GaryTurner a écrit:Si les roues sont d'origine , tu n'as pas à faire cette bidouille (normalement)
Essaye un corps Campa (avec son bouchon bien sur) et normalement(encore une fois) elle doit être au milieu .
GaryTurner a écrit:Je passe ...
thomas a écrit:Comme dit Klarf, tu dois changer l'embout côté roue libre et non opposé. Il te faut celui spécifique au CRL 11v.
Si tu modifies le cap de l'autre côté, ta roue ne sera plus au centre du moyeu.
Klarf a écrit:GaryTurner a écrit:Je passe ...
Ben pourquoi ? Parce que l'intéressé ne lit que ce qu'il veut bien lire ?
leratz06210 a écrit:C'est cette différence qu'il faudrait enlever à la bague opposée?
http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=28762&mode=view
Rogntudju a écrit:leratz06210 a écrit:C'est cette différence qu'il faudrait enlever à la bague opposée?
Sur cette photo l'écart se joue sur 1 à 2mm max... Autant dire que ça risque d'être difficilement visible une fois la roue montée sur le cadre. Or le décentrage constaté semble nettement plus important, non ?
leratz06210 a écrit:Il y a de façon certaine un problème de longueur, car qd je monte les LW en configuration 11v il faut écarter les bases du cadre pour faire rentrer la roue alors qu'en configuration 10v cela rentre sans problème.
leratz06210 a écrit:Mais j'ai l'embout spécifique puisque j'ai acheté le kit.
Avec le kit 11v ma roue libre décale sur la droite, il est donc logique de compenser le décalage en rectifiant sur la gauche pour réaligner
leratz06210 a écrit:Pas énorme, 2mm, mais c'est assez pour devoir contraindre le cadre pour y loger la roue.
leratz06210 a écrit:Avec le kit 11v ma roue libre décale sur la droite, il est donc logique de compenser le décalage en rectifiant sur la gauche pour réaligner
leratz06210 a écrit:Il y a de façon certaine un problème de longueur, car qd je monte les LW en configuration 11v il faut écarter les bases du cadre pour faire rentrer la roue alors qu'en configuration 10v cela rentre sans problème.
BenoiX a écrit:leratz06210 a écrit:Avec le kit 11v ma roue libre décale sur la droite, il est donc logique de compenser le décalage en rectifiant sur la gauche pour réaligner
Non, ce n'est pas logique. C'est faux.
Si tu n'es pas convaincu, repenses-y une nouvelle fois. Fais un schéma si nécessaire.
Une piste de réflexion peut-être. Considère juste le côté gauche de la roue.
Côté vélo : La patte gauche du vélo se trouve à 65mm du centre du vélo (moitié de la largeur de 130mm entre les 2 pattes).
Côté roue : En 10 vitesses comm en 11 vitesses, l'embout gauche de la roue doit forcément se trouver à 65mm du centre de la roue si tu veux aligner la jante sur le centre du vélo. Si tu changes cette dimension sur la roue ta roue ne pourra jamais être centrée, quoi qu'il arrive côté droit.
Ton problème est côté droit et uniquement côté droit.
La largeur totale du CRL et de son embout associé est la même en 10V et 11V. Comme en 11V le CRL est plus long, l'embout associé est plus court. Ceci afin de conserver les 65mm côté droit.
Doc holliday a écrit:Avec un CRL 11v ça ne devrait pas décaler la roue sur la gauche ?
leratz06210 a écrit:voila les deux CRL
au gauche le 10v
à droite le 11v
si j'arrive à sortir l'axe de roue je pourrai avoir accès à la bague opposée. En usinant cette bague, c-a-d en enlevant l'épaisseur qui équivaut au décalage entre les deux CRL cela devrait être bon? Non
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