A voir donc sur :
http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... php?t=5468
En complément, vous trouverez ci-dessous divers classement et palmarès en fonction du poids, de la rigidité et du prix de ces produits. Et parce qu’un choix c’est toujours une histoire de compromis, j’ai également fait des classements performance / prix (prix / poids, prix rigidité….).
Nota important : les prix du THM et du STORCK n'inclus pas les prix des plateaux.

Les différents podiums en synthèse
Pour les purs weightweenies qui ne regardent que le poids et pas la dépense : ZIPP, STORCK puis THM.
Pour ces mêmes weightweenies fortunés purs fanas du CLM en cote : THM, STORCK puis ZIPP.
Pour les purs fanas du CLM sur le plat qui ne regarde que le chrono et pas leur porte monnaie : FSA puis SRAM et SHIMANO
Pour les cyclosportifs « allround » qui recherche surtout un bon compromis qui passe bien partout sans avoir à se ruiner ou à attendre l’héritage de mémé : SHIMANO, SRAM, FSA.
Attention toutefois, comme vous le savez, la résistance d’une chaîne est égale à celle de son maillon le plus faible. Ainsi, il ne sert à pas grand-chose de mettre un pédalier super rigide sur un cadre qui ne l’est pas. Il me semble un peu idiot et inutile d’utiliser ce type de produit plutôt couteux sur des cadres (très / trop) peu rigide.
Dernier nota : comme vous pourrez le voir sur les conditions de test, la rigidité des plateaux utilisés influe bien évidemment pour une faible part sur les déformations et rigidités mesurés.
Finalement, ces classements amènent assez peu de surprise si ce n’est les classements relativement moyen des modèles Stronglight qui, s’ils ne pèchent vraiment pas techniquement font payer leurs prestations à un prix un peu trop élevé par rapport à la concurrence.
N'hesitez pas à me corriger d'éventuelle erreurs.
Sportivement
_____________________
Vive le light et le ventoux