Roues Lightweight : Le sujet

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Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Mar 25 Nov 2008 07:32

Bonjour a tous,

Il y a quelques temps j'avais créer un post pour mon choix de roue carbone, après réflection je vais opter pour une paire de LW Standard, juste le temps d'économiser et après elle seront sur le vélo mais je me posait une question qui peut paraitre bête pour certain:

Quelles sont les évolutions de ces roues depuis leurs création ?

Avec ce post j'aurais voulu que ceux qui connaisse bien cette marque et qui ont ou ont eu des LW puisse nous éclairer.

J'espère ne pas être en dehors des clous avec ce post.

Cordialement
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Messagede GrandesRoues » Mar 25 Nov 2008 08:58

entre la 2 et la 3, passage de rayons carbone/kevlar a des rayons carbone seulement.
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Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2008 08:59

T'es pas en dehors des clous mais une recherche aurait déjà permis d'avoir des éléments de réponses.

Je suis pas spécialistes mais grosso modo, il y a eu la génération 1 qui a eu des évolutions au niveau des moyeux avec le passage de moyeux Campa Record et Shimano Dura Ace vers des moyeux DT Swiss et Tune (version Obermayer).

La génération 2 a introuduit un nouveau type de mousse qui permet d'alléger la jante.

La génération 3 à modifié les rayons de façon à donner une plus grande rigidité
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Messagede magyver » Mar 25 Nov 2008 10:30

rickyfirst a écrit:T'es pas en dehors des clous mais une recherche aurait déjà permis d'avoir des éléments de réponses.



La génération 3 à modifié les rayons de façon à donner une plus grande rigidité


En effet, c'est ce qui se dit, maintenant pourqu'oi l'on t-il pas pensé avant ...? C'est surtout histoire de faire croire qu'il y a une evolution alors que bon ...
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Messagede proracing » Mar 25 Nov 2008 12:09

En meme temps moi j'ai essayé des 2 et des 3. Les 3 c'est beaucoup trop dur dans tout les sens du terme.

Mes gen 2 sont super pour ma pratique je trouve.

Pourquoi un évo pour les Gen 3, peut etre qu'il maitraisait pas la technique au moment de la prod des gen II
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede duduche » Mar 25 Nov 2008 12:09

triathletecb a écrit:Bonjour a tous,

Il y a quelques temps j'avais créer un post pour mon choix de roue carbone, après réflection je vais opter pour une paire de LW Standard, juste le temps d'économiser et après elle seront sur le vélo mais je me posait une question qui peut paraitre bête pour certain:

Quelles sont les évolutions de ces roues depuis leurs création ?

Avec ce post j'aurais voulu que ceux qui connaisse bien cette marque et qui ont ou ont eu des LW puisse nous éclairer.

J'espère ne pas être en dehors des clous avec ce post.

Cordialement


A priori les versions II et III sont toujours disponibles.
Les III sont un peu plus chères encore et je ne vois pas ce qu'une rigidité supérieure pourrait apporter aux II tellement ces dernières le sont déjà (j'en possède une paire).
A moins de vouloir absolument la toute dernière version (ce qui peut se défendre).
Les III sont généralement un poil plus lourdes (de 10-20 g ?).
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Messagede rickyfirst » Mar 25 Nov 2008 12:17

Mon cher Duduche, vous ne serez jamais un bling bling :lol:

Les générations 3 ont des rayons full black tandis que les 2 ont des rayons noir et orange-brun
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Messagede duduche » Mar 25 Nov 2008 12:20

rickyfirst a écrit:Mon cher Duduche, vous ne serez jamais un bling bling :lol:

Les générations 3 ont des rayons full black tandis que les 2 ont des rayons noir et orange-brun


Merde je n'y avais pas pensé : les rayons noirs des générations III pourraient mieux aller avec les tenues du team Mailleux.
Faut donc que je remplace mes roues :lol: :arrow:
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Messagede triathletecb » Mar 25 Nov 2008 12:36

Super les gars merci pour ces précisions.
Rickyfirst j'ai fait des recherche mais je me suis dit qu'il valait mieux tout concentré en 1 seul et même sujet tant qu'a faire :D

Donc en gros les Gen III sont plus rigide mais que ce n'est pas forcement quelque chose de positif !!

Moi qui pèse 62kg pour 1m75 je ferais peut être mieux de prendre une Gen II alors ?

Merci pour toutes ces précisions et si vous voulez argumentez avec des photos ou autre n'hésitez surtout pas 8)

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Messagede patatrice » Mar 25 Nov 2008 13:59

magyver a écrit:
rickyfirst a écrit:T'es pas en dehors des clous mais une recherche aurait déjà permis d'avoir des éléments de réponses.



