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MATRIX AF02 objectif 5.4Kg

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 13:04
de rebelbiker
Comme certains on pu le suivre j'étais dans l'attente de recevoir mon cadre MATRIX modèle AF02 , ce matin j'en pu enfin avoir le cadre entre les mains et prendre quelques photos afin de vous les faire partager.

Tout d'abord je tiens a souligner le sérieux et la sympatie du vendeur et le remercie encore pour sa patience............(je suis un peu capricieux quand je suis pressé :D)
L'emballage est parfait le cadre bien protégé et les délais de livraisons sont respectés a 2 ou 3 jours prés.
http://www.ancdiffusion.com/cadre-carbone-route-p-77.html


je tiens a relever un point essentiel sur ce produit au niveau des poids qui sont rigoureusement respectés (a 5gr prés)ce qui est rare de nos jours !!! surtout dans cette gamme de prix.

Bon assez de blabla passons aux photos.

Le cadre et conçu en carbone 12K et l'on peux apercevoir la fibre magnifique que l'on ne distingue pas sur les photos du site vendeur , cela a été une agréable surprise lors du déballage.

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Bases arrieres cintrées pour plus de confort

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Les poids en images.

le cadre avec les cuvettes de direction intégrées.

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la fourche pivot non coupé

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je vous épargne le détails du collier de selle et du jeu de direction qui respectent aussi les poids annoncés.

Maintenant place au montage.............OUF

Première hésitation laisser la fourche d'origine ou remettre ma look HSC4 SL , a vous de juger , pour ma part c'est la différence de poids qui m'a fait choisir.

Fourche Matrix 370gr non coupée
Fourche Look 310 gr coupée

je n'ai pas idée du poids que je vais gagner en recoupant la Matrix et puis je trouve que la look se marie bien avec les couleur du cadre.

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Pour ce qui est du montage , il va se faire en plusieurs étapes car je suis dans l'attente de pièces en commandes , en attendant j'ai remonté le vieux matériel pour quelques photos.

On aperçois un bout de carton pour le tube de selle car je n'ai pas encore l'adaptateur 31.6/27.2 :)

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Voila pour ce qui est des photos en attendant la suite , lors du montage j'ai tout de même trouvé un défaut sur ce cadre c'est qu'un oeillet de fixation de porte bidon tourne lors du serrage heureusement qu'il s'agit de celui sur le tube verticale car je ne m'en sert pas , ce n'est donc pas genant pour moi mais ça peux l'être pour d'autres.

Pour ce qui est du matériel monté ce sera :

- Cadre MATRIX 930 gr
- Fourche Look HSC4 SL 310 gr
- Expandeur Extralite + bouchon tune 14gr
- Potence Ritchey 100mm WCS 4 axis + vis titane 114gr
- Cintre Ritchey WCS carbon évolution SL 190gr
- Manettes SRAM RED 290gr
- Derailleur arriere SRAM RED 150gr
- Derailleur avant Dura ace 76gr
- Collier derailleur Massi + vis alu 14gr
- Chaine Dura ace 270gr
- Cassette SRAM RED 12/26 170gr
- Pedalier FSA SLK 39/50 complet avec vis 630gr
- Boitier de pedalier Dura ace 90gr
- Tige de selle woodman carbo EL coupé a 310mm 108gr
- Collier de selle KCNC 15gr
- Selle carbone CBX 92gr a verifier dés reception !!!
- Freins KCNC noir + patins corima 155gr
- Pedales Wellgo Ti 200gr
- Roues TOKEN 38 a boyau 1540gr :(
- Boyaux x2 Vittoria Crono evo 340gr

ce qui devrait donner un velo aux environs de 6.4 Kg ou 6.0kg avec des roues plus light :( .

Re: Mon velo sur base de MATRIX AF02

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 13:18
de ERIK
rebelbiker a écrit:je vous epargne le details du collier de selle et du jeu de direction qui respectent aussi les poids annoncés.

