VOS LOOK

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Messagede bb13 » Ven 28 Fév 2020 21:56

Ok merci
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Messagede Tytoune » Sam 29 Fév 2020 19:56

bb13 a écrit:Merci pour le retour.
Magnifique ce vélo, j’ai lu que le pédalier look a tendance à détériorer les roulements prématurément l est ce toujours le cas ?

Roulement BB65 Cyclingceramic, ça bouge pas d'un poil ;)
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Messagede bb13 » Dim 1 Mar 2020 19:54

Merci, j’y penserai si je trouve un cadre avec zed2 dans mon budget
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Messagede Tytoune » Dim 1 Mar 2020 21:38

bb13 a écrit:Merci, j’y penserai si je trouve un cadre avec zed2 dans mon budget

Tu cherche un pédalier Zed2 ou bien cadre + pédalier ?
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Messagede bb13 » Dim 1 Mar 2020 22:39

Cadre 785 RS et pédalier, apparemment ça vaut le coup de rouler avec le pédalier look. Un peu comme le cannondale avec son pédalier de la marque.
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Messagede Klarf » Lun 2 Mar 2020 08:21

Tu as un gain de poids mais cela complique le choix des plateaux par exemple. En 2020 Look ne propose plus le 785 huez rs en pédalier zed 2, il reste un peu de stock sur quelques cadres de 2019 par contre.
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Messagede Ajaj » Sam 14 Mar 2020 11:44

enfin en 5 trous 110 + 130 il y a quand meme du choix...
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Messagede Klarf » Sam 14 Mar 2020 12:43

Certes, mais tu dis adieu au plateaux des marques de groupes, qui marchent mieux que des plateaux compatibles.
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Messagede titi70 » Sam 14 Mar 2020 19:59

bonsoir,
en voulant commander des plateaux Look zed 2 en 50-34, je trouve uniquement des plateaux 50 compatible 36.Y-a-il une différence avec les plateaux 50 compatible 36 ?
Est-ce que je peux prendre le 50 cpt 36 pour le monter avec le plateau 34?
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Messagede irae » Mar 24 Mar 2020 21:56

Bonsoir

Voilà mon look fraichement monté de cet hiver (pour rien avec ce p.....ain de confinement
montage typé montagne, vélo très light mais roullable
il me reste a changer la chaine que je trouve trop "Bling Bling"
mais après il bon pour la route
Fichiers joints
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Messagede bb13 » Mer 25 Mar 2020 10:21

Tu as un fouga magister dans ton jardin !!?
Ça en montagne comme en plaine, ça envoie !
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Messagede Rémi » Mer 25 Mar 2020 10:47

Et peu importe l'état de la route.
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Messagede Arph » Mer 25 Mar 2020 10:58

:D

Le Fouga il est confiné aussi, sauf si tu t'en sers pour faire respecter le couvre-feu dans une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande commune ^^

Le vélo mériterait une photo de meilleure qualité, une description du montage, un peu d'explications sur le choix des composants, et une pesée.
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Messagede frederic ostian » Mer 25 Mar 2020 12:29

irae a écrit:Bonsoir

Voilà mon look fraichement monté de cet hiver (pour rien avec ce p.....ain de confinement
montage typé montagne, vélo très light mais roullable
il me reste a changer la chaine que je trouve trop "Bling Bling"
mais après il bon pour la route


Très intéressé par le poids
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Messagede irae » Mer 25 Mar 2020 15:51

Arph a écrit::D

Le Fouga il est confiné aussi, sauf si tu t'en sers pour faire respecter le couvre-feu dans une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande commune ^^

Le vélo mériterait une photo de meilleure qualité, une description du montage, un peu d'explications sur le choix des composants, et une pesée.


pour la photo je vais essayer de poster une de meilleure qualité
Voila le détail du vélo
cadre HUEZ RS
roues lightweight gipfelsturm
boyau Vitoria graphene
Groupe DA Di2 avec céramicspeed
freins eebrack
périphérique DARIMO TDS cintre et potence avec peinture spécifique blanc et rouge dito le cadre
et tune selle et porte bidon
pédalier litghtning carbon avec capteur de puissance power2max
pedale Mavic (Time) ultimate
j'ai remplacé les pièces plastique du cadre par des pièces maison en carbone (pas de gains de poids mais beaucoup plus joli)
au finale je suis a 5k100
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Messagede rismis » Jeu 26 Mar 2020 10:08

