Goldo a écrit:Bonjour à tous
Vous êtes un certain nombre à évoquer le risque engendré par l'utilisation des chambres latex dans les desentes de cols, et cela me laisse perplexe. Cependant, ne me faite pas dire que vos analyses sont infondées, au contraire, c'est bien parce que j'y accorde du crédit que cela m'inquiète. Ça fait des années que j'utilise des latex Michelin et que je parcoure tous les cols de l'hexagone, et je n'ai jamais eu de problème particulier avec ! Certes, je ne suis pas dans les plus rapides en descente, et dans l'absolue je pourrais presque dire que parfois je suis un peu trop sur les freins par crainte d'un aléas, d'une casse ou d'un éclatement! Ce qui veut dire que je sollicite davantage les freins et par conséquent, l'échauffement des jantes et des chambres
Est qu'il y a des chambres latex (ou autres) plus fiables que d'autres, parce que là, je vais avoir quelques réticence à lâcher les freins dans le Ventoux
@}+
Salut,
Si tu es inquiet, tu peux faire un compromis avec une chambre butyl devant et une chambre latex derrière: un éclatement à l'arrière se gère "moins mal" que si c'est devant...
J'utilise aussi les michelins (jamais vu d'autres caa latex dans mes magasins habituels) et elles n'ont pas encore éclaté. Je les talque de temps en temps et je remplace quand je trouve qu'elles s'allongent un peu trop...
A+,
David.