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Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 18:32
de Tuut
Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 08:59
de frederic ostian
Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...


C'est probable. Possesseur d'un S5 2018 (donc version Patin) je l'utilise en mixte cyclo montagne-haute montagne / courses FFC. Et hormis le confort (que je trouve exigeant) c'est un vélo très polyvalent. Maintenant je ne cracherai pas pour un peu plus de confort ;-) Mais le Tarmac suit l'évolution dont tu parles (pas un pur aéro mais quand même très performant sur ce plan).

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 09:32
de webjo
Realgeminiboy a écrit:Salut tout le monde!

Étant nouveau sur ce forum, je souhaitais débuter en partageant sur le sujet Cervélo....

Voilà le miens, reçu pour Noël , un R5 Ultegra dont le comportement est radicalement différent de mon Super Six.

Voilà la photo...

À plus?


Sympa ton R5 mais je trouve qu'il aurait du laisser le passage des gaines/fils elec sur le tube diagonale.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 03:29
de Realgeminiboy
Bonjour !

malheureusement, après 5000km, mon R5 m'a lâché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement.

Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres...



J'hésite...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:41
de Arph
Si tu ne fais pas majoritairement de la montagne, un S3 sera sans doute un poil plus efficace du point de vue aéro au détriment de quelques grammes. Après un S3 et un R5 c'est pas le même niveau de gamme, ça se discute avec le bouclard ça.
Ce que je ne sais pas c'est si le S3 n'est pas moins confortable, avec la tige de selle aéro.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 17:23
de PINO70
Realgeminiboy a écrit:Bonjour !

malheureusement, après 5000km, mon R5 m'a lâché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement.

Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres...



J'hésite...


R5 taille 54
https://www.youtube.com/watch?v=Bxc9Ab9xjbc
S3 Disc taille 54
https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=155913&start=15

Si tu fais de la montagne et tu montes en danseuse je te conseille le R5. J' ai eu un Cervelo R3Sl et un Cervelo S3SL, meme geometrie mais diferent en comportement. Cervelo disait que les S etait fait pour un max 4%-5% de monte.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 19:16
de romalorromain
Le S3 n'est pas du même niveau de gamme , même si le S5 DISC est un peu plus cher, ton R5 est plus du haut de gamme
LE S3 sera plus lourd , ça c'est sur, et moins polyvalent , il est utilisé en disques par l'équipe reserve sunweb

Le R5 doit être mis à jour en 2020 à priori pour aller dans la tendance actuelle , tubing un peu plus aéro, plus de clearance, cockpit intégré , semi intégré et surement que du disque, :mrgreen:
Le S3 sera moins confort vu la tige de selle c'est indéniable , plus lourd aussi et contrairement au S5 disc où on peut changer le cockpit par du standard ,
je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour le S3 , à voir


Franchement attends mi-janvier
Fais de la PPG, salle de sport , un peu de course à pied
J'espère que tu as un autre vélo même de merde

Je n'accepterais rien d'autre que le R5 actuel franchement

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 12:13
de Realgeminiboy
bonjour,

merci pour vos réponses qui me confortent dans ma décision d'attendre un R5 mi janvier. je suis tellement satisfait de ce vélo que j'ai peur d'ête déçu par un autre modèle...

en attendant je m'occupe comme je peux (CAP trail, rameur, vtt...)

a plus!

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 12:52
de 585nico
Hello.

J’ai acheté un S3 d’occaz. Je vais le monter en di2.
D’après ce que j’ai compris il faut percer la ou c’est indiqué pour passer le câble ? Vous confirmez ?
Pour les gaines de dérailleur, une idée pour les boucher ?? A part un bout de chatterton...

A+
Nico

https://photos.app.goo.gl/fEGMm2QSkMkHNzfX9
Image

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 15:33
de rapido
Pour le montage en électrique je pense que le trou prévu est assez grand pour faire passer le cable.
En ce qui concerne les trous pour les gaines dérailleurs, on peut trouver des bouchons de type carrosserie où à défaut mettre un bout de scotch dans la couleur du cadre

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 10:06
de Marech 77
585nico a écrit:Hello.

J’ai acheté un S3 d’occaz. Je vais le monter en di2.
D’après ce que j’ai compris il faut percer la ou c’est indiqué pour passer le câble ? Vous confirmez ?
Pour les gaines de dérailleur, une idée pour les boucher ?? A part un bout de chatterton...

A+
Nico

https://photos.app.goo.gl/fEGMm2QSkMkHNzfX9
Image


C'est en plus du Focus, en remplacement du R3? :D

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 11:26
de 585nico
Exactement. Un vélo light et un vélo aéro !

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 12:37
de Marech 77
585nico a écrit:Exactement. Un vélo light et un vélo aéro !


Nickel! Hâte de voir ce que tu vas en faire. Ça occupe un peu pendant le confinement! ;)

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 12:43
de 585nico
Rien de fou. Ultegra di2. Pédalier Rotor.
Ce sera mon « mulet » et un bon vélo aéro pour les courses plates sans avoir la peur de tout casser !

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 07:37
de 585nico
Du coup, pour mon nouveau (ancien) S3, je cherche une TDS (celle d’origine est un peu abimée et chariot vraiment merdique). Je ne trouve pas l l’info pour savoir si celle ci est compatible : https://www.sigmasports.com/item/Cervelo/0mm-Set-Back-Carbon-Seatpost-for-S-Series/F3G4

C’est marqué : «Fits all S Series frames » mais sans parler d’année...

Une idée ?

A+
Nico