slk mega exo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

slk mega exo

Messagede syce » Ven 24 Juin 2005 17:40

salut,j'ai monté ce matin mon slk flambant neuf,mais j'ai un petit doute!
je n'ai pas monté un petit tube noir qui se glisse à l'interieur de ce que l'on peut appelé boitier.ça fonctionne sans ,donc à quoi sert cet insert qui fait tout de même 20 grammes?
http://www.pinkbike.com/modules/photo/? ... age=522114
http://www.pinkbike.com/modules/photo/? ... age=522115[/img]
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: slk mega exo

Messagede jul57 » Ven 24 Juin 2005 18:03

Sur un Mega Exo, çà sert à rien ! A part pour rendre un peu plus étanche le boitier si ton cadre a tendance à prendre l'eau.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede syce » Ven 24 Juin 2005 18:35

Je te remercie,20 gr de gagné.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Rhodo » Sam 15 Oct 2005 21:31

Bizare, je pensais que c'etait le tube (en raccord des 2 roulements) superieur (Diametre plus gros 20g) qui servait à l'etancheité. celui en photo me semble etre le tube interieur ( Diametre plus petit 28gr).
En poussant le raisonement à l'extreme sur ce modele, quelqu'un a til deja essayé sans aucun de ces deux tubes de liaisons, juste en vissant les roulement externe sur le boitier de pedalier ? :twisted:
Pensez vous que cela puisse modifier la rigidité de l'ensemble?
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede Olibabe » Sam 15 Oct 2005 23:28

Non, je ne crois pas. regarde le Clavicula qui n'en a pas... ou même un XTR (bête caoutchouc), voire mon Truvativ de VTT où c'est un bête plexiglas transparent. Je doute que ces "machins" puissent jouer un quelconque rôle rigidificateur.

Par contre, pour l'étanchéité, c'est un plus idéniable sur certains cadres: ceux où tu vois le boîtier depuis le tube de selle, une fois la tige enlevée, c'est à dire la quasi totalité des cadres alu "normaux" par exemple.

Par contre, pour prendre un exemple VTT, sur mon Strike, où de l'eau ne peut pas entrer dans le boîtier sauf par les cuvettes, mais pas par le dessus, ces petits tubes n'ont absolument aucune utilité.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Rhodo » Dim 16 Oct 2005 22:59

Bon, 48 gr de gagné !
Au fait, un grand merci pour ce super site et pour toutes les réponses et petit trucs qui nous rendent leger, enfin pour le velo, car autrement c'est pas des grammes mais plutot des Kilos quil faut degraisser!

en attendant , l'ecrou d'extraction (3gr FSA Mega hexo) je compte l'utiliser que pour extraire l'ecrou de fixation ( apres tout c'est logique), donc je l'enleve en utilisation normal, hormis le coté inesthetique, cela pose t'il probleme?



Mon Scott CR1 est actuellement à 37060carats, par contre le cavalier stagne à 82 kg !
Avatar de l’utilisateur
Rhodo
 
Messages: 311
Inscription: Sam 28 Mai 2005 00:43
Localisation: Au pays des Volcans

Messagede thebiglupin » Ven 16 Déc 2005 11:33

Moi j'ai un grand probleme.
Ayant fais une grande erreur en commandant mais plateaux o'symetric en entraxe campa et ayantprix gout aux pedalier à axe integrer connaisser vous un pedalier à axe integrer en axe de 135mm?
fsa=je crois pas
stronglight=non
shimano=bah non
truvatif=je crois pas
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede stevan11 » Ven 16 Déc 2005 12:09

si ils sont encore en commande tu peux pas changer?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede thebiglupin » Ven 16 Déc 2005 12:25

je les ais reçu ils sont monté sur mon tcr composite que j'ai mis en chrono ils sont sur un pedalier chorus alu et un boitier chorus mais sa me soule car c'est fragile le carré j'ai tué un record en 3 mois...sa fais leger!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités