cuissards

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: cuissards

Messagede LionelB » Mar 9 Juin 2015 14:40

J'ai tape dans un premier temps chaussure, genou, hanche, coude, epaule et dans un second le cote gauche du casque. Dire qu'il y a toujours des gars qui roule sans.... enfin c'est leur vie.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: cuissards

Messagede smog89 » Mar 9 Juin 2015 16:06

LionelB a écrit:Dire qu'il y a toujours des gars qui roulent sans.... enfin c'est leur vie.


Une de mes tantes travaille aux urgences de l'hôpital d'Annecy.
Chaque été, elle voit beaucoup de cyclistes non casqués qui ont chuté. Sa conclusion : si ce n'est pas la mort, c'est la perte des capacités intellectuelles. Très rarement mieux.
Et j'en vois tellement qui roulent encore sans casque autour de chez moi (une minorité, mais beaucoup quand même !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede nono66 » Mar 9 Juin 2015 16:31

LionelB a écrit:J'ai tape dans un premier temps chaussure, genou, hanche, coude, epaule et dans un second le cote gauche du casque. Dire qu'il y a toujours des gars qui roule sans.... enfin c'est leur vie.


et oui grosse chute pour moi dimanche dernier à l'entraînement , un écart dans le groupe je touche la roue du gars devant et patatra je me retrouve parterre .
Le résultat , fracture de la clavicule avec déplacement de 7 cm et le casque cassé à 2 endroits , le tout sans perte de connaissance .
Vu les commentaires de mes compagnons , je remercie mon casque !
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: cuissards

Messagede smog89 » Mar 9 Juin 2015 16:42

:(
Bon courage pour le rétablissement !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: cuissards

Messagede nono66 » Mar 9 Juin 2015 17:32

smog89 a écrit::(
Bon courage pour le rétablissement !


Toujours HS , mais après l'opération ça va , faut prendre son mal en patience !
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: cuissards

Messagede seb@bes » Mar 9 Juin 2015 18:37

LionelB a écrit:J'ai explose mon Equipe S7 neuf ce matin en tombant seul dans un rond point avec de l'huile sur le sol (genial tout ca....). On va essayer le service reparation assos....


Bon courage pour les plaies...
Bonne chance pour la réparation mais j'espère que mon cas aura "mis de l'huile dans les engrenages". En 2013, j'avais voulu faire réparer mon Mille et ça avait secoué ESM et Assos (passons les détails mais les mails échangés entre eux ont été nombreux pour un process de prise en charge par Assos pourtant clair et clairement GRATUIT). Obligation de fournir facture d'achat (mieux si déclaration sur le site Assos lors de l'achat car ça accélère la prise en charge et traçabilité) et de passer par le magasin. A savoir que tout n'est pas réparable et que la réparation reste visible (mais c'est mieux que poubelle) car ajout d'un "panneau".
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: cuissards

Messagede TT » Mer 10 Juin 2015 16:32

De mon coté, grosse boite sur route il y a presque un mois, vitesse autour des 50km/h, glissade dans un virage... Brulures importantes jambe droite, hanche droite, fesse droite, avant bras droit, épaule droite, et les 2 mains sur lesquelles j'ai fini de glisser. Gants, cuissard, maillots, chaussures, tout l'équipement a morflé (moi aussi), mais le casque n'a absolument servi à rien, j'ai juste glissé sur le bitume sans rien percuter.
Du coup :
les gants (sugoi) => poubelle, éventrés et percés
cuissard (sugoi) => éventré, poubelle, irréparable meme pour ma copine pro de la couture (par contre elle a réussi à récupérer la peau et me la greffer sur une doublure de short que je mets en VTT)
gilet coupe-vent (mavic) => 3 trous, on va tenter une réparation avec du tissu nylon ripstop acheté sur ebay
chaussures (sidi) => cuir blanc brillant abimé sur pas mal de cm2, réparation quasi invisible grace à du sugru, LE produit magique par excellence (https://sugru.com/)
maillot (Rapha) => gros trou à l'épaule droite, je teste le service réparation gratuit, le maillot a bien été reçu j'ai eu un gentil message me disant qu'ils s'en occupaient, j'attends de le recevoir à nouveau.

Bref, je mettrai une photo de la réparation du maillot si ça intéresse du monde ici.
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mer 10 Juin 2015 16:53

Ca m'intéresse si tu as des photos avant après pour la chaussures avec le sugru ... je ne connaissais pas du tout
Bonne récup à tous
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede TT » Mer 10 Juin 2015 19:54

Je n'ai pas de photo "avant", mais voici "l'apres" :

Image

Toute la partie sous le logo Sidi était salement rapée, toute la surface brillante du cuir complètement boufée, couleur noire/gris/moche.
La réparation m'a pris 15 minutes à tout casser, le temps de bien tout étaler, éliminer l'excedent et retrouver les trous et les coutures d'origine...
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mer 10 Juin 2015 20:05

Merci ca a l'air pas mal du tout ;)
je vais tenter le coup sur mes ergo2 bronze argent , c'est au même endroit et bien noir déguéu du coup
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede TT » Mer 10 Juin 2015 20:40

Tu peux essayer de mixer plusieurs couleurs pour te rapprocher de la couleur des tiennes, ca devrait marcher...
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Assos cento vs equipe

Messagede ninjanoir78 » Dim 21 Juin 2015 11:32

Bonjour, j'ai un assos S5 mille et je les aimes bien. Il est maintenant temps de changer ;-) . J'hésite entre un S7 équipe ou cento, je cherche un "chamois" style s5 mille, assez épais, certains disent que le équipe est déjà très épais et que le cento est encore plus généreux que le cento, j'aimerais avoir vos conseils, merci.

