J'ai toujours utilisé des latex, plus de 30 ans, d'abord les Boulains rouges, ensuite rachetées par Michelin, qui sont depuis devenues vertes, et maintenant les Vittoria roses, bien plus solides que les Michelins, ces dernières sont devenues plus fragiles (cahiers des charges serré ?), elles se fissuraient au niveau de la valve, résultat : crevaison lente, depuis que je suis passé au Vittoria, l'année dernière, une seule crevaison, grosse entaille sur le côté du pneu que j'ai dû jeter alors qu'il était neuf (Continental G P 4000 S), sinon aucune chambre explosée à la descente d'un col, pourtant j'ai du en faire des centaines, le Ventoux plus d'une quinzaine de fois et 90 km/h du côté de Malaucène, gros freinage avant le virage, ensuite je laisse refroidir la jante jusqu'au virage suivant, jamais laisser les freins en contact prolongé avec la jante.
Un détail auquel on ne pense pas c'est les fonds de jantes, touijours s'assurer qu'ils sont en bon état, il m'est arrivé de percer une latex à l'arrêt, le fond de jante fissuré avait pincé la chambre