Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede Doc holliday » Dim 5 Avr 2015 22:27

Moi j'aime beaucoup, sans restriction ! La Woodman est de bonne facture et la selle c'est très personnel
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede webjo » Lun 6 Avr 2015 14:51

Merci Alan ;) +1 pour la Woodman elle est très bien et Light. Les étriers ce sont des eebrakes 2015
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Messagede Arph » Mar 7 Avr 2015 11:52

Superbe :) Et arrêtez de taper sur cette TdS Woodman, elle est très bien, light, pas trop chère pour son poids, et elle supporte mes 80 kgs depuis 3 ans :mrgreen:
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Messagede cr1_6.1 » Ven 15 Mai 2015 13:00

Voici le montage que je viens de realiser pour mon père ,85 ans , d'où les cales et la potence inversée:
Cervelo R5 modele 2013, taille 51, pour info, cadre a 722gr et fouche a 278gr
poids total de velo avec garmin 5,65kg
Velo super confortable , au passage



Image
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Messagede webjo » Ven 15 Mai 2015 13:51

Il va se régaler et respect pour ton père, 85 ans et encore sur le vélo chapeau ;)

Pour ton boitier BBright ça été ?
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Messagede cr1_6.1 » Ven 15 Mai 2015 15:16

oui, nickel, juste rajouté une rondelle cote manivelle car au serrage, c'était limite a toucher l'exterieur du boitier!
les 1ers roulages sont pour lui un gros plus, il avait un BMC GF01 avant et le R5 est plus confortable et bien sur plus nerveux, ceci en rapport a son age et a la puissance qui lui reste!!
ca me fait envie, j'ai bien aussi envie de m'en trouver un a la place de mon R3SL mais j'aime trop la geometrie hyper compacte du R3SL, nottamant l'empattement tres court qui fait que le velo est un vrai "kart" tout en tenant super bien la route , un vrai regal en descente de col ! enfin ,l'occasion va faire la larron! lol !
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Messagede rickyfirst » Dim 17 Mai 2015 08:04

cr1_6.1 a écrit:Voici le montage que je viens de realiser pour mon père ,85 ans , d'où les cales et la potence inversée:
Cervelo R5 modele 2013, taille 51, pour info, cadre a 722gr et fouche a 278gr
poids total de velo avec garmin 5,65kg
Velo super confortable , au passage



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Je vais être méchant................... pauvre homme :cry:

Félicitation à lui de pratiquer encore mais un vélo adapté cela serait encore mieux
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Messagede Ajaj » Dim 17 Mai 2015 10:58

Bof un vélo touring ca lui changerait pas la vie, faut arreter d'etre effrayé par quelques entretoises. En revanche un guidon plat et une selle confort ca serait mieux. Qui a son age se sert des drops ou a besoin d'autant de reach ?
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Messagede cr1_6.1 » Dim 17 Mai 2015 15:22

il a 85 ans et roule encore 8000kms/an , peut etre plus que certains ici qui parlent beaucoup et font peu!
par contre, la selle romin qu'il a lui va bien en position assise relevée, et le cintre aussi, quoique la position en bas lui est difficile dans la durée !
un cintre plat, il a essayé mais il y a peu de position, cintre en forme de corne aussi, le cintre course est encore le mieux!
par contre , le positif, c'est le rendement et le poids de son velo ainsi que le confort qui l'avantage !
apres, faut raisonner avec son age et non comme un courreur!
il est bien sur son velo, pas de douleurs dues au roulage, il est a Nice et monte encore les cols du coin, a son allure certes , qui sont autres que les coups de cul de la vallee de Chevreuse!
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Messagede rickyfirst » Lun 18 Mai 2015 08:04

Ajaj a écrit:Bof un vélo touring ca lui changerait pas la vie, faut arreter d'etre effrayé par quelques entretoises. En revanche un guidon plat et une selle confort ca serait mieux. Qui a son age se sert des drops ou a besoin d'autant de reach ?


Voir un cadre moins 'coursier' ;)
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Messagede Tuut » Lun 18 Mai 2015 10:03

un vélo granfondo endurance ( synapse , defy , et cie )
on ne critique pas ton père , je pense qu'on aimerait tous pouvoir rouler jusqu'à son age

Je pense juste qu'un vélo endurance lui permettrait de rouler dans de meilleurs conditions encore ( bien que je ne pense pas qu'il mette trop de contraintes sur la direction ) ;)
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Messagede rapido » Lun 18 Mai 2015 10:26

Chapeau dans tous les cas, on ne sait pas si on fera la même chose à cet âge.
L'essentiel c'est d'être bien sur son vélo, quel que soit le montage.
Pour ma part j'ai aussi deux entretoises sous la potence et la potence vers le haut ce qui me permet d'avoir une bonne position à mon goût
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Messagede GaryTurner » Lun 18 Mai 2015 11:02

