Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cervelo le sujet

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 18:32

Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5

Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede frederic ostian » Dim 13 Jan 2019 08:59

Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5

Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...

C'est probable. Possesseur d'un S5 2018 (donc version Patin) je l'utilise en mixte cyclo montagne-haute montagne / courses FFC. Et hormis le confort (que je trouve exigeant) c'est un vélo très polyvalent. Maintenant je ne cracherai pas pour un peu plus de confort ;-) Mais le Tarmac suit l'évolution dont tu parles (pas un pur aéro mais quand même très performant sur ce plan).
frederic ostian

Messagede webjo » Mer 6 Fév 2019 09:32

Realgeminiboy a écrit:Salut tout le monde!

Étant nouveau sur ce forum, je souhaitais débuter en partageant sur le sujet Cervélo....

Voilà le miens, reçu pour Noël , un R5 Ultegra dont le comportement est radicalement différent de mon Super Six.

Voilà la photo...

À plus?

Sympa ton R5 mais je trouve qu'il aurait du laisser le passage des gaines/fils elec sur le tube diagonale.
webjo

Images: 0

Messagede Realgeminiboy » Ven 15 Nov 2019 03:29

Bonjour !

malheureusement, après 5000km, mon R5 m'a lâché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement.

Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres...

J'hésite...
Realgeminiboy

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 10:41

Si tu ne fais pas majoritairement de la montagne, un S3 sera sans doute un poil plus efficace du point de vue aéro au détriment de quelques grammes. Après un S3 et un R5 c'est pas le même niveau de gamme, ça se discute avec le bouclard ça.
Ce que je ne sais pas c'est si le S3 n'est pas moins confortable, avec la tige de selle aéro.
Arph

Images: 2

Messagede PINO70 » Jeu 21 Nov 2019 17:23

Realgeminiboy a écrit:Bonjour !

malheureusement, après 5000km, mon R5 m'a lâché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement.

Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres...

J'hésite...

R5 taille 54
https://www.youtube.com/watch?v=Bxc9Ab9xjbc
S3 Disc taille 54
https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=155913&start=15

Si tu fais de la montagne et tu montes en danseuse je te conseille le R5. J' ai eu un Cervelo R3Sl et un Cervelo S3SL, meme geometrie mais diferent en comportement. Cervelo disait que les S etait fait pour un max 4%-5% de monte.
PINO70

Messagede romalorromain » Jeu 21 Nov 2019 19:16

Le S3 n'est pas du même niveau de gamme , même si le S5 DISC est un peu plus cher, ton R5 est plus du haut de gamme
LE S3 sera plus lourd , ça c'est sur, et moins polyvalent , il est utilisé en disques par l'équipe reserve sunweb

Le R5 doit être mis à jour en 2020 à priori pour aller dans la tendance actuelle , tubing un peu plus aéro, plus de clearance, cockpit intégré , semi intégré et surement que du disque, :mrgreen:
Le S3 sera moins confort vu la tige de selle c'est indéniable , plus lourd aussi et contrairement au S5 disc où on peut changer le cockpit par du standard ,
je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour le S3 , à voir

Franchement attends mi-janvier
Fais de la PPG, salle de sport , un peu de course à pied
J'espère que tu as un autre vélo même de merde

Je n'accepterais rien d'autre que le R5 actuel franchement
romalorromain

Messagede Realgeminiboy » Ven 22 Nov 2019 12:13

bonjour,

merci pour vos réponses qui me confortent dans ma décision d'attendre un R5 mi janvier. je suis tellement satisfait de ce vélo que j'ai peur d'ête déçu par un autre modèle...

en attendant je m'occupe comme je peux (CAP trail, rameur, vtt...)

a plus!
Realgeminiboy

Précédente

Retourner vers Route