Tous les details ont leur importance ici... :wink:
@+

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:02
de rebelbiker
si tu y tiens voilà les photos des poids des autres pieces MATRIX fournies avec le cadre.

le collier de selle

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le jeu de direction

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et l'expandeur

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MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 20:34
de t1t1jalabert
Hello,
Pas mal pour l'instant!!!
Les cotes sont celles indiquées sur le site?
Y'a plus qu'a attendre les essais sur la route.
Tu nous feras un petit récit?
Merci.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 20:51
de philbon
Bonsoir,

tu as pris le cadre en quelle taille, et quels sont tes mesures taille et EJ steup .

merci.
Phil.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 21:35
de rebelbiker
le cadre est un 48 et je mesure 1.73 , il est 5mm plus court et 2cm plus bas que mon TCR actuel en taille M , je voulais un cadre legerement plus court donc ça devrait allez et pour ce qui est de la hauteur je sortirais plus la tige de selle , il y aura plus de confort par flexibilité ;)
Pour mon EJ je ne le connais pas je viens du VTT j'ai toujours roulé au filling sur mes velos je suis a l'ecoute de mon corps c'est lui qui me dit si je suis bien ou pas :D

Les cotes sont bien celle données sur le site

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:34
de ERIK
rebelbiker a écrit:si tu y tiens voilà les photos des poids des autres pieces MATRIX fournies avec le cadre.

Merci pour les details... :wink:
@+

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 11:14
de Telenis
Sympa ton Matrix :wink:
J'ai juste une petite remarque...
Pourquoi un adaptateur pour ta tige de selle ?
Par soucis d'économie ou bien pour la chasse aux grammes :?:
Perso je ne suis très fan des tds à petits diamètres (question d'esthétique uniquement) :oops:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 12:09
de rebelbiker
Tu fait bien de soulever le probléme parce que justement je dois changer de TDS et j'hesite entre les deux diametres , pour ce qui est du poids c'est pratiquement la même chose avec l'ajout de l'adaptateur , reste la question du confort , je pense qu'une tige de selle fine apportera plus de confort par sa souplesse qu'une de 31.6mm et d'un autre coté le gros diametre est plus estetique .

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:23
de benj' !!!!
une tds souple...........dans ce cas il y a un problème ,ça doit ètre rigide point barre ,c'est pas un arc qui se plie pour te renvoyer l'énergie dans le derrière :idea: :lol:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:43
de Telenis
Effectivement quand Canyon (par exemple) revient à un diamètre de 27.2mm c'est surtout pour ne pas rendre l'AR de leur cadre trop rigide (c'est eux qui le disent).
C'est le tube de selle du cadre qui est surtout visé... pas la tds...

Perso je pense quand même qu'une tds de 31.6mm dans un cadre prévu pour... c'est tout de même mieux... disons mécaniquement parlant :wink:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:58
de benj' !!!!
:idea: tout à fait

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:23
de rickyfirst
benj' !!!! a écrit:une tds souple...........dans ce cas il y a un problème ,ça doit ètre rigide point barre ,c'est pas un arc qui se plie pour te renvoyer l'énergie dans le derrière :idea: :lol:


Avis totalement différent. Une tige de selle avec déport et de diamètre inférieur permet d'obtenir un confort supérieur sans sacrifié quoi que ce soit au comportement dynamique du cadre.

Essaie un Scott Scale avec une tige de selle droite en 34,9 mm et tu comprendras comment on peut se faire très mal car dans ce cas, la tige de selle n'atténue aucunes vibrations.

Maintenant l'utilisation d'une bague de réduction n'est pas mécaniquement parlant la meilleure solution.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:56
de rebelbiker
Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester des velos avec different diametre de tube de selle voir même differentes matiéres ALU/CARBONE/TITANE et je peux affirmer que dans un cas comme dans l'autre cela influe beaucoup sur le confort , aprés concernant le rendement je ne developpe pas suffisament de watts pour en juger ;)

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:01
de rebelbiker
Pour en revenir au velo j'ai terminer le montage cet aprem avec les pieces d'origine de mon vieux velo , je n'ai pas eu la patience d'attendre les pieces neuves :D
Le vélo est superbe (a mon gout), il parait petit par rapport a mon ancien TCR car il est plus slooping de 2cm , malheureusement Matrix ne fait pas de taille 50 qui aurait été parfaite pour moi.

ce soir les photos et le poids du velo complet :lol:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:18
de t1t1jalabert
Hello,
Pour ma part (si l'affaire se conclue!) je ne sais trop quoi prendre? 44 ou 48? Mon TCR est un S (46.5 cm)...

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:07
de rickyfirst
t1t1jalabert a écrit:Hello,
Pour ma part (si l'affaire se conclue!) je ne sais trop quoi prendre? 44 ou 48? Mon TCR est un S (46.5 cm)...


As tu fait une recherche avec les mots adéquats, comme choix et taille par exemple ?

