maitio a écrit:Bonjour,
A la lecture de ce post, je me pose encore quelques questions sur la notion de talon virtuel :
> Le talon virtuel de la chaussure influe bien sur la hauteur de selle ?
> On baisse sa hauteur de selle lorsque talon virtuel diminue, c'est bien ça ?
> C'est donc à priori un paramètre à prendre en considération lors du choix de ses chaussures ?
> Comment le mesure-t-on ? Avec ou sans cales ?
D'avance merci pour vos lumières.
@+
thomas a écrit:maitio a écrit:Bonjour,
A la lecture de ce post, je me pose encore quelques questions sur la notion de talon virtuel :
> Le talon virtuel de la chaussure influe bien sur la hauteur de selle ?
> On baisse sa hauteur de selle lorsque talon virtuel diminue, c'est bien ça ?
> C'est donc à priori un paramètre à prendre en considération lors du choix de ses chaussures ?
> Comment le mesure-t-on ? Avec ou sans cales ?
D'avance merci pour vos lumières.
@+
Oui, il l'influence.
Exact.
Je ne pense pas que la sensation de différents talons virtuels soit perceptible. Mais la différence de hauteur de selle effective, le sera bien, elle.
Avec cales. Car le talon virtuel est une mesure verticale quand la pédale est horizontale et donc quand la cale est bien à plat.
Enfin, ce n'est pas tant la valeur qui est importante mais bien la différence avec tes précédentes chaussures.
Tu modifies la hauteur de selle d'environ 80% de la différence, que ce soit pour le talon, les pédales, la semelle, ...
thomas a écrit:Oui. Tu peux y aller d'un coup, tu ne modifies pas ta position. Tu modifies tes réglages pour garder la même position.
rickyfirst a écrit:l'envie de changement
Sinon plus sérieusement, j'avais envie de retrouver un confort pullman comme mes Lake CX 401. Les radial sont très bien en course car elles sont hyper ajustées sur mon pied mais en utilisant moins intensives, un peu plus de confort ne serait pas de refus. De plus défaut des radial, la protection de la semelle est quasi inexistante donc elle vieilli assez mal.
Pour des DMT radial pas cher du tout, j'ai mis un lien dans le sujet des bonnes affaires.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:l'envie de changement
Sinon plus sérieusement, j'avais envie de retrouver un confort pullman comme mes Lake CX 401. Les radial sont très bien en course car elles sont hyper ajustées sur mon pied mais en utilisant moins intensives, un peu plus de confort ne serait pas de refus. De plus défaut des radial, la protection de la semelle est quasi inexistante donc elle vieilli assez mal.
Pour des DMT radial pas cher du tout, j'ai mis un lien dans le sujet des bonnes affaires.
Eric, tu as mis la plaque d'inox entre la cale et la semelle? si oui est ce que ta cale bouge?
rickyfirst a écrit:l'envie de changement
Sinon plus sérieusement, j'avais envie de retrouver un confort pullman comme mes Lake CX 401. Les radial sont très bien en course car elles sont hyper ajustées sur mon pied mais en utilisant moins intensives, un peu plus de confort ne serait pas de refus. De plus défaut des radial, la protection de la semelle est quasi inexistante donc elle vieilli assez mal.
Pour des DMT radial pas cher du tout, j'ai mis un lien dans le sujet des bonnes affaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 48 invités