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Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 07:46
de cr1_6.1
Comment as tu fait pour arracher la pate rivée?
tu as contacté Decobike?
Bon courage pour la remise en état!

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 17:58
de pierrot
Les Cervélo sont garantis à vie...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 19:30
de Joe 1234
pierrot a écrit:Les Cervélo sont garantis à vie...


Ça ne veut pas dire grand chose...

Si tu fais disons 10 000km par année ça fait 100 000km après dix ans...La compagnie va dire que c'est une durée de vie excellente et donc ton cadre n'est plus sous garantie...Il a atteint sa durée de vie utile selon le fabricant...Et la question encore qui paie pour le démontage complet du vélo? Qui paie pour le transport du magasin du vélo jusqu'au fabricant du cadre? Qui paie aussi pour le remontage complet du vélo une fois le cadre revenu au magasin?

On parle ici de quelques centaines d'euros!!!

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 08:15
de pierrot
Pas du tout...Garantis à vie peu importe le kilometrage. Si c'est une casse qui n'est pas due à un chute, changement de cadre par Cervélo. Tout est payé par Cervélo, j'ai déjà eu cette expérience...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 12:10
de Joe 1234
pierrot a écrit:Pas du tout...Garantis à vie peu importe le kilometrage. Si c'est une casse qui n'est pas due à un chute, changement de cadre par Cervélo. Tout est payé par Cervélo, j'ai déjà eu cette expérience...


Le vélo avait parcouru combien de kilomètres? Et Cervélo a payé le démontage du vélo, le remontage complet du vélo et le transport? Si c'est ça alors bravo M. Cervélo!!!

Un gars chez nous en a fait les frais avec un Litespeed titane de 10 ans.. garantie à vie soi disant mais pas garantie à vie!!!

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 15:42
de 585nico
Je ne sais pas trop combien de kms il a. Mais il est de 2009. Donc il doit avoir 70-80 000kms je dirai.
Je l’ai acheté chez CRC CYCLES à Vanves (92). Il m’avait déjà fait un re-rivetage car ce n’était pas la peine d’envoyer chez Cervélo pour si peu...

La solution réparation Carbone me paraît être la plus efficace dans le temps et à moindre coût.

A suivre...

Nico

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 11:08
de Matttt
Je vous présente mon Cervélo S2. Tout juste fini de monter. J'ai transféré mes pièces (enfin, ce que je pouvais) de mon ex Cube Litening sur ce kit-cadre d'occaz.
L'optimisation n'est pas tout à fait terminée puisque je dois valider cette potence lourde (163gr) de 120mm avant d'en chercher une + light... et aussi trouver un autre cintre pour remplacer celui-là qui bien que light (207gr) est un remplaçant de feu mon Easton EC90 SLX3 que j'ai découvert fissuré au démontage du Cube.
J'espère aussi me trouver une paire de Reynolds Attack à pneus comme paire du reste de l'année.
1ère sortie demain ou après-demain...

(il y a maintenant 2 porte-bidons contrairement aux photos)

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Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 08:40
de webjo
Bonjour,

J'envisage un montage sur un Cervelo R2 2016, quel type de boitier/adaptateur faut il pour le montage d'un pédalier Shimano Ultegra R8000 ? Merci

Sportivement

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 16:06
de rapido
Pour Webjo :
Boitier Rotor Pressfit BB Right 46-24 ou une autre marque en BB Right 46-24

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:27
de webjo
Merci rapido ;)

@rapido, avec le boitier Rotor de ton lien pas de risque de craquement ?

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 21:45
de rapido
Pour Webjo
J'utilise ce boitier BB Right depuis plusieurs années, sans aucun problème de craquements.
Précédemment, j'ai connu des problèmes de craquements avec des bagues adaptables qui se montent dans les roulements de 30 mm

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 22:03
de Arnaud27
Quelqu’un sait il si le Cervelo P5 correspond aux normes UCI pour le contre la montre.
Merci de vos réponses

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 22:08
de Kipukipet
Il y a plein de normes Uci.

Si tu ne parles que du cadre, il suffit de regarder si il a le logo uci.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 22:30
de Tytoune
Matttt a écrit:Je vous présente mon Cervélo S2. Tout juste fini de monter. J'ai transféré mes pièces (enfin, ce que je pouvais) de mon ex Cube Litening sur ce kit-cadre d'occaz.
L'optimisation n'est pas tout à fait terminée puisque je dois valider cette potence lourde (163gr) de 120mm avant d'en chercher une + light... et aussi trouver un autre cintre pour remplacer celui-là qui bien que light (207gr) est un remplaçant de feu mon Easton EC90 SLX3 que j'ai découvert fissuré au démontage du Cube.
J'espère aussi me trouver une paire de Reynolds Attack à pneus comme paire du reste de l'année.
1ère sortie demain ou après-demain...

(il y a maintenant 2 porte-bidons contrairement aux photos)

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Fais toi un combo potence Extralite et cintre New Ultimate Evo, c'est vraiment light et ça ne bouge pas d'un poil ;)

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:26
de Arph
C'est light mais ça se tortille un peu quand même je trouve ^^

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:58
de Matttt
C'est vrai que j'aimerais quelque chose de plutôt rigide/solide en regard de mon gabarit.
Et à vrai dire j'aimerais un cintre aéro tel l'EC90 aero (d'avance pardon xterragirl, je sais que EC désigne Easton Carbon mais usuellement la dénomination commerciale est EC90 ; jespère que tu ne seras pas heurté par cette choquante abréviation)

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Lun 7 Jan 2019 19:23
de Realgeminiboy
Salut tout le monde!

Étant nouveau sur ce forum, je souhaitais débuter en partageant sur le sujet Cervélo....

Voilà le miens, reçu pour Noël , un R5 Ultegra dont le comportement est radicalement différent de mon Super Six.

Voilà la photo...

À plus?

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:56
de alexdu74
Radicalement sur quoi?

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 23:42
de Realgeminiboy
C'est essentiellement sur la rigidité que la différence est marquée: le R5 est très rigide latéralement de ce fait, il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. Ça se ressent en côte, en danseuse il fatigue plus vite, il vaut mieux passer en souplesse. Par contre sur le plat il ne demande qu'à accélérer et on sent que la perte d'énergie et restreinte.

Je ne regrette en aucun cas mon choix, il s'agit d'une adaptation à avoir..

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 06:56
de xterragirl
Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .


:lol: si le cadre renvoie de l,énergie pourquoi cette énergie te fait elle aller autrement que dans ta tête vers l,avant ?pourquoi pas avec ce raisonnement vers l arrière ?

Si j ai bien compris tu appliques une force LATÉRALE , ça déforme ton cadre, et en revenant le retour d’ergie Te fait aller de l avant ?

Ça n a aucun sens, une déformation dans un sens, le matériau renverra de l énergie dans le sens diamétralement opposé :idea:

Donc tu devrais tourner à droite ou à gauche, ou te tortiller comme une saucisse :lol:

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 08:13
de gb47
Encore des idées bien " Encrées" :oops:

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 08:37
de rickyfirst
xterragirl a écrit:
Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .


:lol: si le cadre renvoie de l,énergie pourquoi cette énergie te fait elle aller autrement que dans ta tête vers l,avant ?pourquoi pas avec ce raisonnement vers l arrière ?

Si j ai bien compris tu appliques une force LATÉRALE , ça déforme ton cadre, et en revenant le retour d’ergie Te fait aller de l avant ?

Ça n a aucun sens, une déformation dans un sens, le matériau renverra de l énergie dans le sens diamétralement opposé :idea:

Donc tu devrais tourner à droite ou à gauche, ou te tortiller comme une saucisse :lol:


Déjà discuté des milliers de fois, la déformation ne fait effectivement pas aller de l'avant.

La déformation du cadre a un impact sur la fatigue musculaire (d'ou le recours aux sensations pour expliquer la différence de comportement). La fatigue musculaire ayant un impact sur le rendement de l'ensemble vélo + moteur (l'humain).

Donc vélo infiniment rigide = idéla pour effort ultra court car pas le temps d'avoir de la fatigue musculaire

Donc vélo infiniment mou = rendement de merde mais fatigue musculaire limitée

Du coup c'est à chacun de trouver son idéal en fonction de sa pratique, ses objectifs et ses possibilités.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 00:08
de Realgeminiboy
Oh là, je parle de ressenti d'un comportement pas d'une étude mécanique dynamique!

Quand le R5, je le brusque, il ne bronche pas d'un poil contrairement au Super6. c'est une sensation bizarre comme d'atteindre mes limites avant celle du vélo , ce que je ne connaissais pas avant. Maintenant, le gain de rigidité se verifiera peut être plus tard sur les performances quand je prendrais mes segments Strava de référence...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 09:20
de Fireblade07
je prendrais mes segments Strava de référence...


Tu as un capteur de puissance? Tu as de quoi mesurer le vent, la pression atmosphérique et tout?

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 09:45
de Realgeminiboy
Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 11:44
de Kipukipet
Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...



bon courage.

J'ai 10 ans de données de puissance et quasi autant de vélo sur la période. Impossible de voir une quelconque différence...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 15:15
de mad benny
si quelqu'un se sépare d'un R3 en taille 51, je suis en recherche d'une bonne occasion. Merci.

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 17:41
de frederic ostian
Kipukipet a écrit:
Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...



bon courage.

J'ai 10 ans de données de puissance et quasi autant de vélo sur la période. Impossible de voir une quelconque différence...


Idem pour moi. Autant je suis entièrement d'accord pour évoquer des comportements propres à chaque vélos. Autant le transposer en temps gagné ou perdu ça devient compliqué. Tellement de variables entrent en jeu...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 18:32
de Tuut
Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...

Re: Cervelo le sujet

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 08:59
de frederic ostian
Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...


C'est probable. Possesseur d'un S5 2018 (donc version Patin) je l'utilise en mixte cyclo montagne-haute montagne / courses FFC. Et hormis le confort (que je trouve exigeant) c'est un vélo très polyvalent. Maintenant je ne cracherai pas pour un peu plus de confort ;-) Mais le Tarmac suit l'évolution dont tu parles (pas un pur aéro mais quand même très performant sur ce plan).