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Corima aero plus rigide!?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 13:13
de jordan-keops
Salut à tous. Je viens d'avori des Corma Aero en remplacement des ES. Je voulais savoir si sur les roues Corima Aero on pouvait changer le rayonnage de la roue arrière, le coté opposé à la cassette là ou il est en radial par un style croisé en gardant le moyeux Corima d'origine? Je pense que ça la rendrai plus rigide surtout si je la fait ligaturé non?
Merci pour votre aide, je fais 69kgs aussi :wink:
Mes roues:

Image

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 14:06
de taupe
passer de radial à croisé ne rendra pas ta roue arrière plus rigide, c'est même le contraire.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:04
de jordan-keops
taupe a écrit:passer de radial à croisé ne rendra pas ta roue arrière plus rigide, c'est même le contraire.

Comment faire alors?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:43
de benj' !!!!
as tu un problème de rigidité ? voir la tension déjà :idea:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:44
de jordan-keops
benj' !!!! a écrit:as tu un problème de rigidité ? voir la tension déjà :idea:

alors je n'ai toujours pas testé mais je vois juste que quand je pousse la roue de droite à gauche je la fais toucher les patins :cry: il n'y a pas de jeu dans les roulements je pense juste que c'est un manque de rigidité non ou alors c'est peut être normal?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:50
de benj' !!!!
merci d'ètre plus clair dans tes explications ,"quand j'en pousse" :shock: :? :roll:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:52
de jordan-keops
benj' !!!! a écrit:merci d'ètre plus clair dans tes explications ,"quand je pousse" :shock: :? :roll:

Oupss j'ai édité

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:58
de benj' !!!!
Quand tu pousses quoi ? avec quoi ?
La rigidité d'une roue se vérifie surtout en dynamique pas en y balançant des parpaings :idea:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:59
de jordan-keops
benj' !!!! a écrit:Quand tu pousses quoi ? avec quoi ?
La rigidité d'une roue se vérifie surtout en dynamique pas en y balançant des parpaings :idea:

Oulala pas la peine de crier :lol: Quand je pousse la jante avec mon doigts tout simplement ca ne demande vraiment pas beaucoup d'efforts pour toucher les patins! Mais tu roules en Corima?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 16:08
de benj' !!!!
ton test ne veut rien dire ,va rouler d'abord au lieu de flipper en te disant que tu as acheté des merdes :idea: :lol:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 16:11
de jordan-keops
benj' !!!! a écrit:ton test ne veut rien dire ,va rouler d'abord au lieu de flipper en te disant que tu as acheté des merdes :idea: :lol:

Oui mais pour le moment je ne peux que baliser je n'ai toujours pas pu tester car pas reçu le corps shimano de chez corima. Donc pour le moment je stress :?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 16:15
de Pat2A
Je connais pas une roue qui touche pas les patins quand tu fais ce test! Donc: ça veut rien dire...

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 16:16
de jordan-keops
Pat2A a écrit:Je connais pas une roue qui touche pas les patins quand tu fais ce test! Donc: ça veut rien dire...

Oui le problème je n'ai pas lu que c'était leur point fort la rigidité donc j'ai essayé comme ça...Mes XTR bouge beaucoup moins!

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:37
de neo
benj''' je pense que tu devrais faire modo :lol: car vraiment ce forum part en couille!!
jordan-keops arrète de flipper pour un rien et va rouler avec tu verras,meme si c'est des corima d'usine avant de les prendrent en défaut... :?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:38
de jordan-keops
A l'origine je voulais juste savoir comment rendre la roue plus rigide et si le moyeux arrière le permettais :wink:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:47
de carbotof
neo a écrit:.......,meme si c'est des corima d'usine avant de les prendrent en défaut... :?

:arrow: les corima d'usine ont un petit problème de rigidité latérale de la roue arrière, qui est due à un cumul de la qualité du moyeu arrière et à la tension des rayons et pour te préciser j'ai réussi à les mettre en défaut (jante qui touche les patins en relance :idea: ) dès le premier tour de roues :?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:49
de proracing
carbotof a écrit:
neo a écrit:.......,meme si c'est des corima d'usine avant de les prendrent en défaut... :?

:arrow: les corima d'usine ont un petit problème de rigidité latérale de la roue arrière, qui est due à un cumul de la qualité du moyeu arrière et à la tension des rayons et pour te préciser j'ai réussi à les mettre en défaut (jante qui touche les patins en relance :idea: ) dès le premier tour de roues :?


Meme probléme pour moi avec des Zed 4

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:56
de neo
carbotof! proracing!! je disais ca pour le mettre en confiance! :lol:
maintenant il va encore plus se poser de questions :lol: :wink:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:29
de jordan-keops
proracing a écrit:Meme probléme pour moi avec des Zed 4

Et la solution consiste à quoi?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:30
de jordan-keops
carbotof a écrit: :arrow: les corima d'usine ont un petit problème de rigidité latérale de la roue arrière, qui est due à un cumul de la qualité du moyeu arrière et à la tension des rayons et pour te préciser j'ai réussi à les mettre en défaut (jante qui touche les patins en relance :idea: ) dès le premier tour de roues :?

Et toi aussi d'ailleurs c'est qui ta solution, juste retendre les rayons?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:36
de proracing
jordan-keops a écrit:
proracing a écrit:Meme probléme pour moi avec des Zed 4

Et la solution consiste à quoi?

