Page 1 sur 5

Projet COLNAGO Extréme Power..../projet final en photo

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 18:36
de hidalgo
[img]Mon projet à venir :
Actuelle je possède un COLNAGO Extréme Power , que du bonheur, la géométrie Colnago me convient parfaitement, j’ai eu un CT1 et un C40, j’ai toujours étais satisfait par cette marque pourquoi en changer ? Au départ le côté exclusif commenté par certaines presses spécialisées qui le placé comme un cadre destiné au sprinteur m’a fait longuement hésité et après un contact très sympathique avec le commercial de GSA qui m’a orienté en fonction de mon utilisation et mon profil mon choix s’est porté sur Extréme Power.
Colnago a pour argument le rendement et la fiabilité un cadre qui sort de ses ateliers est identique à celui du cycliste lambda et de ce fait le poids est un facteur non prépondérant dans la conception d’un COLNAGO .
Alors pour assurer une perte pondérale conséquente dans le montage d’un Extréme Power il faut faire preuve de beaucoup de »dinéros » et d’un choix judicieux pour optimiser le montage par du matériels légers mais éprouvés.
Alors pour une question de budget je vais procéder en plusieurs étapes.
CADRE : Colnago Extéme Power taille 48 sl
FOURCHE : Star avec expandeur pour fourche Pinarello plus léger que celui d’origine
Groupe : Campagnolo Record Ultra
Pédalier : Campagnolo Compact
Plateaux : Rotor 36/50
Etriers de freins : Zéro Gravity 08 Ti
Pédales : Time RXS Ulteam
Roues : Campagnolo Bora Ultra et ZIPP 202 (2008)
Pneumatiques : Boyaux Continental Compétition
Selle : AXLIGTNESS modèle endurance
Tige de selle : COLNAGO 31,6
Cintre et potence : Cinelli RAM
Accessoires divers : Gaines Jagwire blanche, collier de selle carbone, molettes de dérailleurs cadre carbone, visseries titanes, blocages de roues controltech carbones.
Poids avec roues Bora : 6kg500
Poids avec roues Zipp 202 :6kg200
Evolution à venir :
Groupe campagnolo Record 11V , pédalier THM Clavicula compact avec plateaux Rotor, et pédales Speedplay titane.
Je vous tiendrais au courant pour les futures évolutions.
http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 0__199.jpg[/img]Image
Acte 2
Evolution : cintre a revêtu une jolie robe blanche cinelli RAM2, reposes mains Hutz
Image
[img]
http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 04_897.jpg[/img]
Image
Les étriers de freins ZG s’imposent

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:58
de pacou
Le top du top pour moi; félicitations =D>

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:43
de Kodak
pacou a écrit:Le top du top pour moi; félicitations =D>


Tout a fait d'accord avec toi, je pense que certains dirons qu'il pourrait être alléger avec d'autres roues mais je ne vois pas pourquoi changer magnifique, bravo 8)

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:55
de styang
il est vraiment superbe, bravo :wink:

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:55
de Alex
Très bon montage !

Je remplacerais juste les boyaux Conti par des Veloflex :idea: histoire de compléter la "touche" italienne de ton bike !

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 21:20
de yun
Je confirme car j'ai la chance de le cotoyer régulièrement, il est magic ! Et vu le niveau du propriétaire, les attaques subies font très mal ! :wink:

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:26
de yoda2709
je suis pas un fan des colnago mais la bravo ... magnifique

Et puis les bora c'est pas de l'ultralight mais au niveau esthétique et qualité dynamique c'est quand même le top

Tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement du vélo avec les 2 paires de roues ... et lesquelles tu préfères

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 23:01
de eldadou
Splendide

MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 23:07
de crazymtb
comme tu l'as dis , Colnago ne communique pas sur les poid de ses cadres, il serait intéressant de connaitre le poid du tien donc , l'as tu pesé??

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 08:48
de ERIK
yun a écrit:Je confirme car j'ai la chance de le cotoyer régulièrement, il est magic ! Et vu le niveau du propriétaire, les attaques subies font très mal ! :wink:

+1, deja qu'il marche comme un avion alors la!! C'est ca qu'il t'aurait fallu:
Image
@+ :wink:

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 09:13
de MIMI 25
Ah,les vélos rouges font toujours rêver les femmes.Ou est-ce les voitures rouges :?: je ne sais plus :lol:
A+

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 15:57
de Joe 1234
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 18:45
de jeanmimi88
:lol: :lol: que du bonheur !! ERIK merci de nous faire rêver! de bien belles montures sur julMTB

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 19:32
de hidalgo
Tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement du vélo avec les 2 paires de roues ... et lesquelles tu préfères[/quote]

Je vous remercie pour l’ensemble des ces compliments.