Poids du cadre et fourche?
5,1 kg il fallait aller le chercher :bravo
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Messagede frederic ostian » Ven 27 Mar 2020 08:40

irae a écrit:
Arph a écrit::D

Le Fouga il est confiné aussi, sauf si tu t'en sers pour faire respecter le couvre-feu dans une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande commune ^^

Le vélo mériterait une photo de meilleure qualité, une description du montage, un peu d'explications sur le choix des composants, et une pesée.


pour la photo je vais essayer de poster une de meilleure qualité
Voila le détail du vélo
cadre HUEZ RS
roues lightweight gipfelsturm
boyau Vitoria graphene
Groupe DA Di2 avec céramicspeed
freins eebrack
périphérique DARIMO TDS cintre et potence avec peinture spécifique blanc et rouge dito le cadre
et tune selle et porte bidon
pédalier litghtning carbon avec capteur de puissance power2max
pedale Mavic (Time) ultimate
j'ai remplacé les pièces plastique du cadre par des pièces maison en carbone (pas de gains de poids mais beaucoup plus joli)
au finale je suis a 5k100


Cadre Taille M ?
Boyaux CORSA ou CORSA SPEED ? En 25 ?
5,1 en effet c'est beau !
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Messagede irae » Ven 27 Mar 2020 21:24

oui taille M
pour le boyaux des corsa en 25

merci pour vos message
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Messagede rismis » Sam 28 Mar 2020 09:44

irae a écrit:oui taille M
pour le boyaux des corsa en 25

merci pour vos message


Tu n'as pas répondu à notre question, est ce que ce sont des Corsa ou bien des Corsa Speed? :ugeek:
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Messagede Merri » Sam 28 Mar 2020 09:51

Il me semble qu'il a répondu "Corsa". Les Corsa Speed n'existent, je crois, qu'avec des flancs beiges ou gris, pas noirs.
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Messagede rismis » Dim 29 Mar 2020 08:18

Merri a écrit:Il me semble qu'il a répondu "Corsa". Les Corsa Speed n'existent, je crois, qu'avec des flancs beiges ou gris, pas noirs.

Ils existent en flancs beiges ou noirs, mais pas grave ce sont des Vittoria, on s'écarte du sujet
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Messagede bazou44 » Lun 13 Avr 2020 09:59

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un vieux look 585 origin en super état, équipé comme suit :
- roues Easton EA90 SLX avec pneu 23mm
- transmission Dura ace 10V (je n'ai pas l'année mais certainement identique au vélo...)
- pédalier carbone FSA avec plateaux 50/34 10V
- cassette Ultegra 10V 11-22
Le tout étant quand même assez vieux, je dirais entre 10 et 15 ans.

Habitant à Nantes, je n'ai donc pas beaucoup de montagne dans les alentours, mais surtout de la plaine et quelques bonnes bosses, et mes sorties sont entre 2h et 4h à des moyennes entre 26 et 30km/h en fonction de la forme du moment, j'utilise surtout le vélo en complément de la course à pied. Je trouve que ce vélo est difficile a emmener en plaine.. ma question est donc:
Comment pourrais-je lui donner du sang neuf, le moderniser et lui donner un petit coup de punch pour le rendre un peu plus rapide en plaine tout en gardant un peu de confort dans les bosses? Je pense que c'est un bon cadre, et qu'il y a moyen de le mettre au gout du jour au lieu d'investir dans un vélo récent.
La première étape va déjà être de passer sur des pneus 25mm, c'est ce n'est pas grand chose...
Donc je suis preneur de chaque avis de connaisseurs avec des exemples et des références si possible histoire de visualiser les choses.
Et vous que feriez-vous?

Merci pour vos réponses!!
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Messagede gb47 » Lun 13 Avr 2020 11:03

Salut , le 585 était de mémoire celui de l’équipe Crédit agricole, ils en étaient contents le poids était de 6.9kg en moyenne, faut voir le poids du tien et une photo , je suis pas spécialiste des Look mais j’en ai eu 2 au début de leur production, les pros Look vont se manifester !!
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Messagede hugo » Lun 13 Avr 2020 11:34

Les braquets sont un peu particuliers
Le 34 en plaine est peu utile, tu vas te retrouver trop vite sur le 50 et peut-être coincer à ce moment là
52.36 je dirais en minimum, même 39. En restant dans le conventionnel
Ça implique de peut-être changer le K7 dans ce cas là du coup... J'aurais tendance à dire 52.39 12-25, à voir aussi comment sont les bosses vers chez toi
Et pour la plaine une bonne petite paire de roue carbone 40 à 50mm

Si tu viens de la CàP à voir tu as peut-être des lacunes techniques point de vue pédalage?
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Messagede bazou44 » Lun 13 Avr 2020 11:48

Sans titre.jpg

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas le poids du velo, mais je vous transmet une photo (sur HT confinement oblige...)
En effet je suis passer sur du 50-34 car avant un 51-42 était monté, et avec une cassette 11-22 10V c'était compliqué pour moi dans les bosses bien raides... le soucis est le 10V, il faudrait changer toute la transmission et la roue arrière...
En effet, venant de la course à pied, jai peut-être pas le coup de pedale idéal, j'essaie de le travailler pendant le confinement sur HT...
Je précise peut-être mon poids de 72kg pour 1m85.