La génération 3 à modifié les rayons de façon à donner une plus grande rigidité


En effet, c'est ce qui se dit, maintenant pourqu'oi l'on t-il pas pensé avant ...? C'est surtout histoire de faire croire qu'il y a une evolution alors que bon ...


Et pourquoi Citroen, n'a pas sorti la BX avant la GS? :lol: t'as de ces questions toi :lol:

La demande évolue, la concurence aussi(arrivée des Lew entre autre), il est logique que les LW évoluent elles aussi.
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Messagede magyver » Mar 25 Nov 2008 17:51

patatrice a écrit:
magyver a écrit:
rickyfirst a écrit:T'es pas en dehors des clous mais une recherche aurait déjà permis d'avoir des éléments de réponses.



La génération 3 à modifié les rayons de façon à donner une plus grande rigidité


En effet, c'est ce qui se dit, maintenant pourqu'oi l'on t-il pas pensé avant ...? C'est surtout histoire de faire croire qu'il y a une evolution alors que bon ...


Et pourquoi Citroen, n'a pas sorti la BX avant la GS? :lol: t'as de ces questions toi :lol:

La demande évolue, la concurence aussi(arrivée des Lew entre autre), il est logique que les LW évoluent elles aussi.


Certes, mais si tu prends les crossmax depuis 10 ans, chaque année la nouvelle est plus rigide que l'ancienne, et ainsi de suite t'imagine dans 10 ans la rigidité de folie :lol:
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Messagede duduche » Mar 25 Nov 2008 18:10

proracing a écrit:En meme temps moi j'ai essayé des 2 et des 3. Les 3 c'est beaucoup trop dur dans tout les sens du terme.

Mes gen 2 sont super pour ma pratique je trouve.

Pourquoi un évo pour les Gen 3, peut etre qu'il maitraisait pas la technique au moment de la prod des gen II


:shock: :shock:
Tu as réellement senti un gain de rigidité latérale entre les II et les III ?
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Messagede proracing » Mar 25 Nov 2008 19:10

Les G3 c'est presque inroulable tellement c'est trop dur.

Avec les mêmes boyaux, la différence est flagrante, c'est des bout de bois !!
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Messagede bibibike » Mer 26 Nov 2008 01:15

une évolution!!!! est-ce nécessaire?
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Messagede jul57 » Mer 26 Nov 2008 07:53

duduche a écrit:
proracing a écrit:En meme temps moi j'ai essayé des 2 et des 3. Les 3 c'est beaucoup trop dur dans tout les sens du terme.

Mes gen 2 sont super pour ma pratique je trouve.

Pourquoi un évo pour les Gen 3, peut etre qu'il maitraisait pas la technique au moment de la prod des gen II


:shock: :shock:
Tu as réellement senti un gain de rigidité latérale entre les II et les III ?


Franchement, entre mes Gen -1 et mes Gen III, la différence n'était pas flagrante.

Billy devait être dans un jour sans.
Light is right.
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Messagede patatrice » Mer 26 Nov 2008 09:14

Bon, on en arrive toujours à se poser les mêmes questions: la nouveauté est elle synonyme de progrès et le mieux est il tojours ausi bien?

Pour certaines marques, on change la peinture et voilà la nouveauté, pour d'autres chaque évolution apporte un réel progrès, mais ce progrès est il nécessaire?

C'est à chacun d'en juger, pour ma part, je ne me sens pas attiré pour toutes les nouveautés et mes vélos ne singent ps ceux des pros.
Mais j'admet que l'on puisse être attiré par la nouveauté surtout quand les difféences sont impossibles à mesurer, très subjectives..............je ne vais pas cracher dans la soupe, car c'est entre autre ce qui me fait vivre.

Pour en revenir à Lightweight, en effet les évolutions sont sensibles techniquement parlant, on a vu ces roues perdre du poids en changeant certains matériaux, puis en reprendre un peu.........mais tout se discute :wink:
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Messagede proracing » Mer 26 Nov 2008 11:57

jul57 a écrit:
duduche a écrit:
proracing a écrit:En meme temps moi j'ai essayé des 2 et des 3. Les 3 c'est beaucoup trop dur dans tout les sens du terme.

Mes gen 2 sont super pour ma pratique je trouve.

Pourquoi un évo pour les Gen 3, peut etre qu'il maitraisait pas la technique au moment de la prod des gen II


:shock: :shock:
Tu as réellement senti un gain de rigidité latérale entre les II et les III ?


Franchement, entre mes Gen -1 et mes Gen III, la différence n'était pas flagrante.

Billy devait être dans un jour sans.


Possible, en tout cas aprés ma sortie en Gen III, je fus content de pouvoir reprendre mon vélo au clous...

Sinon Geoffrey de Kronorace était arrivé au mêmes conclusion que moi entre les II et III. Les gen I Seraient elles plus rigide que les II ? Il me semblait avoir compris ca au moment de mes recherches pour acheter les miennes !
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Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:36

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester sur plusieurs mois des Obermayer G2 que j'ai trouvé très souples. Au contraire, des Standard G3 sont de vraies "barres à mines"!
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Messagede duduche » Mer 26 Nov 2008 12:38

Adrien a écrit:Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester sur plusieurs mois des Obermayer G2 que j'ai trouvé très souples. Au contraire, des Standard G3 sont de vraies "barres à mines"!


Le comparatif sur ton site ne disait-il pas que les Obermayer (II) étaient assez nettement plus souples que les standards (II) ?
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Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:44

Si absolument.
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Messagede triathlete56 » Ven 28 Nov 2008 10:44

j'aurais une petite question
est ce qu'on peut lire la micro puce qui ce trouve dans les lightweight
(elle contient la date de fabrication et d'autre information sur les roues)
si oui comment ?
merci
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Messagede triathletecb » Ven 5 Déc 2008 20:31

Bon bah merci a tous de vos réponses.

Normalement je vais cherché mes LW Gen 3 demain.

J'aurais une question concernant le corps de roue libre LW qui a ce que j'ai entendu dire sont assez fragile ?? Info ou Intox ??

Merci d'avance
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Messagede Joe 1234 » Lun 15 Déc 2008 16:15

J'ai une question en parlant des Lightweight...Mon copain vient de s'acheter des roues Lightweight Standard Gen II NEUVES sur son vélo. Pour vérifier le roulement de ses roues , on soulève le vélo d'une main et de l'autre main on donne une poussée sur sa roue. La roue tourne très bien mais il faut donner une plus grande poussée ( coup de poignet) sur sa roue pour qu'elle tourne aussi bien que ma roue Hyperon Ultra de Campagnolo qui n'a besoin que d'une petite poussée pour tourner facilement sur elle-même...Ceci est pour la roue de derrière ( celle avec cassette). La roue de devant avec les Lightweight et mes Hyperon Ultra tourne aussi bien l'une que l'autre. Presque juste en soufflant dessus! :P

Est-ce que c'est le fait que la roue Lightweight soit neuve qu'elle semble moins fluide que l'Hyperon Ultra? La conception de cette roue? Pourtant la roue d'en avant tourne très très bien...Ou bien le corps de cassette différent l'une de l'autre? Juste une petite question bizarre de ma part!!! :P J'aimerais quand même une réponse SVP!
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Messagede rickyfirst » Lun 15 Déc 2008 16:22

La fluidité du moyeu arrière n'est clairement pas une qualité des LW. J'ai démonté les miennes pour vérifier qu'il n'y avait pas une 'couile' et non, c'est simplement pas de l'ajustage de la mort.
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Messagede Joe 1234 » Lun 15 Déc 2008 16:42

Merci beaucoup de cette réponse ultra rapide! :shock: :wink:

Mais dans les faits ( sur la route), la Lightweight va t-elle aussi bien que l'Hyperon Ultra? Ou bien faut-il un peu plus "d'énergie" pour pousser les Lightweight aussi "rapidement" que les Hyperon Ultra? Ou bien dans l'absolue on ne voit pas et ressent pas pas aucune différence? Que de questions de ma part??? :oops:
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Messagede carlinaxe » Lun 15 Déc 2008 17:49

Je possède les 2, vraiment aucun problème avec les leightweight, elles rémondes même mieux que mes hyperon, elles sont très nerveuses.
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Messagede Joe 1234 » Lun 15 Déc 2008 18:18

Merci bien! Mon copain va être rassuré!
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Messagede Joe 1234 » Lun 15 Déc 2008 20:27

carlinaxe a écrit:Je possède les 2, vraiment aucun problème avec les leightweight, elles rémondes même mieux que mes hyperon, elles sont très nerveuses.


Mais avez-vous quand même remarquer une différence de fluidité entre les Lightweight et les Hyperon Ultra? Je parle surtout ici juste en tournant la roue ( celle d'en arrière) avec notre main...Merci bien! :wink:
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Messagede carlinaxe » Lun 15 Déc 2008 20:33

Non, je n'ai pas constaté de différence significative.
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Déc 2008 11:26

Il sagit aussi d'avoir un bon réglage de ces roulements de moyeux :wink:
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