votre avis galets dérailleur céramiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Doc holliday » Lun 2 Mai 2016 13:11

rickyfirst a écrit:Il y a intérêt à ce que cela soit de la céramique car du plastique en frottement sans étanchéité cela ne va pas faire long feu.



Si c'est du plastique, on peut ouvrir les paris. Une sortie de 15km et les derniers se font à pieds ! :lol:

Blague à part, je vois mal qu'ils aient vendu un galet avec roulement plastique.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede kaillou38 » Lun 2 Mai 2016 13:24

C'est du plastique :lol:

Foreant, t'as pas eu de soucis avec? Genre bloqué au bout d'une sortie humide?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede sandatos » Lun 2 Mai 2016 13:56

soyez pas mauvaise langue, c'est marqué product for life sur l'emballage :lol:


Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Lun 2 Mai 2016 16:10

kaillou38 a écrit:C'est du plastique :lol:

Foreant, t'as pas eu de soucis avec? Genre bloqué au bout d'une sortie humide?


Non, j'ai du faire 400km avec sans souci particulier, mais sur un vélo qui ne sort pas quand il fait humide ;)
EDIT : merci les gars, je vais ajouter 2 galets à ma trousse de dépannage :?
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede stormless » Lun 9 Mai 2016 10:52

chape.jpg
Bonjour,

Hier j'ai vu ça, c'est pas des roulement céramique mais c'est du grand galet
ça ressemble fort a une chape bernier mais je ne suis pas sur

@+
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede charloug » Jeu 2 Juin 2016 09:29

Foreant a écrit:Non, j'ai du faire 400km avec sans souci particulier, mais sur un vélo qui ne sort pas quand il fait humide ;)
EDIT : merci les gars, je vais ajouter 2 galets à ma trousse de dépannage :?



Ca donne quoi après plusieurs semaines d'utilisation?

D'autres retours d'expériences avec les galets grande taille hybrides chinois? j'ai bien envie d'essayer mais si on est certain que ca pète rapidement je ne vais pas prendre le rsique.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Jeu 2 Juin 2016 09:43

J'ai toujours le 15 dents KCNC (pas hybride, roulement acier) comme galet inférieur sur mon Klein avec dérailleur grande chape Rival et 13 dents (hybride/plastoc) comme galet supérieur, ça shifte toujours bien pour l'instant, et c'est plus fluide que n'importe quel galet d'origine... car il n'y a pas de caches ! Donc à réserver au temps sec.

Par contre, sur mon Red grande chape, on ne peut mettre qu'un 13 en bas et 11 en haut, ça réduit l'intérêt...
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede charloug » Jeu 2 Juin 2016 14:40

Foreant a écrit:Par contre, sur mon Red grande chape, on ne peut mettre qu'un 13 en bas et 11 en haut, ça réduit l'intérêt...



je suis en Ultegra 6800 grande chape, je vais essayer 2 13 dents. Vu la taille de la chape, ca devrait passer.
Te souviens tu du nombre de maillons que tu as ajouté à ta chaine lors du montage des galets 15 et 13 dents?
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Jeu 2 Juin 2016 15:31

Le diamètre en 13 dents est de 50 mm environ, je te laisse faire le calcule pour vérifier. Il te suffit de prendre l'entraxe de ta chape de dérailleur qui doit faire au minimum 55 mm voir plus.

Je trouve le 11/13 dents très bien.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Jeu 2 Juin 2016 15:53

charloug a écrit:
Foreant a écrit:Par contre, sur mon Red grande chape, on ne peut mettre qu'un 13 en bas et 11 en haut, ça réduit l'intérêt...



je suis en Ultegra 6800 grande chape, je vais essayer 2 13 dents. Vu la taille de la chape, ca devrait passer.
Te souviens tu du nombre de maillons que tu as ajouté à ta chaine lors du montage des galets 15 et 13 dents?