Au départ j’ai hésité pour passer ce post sur forum car le truc montrer son kiki pour dire qu’il est plus gros que celui du voisin m’enchanté moyennement et puis je me suis dis après tout nous sommes tous passionnés et partager nos idées et conseils est une bonne démarche constructive.

Concernant le comportement ressenti par ces deux paires de roues il est totalement différent, avec les Bora il faut les utilisé sur course à profil vallonné avec très peu de relance, car dans les virages elles t’emmènent, dans les ascensions aucun problèmes car relativement légères elles se font oubliées.
M ais dans les descentes il faut faire preuve de beaucoup de vigilance, sur le plat ce sont leur terrain de prédilection si tu as des watts c’est le top, sinon elles ont un look d’enfer et de plus très fiables.
Les ZiPP 202 le top dans les ascensions dans les courses je gagne entre 1et2 dents, très réceptives sur les changements de rythme, suffisamment rigide à aucun moments les patins de freins frottent sur la jante dans les accélérations violentes. En descente tu passe vite dans les virages et leurs faibles hauteurs 32 est un avantage dans les bout droit.
Personnellement j'ai un petit faible pour les ZIPP j'ai fais toute la saison cyclos avec mes questions look les BORA l'emportent :wink:
Concernant les boyaux j’ai choisi conti car très solide, en cyclos je ne part jamais avec du rechange c’est dire.
Concernant le poids du cadre je vous vous fais passer tout ça prochainement.
Par contre la photo de l’EPS FERRARI c’est une merveille, il est livré avec les 3 mannequins

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 19:54
de mika
bonsoir Hidalgo, peux-tu me dire quelle est ta hauteur axe pédalier/creux de selle :?:
merci

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 07:57
de hidalgo
mika a écrit:bonsoir Hidalgo, peux-tu me dire quelle est ta hauteur axe pédalier/creux de selle :?:
merci

71 cm, pourquoi :roll:

suite projet Colnago

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:02
de hidalgo
Image
Image
Image

suite projet Colnago

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:05
de hidalgo
Image
Image
Image

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:11
de hidalgo
Image
Image
Voilà un complément de clichés photographiques des accessoires personnalisés COLNAGO, un hommage à un collègue très doué à l'aérographe, le cintre a été réalisé par lui, le résultat est bluffant.
Concernant le poids du cadre et de la fourche c’est expandeur et coupelles de directions compris :wink:

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:24
de Goldo
Ce n'est peut être pas les cadres les plus légers ou les plus tendance du moment, mais ils restent une valeur sûre.

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 15:33
de Joe 1234
Phénoménale monture!!!

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 10:07
de xcal64
Bonjour hidalgo et bravo pour ton choix, enfin un beau vélo italien sobre et classe comme je les aime, pas forcément le plus light mais tellement bien coupé et si efficace. Je suis moi même propriétaire d'un extrème C acheté en février, et je dois dire que je suis très satisfait de mon choix aprés plus de 8000 kms parcourus. J'ai longtemps hésité entre le power et le C, et j'ai suivi les conseils de mon bouclard (vélo news 64 à Bidart, trés sympa et très commerçant), je dois dire que j'habite au pied des Pyrénées et que je suis tout le temps fourré dans les cols, de plus je suis plutôt léger: 66 kgs pour 1M80 et je pédale souple, alors le C me correspondait peut être mieux, mais j'ai toujours une préférence pour le power plus bestial esthétiquement. Et justement je voudrais avoir ton avis sur ce vélo, l'utilisation que tu en fais, savoir si tu le trouves vraiment rigide( trop ou pas assez). Perso, je sortais d'un cervélo R3 qui était vraiment une barre à mine que je n'arrivais pas à exploiter, alors que là, je trouve un bon confort une légère souplesse de la boite qui me convient bien dans les montées au train, avec un avant et un arrière rigide pour les relances. J'ai oublié de dire que je roulais sur des neutrons qui à mon avis avis sont d'exellentes roues polyvalentes, pour le reste je suis en campa record. Voilà quelques données sur mon vélo. En tout cas félicitations pour ton montage, le poste de pilotage est magnifique bien que je n'aime pas l'ergonomie du RAM, pour les roues tu as l'ensemble idéal pour rouler et pour grimper, alors que demande le peuple. Dans l'attente de te lire.
Cordialement.

Projet COLNAGO Extréme Power

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 18:40
de hidalgo
xcal64 a écrit:Et justement je voudrais avoir ton avis sur ce vélo, l'utilisation que tu en fais, savoir si tu le trouves vraiment rigide( trop ou pas assez).