Je trouve que de privilégier le poids plutôt qu'un vélo "pratique correct" est plus sensé (rapport à l'age) , bien sur faut être bien posé dessus (ce qui doit être le cas je pense) .
Une guidoline doublé , et un choix judicieux des pneus peuvent encore améliorer la route :D
46-34 x 11-32 (ou custom) et c'est parfait :D
Salutations au jeune retraité :D ;)
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Messagede cr1_6.1 » Mar 19 Mai 2015 07:52

il a essayé le BMC GF01 mais ca ne lui convenait pas!idem pour le Synapse!
il a gardé son esprit coursier, meme si le corps a du mal parfois!!
il a un 34x48 et 11x28, roues pneux Extralite avec des Vittoria corsa cx3 700x25 , les braquets lui vont bien pour les cols de l'arriere pays nicois (Braus, Turini, Utelle, Madone etc etc!)
ses choix sont les siens, c'est lui qui roule et qui se sent et le R5 lui convient a merveille et il benifice du poids light et de la vivacite du cadre par rapport a un cadre plus lourd et mon reactif!
son probleme ,c'est la recuperation en fait !
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Messagede rickyfirst » Mar 19 Mai 2015 08:34

cr1_6.1 a écrit: la vivacite du cadre par rapport a un cadre plus lourd et mon reactif!
son probleme ,c'est la recuperation en fait !


Un bon cadre titane sur mesure avec choix adéquat des sections des tubes et la récupération sera déjà beaucoup plus facile.
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Messagede Ajaj » Mar 19 Mai 2015 09:15

C'est un point de vue. Le cervélo a été fait pour les pavés, il n'y a aucune raison qu'un carbone soit moins comfort qu'un titane s'il a une conception adapté, et a part sur de softail le cadre, meme sur un titane n'est responsable que d'un trés faible pourcentage de la compliance verticale. Les pneus la selle la guidonline, la déflexion de tige de selle sont largement plus importantes. D'ailleurs il pourrait regarder du coté des tiges de selles VCLS canyon et save de cannondale. Pour la selle je mettrai une aliante (bien adapté a une position un peu relax comme ca), du gel sous la guido, et des pneu en 25 a l'avant voir 28 a l'arriere. Tout ca me semble bien plus intéressant et plus léger qu'un titane dont l'interet reste pour moi dans la geométrie sur mesure.
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Messagede cr1_6.1 » Mar 19 Mai 2015 10:40

pour le titane, il a eu un linskey 230 avec une alliante mais ca ne lui convenait pas! un Dean sur mesure en 650, roues Nimble Fly, douille rehgaussée, boite pedalier a 26, qu'il a jugé , a l'epoque, trop "lourd" a enmener....!
il est passé a un CR1 SL en HMX mais il était trop long de l'avant !
Pour le reste, il a trouvé sa selle avec la romin pro qui lui convient tres bien, les pneux de 25, les roues Extralite
ya que le cintre qui cince un peu, main en bas: reach a 70 mais il lui faudrait un drop a 110 mais faut trouver!
j'avais vu un modele de cintre Sticks (en phonetique!) a faible drop mais introuvable: si vous connaissez ce genre de matos, je suis preneur de tuyaux!
voila!
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Messagede rickyfirst » Mar 19 Mai 2015 11:10

Ajaj a écrit:C'est un point de vue. Le cervélo a été fait pour les pavés, il n'y a aucune raison qu'un carbone soit moins comfort qu'un titane s'il a une conception adapté, et a part sur de softail le cadre, meme sur un titane n'est responsable que d'un trés faible pourcentage de la compliance verticale. Les pneus la selle la guidonline, la déflexion de tige de selle sont largement plus importantes. D'ailleurs il pourrait regarder du coté des tiges de selles VCLS canyon et save de cannondale. Pour la selle je mettrai une aliante (bien adapté a une position un peu relax comme ca), du gel sous la guido, et des pneu en 25 a l'avant voir 28 a l'arriere. Tout ca me semble bien plus intéressant et plus léger qu'un titane dont l'interet reste pour moi dans la geométrie sur mesure.


L’intérêt du titane n'est pas que la géométrie sur mesure, d'ailleurs il est possible d'avoir un carbone sur mesure. L'intérêt est l’absorption vibratoire d'un titane. Certes la conception des cadres carbone est de plus en plus poussée et cet aspect est de plus en plus étudié mais le comportement 'naturel' d'un bon cadre titane est encore quelque chose de différent.

Sinon les pistes que tu donnes (tige de selle, gel guidoline et pneus de section plus grande) sont effectivement des éléments qui vont dans le sens de l'absorption vibratoire.
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Messagede jby » Mar 19 Mai 2015 21:25

Quelle est la hauteur de selle sur la photo stp ? Éventuellement je recherche la longueur axe de pédalier / sommet du tubes de selle...
donnée non communiquée par cervelo !
Merci
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
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Messagede Kevpro6 » Mar 19 Mai 2015 21:50

Quel exemple ton père ! bravo à lui en plus la position est loin d'être ridicule !!! par contre le cadre je pense que les autres ont raisons il est bien trop gourmand en énergie pour un retraité beaucoup trop rigide mais c'est le principal intéressé d'en jugé :mrgreen:

de voir qu'on peux rouler comme ça à 85 ans moi ça me fait plaisir, pas obligé de finir comme 90% des vieux => bières, télé et fauteuil... quand on veux on peux bordel
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Messagede cr1_6.1 » Mer 20 Mai 2015 08:07

Sur la photo, de mémoire, la hauteur de selle est de 71 (millieu axe pedalier/haut creux de selle)
le cadre est rigide mais tres confortable cad qu'il filtre bien les vibrations de la route , ce qui est important pour lui (peut etre aussi du aux pneux de 25 et chambre latex), mais la rigidite evite la perdition d'energie par une souplesse accrue!
il est aussi nerveux et vif en relance (tout est aussi en proportion de sa puissance fortement reduite!)
je me fie a son ressenti qui est positif a tous les niveaux par rapport aux anciens et nombreux cadres qu'il a eu!
pour la biere............, non, c'est le kir, il est bourguignon!!!! mdr!
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Messagede nnaoy21 » Ven 12 Juin 2015 16:56

Salut, j'ai une petite question: je viens de faire l'acquisition d'un RS et je souhaite recouper la fourche car trop d'entretoises.
Le pivot de la 3T est en carbone a l'extérieur avec de l'alu au centre, avec quelle lame je fois couper?
Merci.
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Messagede sparco38 » Ven 12 Juin 2015 17:52

Une scie à métaux va très bien.
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Messagede Alexandre M » Dim 14 Juin 2015 12:22

Sinon tu as aussi la possibilité de mettre les entretoises au dessus de la potence, ce qui évitera de couper et te permettra de changer d'avis plus tard (ou en cas de revente).
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Messagede nnaoy21 » Dim 14 Juin 2015 12:54

Y a déjà 3 entretoises en dessous et 2.5 entretoises au dessus
Ça fait vraiment moche.
J'attends une autre potence pour affiner la position.
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Messagede cr1_6.1 » Dim 14 Juin 2015 13:00

sur mon R3SL, j'ai super forcé sur la vis de serrage de l'expandeur et finallement l'expandeur collé s'est decollé et j'ai reussi a le sortir et mettre du coup un extralite!
sinon, si tu n'es pas dans l'etoile , tu ciupe a la scie a metaux avec un park tool pou couper droit!
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Messagede cr1_6.1 » Dim 14 Juin 2015 13:00

sur mon R3SL, j'ai super forcé sur la vis de serrage de l'expandeur et finallement l'expandeur collé s'est decollé et j'ai reussi a le sortir et mettre du coup un extralite!
sinon, si tu n'es pas dans l'etoile , tu ciupe a la scie a metaux avec un park tool pou couper droit!
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Messagede webjo » Lun 15 Juin 2015 11:44

cr1_6.1 a écrit:sur mon R3SL, j'ai super forcé sur la vis de serrage de l'expandeur et finallement l'expandeur collé s'est decollé et j'ai reussi a le sortir et mettre du coup un extralite!
sinon, si tu n'es pas dans l'etoile , tu ciupe a la scie a metaux avec un park tool pou couper droit!


Je pense qu'il ne devait pas être très bien collé pour avoir réussi à le décollé en serrant fort :?:
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Messagede nnaoy21 » Lun 15 Juin 2015 21:20

Finalement j'ai fait ça a l'ancienne avec du scotch et une lame de scie métallique en prenant mon temps.
J'ai tapé tranquilou sur l'étoile avec une douille pour l'enfoncer.
Bientôt un nouveau plateau de 38 :)
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Messagede BTZ » Sam 25 Juil 2015 07:30

Bonjour à tous,

J'ai passé commande sur un grand site internet français d'un Cervélo S3 2015 en taille 54.

Ils m'ont envoyé un Cervélo S2 :roll:

Bref, comme il n'y avais plus de S3 en stock, et comme j'avais envie de ce type de cadre pour épauler mon R3 j'ai décidé de garder le S2.

Pourriez vous me dire s'il y a une différence énorme entre les deux cadres au niveau rendement, confort etc?
(Je sais, je ne parle pas de "il plante dans les bosses etc"), simplement savoir si l'on passe d'un vélo tolérant à une grosse barre à mine par exemple.
Je sais que le moule est le même, seule la qualité de carbone est différente.
Je sais aussi que la fourche n'est pas la même également.

Niveau poids on est sur un cadre hors patte de dérailleur à +/- 1100 grammes en 54.

D'avance merci.

PS : je pose la question car j'ai le frameset mais ils n'ont pas envoyé la bonne tige de selle ni la patte de dérailleur donc bin je ne peux que le contempler dans le salon :roll: :evil:
Dernière édition par BTZ le Sam 25 Juil 2015 14:07, édité 1 fois.
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