chaussures lights

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Re: chaussures lights

Messagede Sammy Sanchez » Lun 21 Juil 2014 09:25

rickyfirst a écrit:Ce sont les chaussures de Adam Hansen de chez Lotto (alias zakeen sur weightwennies) . J'ai toujours entendu que c'était du homemade


Si ce que j'avais lu est correct/fondé, il a été "obligé" de démarrer le commerce de ses chaussures selon une règle de l'UCI qui impose aux coureurs d'utiliser du matériel commercialisé et certifié.
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Re: chaussures lights

Messagede duduche » Lun 21 Juil 2014 13:44

crazymtb a écrit:non , moi c'est des shr-320 W ( pour white surement)

aprés ça m'embèterais de faire des semelles alors qu'elle sont thermoformées et qu'il y a des semelles déjà spécifiques .

autant partir sur des sworks avec semelles ou revenir chez sidi avec des ergo3.

une autre marque ou j'étais trés bien : les Mavic , à voir les ZXELLIUM ...

je vois ça mercredi soir mais bon c'est un tourniquet sans grosses relances, je vais rouler un peu moins serré .. pfff


Aie : le W est pour Wide (large). Donc normal que ton pied flotte s'il est normal :?
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 21 Juil 2014 16:10

Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce sont les chaussures de Adam Hansen de chez Lotto (alias zakeen sur weightwennies) . J'ai toujours entendu que c'était du homemade


Si ce que j'avais lu est correct/fondé, il a été "obligé" de démarrer le commerce de ses chaussures selon une règle de l'UCI qui impose aux coureurs d'utiliser du matériel commercialisé et certifié.


Cela explique probablement le prix, il ne doit pas trop avoir envie de passer son temps à faire des chaussures ;)
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Re: chaussures lights

Messagede julXTC » Lun 21 Juil 2014 17:50

duduche a écrit:
crazymtb a écrit:non , moi c'est des shr-320 W ( pour white surement)

aprés ça m'embèterais de faire des semelles alors qu'elle sont thermoformées et qu'il y a des semelles déjà spécifiques .

autant partir sur des sworks avec semelles ou revenir chez sidi avec des ergo3.

une autre marque ou j'étais trés bien : les Mavic , à voir les ZXELLIUM ...

je vois ça mercredi soir mais bon c'est un tourniquet sans grosses relances, je vais rouler un peu moins serré .. pfff


Aie : le W est pour Wide (large). Donc normal que ton pied flotte s'il est normal :?


Le W est bien pour White, pour la version large, c'est sh-r320WE et en Bleue sh-r320le mais même pas certain qu'on puisse les avoir en France. J'attends la XC90 depuis le début de l'année en 42.5 et elles sont tjs pas dispo auprès de shimano.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: chaussures lights

Messagede Cristo » Sam 26 Juil 2014 07:18

En plein dans le sujet chaussures light la nouvelle Giro :

http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/road/empire-slx-21955.html
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Re: chaussures lights

Messagede toto77 » Lun 28 Juil 2014 15:08

Une différence entre les Huez 2013 et 2014?
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 28 Juil 2014 15:14

Cristo a écrit:En plein dans le sujet chaussures light la nouvelle Giro :

http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/road/empire-slx-21955.html


Les lacets c'est tous de même un peu bof bof du point de vue pratique non ?

Point positif : - l'on peut ajuster le serrage sur toute la surface supérieure du pied
- c'est léger
points négatifs : - bonjour les sorties sous la pluie
- pas de modification possible du serrage en cours de route (sur une sortie de 4 à 5 heures c'est utile pour moi)
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Re: chaussures lights

Messagede albator83 » Lun 28 Juil 2014 20:12

Oui pour ça le Boa est sympa, même avec des couvre-chaussures ;)
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Re: chaussures lights

Messagede teamdindon » Mar 29 Juil 2014 06:53

rickyfirst a écrit:pas de modification possible du serrage en cours de route (sur une sortie de 4 à 5 heures c'est utile pour moi)