Oui en se qui me concerne j'en suis ravi cadre très dynamique, comme je l'explique plus haut le comportement diffère suivant que j'utilise les Zipp ou les Bora, contrairement à se que j'ai pu lire ce n'est pas un cadre réservé seulement à un profil de cycliste il est d'un confort très acceptable même sur revêtement irrégulier, c'est un cadre destiné à la compet mais un cycliste sportif peut l'utilisé sans crainte, plus lourd que certain cadre mais la fiabilité et de mise.
J'ai vu des C40 de 5 ans en arrière ils ne prennent pas une ride, si je devais en changer ça serait par un EPS bien sur. :wink:

Re: suite projet Colnago

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 21:12
de carlinaxe
hidalgo a écrit:Image
Image
Image



Ces accéssoires sont "fabrication maison" ou ils sont au catalogue de Colnago ?
Je trouve ça magnifique !


Autre question: que penses tu des Bora ? Si tu as déjà roulé avec des light weight pourais tu nous faire un petit comparatif ?
Merci.

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 08:25
de hidalgo
il s'agit d'accessoires personnalisés par un collégues très bon à aérographe :wink:
concernant les lightw je ne les connais pas, j'ai un collégue qui cours avec et cette année il veut les changer pour des BORA :!: il les trouve trop rigide :roll: je ne sais pas..., je pense un jour essayer pour comparer :wink:

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:54
de carlinaxe
OK, merci.
Encore félicitations pour ton vélo, il est magnifique !

Evolution /Optimisation Colnago Extréme Power

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 12:28
de hidalgo
Ma démarche est d'optimiser sur une base d'un cadre classé dans une catégorie de cadre plus tôt lourd Colnago Extréme Power.

La tache ne va pas être facile, est le poids à atteindre pas évident!!

L'exercice est d'un autre style, qui risque de déplaire à certains car moins en équation avec le "black furtif" présent sur le forum, une alternative en somme.



Pédalier CLAVICULA plateaux ROTOR 50/36, roulements hybrides
Image

Pédales Speedplay ZERO Titane/appuis BTP

Image

Etries de freins Bontrager carbone/ Portes-Patins de freins btp

Image

Poignées Campagnolo Super Record

Image

Dérailleur S/Record /chappe interne carbone/visseries titanes

Image

Gaines Nokon pour transmission Carbone/liner PC

Image

Pour ceux qui on un doute sur la compatibilité NOKON avec les poignées 11V

Image

je virre l'embout de gaine du flexible NOKON

Image

Et voilà

Image

Pour les gaines freins aucun probléme de modif


Image

Nokon Alu Noir
Image

cables freins
Image

Cables transmissions Power-Codz
Image

Concernant le liner PC, un trait de colle pour le fixer au fexible.

Image

Image

Cassette S/Record 11/25
Image

Cassette record 11/23
Image

Blocage rapide KCNC
Image

Pour rectifier la longueur du blocage arrière

Image

Mesure au pied à coulisse
Image

Utiliser 2 écrous en 8 pour prendre appuie, et reporter la longueur à découper.
Image

Utiliser un disque à tronçonner sur la DREMEL

Image

Une fois coupé, utilisé une meule incurvée pour ébavurer.

Image

Image

et voilà
Image

suite au prochain épisode..... :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 13:10
de xcal64
Ah enfin le retour du colnago qui tue sur le forum, du beau travail de réalisé, n'as tu pas peur d'un problème de fiabilité du réglage de l'indexation en enlevant les butées de gaine ? En tout cas vivement les photos du vélo complet avec les nouveaux accessoires.

suite projet

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 13:50
de hidalgo
merci xcal64 ,
je te dirais pour le fonctionnement, mais je ne pense pas, du fait que le liner est collé.
Selle AX Ligthness Endurance

Image

Dérailleur AV Campa S/record, avec visserie titane est rondelle de fixation sur cadre carbone
Image

Roues ZIPP 202, pré-encollé
[img]

Image
arrière
Image

Avant

Image

Prolongateurs de valves ZIPP

Image

capot de direction carbon/visserie titane

Image

Expandeur Extralihgt

Image

Butées de dérailleurs carbone

Image

Jeux de direction COLNAGO/ manque les cuvettes

Image

Guidoline BENETTO ITALIE

Image

Cintre RAM 2

Image

Suite du détail des piéces au prochain épisode :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 16:48
de Joe 1234
Certainement un des meilleurs vélos sur cette planète! :shock:

Mais je doute très fort qu'avec les pédales , ce Colnago fasse en dessous des 6 kilos...