VOS LOOK

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 1sanglier » Mar 3 Mar 2009 16:07

C'est un SRM ? Le modele sans fil ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede pyf » Mer 4 Mar 2009 15:14

Trop facile tes questions :lol:
SRM : OUI
Sans fil : OUI
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede WizZy » Dim 3 Mai 2009 20:05

Salut tout le monde, un petit up pour ce topic de nos montures Look adorées !

Citation de la présentation de mon bike (de nombreux détails à venir je pense ^^); voilà j'espère que mon choux choux trouveras sa place parmis vos bêtes féroces :p.

WizZy a écrit:Salut tout le monde, je suis tout nouveau inscrit sur ce site mais j'ai déjà envie de vous montrer mon bike :p :


Image


Look 585 Team de fin 2005 racheter (donc 2eme main ^^) début novembre 2008

Descriptif :

Taille du cadre = XL

Cadre = Loo 585 Team (modèle 2005 comme celui de Thor Hushovd sur le tour de France 2005)

Fourche = Look HSC 5 SL

Cintre = VO² Alu oversize

Potence = VO² Carbone/Alu 100mm

Groupe (Etrier/Leviers/Dérailleurs AV et AR) = Chorus 2006 (étriers non skeleton)

Gaines = Campagnolo d'origines

Pédalier = FSA SLK méga exo Triple (49/42/34 il me semble) avec boitier d'origine peut être bientôt troqué pour un céramique

Tige de selle = Look Ergopost 2

Selle = Prologo Choïce Ti || à changer bientôt pour SLR Kit carbonio

Pédales : Look Kéo Carbon (axe changé) || à changer contre de speedplay

Et les roues = montage artisanale (non effectué par moi :s) :

Jantes carbone profil haut (+50mm), Rayons DT AeroLite, Moyeux Novatec alu avec roulements céramique hybride et serrages rapides titane Novatec.

Cassette = Ultegra SL 14x25 (pour le braquet cadet)

Boyaux = sur la photo un compétition à l'avant et un Challenge fait main à l'arrière; malheureusement j'ai crevé le challenge la semaine dernière et j'ai monté un autre compétition à l'arrière.



Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander ^^; j'aimerai alléger mon vélo mais pas trop vite et pas trop chère parce qu'à mon âge à part noël et les anniversaires on peux pas dire que l'argent coule à flot :s.


Je tiens à préciser que j'espère bientôt changer une partie de la visserie alu/acier pour du titane.

Voilà, j'attends vos impressions avec impatience !

Sportivement, Valentin.

PS : c'est moi sur la photo ;).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede seb29 » Lun 11 Mai 2009 12:14

voici le mien un 555 tube to tube de 2008 monté d'un groupes ULTEGRA et de roues AKSIUM poid totale pour l'instant 8kg.

modification a venir changement cintre potence pour un ensemble RITCHEY et selle SLR mise en place de la guidoline rouge :)

Image


Image

Image
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede Drako » Lun 11 Mai 2009 20:06

Inclinaison de ta selle :shock:
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede WizZy » Lun 11 Mai 2009 20:32

Très belle monture ! Et aussi très bon choix de tes futurs périphériques (je compte bien en acquérir dans le même genre ^^).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede Morgan » Lun 11 Mai 2009 22:11

Le cadre est sympa!
Par contre je ne pense pas que ton vélo fasse 8kg malheureusement :oops:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 06:34

Morgan a écrit:Le cadre est sympa!
Par contre je ne pense pas que ton vélo fasse 8kg malheureusement :oops:


Quesqui te faire dire sa ?

il et belle et bien a 8 kg pesé avec la balence dans cette configuration :wink:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 06:37

Drako a écrit:Inclinaison de ta selle :shock:


Oui pour la selle et n'est pas encore bien réglé je te rassure :)
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 07:24

8.1kg exactement mes il sera sous les 8kg aprés les modifs faite

voila la preuve :D

Image

mes j'atent quand méme ton explication :wink:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede Morgan » Mar 12 Mai 2009 10:39

Mes propos ne sont pas là pr rabaisser bien entendu :wink: mais je ne pense pas qu'un vélo ainsi équipé puisse faire 8.1kg c'est ma seule explication et cela même si tu n'as pas de porte bidon
Après il est vrai que je ne connais pas le poids des manettes sora (peut être ne sont elles pas si lourde puisque réduites au plus simple)
Voili voiilou :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 10:52