A l'ancienne : le pied sur le cintre pour refaire ses lacets :D
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 07:15

suis vieux mais pas à ce point :mrgreen:
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Re: Site Avtbike aux USA

Messagede hidalgo » Sam 16 Aoû 2014 08:56

a tout hasard un site de vente aux USA fiable pour l'achat de Chaussures LAKE, en FRANCE c'est un foutage de gueule l'importateur ESM depuis Novembre je l'ai en commande et à 2 reprises ils se plantes sur la commande, un coup envoi CX 402 en semelle 3 trous et là le comble je l'ai reçois enfin mais c'est des CX 401!!! Cherchez l'erreur :evil:
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Re: chaussures lights

Messagede fortdefrance » Sam 16 Aoû 2014 12:50

bonjour
pour moi egalement jamais eu de reponse pour lake en france. j ai croise un jeune coureur avec speedlay qui ma dit avoir des 4 trous et il avait des specialized alors a defaut de retrouver une paire de lake 4 trous. je voudrais avoir confirmation que specialized peut etre en 4 trous merci d avance
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Re: chaussures lights

Messagede Yannou91 » Sam 16 Aoû 2014 13:26

fortdefrance a écrit:bonjour
pour moi egalement jamais eu de reponse pour lake en france. j ai croise un jeune coureur avec speedlay qui ma dit avoir des 4 trous et il avait des specialized alors a defaut de retrouver une paire de lake 4 trous. je voudrais avoir confirmation que specialized peut etre en 4 trous merci d avance


Bonjour fortdefrance
Dans le pire des cas tu peux percer la semelle pour pouvoir mettre tes cales Speedlay.
C'est ce que j'ai fais sur mes chaussures pour mettre mon réglage de cales personnel .Et je n'ai aucun soucis depuis le temps que je roule avec , aucune déformation de la semelle , ni de fissures et ni d'autres désagréments .
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Re: chaussures lights

Messagede Arph » Lun 25 Aoû 2014 16:57

Nouveau modèle Vittoria annoncé ; l'Ikon. Il semble qu'il y ait un modèle avec semelle spécifique Speedplay, cependant je n'ai pas trouvé de photo.

Image
Arph
 
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Re: chaussures lights

Messagede twentycent » Lun 25 Aoû 2014 17:09

10644855_10152402155803406_3120180230977126452_n.jpg

Nouvelles Bont
twentycent
 
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Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Ven 5 Sep 2014 11:09

Je viens de recevoir une paire de northwave xtrem tech (précédant modele, avec un boa et un micro, l'actuel, extrem tech plus, a 2 boa, mais l'ancien est soldé sur bike discount à 200€)
en taille 43

505gr sorti du carton avec la semelle fine (il y a une semelle plus épaisse mais je rentre pas le pied dans la chaussure avec)

les adaptateurs spécifiques speedplay (rehausse de seulement 0.5mm + protection métallique de la semelle en carbone), pèsent 53gr, mais on enlève pour 17gr de bordel dans la chaussure pour les installer (c'est un peu chiant a faire, ils sont un peu trop généteux sur la colle j'ai trouvé), et que ce poids inclu toute la visserie pour les cales.

au final poids des chaussures avec les cales, 600gr

unnamed.jpg
poids northwave extrem tech avec cales speedplay
unnamed (1).jpg
adaptateur northwave pour cale speedplay
Dernière édition par kaillou38 le Jeu 10 Nov 2016 12:36, édité 1 fois.
kaillou38
 
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Sam 20 Sep 2014 16:10

Depuis un an, je roule en Bont A1 avec semelle speedplay. J'ai acheté ces chaussures d'occasion pour voir. Elles sont en 41. Je les ai thermoformées car elles sont un poil trop grande. Après thermoformage, je dirais qu'elles sont roulables mais pas idéales. Avec une paire de chaussette épaisse, elles sont idéales. J'apprécie beaucoup la rigidité de la semelle et les sensations au pédalage. Donc, je voulais essayé du Bont haut de gamme dans une taille plus optimale.

