chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Béga » Sam 19 Oct 2019 13:20

Doublement light car chaussures avec semelle speedplay donc sans cales supplémentaires et light pour le porte monnaie !
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Ven 25 Oct 2019 23:25

J'ai craqué sans même avoir vu le post ici ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: chaussures lights

Messagede samuel » Ven 13 Déc 2019 19:33

DMT R 1 Summer (donc : hyperventilées...).

IMG20191213191328.jpg


IMG20191213191425.jpg


IMG20191213191401.jpg


533 G. en 41. Pas aussi light que mes (ex) Giro Empire, menfin çà reste raisonnable. Fermeture avec double boa.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: chaussures lights

Messagede rush » Dim 5 Avr 2020 19:32

Quelqu'un peut me dire comment chausse les Northwave comparé à des Lake, Spé..
Si il y a une différence de largeur surtout.
Pour mon pied, lake est bien mais spé est trop étroit.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: chaussures lights

Messagede christouphe » Dim 5 Avr 2020 20:09

Plutot normal.
Pour comparer entre plusieurs marques :
J'ai du 46 chez eux en modèle hiver (northwave artic GTX) qui passe bien avec des chaussettes hiver (le 47 dans ce modèle est carrément trop grand),du 46 route avec décath', le 46 1/3 mavic en XC est trop petit pour moi (principalement en largeur), et en enduro du 47 1/3 chez shimano.

J'ai eu du 47 Northwave en XC trop grand aussi pour l'été.

Voila
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Jeu 9 Avr 2020 11:01

je sais pas aujourd'hui, mais il y a quelques années, ca avait surtout une largeur de pied italienne. trop etroit pour moi.
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede tguillaume » Jeu 9 Avr 2020 20:00

Bonjour,
après 7 ans de bons service, mes Sidi me font mal aux pieds… idem pour ma paire plus récente de Gaerne ! Je voudrais avoir vos avis concernant les S-Phyre de Shimano et les S-Works 7 point de vue confort. Merci d'avance
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: chaussures lights

Messagede bidon » Ven 10 Avr 2020 06:58

Le confort est une notion tellement subjective et propre à chacun et dépendant de tellement de facteur...J'ai eu une paire de S_Phyre (dernière génération) l'an passé. Modèle en largeur standard, chaussant très fin proche de sidi, j'ai eu des échauffements sous la voute plantaire à plusieurs reprises parte forte chaleur. Insoutenable, du jamais vécu :oops: J'ai le souvenir de mettre arrêter à une fontaine le premier jour de canicule et de me plonger les deux pieds !!! La semelle est ultra rigide, on bien dans le post de la chaussure light, les sensations de transmission de l'effort et d'utilisation sont fabuleuses. Mais je n'explique pas cet échauffement totalement rédhibitoire qui est surement un cas isolé et dont il ne faut surtout pas faire une généralité...Je suis passé depuis sur une lake cx402. Plus aucun soucis...mais moins light :roll:
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: chaussures lights

Messagede samuel » Ven 10 Avr 2020 12:16

Le sujet étant remonté, j'en profite pour faire un petit retour sur les DMT avec une 10ne de sorties en mars (et rien depuis le 15 mars :o ...).
Comme précisé plus haut, la finition n'est pas transcendante, contrairement aux Lake. Notamment, qques traces de colle entre semelle et chaussant, mais rien de rédhibitoire (surtout au prix où je les ai eues). Prendre une demi pointure de plus car elles chaussent juste et sont assez étroites. 41 pour mes 40.5, juste parfait.
Les chaussures sont très rigides, surtout la partie arrière (tige). Donc qques douleurs lors des premières sorties, mais après 200/300 km, nickel. Par temps froid (à Montpellier début mars...), j'ai mis les stickers qui bouchent les orifices de ventilation. Mais on peut rouler par 10° (avec de bonnes chaussettes quand même) sans problème. Pas testées au dessus de 20° (quand je vois le temps en ce moment...), donc je me prononcerai pas sur la ventilation, même si c'est un peu gadget (sauf en hiver où l'air froid rentre) menfin comme leur nom l'indique, à réserver aux sorties ensoleillées .
Le système Boa est très pratique et surtout super efficace, voire trop, je préfère resserrer au fur et à mesure. Le point fort selon moi reste la rigidité, notamment au remontée de pédale où rien ne bouge. Pour les longues distances, c'est pas forcément l'idéal, mais pour des sorties qui dépassent pas 5/6 heures, c'est ok.
Bon je voulais une couleur un peu flashy, pas déçu, mais c'est super salissant.