L'idéal serait de changer pour une transmission 11v avec une cassette qui monte un peu plus dans les dents ou seulement certains éléments de la transmission sont à changer? Et pensez-vous qu'un changement de roues serait concluant? Avez-vous des exemples de roues à me conseiller pour mon utilisation et que pensez vous des roues actuelles? Peutetre juste changer la roue arrière?
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Messagede hugo » Lun 13 Avr 2020 12:33

Moi je resterais en 10 vu ton usage, ça n'empêchera pas d'avoir les bons braquets et tu pourras trouver des roues 10v pas trop chères
52x36 et 12 25 si tu as une bonne vélocité ça irait, un 39 si tu tournes pas trop les jambes.
En roues je dirais des Shimano C50 ancienne génération, à boyaux idéalement si ça ne te fait pas peur, tu trouveras ça pour moins de 400e je pense

Profite d'avoir un vélo un peu vieux pour rester sur du matos ancien qui reste très bon et qui te fera économiser pas mal de sous
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Re: VOS LOOK

Messagede titi70 » Jeu 30 Avr 2020 09:59

bonjour,

savez-vous si les plateaux Praxis works buzz road en 110 sont compatibles avec le pédalier Z2 ?
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Re: VOS LOOK

Messagede Kaaron » Lun 4 Mai 2020 06:49

Bonjour,

le 785 est un vélo qui me fait de l'oeil mais :
- y-a-t-il eu des changements entre le cadre de 2019 et de 2020 ?
- y-a-til un test du 785 qui mets en avant son aéro ? Le SL6 semble "mieux réussi" sur ce point, tout du moins au vue des photos / marketing.
- le taille M possède un top tube de 555.7m, soit presque aussi long que un T56 chez Cannondale par exemple. Dixit mon vendeur leurs cadres sont plus long désormais, et un taille M m'irait mieux que un L (1m83 / EJ 80). Est-ce vrai ou juste un argument pour se débarraser son stock ?
- Est-il possible de monter un cintre tri ou cockpit sur un modèle 2019 ou 2020 ? Je n'ai pas encore vu de photos
- Enfin, y-a-t-il une contre indication à monter un groupe SRAM Etap Force ?

Merci.
Kaaron
 
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Re: VOS LOOK

Messagede Klarf » Lun 4 Mai 2020 08:17

Salut :

- changement de couleur et montage uniquement entre 2019 et 2020
- pas vu de test en soufflerie, en même temps c'est un vélo 100% montagne
- tu peux comparer reach et stack par rapport à ton vélo précédent. Le M fait 55.6cm et le L fait 57.3cm, compare pour voir si tes points d'appuis seront respectés
- tu pense à quel cintre de tri ? c'est un vélo standard, tu montes des prolongateurs en fonction du cintre qui est monté dessus, c'est tout
- il n'y a jamais de contre indication a monter un groupe sram axs
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Re: VOS LOOK

Messagede Kaaron » Lun 4 Mai 2020 09:43

Excellent, merci pour tes réponses.

Par rapport à mon CAAD, qui est un peu trop court, le 785 en M est en effet plus long, à savoir :
- top tube plus long de 1.2cm
- stack plus long de 1.2cm
- reach plus haut de 0.2cm

La potence sur la version 2020 est de 110mm, je pense donc que la version 2019 l'es également, ce qui serait de bonne augure vu que j'ai une potence de 100mm actuellement.

De ce fait, un Look 785, taille M, est plus long de 2.2m par rapport à un CAAD 10 taille M ( 54), en prennant un compte le gain sur le top tube + la potence.

Pour les cintres je pensais notamment à :
- cintre aéro pour faire passer les cables,comme le Zipp SL 70 Aero : https://www.probikeshop.fr/cintre-zipp-sl-70-aero/137686.html
- ou monter un prolongateurs, mais n'ayant jamais de montage / photo je me demande si l'ensemble est pertinent. Le but étant d'avoir une position en plus, pour les longues ligne droite avec faux plat.
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