Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede Tytoune » Ven 5 Nov 2010 10:22

Tes Véloflex sont secs :?:
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede jeje91 » Ven 5 Nov 2010 11:42

et aussi une photo du bike avec les roues :!:

véloflex extreme, c'est une tuerie. poids light, confort top, pas de crevaison (1500km pour moi..), usure pas spécialement rapide . A force d'utilisation (303/veloflex extreme), je me dis que je roulerai plus avec des pneus...
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede rickyfirst » Ven 5 Nov 2010 13:25

L'usure est tous de même beaucoup plus importante qu'avec un carbon. Personnellement, c'est extrême devant et carbon derrière.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Ven 5 Nov 2010 18:39

Tytoune a écrit:Tes Véloflex sont secs :?:

Non car je les ai acheté en même temps que les roues, mais vu que les roues ont mis 16 semaines pour arriver, les boyaux ont pu sécher une bonne douzaine de semaines (3 mois :!: :idea:) avant d'être montés sur les roues :lol:
Par contre, j'ai monté le 3ème sur une jante boyau pour le faire sécher, ça permettra de voir la différence.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Ven 5 Nov 2010 18:44

rickyfirst a écrit:L'usure est tous de même beaucoup plus importante qu'avec un carbon. Personnellement, c'est extrême devant et carbon derrière.

Vu que j'ai des Carbon sur mes Corima, ça me permettra de comparer directement l'usure entre les Carbone et les Extreme.
Au toucher, les Extreme semblent avoir un meilleur grip que les Carbone sur leur partie centrale du fait de la chappe en pointe de diamant (rainures sur le Carbon). Mais, je pense que ce type de profil en pointe de diamant doit avoir tendance à s'user plus vite (à gomme équivalente).
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Lun 15 Nov 2010 22:29

J'ai quand même réussi à faire une petite sortie entre les gouttes avec mes nouvelles roues et j'en ai profité pour faire une photo vite fait.

Image

Premières impressions :
- c'est rigide, ça bronche pas d'un poil en danseuse et relance
- cest léger, ça se relance bien
- ce n'est pas inconfortable du tout, il faut dire que les boyaux Extreme ont l'air de bien faire le travail. Je n'ai pas ressenti de différence avec les Carbon.

Mais bon, ce ne sont que des impressions après quelques kilomètres, donc pas suffisant pour en tirer des conclusions définitives.

Ah oui, j'allais oublié, le poids : 5 kg 513

Va falloir que je me creuse la tête pour gagner encore 14 gr :lol: : une cassette Recon titane, un serrage de selle MCFK, du Sram Red, des plaquettes pour Speedpaly en titane... il n'y a que l'embarras du choix :?: :?: Je sens que j'ai encore du pain sur la planche :mrgreen:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Lun 15 Nov 2010 22:34

BOUMMM ! 8-)

Si je peux te donner deux conseils, c'est :
- changer le dérailleur avant pour un noir type Tiso tuné.
- noircir les gachettes de tes manettes Force.

mais BOUMMM quand même ! :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Lun 15 Nov 2010 22:41

- changer le dérailleur avant pour un noir type Tiso tuné.

Tiso, pourquoi pas ? Tuné, je ne sais pas, j'ai vu la photo de celui de Jéjé91, j'ai quand même un doute quant à la fiabilité de la chappe carbone. Mais bon, le Dura Ace 7800 fonctionne vraiment très bien.

- noircir les gachettes de tes manettes Force.

Ca devrait pouvoir se faire, faut que je regarde ça de près, et puis il y a pas de monde sur le forum qui devrait pouvoir me donner quelques conseils pour la peinture.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Lun 15 Nov 2010 22:55

Un Tiso tuné avec les chappes de Je9999 ne doit pas selon moi avoir de problèmes de fiabilité 8-)

Pour la cassette, je resterais sur de l'épprouvé à moins que ce soit tes derniers grammes à gagner !
Une transmission parfaite est si agréable à utiliser ...

J'ai vu que tu avais gardé la molette de réglage de ton dérailleur arrière. Tu peux la virer.
C'est 5 gr de gagner gratuitement, c'est plus esthétique et tu as de toute façon la molette au cadre ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede Klarf » Lun 15 Nov 2010 23:27

En parlant de cette molette, j'ai regardé ce week end pour l'enlever, mais il y a un circlips très fin qui la tiens. Est ce qu'il y a moyen de l'enlever sans abimer ce dernier?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede ufolep60 » Lun 15 Nov 2010 23:40

scandium71 a écrit:
Image

Ah oui, j'allais oublié, le poids : 5 kg 513

Va falloir que je me creuse la tête pour gagner encore 14 gr


:o Magnifique !
Ya pas à dire, des LW ça habille un vélo...
Pour les 14gr, ça va être très simple !
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Mar 16 Nov 2010 10:35

Klarf a écrit:En parlant de cette molette, j'ai regardé ce week end pour l'enlever, mais il y a un circlips très fin qui la tiens. Est ce qu'il y a moyen de l'enlever sans abimer ce dernier?

Oui sans problème ! Il tient bien parce qu'il est dans une petite gouttière.
Tu dois utiliser quelque chose de très fin à glisser entre le dérailleur et ce circlips ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede hidalgo » Mer 17 Nov 2010 14:35

ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:
Image

Ah oui, j'allais oublié, le poids : 5 kg 513

Va falloir que je me creuse la tête pour gagner encore 14 gr


:o Magnifique !
Ya pas à dire, des LW ça habille un vélo...
Pour les 14gr, ça va être très simple !


waouh!!! ces roues..., il faudra un jour ou l'autre que je casse la tirelire :evil:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede chambysunn » Mer 17 Nov 2010 16:53

Salut,

Et voilà la marche du podium qui s'adoucit... 8-) ;)

Hidalgo tu peux y aller sans crainte, cependant tu n'aura aps la même inertie qu'avec les RAR :idea: et fait gaffe au vent par chez toi, j'ai du me résoudre à vendre ma paire :evil: :cry:
Il ne te manque d'un ensemble Red en black comme moi en Spécial édition tour de France tuné. :idea:

Qu'est ce qu'on voit au niveau de ton guidon gauche :?: Un suport de compteur :roll:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede ufolep60 » Mer 17 Nov 2010 17:26

chambysunn a écrit:Qu'est ce qu'on voit au niveau de ton guidon gauche :?: Un suport de compteur :roll:


Oui c'est son compteur mavic ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede ufolep60 » Mer 17 Nov 2010 17:31

hidalgo a écrit:waouh!!! ces roues..., il faudra un jour ou l'autre que je casse la tirelire :evil:


HS on: Pour ma part, je m'étais posé la question quand je cherchais des roues carbone. Mais hormis la (superbe) gueule que donne les LW à un vélo, je trouve qu'un beau montage artisanale est au dessus partout: meilleur aéro, poids plus faible, facilité de réparation si on pète un rayon, ... HS off.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Mer 17 Nov 2010 21:21

ufolep60 a écrit:
chambysunn a écrit:Qu'est ce qu'on voit au niveau de ton guidon gauche :?: Un suport de compteur :roll:


Oui c'est son compteur mavic ;)

+1
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Mer 17 Nov 2010 21:30

fait gaffe au vent par chez toi

Je confirme que les roues sont assez sensibles au vent. Lors de ma première sortie avec pas mal de vent, j'ai noté qu'il fallait faire attention lors des virages avec vent 3/4 face au niveau de la roue avant. En fait, c'est plus sensible que mes Corima.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede hugo » Mer 17 Nov 2010 21:34

Vraiment magnifique!
Y a que ton cintre, il me fait mal aux épaules, on a l'impression qu'il faut etre l'homme élastique pour aller cherche les cocottes :mrgreen:
Mais il est super, le plus beau du forum pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Mer 17 Nov 2010 21:43

Il ne te manque d'un ensemble Red en black comme moi en Spécial édition tour de France tuné.

C'est clair que j'ai potentiellement un gain à faire si je décide de passer du Force au Red, par contre il faudrait que ce soit une version full black, mais je ne sais pas si ça existe (même la version Tour de France qui conserve une touche de jaune :( ) c'est sûr que ce n'est qu'une question d'esthétique et que ce n'est pas fondamental, mais bon si c'est pour changer autant que ça me plaise aussi.

Au fait Chamby, tu as bien une cassette Recon titane, quel est ton retour à son sujet : usure, shifing ? est-ce qu'elle marque beaucoup le body des LW ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Mer 17 Nov 2010 21:52

hugo a écrit:Vraiment magnifique!
Y a que ton cintre, il me fait mal aux épaules, on a l'impression qu'il faut etre l'homme élastique pour aller cherche les cocottes :mrgreen:
Mais il est super, le plus beau du forum pour moi ;)


Merci pour les compliments 8-) , je vais rougir :oops: C'est quand l'élection du vélo de l'année ? :lol:

Pour les cocottes, je pense qu'il doit s'agir d'un effet d'optique. Néanmoins, j'avoue que par rapport au montage initial de mon cintre, j'ai rabaissé celui-ci, mais sans changer la position des cocottes sur le cintre. J'ai donc prévu de les remonter un peu sur le cintre pour bénificier d'une position plus agréable mains en haut des cocottes. Le hic c'est qu'avec ce genre de cintre et les poignées SRAM, les leviers de frein se retrouvent assez éloignées lorsqu'on veut freiner mains en bas du guidon. C'est vraiment une histoire de compromis à trouver.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede minirom » Mer 17 Nov 2010 22:28

scandium71 a écrit:Le hic c'est qu'avec ce genre de cintre et les poignées SRAM, les leviers de frein se retrouvent assez éloignées lorsqu'on veut freiner mains en bas du guidon. C'est vraiment une histoire de compromis à trouver.
Les manettes Red possèdent une vis de réglage de la garde, idem pour les Rival et Force modèle 2010.
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Mer 17 Nov 2010 22:37

minirom a écrit:
scandium71 a écrit:Le hic c'est qu'avec ce genre de cintre et les poignées SRAM, les leviers de frein se retrouvent assez éloignées lorsqu'on veut freiner mains en bas du guidon. C'est vraiment une histoire de compromis à trouver.
Les manettes Red possèdent une vis de réglage de la garde, idem pour les Rival et Force dorénavant (modèle 2010).

C'est effectivement le cas et c'est un vrai plus par rapport aux anciennes générations telles que celles j'ai.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Nov 2010 11:04

scandium71 a écrit:Au fait Chamby, tu as bien une cassette Recon titane, quel est ton retour à son sujet : usure, shifing ? est-ce qu'elle marque beaucoup le body des LW ?



Fonction recherche :mrgreen:

Usure c'est pas mal. Le shifting devient bon après 400 - 500 km. En version Campa, elle ne marque pas le body des LW
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede Biem » Jeu 18 Nov 2010 11:12

scandium71 a écrit:
minirom a écrit:
scandium71 a écrit:Le hic c'est qu'avec ce genre de cintre et les poignées SRAM, les leviers de frein se retrouvent assez éloignées lorsqu'on veut freiner mains en bas du guidon. C'est vraiment une histoire de compromis à trouver.
Les manettes Red possèdent une vis de réglage de la garde, idem pour les Rival et Force dorénavant (modèle 2010).

C'est effectivement le cas et c'est un vrai plus par rapport aux anciennes générations telles que celles j'ai.

J'ai raté quelque chose :?:
Car pour moi ça ne règle que la garde entre le levier de frein et celui des vitesses.....en aucune manière entre le frein et le cintre :!:
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede thomas » Jeu 18 Nov 2010 11:17

Tu sais régler les deux ;) Va revoir ta doc sur le site Sram 8-)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede Biem » Jeu 18 Nov 2010 11:27

Bon flang mais fl'est bien flur :oops: :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Jeu 18 Nov 2010 21:23

rickyfirst a écrit:
scandium71 a écrit:Au fait Chamby, tu as bien une cassette Recon titane, quel est ton retour à son sujet : usure, shifing ? est-ce qu'elle marque beaucoup le body des LW ?



Fonction recherche :mrgreen:

Usure c'est pas mal. Le shifting devient bon après 400 - 500 km. En version Campa, elle ne marque pas le body des LW


Zut, j'ai pollué mon post :lol: Bon, c'est vrai que j'ai fait un peu mon fainéant sachant qu'il y a un post dédié aux cassettes light.