Voilà...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Ven 10 Avr 2020 12:25

j'avais des soucis d'échauffement avec une paire, une paire de semelles spé avec soutien de l'arche plantaire et c'est passé
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede jeanjacques » Ven 10 Avr 2020 19:35

Rémi a écrit:Le sujet c'est pas ''chaussres light'' ? :) :D :lol:


Bien d'accord ;)
Mes Shimano RP9 font 505g en taille 45 et je cherche quelque chose de plus léger, plus dépouillée (mais toujours avec un boa), connaitriez vous une paire dans ce genre là ? Les Lake CX301 semblent être sous les 400g mais sont étroites et la version large peut être trop large :D
Les Exos, outre le fait que ce sont des Specialized, sont hors de budget.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Sam 11 Avr 2020 10:01

les mavic cosmic SL ultimate ? un boa, annoncé à 430gr. Par contre, je me souviens plus si elles font parties des gammes dont le sizing a été revu cette année pour un peu plus large.
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede RPM » Sam 11 Avr 2020 11:05

kaillou38 a écrit:les mavic cosmic SL ultimate ? un boa, annoncé à 430gr. Par contre, je me souviens plus si elles font parties des gammes dont le sizing a été revu cette année pour un peu plus large.


les cosmic sl ultimate ont été pesées à 398 g la paire en 43 1/3 sur matos vélo, ce qui correspond aux 400 g annoncés par mavic.

Mavic vient aussi de sortir la nouvelle cosmic ultimate (version 3) avec deux boa pour 400 g également : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussures-cosmic-ultimate-g2248.html#1028=3461

en moins haut de gamme, il y a la cosmic élite sl annoncée à 460 g avec un boa : https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussures-cosmic-elite-sl-g2006.html#1028=3763
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Sam 11 Avr 2020 18:56

J'ai eu les deux en main, je vais prendre une paire d'ultimate d'ailleurs, c'est quand même pas le même poids. faudrait que je les pese, mais ca m'etonnerait qu'elle soient sous les 500gr. L'ultimate SL est vraiment light par contre, un peu trop pour certains niveau tenue du pied, par contre top pour l'été et les grosses chaleurs
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede franckydet » Mar 21 Avr 2020 13:50

Je viens de recevoir une paire d’ultimate III noire, elles sont à 430g en taille 44. Par contre je n’ai pas encore roulé avec.
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: chaussures lights

Messagede nidamapy » Sam 25 Avr 2020 08:45

Est-ce que quelqu’un a essayé et a pu comparer les chaussures swork’s 7 et les Exos ?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: chaussures lights

Messagede romalorromain » Sam 25 Avr 2020 10:43

non
par contre des 6 et sub6

niveau chaussant c'est pareil
par contre les exos sont plus pantoufles et moins chaussures de costard
tu auras plus d'ajustements avec les 7, plus rigides au niveau du chaussant, et meilleure tenue dans le temps
les exos sont plus souples de l'avant et le matériau fait des plis
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: chaussures lights

Messagede nidamapy » Sam 25 Avr 2020 21:59

Merci, je possède des 7 et je voulais « savoir » si les Exos étaient des chaussures de vélo ou de home Trainer :D
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Lun 27 Avr 2020 11:11

A priori elles résistent à Remco Evenepoel donc ça doit le faire pour un humain normal. Après, combien de temps elles lui résistent, c'est une autre question !
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: chaussures lights

Messagede albator83 » Lun 27 Avr 2020 12:15

Il ne porte peut-être qu'en course ou pour instagram...
En tout cas "en vrai" le cuir est très très fin, un poto en a bousillé une (trouée = poubelle) à sa première gamelle sur route.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: chaussures lights

Messagede Arph » Lun 27 Avr 2020 13:32

On est d'accord, c'était le sens de ma 2è phrase ;)

Le tissu c'est un genre de toile à parachute si j'ai bien compris, donc sans doute pas bien résistant à l'abrasion en effet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Jeu 7 Mai 2020 16:28

Les modèles légers "spécial spinning"... Pour le HT (voir le sujet Home trainer où j'ai mis le lien...)

Image
Image
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Mer 17 Fév 2021 17:26

Salut,

reçu aujourd'hui les nouvelles SIDI SHOT 2 en blanc, taille 44,5.
Pesée à 640g la paire.
Elles semblent plus légères que la génération précédente.
La semelles a complètement été retravaillée ... Par contre, il n'est plus possible de fermer l'arrivé d'air sur le devant, lorsqu'il fait froid... c'est con je trouve.

Point positif par contre : il y à un velcro à l'intérieur de la chaussure pour pouvoir positionner et ajuster latéralement la languette en fonction de son coup de pied.
Ce réglage peut aussi permettre d'ajuster encore le serrage de languette sur le coup de pied et donc éviter certaines douleurs de compression, pour ceux qui auraient des pieds forts.

Toujours avec SIDI : top confort (j'ai pas encore roulé avec) dès qu'on les enfile ... par contre, comme j'ai des pieds fins, mes serrages sont presque à bloc .. :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede imsaho_ » Mer 17 Fév 2021 17:39

Si les serrages sont en butées tu peux glisser des semelles fines (comme celles qu'on utilise pour des chaussures de ville) sous les semelles sidi.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Mer 17 Fév 2021 17:55

imsaho_ a écrit:Si les serrages sont en butées tu peux glisser des semelles fines (comme celles qu'on utilise pour des chaussures de ville) sous les semelles sidi.


Ah oui ! Tu as raison... j'ai essayé sans mes semelles orthopédiques :oops: ... les semelles SIDI sont quand même très fines...

J'attends mes nouvelles semelles ortho dans 2 semaines ... mais même avec, je suis quand même presque en butée.
Je vais voir si mon orthopédiste peut me faire le talon et la voute plantaire un peu plus épaisse de 1-2mm. ça devrait aider je pense.
Sur le devant de la semelle, au point d'appui sur la pédale, il y à un mélange de résine et de carbone... c'est assez fin et rigide comme pas permis.

Sinon, le blanc est quand même bien mat sur cette nouvelle lignée et un peu déçu de voir l'intérieur tout noir :cry: ... mais bon, c'est comme ça.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Avr 2021 19:03

Bonsoir,

petit REX des nouvelle Sidi shot 2 ... Je les ai essayé depuis quelques sorties (il fait beau !!! ...... c'est rare... faut en profiter).

Points positifs :
- Les graduations de réglages sont exactement les mêmes que sur la Shot 1 et donc, aucun soucis d'adaptation pour le réglage de la cale.. en prenant référence sur l'ancienne paire, ça fonctionne parfaitement.
- La semelle en carbone est un poil plus rigide (le pied reste bien en place) et converse la même épaisseur que la Shot 1. Bonne nouvelle : pas besoin de faire varier sa hauteur de selle.
- Le serrage est plus harmonieux car les boucles sont ancrés plus vers l'extérieur de la chaussure.
- Confort au top. Comme d'hab, des vraies charentaises.
- Pas d'échauffement du pied pour l'instant malgré les 27 degrés (oui !!!!! 27 en forêt noire !!!! )
- Bonne aération.
- La languette est plus confortable aussi : plus épaisse, plus de matière, donc moins de pression.

Point négatif :
- Elle sont devenus un poil plus large ... mais c'est encore bon pour les pieds fins.
- La mise en place de ce fameux scratch est un peu galère car si mal fait : la languette est pas centré sur le coup de pied.
- Les talonnettes arrières pour marcher sont un peu casse gueule je trouve... on a tendance à basculer sur l'arrière ou perdre l'équilibre du talon... (genre quand on descend de selle). Bon faut dire aussi que les cales Time XPRO ça aide pas non plus à avoir un bon équilibre ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede cocker77230 » Ven 27 Aoû 2021 19:07

Je trouve l'esthétique des chaussures FIZIK assez sympa, mais je n'en ai jhamais chaussé.
Chez Suplest et SIDI, je suis en 45, 44.5 chez Spé
Est ce que parmi vous il y a des utilisateurs de cette marque ?
Si oui, quelle pointure vous prenez comparativement a d'autres marques que vous avez pu essayer ?
Merci
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: chaussures lights

Messagede cocker77230 » Ven 27 Aoû 2021 19:09

JulienCampa a écrit:Bonsoir,

petit REX des nouvelle Sidi shot 2 ... Je les ai essayé depuis quelques sorties (il fait beau !!! ...... c'est rare... faut en profiter).

Points positifs :
- Les graduations de réglages sont exactement les mêmes que sur la Shot 1 et donc, aucun soucis d'adaptation pour le réglage de la cale.. en prenant référence sur l'ancienne paire, ça fonctionne parfaitement.
- La semelle en carbone est un poil plus rigide (le pied reste bien en place) et converse la même épaisseur que la Shot 1. Bonne nouvelle : pas besoin de faire varier sa hauteur de selle.
- Le serrage est plus harmonieux car les boucles sont ancrés plus vers l'extérieur de la chaussure.
- Confort au top. Comme d'hab, des vraies charentaises.
- Pas d'échauffement du pied pour l'instant malgré les 27 degrés (oui !!!!! 27 en forêt noire !!!! )
- Bonne aération.
- La languette est plus confortable aussi : plus épaisse, plus de matière, donc moins de pression.

Point négatif :
- Elle sont devenus un poil plus large ... mais c'est encore bon pour les pieds fins.
- La mise en place de ce fameux scratch est un peu galère car si mal fait : la languette est pas centré sur le coup de pied.
- Les talonnettes arrières pour marcher sont un peu casse gueule je trouve... on a tendance à basculer sur l'arrière ou perdre l'équilibre du talon... (genre quand on descend de selle). Bon faut dire aussi que les cales Time XPRO ça aide pas non plus à avoir un bon équilibre ...


J'ai lu dans un de tes précédents messages que tu avais commandé une pointure 44.5
Est ce que c'est un "vrai" 44.5 ? je ne savais pas que SIDI proposait ses modéles en demi pointure.
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: chaussures lights

Messagede JulienCampa » Dim 29 Aoû 2021 09:28

Salut,

oui c'est un vrai 44.5
j'ai vraiment senti la différence avec les 45 (qui était trop longue) et les 44 (trop étroite au niveau de la pointe du pied).

Après, difficile de se procurer les demi pointures en ligne ...je les ai eu en magasin... dispo sous 2 jours.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: chaussures lights

Messagede cocker77230 » Dim 29 Aoû 2021 11:50

Merci beaucoup pourton retour.
Exactement les memes ressentis que toi au sujet des pointures 44 et 45.
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Speed73 et 26 invités