Vendre les zipp et acheter des LW. J'ai pas oser tendre au dessus de la valeur recommandé. Pas voulu cassé les jantes.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:36
de proracing
neo a écrit:carbotof! proracing!! je disais ca pour le mettre en confiance! :lol:
maintenant il va encore plus se poser de questions :lol: :wink:


Trop tard. ;)

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:37
de jordan-keops
proracing a écrit:
jordan-keops a écrit:
proracing a écrit:Meme probléme pour moi avec des Zed 4

Et la solution consiste à quoi?

Vendre les zipp et acheter des LW. J'ai pas oser tendre au dessus de la valeur recommandé. Pas voulu cassé les jantes.

je n'ai pas de ZIPP moi... :wink:

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:39
de proracing
Ben prends un tensio mesure et fait reprendre la tension par un vrai monteur.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:44
de jordan-keops
proracing a écrit:Ben prends un tensio mesure et fait reprendre la tension par un vrai monteur.

ça sera fait je les amènes mardi au gars qui ma monté mes roues de cyclocross...

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:45
de jordan-keops
Bon je test mes roues pour la première fois en course cette après-midi j'espère que ça va marcher...Je n'ai même pas eu le temps de les tester à l'entrainement :(
Je vous dirai ce que je pense tu montage d'origine

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 18:54
de jordan-keops
Bon de retour de la course que des bonnes choses!
Déjà le circuit, petite route, de grosse relance et la pluie sur la fin, impeccable comme test
Premier coup de pédale et première remarque ce n'est pas du tout confortable...par contre des les premières relance waouhhh ça envoi du bois et quelle facilitée! Pas de problème non plus du vent. En tous cas une fois passé les 35km/h c'est un vrai régal c'est roue.Pour info on a fait 39.2 de moyenne sur un circuit avec beaucoup de relance donc plusieurs qu'on passait limite arrêté, sont naz les routiers... :wink:
Aussi niveau rigidité je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai rien senti bouger...On verra l'année prochaine sur des belles courses en ligne avec de belles routes mais moi ça me va parfaitement le montage d'usine.
Niveau freinage avec les patins CORIMA rouge, RAS ça freine aussi fort que mes anciennes ES et même sous la pluie!!!
Donc voilà si ça peut rassurer certains futur acheteurs ce sont de vrai belle roue comparer à toutes les ALU que j'ai pu tester, par contre sur ce genre de circuit passer du pneus aux boyaux je n'ai pas senti de différence
Je vais dormir tranquille! :D

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 20:56
de webjo
jordan-keops a écrit:Bon de retour de la course que des bonnes choses!
Déjà le circuit, petite route, de grosse relance et la pluie sur la fin, impeccable comme test
Premier coup de pédale et première remarque ce n'est pas du tout confortable...par contre des les premières relance waouhhh ça envoi du bois et quelle facilitée! Pas de problème non plus du vent. En tous cas une fois passé les 35km/h c'est un vrai régal c'est roue.Pour info on a fait 39.2 de moyenne sur un circuit avec beaucoup de relance donc plusieurs qu'on passait limite arrêté, sont naz les routiers... :wink:
Aussi niveau rigidité je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai rien senti bouger...On verra l'année prochaine sur des belles courses en ligne avec de belles routes mais moi ça me va parfaitement le montage d'usine.
Niveau freinage avec les patins CORIMA rouge, RAS ça freine aussi fort que mes anciennes ES et même sous la pluie!!!
Donc voilà si ça peut rassurer certains futur acheteurs ce sont de vrai belle roue comparer à toutes les ALU que j'ai pu tester, par contre sur ce genre de circuit passer du pneus aux boyaux je n'ai pas senti de différence
Je vais dormir tranquille! :D


Moi avec mes Corima Aero et les patins Corima et bien sous la pluie cela me fait peur car ça freine très mal. :(

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 21:00
de rickyfirst
Avec Corima et patin Corima, le freinage était bon. Pour cela, il faut anticiper le freinage en faisant lécher la jante aux patins. Cela va sècher le patin et la piste de freinage et lorsque tu vas freiner cela va fonctionner parfaitement.

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 22:04
de benj' !!!!
jordan-keops a écrit:Bon de retour de la course que des bonnes choses!
Déjà le circuit, petite route, de grosse relance et la pluie sur la fin, impeccable comme test
Premier coup de pédale et première remarque ce n'est pas du tout confortable...par contre des les premières relance waouhhh ça envoi du bois et quelle facilitée! Pas de problème non plus du vent. En tous cas une fois passé les 35km/h c'est un vrai régal c'est roue.Pour info on a fait 39.2 de moyenne sur un circuit avec beaucoup de relance donc plusieurs qu'on passait limite arrêté, sont naz les routiers... :wink:
Aussi niveau rigidité je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'ai rien senti bouger...On verra l'année prochaine sur des belles courses en ligne avec de belles routes mais moi ça me va parfaitement le montage d'usine.
Niveau freinage avec les patins CORIMA rouge, RAS ça freine aussi fort que mes anciennes ES et même sous la pluie!!!
Donc voilà si ça peut rassurer certains futur acheteurs ce sont de vrai belle roue comparer à toutes les ALU que j'ai pu tester, par contre sur ce genre de circuit passer du pneus aux boyaux je n'ai pas senti de différence
Je vais dormir tranquille! :D


ben mince alors ton test de déformation scientifique ne valait rien ? ou alors c'est que ta puissance de cadet ne leur fait rien .

Entre les légendes et les doutes rien ne vaut la réalité sur le terrain non :?: :wink: