chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Mar 6 Jan 2015 15:38

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Si tu es bien dans les Ergo prends les wire. Un changement de chaussure est toujours delicat. Dans mon cas apres pas mal d'essais (Spe, Lake, etc..) je suis toujours revenu a Sidi.


Un ami est passé de ergo à wire et il les trouves très différentes les unes des autres :(

C'est tres legerement different, j'ai prix une demi taille inferieure. Les differences restent minimes.


J'ai des ergo 3 en 44 et effectivement j'avais du prendre les wire en 43,5 (modèle 2014).
En essayant des wire modèle 2015, il me faudrait des 43 :roll:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: chaussures lights

Messagede pas87 » Mar 6 Jan 2015 16:10

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Si tu es bien dans les Ergo prends les wire. Un changement de chaussure est toujours delicat. Dans mon cas apres pas mal d'essais (Spe, Lake, etc..) je suis toujours revenu a Sidi.


Un ami est passé de ergo à wire et il les trouves très différentes les unes des autres :(



Effectivement en essayant une paire chez CULTURE VELO, le chaussant me paraissait légèrement différent des ERGO, difficile de dire où est la différence, nouvelle ergonomie, cuir neuf ?
Ce qui est sûr c'est que je suis moins bien dedans, toujours pareil chez moi... pied fin.. malléole qui touche le bord c'est pas très agréable :(
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 6 Jan 2015 17:30

tain donc entre les versions post 2015 , il faut prendre une demi taille en moins par rapport aux ergo 2 3 et pour les wire à partir de 2015 je prends une taille complète en moins ?

pas se louper pas se louper
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 08:40

ou changer de marque :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26981
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Mer 7 Jan 2015 09:42

rickyfirst a écrit:ou changer de marque :mrgreen:


Exactement.
Perso, après m'être penché sur les lake 402, j'ai finalement pris des S Works. Dans ces dernières j'ai l'impression d'être dans un chausson alors qu'il y a quelque chose qui me gênait dans les lake.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: chaussures lights

Messagede hidalgo » Mer 7 Jan 2015 10:50

ufolep60 a écrit: qu'il y a quelque chose qui me gênait dans les lake.


c'est quoi qui te gênais??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Mer 7 Jan 2015 11:01

hidalgo a écrit:
ufolep60 a écrit: qu'il y a quelque chose qui me gênait dans les lake.


c'est quoi qui te gênais??


Pas au top niveau malléole, et même avec le thermoformage j'avais peur d'être gêné.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: chaussures lights

Messagede LionelB » Mer 7 Jan 2015 13:53

Jamais pu me faire aux Lake 401 egalement. Comme dans un chausson a l'arret, infernal apres 2h sur le velo.....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: chaussures lights

Messagede fredoxtr » Jeu 8 Jan 2015 15:48

reçu giro empire slx taille 43 pesées à 390 grs
Image
fredoxtr
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:55
Localisation: lyon

Re: chaussures lights

Messagede pas87 » Jeu 8 Jan 2015 15:53

ufolep60 a écrit:
rickyfirst a écrit:ou changer de marque :mrgreen:


Exactement.
Perso, après m'être penché sur les lake 402, j'ai finalement pris des S Works. Dans ces dernières j'ai l'impression d'être dans un chausson alors qu'il y a quelque chose qui me gênait dans les lake.


Comment est le chaussant des S-WORKS pour pieds fins, moyens ou larges, est-ce que la pointure correspond à une taille de chaussure de ville
merci de tes réponses ;)
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: chaussures lights

Messagede ufolep60 » Jeu 8 Jan 2015 16:38

pas87 a écrit:
ufolep60 a écrit:
rickyfirst a écrit:ou changer de marque :mrgreen:


Exactement.
Perso, après m'être penché sur les lake 402, j'ai finalement pris des S Works. Dans ces dernières j'ai l'impression d'être dans un chausson alors qu'il y a quelque chose qui me gênait dans les lake.


Comment est le chaussant des S-WORKS pour pieds fins, moyens ou larges, est-ce que la pointure correspond à une taille de chaussure de ville
merci de tes réponses ;)


Je dirais que j'ai un pied moyen.
ça taille comme les chaussures de ville.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: chaussures lights

Messagede pas87 » Ven 9 Jan 2015 10:28

Comment est le chaussant des S-WORKS pour pieds fins, moyens ou larges, est-ce que la pointure correspond à une taille de chaussure de ville
merci de tes réponses ;)[/quote]
Je dirais que j'ai un pied moyen.
ça taille comme les chaussures de ville.[/quote]


Merci de ta réponse ufolep 60, sur le forum je viens de découvrit le post de "hyperion66" ceci au sujet des DECATHLON :


: http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/01/07/Jean-Christophe-Peraud-equipe-de-chaussures-B-Twin-700-en-2015-2016


Image
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: chaussures lights

Messagede miki82 » Ven 9 Jan 2015 22:33

Je suis passé essayer ces chaussures dans mon D4,
elles sont sympa, bien finies, je trouve le rembourrage intérieur plus "cheap" que sur les autres chaussures haut de gamme, plus épais aussi, j'en aurais bien pris une paire, mais je suis exactement entre le 44 et 45 donc c'est mort pour moi.
En tout cas c'est du matos bien fini, à un prix forcement ultra attractif.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Sam 10 Jan 2015 09:42

de toute façon le prix ne fait pas la chaussure.
Des modèles à moins de 120 euros avec une semelle adaptée (donc sur mesure par ex.) sera toujours beaucoup mieux que des trucs à plus de 300 euros (2000 F ! On est en plein délire les gars) avec des semelles de mer**, comme très souvent.
Et encore, 120 euros, c'est très cher par rapport à la technologie basique mise en œuvre.
On ne choisit pas une chaussure à son design en 1er ! Encore moins à son prix...
L'essai de 3 min en magasin est difficilement significatif (rien ne remplace l'appui sur les pédales) mais le prix n'est en rien gage de bon choix !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede miki82 » Sam 10 Jan 2015 12:13

euh, j'ai du mal m'exprimé....
l'essaie de 3 min ma suffit car en 44 elles sont trop petite et en 45 je nage dedans c'est tout,
Des modèles à moins de 120€ avec semelles thermoformable ça existe?
ensuite coté technologie,rien que sur les fixations je ne connais pas de chaussures moins chère intégrants 2 systèmes Boa.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 13:36

déja c'est pas le système boa marque déposée , c'est un serrage atop boa , moins pratique a régler et pas garantie à vie ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Sam 10 Jan 2015 17:35

miki82 a écrit:euh, j'ai du mal m'exprimé....
l'essaie de 3 min ma suffit car en 44 elles sont trop petite et en 45 je nage dedans c'est tout,
Des modèles à moins de 120€ avec semelles thermoformable ça existe?
ensuite coté technologie,rien que sur les fixations je ne connais pas de chaussures moins chère intégrants 2 systèmes Boa.


Non, non, j'ai très bien compris ce que tu as dit, et ma remarque ne répondait pas à ton post : en effet pour la taille ou la largeur c'est "visible" immédiatement.
Je crois pas que les semelles thermo dans une paire à 120 euros ça existe ; mais je pensais par ex. les chaussures à 120 euros et une paire de semelles à 60 euros c'est 100 fois mieux qu'une paire de Sidi à 300 euros et leur semelle cache-misère...
Pour le Boa, si tu es inconditionnel, certes : mais là reconnaissons que c'est du vol pur et simple (sans doute à cause du brevet ?). Pour ma part le Boa (le vrai) n'est pas ce que je recherche en 1er, loin de là.

Bref, ce que je voulais dire, c'est que le confort dans une paire de chaussures n'est pas lié au prix que l'on y met, j'en ai fait l'expérience...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 18:37

pour avoir travaillé en étudiant , et avoir un membre de ma famille qui y travaille , je commence un peu à connaitre décath :P

Je vais essayer une paire pour voir quelques jours sur home trainer bientôt , je pourrais comparer par rapport à ma paire habituelle
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede frederic ostian » Sam 10 Jan 2015 18:45

Tuut a écrit:déja c'est pas le système boa marque déposée , c'est un serrage atop boa , moins pratique a régler et pas garantie à vie ;)


A ce propos je viens de casser un serrage type Boa de ma Bont VAYPOR+ (enfin le fil). Qq'un à une idée de la façon dont on change le fil ? Il y a bien une petite BTR pour démonter lamolette mais rien qui ne corresponde à la taille de mes BTR Facom. Faut-il démonter le serrage en plastique ? C'est bien merdique en tout cas... Merci d'avance pour votre aide.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: chaussures lights

Messagede miki82 » Sam 10 Jan 2015 18:54

frederic ostian a écrit:
Tuut a écrit:déja c'est pas le système boa marque déposée , c'est un serrage atop boa , moins pratique a régler et pas garantie à vie ;)


A ce propos je viens de casser un serrage type Boa de ma Bont VAYPOR+ (enfin le fil). Qq'un à une idée de la façon dont on change le fil ? Il y a bien une petite BTR pour démonter lamolette mais rien qui ne corresponde à la taille de mes BTR Facom. Faut-il démonter le serrage en plastique ? C'est bien merdique en tout cas... Merci d'avance pour votre aide.


il te faut commander un nouveau Boa (gratuitement sur le site Boa partie garantie) la clé servant à démonter le système est fournie c'est plutôt facile à changer.