J'ai changé la chaîne en même temps que j'ai monté les galets exotiques, elle a deux maillons de plus que la précédente.
Une précision, sur le Red grande chape, c'est pas la place qui manque, on pourrait même mettre 2 galets de 15 dents, c'est la présence d'une petite tige au milieu de la chape qui l'empêche.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede CyclingCeramic » Mar 7 Juin 2016 15:24

stormless a écrit:
chape.jpg
Bonjour,

Hier j'ai vu ça, c'est pas des roulement céramique mais c'est du grand galet
ça ressemble fort a une chape bernier mais je ne suis pas sur

@+


Ahaha pas une bernier mais prototype, mais chut j'ai rien dis ;-)
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede maertens » Dim 19 Juin 2016 05:37

Bonjour à tous.
Je viens d'installer les galet cyclingceramic sur mon sram red 22.
Le galet du bas nage énormément dans la vis qui le maintien.(vis d'origine sram,du derailleur).est ce normal?
Il
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede EMMANUEL15 » Mar 21 Juin 2016 07:39

maertens a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'installer les galet cyclingceramic sur mon sram red 22.
Le galet du bas nage énormément dans la vis qui le maintien.(vis d'origine sram,du derailleur).est ce normal?
Il

tu doit avoir une entretoise de diametre a rajouter.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede mackito » Jeu 1 Sep 2016 10:58

KCNC s'apprête à sortir du oversize!
http://www.bikerumor.com/...-derailleur-pulleys/
mackito
 
Messages: 28
Inscription: Mer 1 Sep 2010 21:28

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede sandatos » Jeu 1 Sep 2016 12:20

Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede 8oken » Jeu 8 Sep 2016 16:29

Bonjour à tous,

Des conseils de montage (dentures des galets, mix galet supérieur / galet inférieur, etc...) pour un dérailleur arrière SRAM Force 10v chape courte ?

J'ai un faible pour les KCNC "céramiques"...

Je vous remercie par avance,

N
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Fat bob » Jeu 8 Sep 2016 18:12

8oken a écrit:Bonjour à tous,

Des conseils de montage (dentures des galets, mix galet supérieur / galet inférieur, etc...) pour un dérailleur arrière SRAM Force 10v chape courte ?

J'ai un faible pour les KCNC "céramiques"...

Je vous remercie par avance,

N


Bonjour. J'ai ces galets sur un déraileur ultegra 11v chape courte. Fonctionnement sans reproche. Pas de bruit, vitesse et précision de passage excellents, mais ce sont juste des galets traditionnels avec roulements ceramiques donc 11 dents. Ceux présentés par sandatos sont des 16 dents donc plus gros qui facilitent selon les dires la circulation de la chaine et améliorent les déperditions de watts qui découlent d'un trajet trop exigu ( S trop serré). Perso je ne pense pas que les miens m'aient fait gagner quoique ce soit si ce n'est un look plus fun :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede 8oken » Ven 9 Sep 2016 08:23

Merci Fat bob.

Il semblerait effectivement qu'il faille en profiter pour augmenter la denture des galets. 12 ? 13 ? Les deux galets ? Pas sûr que les deux puissent passer en 13 sur un SRAM Force 10v chape courte...

Une marque conseillée, un modèle à privilégier ? Pour un budget "serré" (pas de CeramicSpeed).

Merci,

N
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Merri » Lun 12 Sep 2016 19:25

sandatos a écrit:soyez pas mauvaise langue, c'est marqué product for life sur l'emballage :lol:


Image

Quasiment 2000 bornes avec et ils tournent toujours aussi bien. C'est vrai que les billes et les pistes semblent être en nylon ou autre chose de la sorte, mais il n'empêche que ça semble vouloir durer un minimum dans le temps... J'en ai monté deux (13 dents) sur un Ultégra chape courte, avec l'aide de mon ami Dremel ça finit par passer.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Lun 12 Sep 2016 20:36

Moi j'ai le même produit avec environ 4000 kms (11/13 dents), il est temps que je l'ai change car les dents sont creusées. A ne pas oublier que le pignon est en aluminium donc ton pignon sera usé avant tes roulements. A 8 euros les deux galets livré (rlmt acier) ce n'est pas l'entretien qui coute le plus chère. Je vais peut être me laissé tenter d'essayé des roulements full céramique.