En passant, le s5 mille est plus relaxe sur le corps que les uno ou tfi.13 donc je me demandais si le cento était aussi un peu plus relaxe ou identique au équipe?
Jim

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
ninjanoir78
 
Messages: 36
Inscription: Sam 16 Fév 2013 17:58

Messagede ninjanoir78 » Dim 21 Juin 2015 17:39

Oui je n'ai pas trouvé exactement réponse à ma question.
ninjanoir78
 
Messages: 36
Inscription: Sam 16 Fév 2013 17:58

Re: Assos cento vs equipe

Messagede Zeo » Mar 23 Juin 2015 10:01

ninjanoir78 a écrit:Bonjour, j'ai un assos S5 mille et je les aimes bien. Il est maintenant temps de changer ;-) .


Tu as regardé sur l'assos factory outlet?
Il y a peut être encore des vieux stocks.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: cuissards

Messagede Tuut » Mar 23 Juin 2015 10:41

y'a du choix sur leur outlet en effet
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede ninjanoir78 » Mar 23 Juin 2015 22:02

Tuut a écrit:y'a du choix sur leur outlet en effet


oui merci mais sur outlet ils n'ont que la ligne S5, j'aimerais un S7 cento, mais je suis pas sur entre medium et large
ninjanoir78
 
Messages: 36
Inscription: Sam 16 Fév 2013 17:58

Re: cuissards

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2015 07:40

Dommage, pas de FI.13 S5 en taille L en noir (voir même en blanc) sur le outlet assos :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

cuissards

Messagede ninjanoir78 » Mer 24 Juin 2015 11:53

Klarf a écrit:Dommage, pas de FI.13 S5 en taille L en noir (voir même en blanc) sur le outlet assos :(

Oui c'est terminé pour le tfi.13
ninjanoir78
 
Messages: 36
Inscription: Sam 16 Fév 2013 17:58

Re: cuissards

Messagede TT » Lun 29 Juin 2015 09:26

Reçu ce matin par DHL mon maillot réparé par Rapha... Excellent boulot, gratuit. Pas tres rapide diront les grincheux (un bon mois), mais vu le nombre de maillots que je possède, pas vraiment un soucis.
Bref je continuerai à acheter du Rapha sans aucune hésitation (enfin, surtout pendant les soldes).

Image
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede r3m » Jeu 2 Juil 2015 14:57

A votre avis quelle taille prendre chez Rapha lorsque l'on fait 1m86 pour 68 kgs. J'hésite entre M et L ...
Merci
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: cuissards

Messagede Tuut » Jeu 2 Juil 2015 15:01

en pro fit je dirais du s d'après leur size chart
... fin j'aime mes fringues ajustées

y'a une size chart , tu prends un ruban metre et calcules , c'est précis chez eux
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: cuissards

Messagede TT » Jeu 2 Juil 2015 15:47

Ca dépend de la gamme... Je fais 1m80 et 70kg, en gamme classique je mets du M et c'est déjà bien moulant. En gamme pro team (ie pour physique d'anorexique cycliste), euh, bah je ne sais pas, les coupes ne me conviennent pas vraiment. Le mieux c'est d'essayer, dans le doute, tu commandes 2 tailles et tu renvoies (gratuitement) celle que tu ne gardes pas...
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede r3m » Jeu 2 Juil 2015 16:07

Et au niveau longueur des bretelles et du cuissard sur les cuisses ça ne tire pas trop TT? S ça me parait vraiment petit !
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: cuissards

Messagede TT » Jeu 2 Juil 2015 18:13

J'ai 2 cuissards en M (classic et lightweight) et un paquet de maillots en M, moi ça me va, apres j'ai des jambes longues pour ma taille (88-89cm EJ pour 1m80 et 70kg), la longueur des bretelles me va bien.
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: cuissards

Messagede Neoon » Sam 16 Avr 2016 16:22

bonjour, un avis rapide pour les utilisateurs de cuissards vermarc ou sugoi à environ 80e pour remplacer un poli de mon club usé? merci
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: cuissards

Messagede remyb » Mer 10 Avr 2019 08:14

Hello,

Je remonte ce topic car je suis à la recherche d'un cuissard court j'ai actuellement un DHB classic que je trouve vraiment superbe pour le prix 56 euros. Toutefois si vous avez des alternatives à me proposer je vous écoute ?