Morgan a écrit:Mes propos ne sont pas là pr rabaisser bien entendu :wink: mais je ne pense pas qu'un vélo ainsi équipé puisse faire 8.1kg c'est ma seule explication et cela même si tu n'as pas de porte bidon
Après il est vrai que je ne connais pas le poids des manettes sora (peut être ne sont elles pas si lourde puisque réduites au plus simple)
Voili voiilou :wink:


:arrow: moi celà ne m'étonne pas, 8.1kg sans guidoline et portes bidons ce n'est pas choquant comme poids vu le matos: l'ensemble cadre/fourche n'est pas très lourd :idea:

:) il est vrai que la périphérie montée est généralement destinée à des cadres assez bas de gamme, pour faires des machines à 8.5/9kg :idea:

seb 29 :arrow: ce look mérite mieux comme montage, surtout qu'il est pas mal comme vélo (esthétique et dynamique/confort :idea: )...tu vas dire qu'il y a de quoi bien optimiser :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 14:39

carbotof a écrit:
Morgan a écrit:Mes propos ne sont pas là pr rabaisser bien entendu :wink: mais je ne pense pas qu'un vélo ainsi équipé puisse faire 8.1kg c'est ma seule explication et cela même si tu n'as pas de porte bidon
Après il est vrai que je ne connais pas le poids des manettes sora (peut être ne sont elles pas si lourde puisque réduites au plus simple)
Voili voiilou :wink:


:arrow: moi celà ne m'étonne pas, 8.1kg sans guidoline et portes bidons ce n'est pas choquant comme poids vu le matos: l'ensemble cadre/fourche n'est pas très lourd :idea:

:) il est vrai que la périphérie montée est généralement destinée à des cadres assez bas de gamme, pour faires des machines à 8.5/9kg :idea:

seb 29 :arrow: ce look mérite mieux comme montage, surtout qu'il est pas mal comme vélo (esthétique et dynamique/confort :idea: )...tu vas dire qu'il y a de quoi bien optimiser :idea:


Je je le prend pas mal :wink:

oui c'est certin qu'il mérite mieux mes je fait en fonction des mes moyens et je n'en n'est pas plus, mes peut-étre que plus tar quelques éléments serons changé :)

mes méme si il n'est pas en dessous des 8kg cela me sufi largement, je voie par raport a ce que j'avait avant et la elle et énorme la différence :D
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 15:20

carbotof

tu dit qu'il vaux mieux comme montage tu y montré quoi stp ?

c'est toujour bon de savoir :wink:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede lpikachu58 » Mar 12 Mai 2009 15:22

seb29 a écrit:carbotof

tu dit qu'il vaux mieux comme montage tu y montré quoi stp ?

c'est toujour bon de savoir :wink:


Moi perso en petit budget, j'aurais mis Sram Rival.
Roue Neutron ou Ultegra
Cintre et potence WCS
Tige de selle campa chorus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 16:24

lpikachu58 a écrit:
seb29 a écrit:carbotof

tu dit qu'il vaux mieux comme montage tu y montré quoi stp ?

c'est toujour bon de savoir :wink:


Moi perso en petit budget, j'aurais mis Sram Rival.
Roue Neutron ou Ultegra
Cintre et potence WCS
Tige de selle campa chorus


Merci pour l'exenple je prend en conpte

pour l'ensemble cintre potence WCS c'est comandé sa va étre monté des que je vait recevoir :wink:

pour les roues que tu indique c'est niveau poid ou performence car je ne fait pas de conpéte mes juste pour mon loisir ?

pour la tige de selle je les u avec le cadre voila pourquoi je ne les pas changé elle et quand méme en carbonne mes fait 246g :cry: je vait regardé les modéles que tu me site :wink:

pour les roues je peut gagné au niveau des atache rapide il font 140g les 2 :?
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede lpikachu58 » Mar 12 Mai 2009 16:42

Les roues campy Neutron sont très solides, rigides et assez légères on doit être à 1480gr. Elles sont abordables car on est à 450€.