L'anodisation du galet à tenu ?
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Merri » Lun 12 Sep 2016 21:26

L'anodisation commence à disparaître, mais les dents alu ne doivent pas être plus fragiles que celles des galets en plastique ou autre polymère d'origine...
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Lun 12 Sep 2016 22:19

Je pense que les galets en pa ou pom ont une bien meilleur durée de vie qu'un galet alu, ces plastiques ont une grande résistance à l'usure et mécanique leur coefficient de frottement étant très faible. Pour moi le meilleur montage galet serait un galet en polyamide ou autre matériaux similaire avec des galets full céramique en taille 11/13 dents. Le must serait un galet en impression 3d qui ferait office de roulement (le galet serait la baque extérieur du roulement).
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede Foreant » Mar 13 Sep 2016 09:39

Merri a écrit:Quasiment 2000 bornes avec et ils tournent toujours aussi bien. C'est vrai que les billes et les pistes semblent être en nylon ou autre chose de la sorte, mais il n'empêche que ça semble vouloir durer un minimum dans le temps... J'en ai monté deux (13 dents) sur un Ultégra chape courte, avec l'aide de mon ami Dremel ça finit par passer.

Plus de 2000km pour moi et pas de problème non plus, 13 dents en bas de dérailleur SRAM wifli, en haut j'ai mis un ancien cyclingceramic 11 dents, les deux tournent plusieurs secondes avant de s'arrêter, impressionnant par rapport aux galets d'origines. On ne gagne pas 10 watts non plus, entre 1 et 2 selon le plateau utilisé, mais c'est toujours bon à prendre.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede RPM » Ven 28 Oct 2016 10:09

bonjour,
quelqu'un connait ces produits : http://www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=l&cid=52&f=2 ?

la version carbon en 12 / 16 se trouve à env 130 € sur ebay
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede rickyfirst » Ven 28 Oct 2016 10:19

je ne connais pas ces produits mais je sais que ce sont eux qui ont fabriqués de meilleurs freins pour les Giant Propel
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede RPM » Ven 28 Oct 2016 14:29

rickyfirst a écrit:je ne connais pas ces produits mais je sais que ce sont eux qui ont fabriqués de meilleurs freins pour les Giant Propel


ok merci, effectivement, on voit les freins pour Propel dans leur catalogue (avec même une photo d'un vélo de la giant alpecin ...)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede stam » Lun 22 Mai 2017 09:00

Me voilà à l'heure de changer mes galets sur mon dérailleur Dura Ace. Les galets du Sram Red semblent avoir bien meilleure presse que ceux du DA : vu qu'il y a le même nombre de dents, sont-ils utilisables sans adaptateur sur un Shimano ou y a-t-il une manip à faire ?
Merci d'avance !

Edit: la question peut aussi concerner des galets Campa 11V, puisqu'ils sont à 11 dents ; entretoises à utiliser ?
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede mackito » Mar 29 Aoû 2017 19:46

Quelqu'un a t'il essayé ce produit?
58g, chape carbone, galets ceramique 17-17, 80€ sur le papier c'est alléchant
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32806640905.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.7f25570fmAcoEN
mackito
 
Messages: 28
Inscription: Mer 1 Sep 2010 21:28

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede dams » Mer 30 Aoû 2017 15:34

mackito a écrit:Quelqu'un a t'il essayé ce produit?
58g, chape carbone, galets ceramique 17-17, 80€ sur le papier c'est alléchant
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32806640905.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.7f25570fmAcoEN


C'est passé à 66 €, par contre un 17/17 il faudra prévoir un changement de chaine. Commande tu nous dira :D Dommage que cà n'existe pas pour sram.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: votre avis galets dérailleur céramiques

Messagede mackito » Mer 30 Aoû 2017 18:04

C'est ce que j'ai fait :D
mackito
 
Messages: 28
Inscription: Mer 1 Sep 2010 21:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités