Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede ufolep60 » Mer 10 Déc 2014 10:35

cr1_6.1 a écrit:Petite maj: changement de roues, cintre a venir (Ritchey carbone)
5.850 k avec le garmin 705 et capteur

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Magnifique François. Sauf le cintre :mrgreen:
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Messagede cr1_6.1 » Lun 5 Jan 2015 12:49

Petite question:
est ce que quelqu'un a déjà monté sur un R3SL de 2010 , un der AV red 22 Yaw avec un pedalier Clavicula , entraxe 110 , 50/34, cuvette thm externe a vis, fourchette positionnée a 2mm des dents du 50.
mon souci est que le ressort interne rond du DA touche le cadre qui s'evase vers le boitier et la fourchette ne rentre pas assez a l'interieur pour eviter le frottement de la chaine sur le 34x28 (gros pignon de la k7 11x28), le reglage du 50x11 etant ok , de l'autre coté!
Pour remedier a ca, j'ai remis un red 10v qui est moins sensible et ca marche! par contre ca frotte sur le 34x11 et un peu sur le 34x12.
merci de vos retour !
le probleme ne se pose pas avec un 52 ou plus puisque le DA est positionné plus haut dans le pate de cadre et le ressort ne touchant pas le cadre, je peux l'envoyer plus vers l'interieur et corriger le frottement sur le 34x28!
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Messagede Doc holliday » Lun 5 Jan 2015 13:03

Si webjo passe par là... je crois que c'est cette configuration là qu'il possède.
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Messagede webjo » Lun 5 Jan 2015 13:10

Doc holliday a écrit:Si webjo passe par là... je crois que c'est cette configuration là qu'il possède.


J'ai un dérailleur avant sram red yaw 10v, avec mon Clavicula en 34x27 c'était nickel.
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Messagede Klarf » Lun 5 Jan 2015 17:05

cr1_6.1 a écrit:Petite question:
fourchette positionnée a 2mm des dents du 50.

Attention, le dérailleur avant YAW ne se règle pas comme ça. Il faut se positionner sur le gros plateau, sans chaine, avec juste la butée inférieur vissé. Et là tu règles la position du dérailleur avant par rapport aux marques qui sont sur le dérailleur avant.
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Messagede cr1_6.1 » Lun 5 Jan 2015 19:40

Klarf, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
tu positionne le DA comment par rapport au 50 en hauteur et een orientation par rapport aux marques blanches sur le haut de la fourchette et de la partie arriere ?
j'ai pas la doc sram pour le montage d'où mes soucis!
merci de ton aide!
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Messagede webjo » Lun 5 Jan 2015 20:43

cr1_6.1 a écrit:Klarf, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
tu positionne le DA comment par rapport au 50 en hauteur et een orientation par rapport aux marques blanches sur le haut de la fourchette et de la partie arriere ?
j'ai pas la doc sram pour le montage d'où mes soucis!
merci de ton aide!


Tu met sur grand plateau et tu le règle en mettant les traits de repère sur les dents de ce dernier.

SRAM_RED-Yaw_007615187000__3.jpg
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Messagede cr1_6.1 » Mar 6 Jan 2015 11:39

Merci Klarf, je vais re essayer quand je descendrai a Nice mais c'est ce que j'avais fait !
dans le doute, je vais tout reprendre depuis le depart avec un cable neuf !
je te tiens au courant, merci de ton aide rapide et efficace, com d'hab!
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Messagede Klarf » Mar 6 Jan 2015 12:51

Si tu suis à la lettre le manuel, ça peut venir de la forme du dérailleur qui ne convient pas avec le cadre. Parfois à un petit mm tout peut changer !
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Messagede cr1_6.1 » Mar 6 Jan 2015 13:01

le probleme du R3 , c'est que la forme du cadre sous la pate de derailleur rivetee s'evase et quand tu positionnes ton DA bas pour un 50 dents, la partie interieure du DA ou il y a le ressort rond vient toucher le cadre et tu ne peux pas envoyer la fourchette plus a l'interieur pour que la chaine ne frotte pas en 34x28 par exemple et comme c'est une pate rivettee, pas trop possible de jouer sur l'angle de positionnement du DA dans la pate de cadre comme avec un DA a collier!
je n'ai aucun probleme sur mon vieux CR1 de 2004 , le tube de selle est rond sous la pate rivette, le DA ne touche pas et je peux jouer avec les vis de reglage latéraux du derailleur sans aucun souci!
Affaire a suivre ...............
merci ,encore!
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Messagede Doc holliday » Mar 6 Jan 2015 16:12

Tu as essayé en mettant une petite pièce entre la patte du dérailleur et le dérailleur lui même. Ca éloignerait le dérailleur de l'axe du tube de selle. J'utilise ce genre de pièce sur mon CLM depuis que je suis en QXL. Je crois que j'ai eu cette pièce dans le kit QXL.

Ca ressemble à ça. Ce n'est pas une photo de mon vélo, je suis aussi en Sram.
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Messagede webjo » Mer 7 Jan 2015 08:23

cr1_6.1 a écrit:le probleme du R3 , c'est que la forme du cadre sous la pate de derailleur rivetee s'evase et quand tu positionnes ton DA bas pour un 50 dents, la partie interieure du DA ou il y a le ressort rond vient toucher le cadre et tu ne peux pas envoyer la fourchette plus a l'interieur pour que la chaine ne frotte pas en 34x28 par exemple et comme c'est une pate rivettee, pas trop possible de jouer sur l'angle de positionnement du DA dans la pate de cadre comme avec un DA a collier!
je n'ai aucun probleme sur mon vieux CR1 de 2004 , le tube de selle est rond sous la pate rivette, le DA ne touche pas et je peux jouer avec les vis de reglage latéraux du derailleur sans aucun souci!
Affaire a suivre ...............
merci ,encore!


Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre le dérailleur avant sram red 10v et 11v, moi je n'avait aucun souci de réglage, a tu essayé de mettre une petite rondelle sur le dérailleur pour ouvrir légèrement celui-ci ?

51c05cc58e782.jpg
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Messagede cr1_6.1 » Mer 7 Jan 2015 08:38

Webjo
oui, je me suis bricolle une rondelle a intercaler entre le der et la pate de cadre mais elle était pas assez epaisse et ca toucahit quand meme!
l'adaptateur Qrings ou o symetric est ce qu'il me faudrait: ca se vends en piece detachée ca?
quelqu'un aurait ca dans un fonds de tiroir? suis preneur !!
merci d'avance!
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Messagede cr1_6.1 » Mer 7 Jan 2015 14:27

en cherchant un peu, j'ai trouvé une rehausse chez Ogival (Bernard Hinault) qui est epaisse et rigide et ca devrait bien me decaler en arriere le DA: je vais tester cette config !
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 14:29

Tu as aussi ce type de rehausse avec les plateaux QXL de chez Rotor
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Messagede Doc holliday » Mer 7 Jan 2015 18:13

rickyfirst a écrit:Tu as aussi ce type de rehausse avec les plateaux QXL de chez Rotor


C'est ce que j'écrivais juste au dessus ;)
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Messagede cr1_6.1 » Mer 25 Fév 2015 09:12

nouvelle maj:
changement cintre et potence(extralite et ritchey logic carbon curve ), porte bidons lightweight et ajustement position (un peu surelevée due a ma blessure a l'epaule!)

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Messagede GaryTurner » Mer 25 Fév 2015 09:56

Beau vélo ! :D
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Messagede cr1_6.1 » Mer 25 Fév 2015 11:16

Merci Gary, ton pedalier y est pour quelque chose......! ;)
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Messagede GaryTurner » Mer 25 Fév 2015 13:32

Non c'est le tien , je ne te l'ai pas donné pour rien :mrgreen:
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Messagede cr1_6.1 » Mer 25 Fév 2015 13:49

c'est sur , mais vu qu'il était neuf, je n'ai pas été perdant dans l'affaire !
fin du HS!
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Re: vos cervelo

Messagede genius10 » Mar 24 Mar 2015 08:52

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée de proposer à un ami de faire l'entretien de son Cervélo S2 (Blanc et rouge 2012) avec l'entrée des cables perpendiculaire au Top tube.
J'ai enlevé l'ancienne cablerie car tout était grippé.
Faut-il absolument installé des nouveaux cables avec un liner ou des simples suffisent ?

Merci pour vos réponses
genius10
 
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Re: vos cervelo

Messagede rapido » Mer 25 Mar 2015 08:35

Bonjour
Il est préférable de mettre un liner pour éviter des bruits parasites.
bon velo
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
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Messagede cr1_6.1 » Jeu 2 Avr 2015 07:14

Derniere maj: montage des THM Fibula , 139gr avec patin corima

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Essai ce week end si la meteo le permet!
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Re: vos cervelo

Messagede webjo » Dim 5 Avr 2015 19:51

Voici ma nouvelle monture, Cervélo R5 modèle 2014 en Di2 Dura-Ace, poids 5.6kg

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Messagede Kevpro6 » Dim 5 Avr 2015 21:27

C'est magnifique ça, la tige de selle woodman fait presque "CHEAP" pour ce montage, pourquoi pas une MCFK :mrgreen:
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Re: vos cervelo

Messagede Booster-21 » Dim 5 Avr 2015 22:05

webjo a écrit:Voici ma nouvelle monture, Cervélo R5 modèle 2014 en Di2 Dura-Ace, poids 5.6kg

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Magnifique destrier ! :mrgreen:
Tout à fait le genre de montage que j'aimerai avoir !
Sauf peut être l'ensemble selle-TDS :roll: :arrow:
Tu as mit quoi comme étriers ?
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Re: vos cervelo

Messagede Doc holliday » Dim 5 Avr 2015 22:27

Moi j'aime beaucoup, sans restriction ! La Woodman est de bonne facture et la selle c'est très personnel
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Messagede webjo » Lun 6 Avr 2015 14:51

Merci Alan ;) +1 pour la Woodman elle est très bien et Light. Les étriers ce sont des eebrakes 2015
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