 38,7
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Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Lun 11 Sep 2017 13:59

L'aeroad en taille S a un reach de 391, donc un plus long de 3 mm que ton vélo actuel.
Après, vu qu'il est vendu avec une potence de 90 mm contre 100 mm pour ton vélo actuel, ça le fait si tu veux un peu moins long que ce que tu as actuellement.
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Messagede Léa.Stana » Lun 11 Sep 2017 14:30

teamdindon a écrit:L'aeroad en taille S a un reach de 391, donc un plus long de 3 mm que ton vélo actuel.
Après, vu qu'il est vendu avec une potence de 90 mm contre 100 mm pour ton vélo actuel, ça le fait si tu veux un peu moins long que ce que tu as actuellement.


Par contre je vois que le TH mesuré centre tds/centre jdd est tout de même bien plus court sur l'Aeroad S (54,9) que le mien (56,00)
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Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Lun 11 Sep 2017 19:19

C'est parce que l'angle de tube de selle est plus relevé que sur ton vélo actuel. Là où tu as une tige sans déport actuellement, il te faudra très certainement une tige avec déport sur l'Aeroad (ça tombe bien, c'est ce qui est vendu avec) pour te positionner de la même façon par rapport au boitier de pédalier.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Out Of Order » Lun 11 Sep 2017 19:29

Tout dépend également de ce que tu trouves harmonieux comme sortie de selle..
Avec 81 d EJ j ai commandé un S. (Ultimate)
Je suis allé au siège à Koblenz, ils m ont réglé et fait essayer un XS et un S pour m aider à choisir
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
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Messagede teamdindon » Lun 11 Sep 2017 20:29

Out Of Order a écrit:Tout dépend également de ce que tu trouves harmonieux comme sortie de selle..


L'harmonie visuelle de la sortie de selle, c'est quand même assez foireux comme critère de choix de taille.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Ven 15 Sep 2017 15:52

Sur la sortie de selle en tous cas, Canyon pousse, via son logiciel, à ce qu'elle soit la plus petite possible afin d'avoir un cadre relativement grand.
C'est louable, mais sur Canyon comme sur d'autres marques, on pose les clients comme s'ils avaient 70 ans pour être sûr d'éviter d'avoir toute douleur. Dans le même temps on monte des roues de 50mm et on passe sous silence l'optimisation aérodynamique, qui est extrêmement importante sur un vélo dit "de compétition".
Donc le choix de taille ne doit jamais se faire en fonction de l'harmonie, quand on achète un vélo, c'est pour soi, pas pour les autres, on prend pas des photos pour un catalogue pour la marque.

Sinon, la sortie de selle, c'est très subjectif, car certains vont trouver ça beau d'avoir 30cm de sortie, et d'autres voudraient avoir 5cm...
http://www.velo-perso.com

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