Merci.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: cuissards

Messagede Arph » Mer 10 Avr 2019 09:30

Les DHB en rapport qualité/prix ça reste difficile à battre je trouve. Pour ce que j'ai essayé pour l'été :
- Gore : très bien mais cher, même en solde (ça se trouve pas à moins de 100€). Insert bien, et surtout coupe parfaite. Très quali, mon Xenon (qui équivaudrait à un C7 dans la gamme actuelle) a des années, je l'ai énormément porté et il est toujours en très bon état.
- Craft : le mieux je trouve, tant au niveau de la coupe que des inserts, et en vente-privée / déstockage on les trouve à 70€ les plus haut de gamme, ce qui pour le coup est une meilleure affaire qu'un DHB à 55. Ce qui est chiant avec Craft, c'est que leurs gammes sont incompréhensibles, donc pour voir ou un produit se positionne dans la gamme, il faut regarder le modèle d'insert. Peut-être un poil moins inusable que Gore mais c'est pas un problème pour autant.
- Sportful : très bon rapport qualité/prix, très bons inserts et tissus, mais je préfère quand même Craft. Coutures un peu moins solides que les 2 premiers cités, mais c'est un peu moins cher.
- Le Col : avis mitigé - c'est très bien par certains aspects, tant l'insert que les tissus ou la qualité de fabrication, et c'est fait en Italie. Ça fait vraiment très qualitatif et haut de gamme. Niveau taille, le L c'est entre L et XL, c'est du L pour anglais grand et gros, et les bretelles sont un peu longues. Ça s'apparente à du DHB super super premium en fait. Même en solde avec réduction Strava (ce qui fait le cuissard à 80-90€), ça reste assez cher. En tout cas je n'en achèterai plus, surtout à cause du problème de taille. Et plein pot à 200€ le bout c'est du foutage de gueule, même avec des logos brodés en Italie.

Sinon j'ai cédé et je me suis acheté un Castelli Free bien bien bradé (pour voir ce que ça vaut, vu comme je suis satisfait de mes hauts Castelli), que je n'ai essayé qu'en statique pour l'instant. L'insert a l'air au top du top, on verra à l'usage.

Après DHB a sorti plein de trucs plus haut de gamme, mais au final ça revient au prix d'un haut de gamme de grande marque, donc je n'ai pas essayé.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: cuissards

Messagede Rémi » Mer 10 Avr 2019 09:41

Ce que j'ai essayé :

- Cycling ceramic (cadeau de la bopite pour essai). Ca vaut 100 ou 120e, une vraie merde. Foutu après une saison !!! Et mauvais maintien des parties génitales.
- Odlo à 120e. Deux saisons et franchement, à part les traces de frottement... Comme neuf. Après l'insert commence à se tasser mais je le met toujours sur des sorties de 200km sur une selle carbone Tune. Donc vraiment ça fait le boulot !
- Assos à 200e. Je ne regrette vraiment pas, mais pas du tout. Excellent confort, avec les crème fournie, aucun échauffement ni irritation. Je ne me rase ni les pattes ni le cul, et avec mes autres cuissard, j'ai toujours des petits boutons qui apparaissent lors des gros gros kilométrages. Là rien avec celui-ci. Je dois encore l'essayer sur des distances de 1000 ou 2000 en autonomie pour être sûr. Mais maintien au top, confort au top, et finitions également. Il semble vraiment robuste.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: cuissards

Messagede remyb » Mar 14 Mai 2019 15:32

Hello,

J'ai finalement craqué sur un Assos RS S9 payé 149 euros, je viens rapidement de l'enfiler et testé sur Home-Trainer : Ca semble bien à confirmer sur des long périples mais pour l'instant je suis bien dedans bonne compression et le chamois est clairement très très agréable.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: cuissards

Messagede Arph » Mar 14 Mai 2019 17:17

Arph a écrit:Sinon j'ai cédé et je me suis acheté un Castelli Free bien bien bradé (pour voir ce que ça vaut, vu comme je suis satisfait de mes hauts Castelli), que je n'ai essayé qu'en statique pour l'instant. L'insert a l'air au top du top, on verra à l'usage.


Premier essai hier soir sur 1h30 du Castelli Free, c'est tout aussi bon que ça en avait l'air :) Il faudra quelques sorties plus longues pour passer au-delà de l'effet nouveauté, mais le point le plus positif, c'est qu'il n'y a pas tellement d'effet nouveauté, sur le vélo je n'y ai pas pensé une seconde ^^

La coupe est nickel, rien ne bouge mais il ne sert pas du tout, les matériaux sont très confortables, l'insert est effectivement au top, très confortable mais pas trop épais, bref si c'est durable je crois que je ne vais plus acheter que ça ^^ En tout cas à l'usage c'est encore un cran au-dessus du plus haut de gamme de Craft / Gore / Sportful.

En fait il a quand même un petit défaut, il y a écrit "Team Sky" en tout tout tout petit sur le bas de la cuisse gauche (mais du coup je l'ai payé 75 € :D).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 28 invités