Tu te serais rendu compte que pour comparer 2 vélos, il faut connaître la longueur à l'horizontale, l'angle de tube de selle et la hauteur de la douille de direction. Si tu as ces infos pour les 2 cadres, tu as facile de choisir

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:46
de t1t1jalabert
Re,
Long tcr = 535 mm
long Matrix 44 = 530 mm
douille tcr = 135 mm
douille matrix 44 = 120 mm
angle tube de selle tc = 73.5 °
angle tube de selle matrix 44 = 74°
Haut axe/top tcr = 46.5 cm
haut axe/top matrix = 44 cm.
J'ai regardé le "48" Matrix, il est trop long (545 mm et 145 mm de douille de d°).
Pensez vous que je puisse "reproduire" facilement mes cotes sur le Matrix afin d'aoir la même position?
Ds la même optique j'ai vu que Canyon soldait les cadres Ultimate CF. Toutes les cotes correspondraient, seule l'angle du tube de selle me chagrine un peu (75°)...
Quelqu'un à un avis sur ces 2 cadres (par rapport à celui que j'ai)?
Merci.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:49
de rebelbiker
Voila une photo du velo monté

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la pochaine etape d'alegement sera sur les roues:

Remplacement des rayons CX par des CXray
Remplacement des moyeux Token par des American Classic

Si demain il ne pleut pas j'irais l'essayer sur un parcours repére.
\:D/

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:52
de t1t1jalabert
Helo Rebel,
Qu'as tu comme hauteur de selle (Axe pédalier/ creux de la selle)?
Merci.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:57
de rebelbiker
de tête il me semble que j'ai 715mm , pour le remontage j'ai pris la mesure axe chariot /axe pedalier et j'ai 685mm.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 18:49
de t1t1jalabert
Merci.
l'essai sur la route ça donne quoi (et qd si tu ne l'as pas encore fait)?

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:10
de rebelbiker
Toi tu ne lis pas tout tu regarde que les photos :mrgreen:

j'ai dis plus haut que je devais l'essayer demain s'il ne pleut pas , au premier contact en posant les pieds a terre et en tirant sur le cintre le cadre se tord quand même assez facilement , sur la route pour l'avoir testé devant mon boulot 5min la premiere sensation que je ressent c'est une legereté extreme , le velo repond trés bien aux accelerations .....mais bon si demain il fait beau je pourrais en dire plus car ce test etait en chaussures de ville et a froid , le parcours test comprend du roulant , une belle bosse avec un passage trés pentue en sortie de virage , et d'autres potes cyclistes avec qui je sort 3 x par semaine , donc si je n'arrive plus a suivre le rythme ou qu'ils me mettent une veste dans la bosse je saurais a quoi m'en tenir ;)

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:11
de josski
Tu dois avoir une "drôle de position" avec ton poste de pilotage ainsi monté,non?

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:21
de t1t1jalabert
oups, c'est vrai que je n'ai pas tout lu...
Quelqu'un a une idée quant au post que j'ai fait + haut?

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:21
de rebelbiker
Non je ne crois pas, enfin je ne me suis jamais regardé roulé :D et personne ne me l'a fait remarqué , qu'est ce qui te choque , c'est la potence relevée ?

Sur mon ancien cadre la potence et le cintre etait ainsi monté je n'ai rien touché , mais il se peut qu'avec celui-çi je change , d'autant plus que je vais monter une potence de 100mm au lieu de 90mm actuelle et le cintre sera aussi changé , voir même les manettes pour passer sur SRAM donc a ce moment je referais tout mes reglages.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:28
de josski
rebelbiker a écrit:je ne me suis jamais regardé roulé :

:?


Cela ne me choque pas,je trouve cette position "bizarre",c'est tout :oops:

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:37
de rebelbiker
josski a écrit:
rebelbiker a écrit:je ne me suis jamais regardé roulé :

:?


Cela ne me choque pas,je trouve cette position "bizarre",c'est tout :oops:


c'est surement parce que je viens du VTT que cela ne me choque pas ;) mais tu as peut etre raison a bien y regarder.........enfin le principal c'est que j'y soit bien posé :D

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 08:35
de ERIK
Salut, :wink:
As tu le poids et dimensions de ta tds Ferrus actuelle?
Gain de poids avec la Vediozo ou la Woodman?
@+

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 09:30
de rebelbiker
ERIK a écrit:Salut, :wink:
As tu le poids et dimensions de ta tds Ferrus actuelle?
Gain de poids avec la Vediozo ou la Woodman?
@+


j'ai le poids , elle fait 212gr mais je n'ai plus la taille exacte , de souvenir je n'avais pas coupé beaucoup , elle doit faire dans les 310mm et je vais la vendre dés que j'ai la nouvelle.