La semaine dernière, je vois une paire de Bont vaypor+ en taille 40 disponible sur le site. Elles sont en semelle Speedplay. Duduche (fétichiste chaussure s'il en est :mrgreen: ) m'avait dit que cela valait la peine d'essayer des Bont en 3 trous car la forme de la semelle était très différente de la version 4 trous.

Réception des Vaypor+. Premier constat état nickel merci au vendeur. Second constat, le cuir est un vrai plus par rapport au A1. Troisième constat, génial, c'est ma taille. Quatrième constat, les formes des semelles sont très différentes. Je les enfile et suis super bien, je décide de ne pas encore les thermoformer.

Montage des cales pour comparer avec les A1. Une fois les cales montées, comparaison des poids :

- Bont vaypor + taille 40 semelle 3 trous + cale avec adaptateur = 291 gr
- Bont A1 taille 41 semelle 4 trous + cale sans adaptateur = 294 gr

Lorsque l'on pose les chaussures sur les cales, l'on peut constater que :

- la distance entre cale et partie inférieure de la semelle plus petite sur les A1 4 trous
- hauteur de talon vaypor+ 3 trous plus faible que A1 4 trous

Donc, c'est pas trop similaire. Pour rouler avec mes Vaypor+, la différence de hauteur cale me conduirait à augmenter ma hauteur de selle alors que la courbure plus faible des Vaypor+ me conduirait à diminuer ma hauteur de selle.

Pour l'essai terrain, je pense ne rien toucher.

Quel est votre avis ?
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Re: chaussures lights

Messagede xterragirl » Sam 20 Sep 2014 19:51

Un truc tout simple que j'ai fait pour mes réglages avant fabrication G/D :

Tu te mets sur home trainer fixe
Tu as mis ton pédalier les manivelles face à face
Et là tu pédales en "kangourou", tu verras tout de suite si il y a une différence en mettant un modèle une shoe Pied G et l'autre modèle pied D :idea:

Si ton bassin se "tortille" c'est que c'est pas la même hauteur
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Dim 21 Sep 2014 07:22

m'a fallu lire 2 fois pour comprendre la manipulation :mrgreen:

mes deux pieds sont assez différents avec 4 mm de différence en longueur et des métatarses placés à des endroits différents. Donc difficile de faire une comparaison gauche droite. Néanmoins, je pense également que le home trainer sera mon premier outil de validation ;)
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Re: chaussures lights

Messagede arnaud_74 » Dim 21 Sep 2014 08:21

salut rickyfirst, comme toi je roulais en bont A1 4 trous (avant puisque maintenant c'est toi qui les a) :)

Je suis passé en Vaypor 3 trous avec cales et adaptateur speedplay.

Je confirme ton ressenti : hauteur de cale plus importante en vaypor lié à l'adaptateur mais forme de semelle différente.
J'ai donc (comme toi en statique) pas modifié mes réglages de selle.

Résultat parfait depuis le début de saison et 4000km environ. C'est pour moi le bon choix.
Arnaud_74 : The Dark Snake

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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Dim 21 Sep 2014 08:58

super merci pour l'info.
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Re: chaussures lights

Messagede Jonar » Dim 21 Sep 2014 15:23

ne voulant pas ruiner mes Gaerne G.Chrono avec la mauvaise saison, j'ai profité d'un destockage chez D4 pour une paire de carbon pour quasi rien et en prime elles sont plus light que mes Gaerne
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534gr la paire en 42
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Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Dim 21 Sep 2014 16:12

Ils ont aussi rentreun modèle a boa , semelle composite , boa atop, noir
Bon rapport qualite prix . On dirait a 120€

Fin moi a part sidi et limite spe en VTT , il me faut rien
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Re: chaussures lights

Messagede Jonar » Dim 21 Sep 2014 16:32

justement je les ai touchée à 40€ en destock ;-)
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Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Dim 21 Sep 2014 16:58

A ce prix c'est cadeau :)
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Re: chaussures lights

Messagede duduche » Dim 21 Sep 2014 19:49

rickyfirst a écrit:
- la distance entre cale et partie inférieure de la semelle plus petite sur les A1 4 trous
- hauteur de talon vaypor+ 3 trous plus faible que A1 4 trous

Donc, c'est pas trop similaire. Pour rouler avec mes Vaypor+, la différence de hauteur cale me conduirait à augmenter ma hauteur de selle alors que la courbure plus faible des Vaypor+ me conduirait à diminuer ma hauteur de selle.