Le tige de selle fait moins de 100€

le groupe rival moins de 600€. De plus dans une premier temps tu peux mettre juste les poignées rival et le dérailleur arrièvre qui permette de gagner 200gr par rapport à l'ultegra!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 19:26

:D seb 29, perso j'aurais monté un mix en campa pour petit budget, leviers centaur carbon et dérailleur arrière centaur, étriers veloce skeleton et der av veloce, un pédalier fsa omega en alu carbon, tige/cintre/potence en ritchey pour le poids ou en fsa alu carbon pour le look et des roues campa neutron pour le look/poids/qualité/performance :idea:

un truc, c'est ta selle qui fait très "vélo bon marché" :arrow: trouve un trucc pas trop cher et sur lequel tu es bien posé et qui a de la gueule 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 20:56

carbotof a écrit::D seb 29, perso j'aurais monté un mix en campa pour petit budget, leviers centaur carbon et dérailleur arrière centaur, étriers veloce skeleton et der av veloce, un pédalier fsa omega en alu carbon, tige/cintre/potence en ritchey pour le poids ou en fsa alu carbon pour le look et des roues campa neutron pour le look/poids/qualité/performance :idea:

un truc, c'est ta selle qui fait très "vélo bon marché" :arrow: trouve un trucc pas trop cher et sur lequel tu es bien posé et qui a de la gueule 8)


Ok je vait regardé a quoi cela ressenble ce que tu ma sité :wink:

oui c'est sur pour la selle c'est pas sa du tout mes je conte bien y remédier un modéle SLR ou autre fera l'afaire :D

penssé vous que un tel équipement en valle vrément la paine pour moi qui ne fait que 2 sorties voir 3 par semaines de 80 a 100km, c'est la question qui faut^peut-étre que je me pose ?
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 21:05

:D j'en fais pas beaucoup plus car ma santé ne me permet pas :arrow: si tu te fais plaisir avec ton vélo alors cela vaut tous les investissements :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 21:31

ok, je suis entrin de rechercher la différence de poid de ce que j'ai et de ce que tu ma cité mes je ne trouve pas pour le FSA oméga !!
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 21:33

:D le fsa omega n'est pas très light, il est jolie et pas très cher :arrow: http://www.boutivelo.com/index.php?page ... GA_CARBONE

:) un fulcrum ou un centaur en carbon c'est sympa aussi :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede seb29 » Mar 12 Mai 2009 21:58

oui je les vu a 40euros sur troc vélo en occase le ULTEGRA et a 737 sans boitier mes je n'est pas trouveé pour le FSA

dérailleur AR ULTEGRA 206g

CENTAUR ??????

derailleur AV ULTEGRA 100g

veloce ??????

levier centaur carbonne ?????

SORA 448g

etrier veloce skeleton ?????

ULTEGRA 331g
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 22:25

:D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus :idea:

je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede lpikachu58 » Mer 13 Mai 2009 10:06

carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus :idea:

je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force :wink:


Par entièrement d'accord. C'est plus avec le Centaur qu'il faut comparer
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede seb29 » Mer 13 Mai 2009 10:52

j'ai regardé la différence de poid entre les étriers ULTEGRA que j'ai et les VELOCE skeleton

les ULTEGRA son a 311g vérifier

les veloce 350g je préfére gardé les mien :wink:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede seb29 » Mer 13 Mai 2009 11:33

lpikachu58 a écrit:
carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus :idea:

je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force :wink:


Par entièrement d'accord. C'est plus avec le Centaur qu'il faut comparer


Je parlé niveau poid pour la conparéson :wink:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede lpikachu58 » Mer 13 Mai 2009 11:34

seb29 a écrit:j'ai regardé la différence de poid entre les étriers ULTEGRA que j'ai et les VELOCE skeleton

les ULTEGRA son a 311g vérifier

les veloce 350g je préfére gardé les mien :wink:


tu peux mettre des etrier ultegra avec les poignées campa
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede seb29 » Mer 13 Mai 2009 21:47

Oui pourquoi pas, mes la priorité va étre de changé la selle car je me suis fait peur en pesant la miénne touta leur qui et a 348g :shock:

j'ai vu 3 modéles qui me plait bien j'espair qu'il en sera de méme pour mon postérieur :)

SLR XP a 180g ou SLR Genuine gel et la specialzed toupé en noir et rouge 166g
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Messagede carbotof » Mer 13 Mai 2009 21:50

lpikachu58 a écrit:
carbotof a écrit::D si tu compares de l'ultegra, il faut donc le comparer avec le concurrent chez campagnolo: chorus :idea:

je t'ai dis pour petit budget, autrement je t'aurais conseillé un groupe chorus 11v, une ensemble fsa k force :wink:


Par entièrement d'accord. C'est plus avec le Centaur qu'il faut comparer


:arrow: faux, le centaur est le concurrent du 105 :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités