Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 15:30

J'ai un souci avec mes Meileinstein 24, le prolongateur que LW fourni avec les roues ne passe pas dans le trou pour la valve ! Un autre prolongateur que j'utilise meme combat. Des idées ?

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xterragirl » Dim 18 Nov 2018 17:11

Enduis le trou de graisse ainsi que le prolongateur .

Sinon avec une queue de rat, tout doucement .
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 17:19

xterragirl a écrit:Enduis le trou de graisse ainsi que le prolongateur .

Sinon avec une queue de rat, tout doucement .

Heu je le sens pas la avec une paire de roues neuves. Le diamètre du trou ne me semble pas bon.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 18 Nov 2018 17:44

LionelB a écrit:J'ai un souci avec mes Meileinstein 24, le prolongateur que LW fourni avec les roues ne passe pas dans le trou pour la valve ! Un autre prolongateur que j'utilise meme combat. Des idées ?


Ma conjointe utilisait pour ses roues Sram S60 les prolongateurs Zipp tangente (elle me semble plus mince que les autres prolongateurs) que l'on visse directement sur la valve initiale du boyau. L'obus qui se trouve sur la valve du boyau doit donc toujours être DÉVISSER (et ensuite on visse le prolongateur Zipp par dessus) ...Comme ça on a plus besoin de visser ou dévisser l'obus quand on veut gonfler son boyau.

https://www.deporvillage.fr/prolongateur-de-valvule-zipp-tangente-33mm-1-unite
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Merri » Dim 18 Nov 2018 17:59

Peut-être poncer le prolongateur de valve avec du 400 ? La différence de diamètre entre le prolongateur et l'embout du boyau semble minime, ça doit pouvoir rentrer assez rapidement.
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Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 18:00

Oui je connais ce genre de prolongateur et je preferre le type fourni par LW. Si c’est un problème de fabrication c’est quand même très fort ! D autant que la finission de ces roues est excellente. Beaucoup mieux que mes genIII.


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Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 18:01

Merri a écrit:Peut-être poncer le prolongateur de valve avec du 400 ? La différence de diamètre entre le prolongateur et l'embout du boyau semble minime, ça doit pouvoir rentrer assez rapidement.

A noter que l’embout du boyau ne passe pas non plus !


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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 18 Nov 2018 18:16

LionelB a écrit:
Merri a écrit:Peut-être poncer le prolongateur de valve avec du 400 ? La différence de diamètre entre le prolongateur et l'embout du boyau semble minime, ça doit pouvoir rentrer assez rapidement.

A noter que l’embout du boyau ne passe pas non plus !


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Et tu dis que la finition de ces roues ( Meilenstein) est mieux que les GEN III..??? Pas sûr de ça moi...

En tous les cas, mes GEN III qui ont été modifié en terme de décalques ( pour Colnago Ferrari avec lignes rouges) qui ont 10 ans maintenant ( certes elles n'ont pas 100 000km dans le corps!!!) me semblent impeccables à tout point de vue!!! On a vu bien pire...
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Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 18:32

Joe 1234 a écrit:
Et tu dis que la finition de ces roues ( Meileinstein) est mieux que les GEN III..??? Pas sûr de ça moi...

...

Oui il n’y a pas photo. La finition est vraiment d’un autre niveau.


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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 18 Nov 2018 18:35

LionelB a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Et tu dis que la finition de ces roues ( Meileinstein) est mieux que les GEN III..??? Pas sûr de ça moi...

...

Oui il n’y a pas photo. La finition est vraiment d’un autre niveau.


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SAUF pour les trous des valves!!!

J'adore Lightweight plus que n'importe quelles autres marques de roues (c'est pour cela en autre que je vends mes Campagnolo Bora 80ième anniversaire même si ce sont d'excellentes roues et que je garde mes Lightweight sur mon Colnago Ferrari et que je reprendrais des Lightweight quand celles-ci seront mortes!!!) mais quand une compagnie fait quelque chose " de mal" en l'occurrence des troues de jantes "mal fait" il faut le dire et le crier à tue-tête que c'est vraiment de la m***e et que la finition est donc minable!!! :arrow:
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Messagede LionelB » Dim 18 Nov 2018 18:42

Si c’est effectivement un problème de fabrication c’est assez lamentable !


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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Dim 18 Nov 2018 18:56

LionelB a écrit:Si c’est effectivement un problème de fabrication c’est assez lamentable !