Pour l'essai terrain, je pense ne rien toucher.

Quel est votre avis ?


Réponse du fétichiste :D :
Avant essai je m'étais posé strictement la même question que toi.
Faisant la moyenne des 2 je n'ai rien touché et cela conduit à des coups de pédale différents mais a priori avec la même hauteur de selle.
Reste que je préfère largement la forme plus plate de l'ensemble 3 trous.
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Dim 21 Sep 2014 20:14

Vu la super météo, j'ai zappé la course du jour et j'ai testé les Vaypor+ sur HT. Directement comme à la maison, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier la hauteur de selle. me reste à valider sur route.
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Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Jeu 25 Sep 2014 07:09

Jonar a écrit:ne voulant pas ruiner mes Gaerne G.Chrono avec la mauvaise saison, j'ai profité d'un destockage chez D4 pour une paire de carbon pour quasi rien et en prime elles sont plus light que mes Gaerne

534gr la paire en 42


Salut,

ne ressens-tu pas de différence de maintien du pied en passant d'une marque à l'autre?
n'y a-t-il pas une trop grande différence d'épaisseur de semelle entre les gaerne et les Btwin?

Merci :)

Je suis actuellement en Spécialized BOA expert et je souhaiterai acheter une deuxième paire de chaussures carbones à n'utiliser que en course , les sworks sont trop chères pour mon budget mais au magasin à coté de chez moi ils faisaient des très grosses promos sur l'ancien modèle (2011 si je ne m'abuse) ,malheureusement une pointure de trop encore disponible. Pensez-vous que c'est faisable de rouler par exemple avec les BOA à l'entrainement et une paire de Bontrager,shimano,Btwin atop ou autre carbone en course sans ressentir de différence de "chausson" et sans avoir de blessure?

Merci ! ;)
Kaizer


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Re: chaussures lights

Messagede Jonar » Jeu 25 Sep 2014 07:22

la seule difference que je ressens un peu c'est que la Btwin est légèrement plus plate, moins cambréé que la Gaerne.
Pour le serrage, quand je commence à rouler je suis peu serré puis je resserre légèrement en roulant, et en dehors du fait que ça soit plus facile avec le systeme boa bah je ne vois pas une autre différence ;)
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Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Sep 2014 09:16

Karbonlite a écrit:
Je suis actuellement en Spécialized BOA expert et je souhaiterai acheter une deuxième paire de chaussures carbones à n'utiliser que en course , les sworks sont trop chères pour mon budget mais au magasin à coté de chez moi ils faisaient des très grosses promos sur l'ancien modèle (2011 si je ne m'abuse) ,malheureusement une pointure de trop encore disponible. Pensez-vous que c'est faisable de rouler par exemple avec les BOA à l'entrainement et une paire de Bontrager,shimano,Btwin atop ou autre carbone en course sans ressentir de différence de "chausson" et sans avoir de blessure?

Merci ! ;)


Cela dépend de plusieurs facteurs dont notamment : tes réglages actuels (sont ils limites ou pas ?) ou de ta sensibilité.

Pour minimiser les problèmes, il faut être minutieux lorsque tu fais tes réglages de cales. De plus, il faut essayer de rouler avec 2 paires qui ont une cambrure de semelle similaire.

Bref, pour l'ensemble de ces facteurs, je ne préfère pas 'mixer' l'usage de chaussures différentes sur une saison.
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