400 à 500 km, c'est déjà une bonne période rodage. Le problème avec la Recon, c'est que seuls les plus grand pignons sont regroupés alors que les 7 autres sont individuels, d'où une forte probabilité de marquer le body, surtout en Shimano et leur design de canelure bien mauvais comparé à Campa. D'où mes craintes quant à l'utilisation d'une telle cassette sur mes LW.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede chambysunn » Jeu 18 Nov 2010 23:09

Salut,

Ben écoute Ricky à bien résumé pour la Recon.
Pour ma part j'ai toute la collection de Recon, les Ti en Campa et Shim et les Alu en Campa et Shim.
Seul pb, les alu sautent sur le petit pignon avec la chaine Yaban quant tu tire gros, sinon que du bonheur ca shift, pas d'usure plus que ca (pas bourrin le gars :mrgreen: , j'accompagne mes passages de vitesses :idea: ) j'ai fait une belle saison (Début Mars/mi Octobre) avec sur les Ventoux en corps Campa puis sur les Rar en corps Shim.
Et sur les Ti j'ai eu le pb un de calage sur mes Neutrons car Recon ne livrait pas de rondelle de décalalge pour éviter que les ergots du corps de Rl ne touchent les rayons. Depuis lors de mes acahts suivant, la rondelle était fournit.
Je mets la Ti Campa l'hivers sur les Neutron et j'avais prix une autre Ti pour les Rar (corps shim pour le poids sur le Mag 150 ;) ) au cas ou l'alu fondrait trop vite, :? mais bon elle tient trop :lol: :roll:

Pour le Red, oui l'idée c'est de partir sur la série "Tour de France" et de remplacer tout le kit Chappe interne & externe avec du full carbon + galets bien sur comme la fait Jéjé91 sur son Spé sl3 :
Image
Image

Toujours content du couple Concorde/Daedalus :roll: , retour aprés cette saison :?:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Mon nouveau Specialized Tarmac SL2

Messagede scandium71 » Ven 19 Nov 2010 22:48

Merci pour ce résumé bien détaillé concernant les K7 Recon. J'ai bien envie de me laisser tenter par une Titane par contre j'hésite pour le choix des dentures. Mais bon, je vais prendre le temps de la réflexion.

Toujours content du couple Concorde/Daedalus , retour aprés cette saison

Très satisait de cet ensemble. Par contre, cela nécessite quelques précautions d'usage du fait de la légèreté de ces pièces. Je rappelle que je ne suis pas à ranger dans la catégorie des crevettes avec mes 75 kg.
La Concorde, ça fait déjà un petit moment que je l'ai.Uun seul mot : top :!:
La Daedalus, j'avais pas mal hésité avant de la prendre du fait de certains retours assez négatifs sur ce forum. Mais, du fait d'un manque de choix dans les tiges de selle très light avec déport, je m'étais laissé tenté. Pour l'instant, je ne regrette pas ce choix. Néanmoins, malgré que la tige de selle rentre assez difficilement dans le cadre. Au début, je n'osais pas trop serrer le collier de selle de peur d'abimer la tige, ce qui fait que la tige descendait dans le cadre. finalement, j'ai augmenté le couple de serrage et depuis aucun problème à ce niveau.
Les pontets de fixation de la selle s'adaptent bien au profil des rails intégrés de la Concorde, pas besoin de les limer comme je l'avais fait avec la Ritchey.
Par contre, j'ai eu une drôle de surprise le jour où en roulant à 35 km/h, la selle s'est dérobé d'un coup et qu'elle s'est retrouvée par terre car la vis de serrage arrière de la selle s'est déserrée. Rassurez-vous j'ai conservé toute mon intégrité :lol: Mais je me suis quand même tapé 15 km en danseuse car pas de clé BTR sur moi pour remettre la selle. C'est bon pour les cuisses :lol: :idea: Point positif dans l'histoire, la Concorde n'a pas été abimée par la chute, même pas une rayure sur le vernis. En fait, j'ai résolu le problème de la vis qui avait tendance à se desserrer régulièrement en mettant du ruban teflon pour plomberie sur le filetage. Aujourd'hui, plus de problème mais je vérifie régulièrement le serrage de cette vis pour éviter toute mauvaise surprise.
Bref,
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 16 invités