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Je ne vois pas comment pourrait-il en être autrement ! Le diamètre des valves est standard (en tous cas dans l'immense majorité) donc si la valve ne rentre pas et LEURS prolongateurs non plus... il faut voir avec LIGHTWEIGHT
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 18 Nov 2018 19:06

Il y a quand même certaines marques de roues (et jantes donc!) où les trous de valves sont trop gros (trop larges) et quand on roule les valves émettent un bruit sourd...Certains mettent du ruban adhésif et d'autres un joint en caoutchouc...Mais bon avec l'exemple plus haut sur Lightweight c'est l'inverse qui se produit!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Lun 19 Nov 2018 10:05

Roue neuve => SAV, il n'y a même pas de question à se poser. D'autant plus sur ce type de roue...
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 10:09

Apres discussion avec LW ce matin il fallait juste passer un peu de laine de verre façon Benj. Bref, la moindre des choses serait que ca soit fait en usine.

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 11:12

Bon question suivante :D

Les roues sont en moyeu campa et livrees avec un vis de fermeture de cassette avec le marquage C12... La doc parle de C9/C10/C11.

Faut-il des vis de serrage de cassette uniquement LW ou peut on également utiliser les vis fournies avec les cassettes campa ?
Cette C12 fonctionne avec des cassettes depart 11 dents et 12 dents et les cassettes 11 et 12 vitesses ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 19 Nov 2018 11:39

LionelB a écrit:Bon question suivante :D

Les roues sont en moyeu campa et livrees avec un vis de fermeture de cassette avec le marquage C12... La doc parle de C9/C10/C11.

Faut-il des vis de serrage de cassette uniquement LW ou peut on également utiliser les vis fournies avec les cassettes campa ?
Cette C12 fonctionne avec des cassettes depart 11 dents et 12 dents et les cassettes 11 et 12 vitesses ?



Comme apparemment Campa n'a pas changé son CRL avec le passage aux 12v, je serais tenté de dire que la place impartie étant identique les K7 11 et 12 ont la même dimension. Donc le serrage est identique ... a vérifier.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Nov 2018 11:49

Par contre, il me semble que les écrous sont différents si départ 11 ou 12 de la cassette :geek:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 11:51

Fireblade07 a écrit:Par contre, il me semble que les écrous sont différents si départ 11 ou 12 de la cassette :geek:

oui en effet, je me demande donc si on peut utiliser les écrous campa ou pas.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 14:11

Confirmation de LW, C12 ca veut dire petit pignon de 12 dents mini. On peut également utiliser les écrous Campa. Tout baigne donc.

Un truc qui m'épate avec les LW ce sont les serrages rapides, ils vont rester dans le carton ceux la!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 19 Nov 2018 14:36

Si je comprend bien pas de cassette départ 11 dents sur tes LW ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 14:56

rickyfirst a écrit:Si je comprend bien pas de cassette départ 11 dents sur tes LW ?

Non tu peux juste utiliser l'écrou campa 11d. Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils livrent un écrou lightweight. Gain de poids par rapport a l'écrou campa :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2018 15:06

Et surtout pourquoi ils ne livrent pas les 2 quitte à faire ^^
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 15:17

La piece en question. 5g :mrgreen:

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 15:19

Arph a écrit:Et surtout pourquoi ils ne livrent pas les 2 quitte à faire ^^

Oui soit rien soit les 2 je suis d'accord. Je ne suis d'ailleurs pas sur d'utiliser ce truc on va voir au montage de la cassette si ca m'inspire confiance. ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 19 Nov 2018 15:24

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Si je comprend bien pas de cassette départ 11 dents sur tes LW ?

Non tu peux juste utiliser l'écrou campa 11d. Ceci dit je ne comprends pas trop pourquoi ils livrent un écrou lightweight. Gain de poids par rapport a l'écrou campa :D


Un écrou Campa pèse le poids d'un âne mort. J'ai des écrous en alu départ 11V et départ 12V.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 15:40

Oui peut être disons que le design de l'écrou campa m'inspire légèrement plus confiance que celui de l'écrou alu LW. Un peu comme les attaches rapides quoi.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Nov 2018 16:00

Les attaches rapides c'est pas des Tune marquées LW?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 19 Nov 2018 16:11

LionelB a écrit:Oui peut être disons que le design de l'écrou campa m'inspire légèrement plus confiance que celui de l'écrou alu LW. Un peu comme les attaches rapides quoi.


Le rôle mécanique d'un écrou de cassette et celui des attaches rapides n'est pas comparable.

Les écrous des cassettes Campa ont également un encombrement parfois problématique avec certain cadre.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rémi » Lun 19 Nov 2018 16:29

rickyfirst a écrit:Les écrous des cassettes Campa ont également un encombrement parfois problématique avec certain cadre.


Absolument ! +1
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