@Tuut et les autres,
Au final je voulais juste dire que c'est une paire de chaussure intéressante, comme tous les vêtements HDG de chez D4 selon moi, qui mériterai d'être essayé et qui pourrais s'avérer être un "bon plan" mais comme je le disais je ne pourrais pas le vérifier car les chaussures ne correspondent pas du tout à mon pied....voila voila :)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 18:57

oui gratuit sur boa.com , j'ai du stock au cas ou ...

par contre il y a quelques magouilleurs qui les vendent sur troc après les avoir récupéré gratis

oui bon rapport qualité prix , mais il faut nuancer : elles coutent surement moins cher à fabriquer qu'une paire faite en italie et grâce à leurs réseau ils peuvent éliminer des intermédiaires ,
malgré tout ça peut être des très bonnes chaussures à voir
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede frederic ostian » Sam 10 Jan 2015 19:10

miki82 a écrit:
frederic ostian a écrit:
Tuut a écrit:déja c'est pas le système boa marque déposée , c'est un serrage atop boa , moins pratique a régler et pas garantie à vie ;)


A ce propos je viens de casser un serrage type Boa de ma Bont VAYPOR+ (enfin le fil). Qq'un à une idée de la façon dont on change le fil ? Il y a bien une petite BTR pour démonter lamolette mais rien qui ne corresponde à la taille de mes BTR Facom. Faut-il démonter le serrage en plastique ? C'est bien merdique en tout cas... Merci d'avance pour votre aide.


il te faut commander un nouveau Boa (gratuitement sur le site Boa partie garantie) la clé servant à démonter le système est fournie c'est plutôt facile à changer.

oui mais si je ne me trompe pas sur les premières Vaypor + c'était pas les vrais Boa ? C'est des Atop Boa ? Si je le remplace par un Boa c'est compatible ? Merci
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: chaussures lights

Messagede NecWarn » Dim 11 Jan 2015 12:25

Bonjour,

Je voudrais acheter une paire de Bont zero plus mais je ne sais pas quelle taille prendre car j'ai les pieds forts, larges sur les côtés
Mes cotes sont rapidement environ 265mm de longueur et 105 de largeur
Et mes chaussures de tous les jours sont soit 42 soit 43

Selon vous, quelle taille me conseilleriez-vous ?
Ces chaussures sont elles adaptées à ma morphologie de pied ?

Merci d'avance pour vos conseils
Sportivement
NecWarn
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Jan 2015 12:07

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2015 12:45

as tu essayer le bont sizing chart ?

http://www.bont.com/Cycling/items/support/size.html
rickyfirst
.
 
Messages: 26981
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede NecWarn » Dim 11 Jan 2015 16:26

Merci, j'ai essayé le guide mais c'est pas très concluant car j'ai remesuré mes pieds (et plusieurs fois pour pas me tromper) et là je vois plus ou moins la vérité donc j'ai pied gauche 260mm de longeur et 111 de largeur et 261 de longueur et 109 de largeur pour le droit
donc là ça restitue mieux la réalité de mes pieds c'est à dire qu'ils sont forts
le guide me dit, et là je ne comprend pas de prendre du 42 double pour le gauche et 42.5 large pour le droit.
Donc là je suis perdu, si quelqu'un peut me dire selon lui, qu'est ce que je dois faire

merci d'avance
NecWarn
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Jan 2015 12:07

Re: chaussures lights

Messagede nemesis » Dim 11 Jan 2015 18:56

SI cela peut t'aider, avec 265mm sur chaque pied, j'ai suivi les recommandations Bont, c'est à dire 43 largeur standard, et c'est parfait !
nemesis
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Mai 2012 11:33

Re: chaussures lights

Messagede NecWarn » Dim 11 Jan 2015 19:36

Merci, je vais regarder entre 42.5 et 43
NecWarn
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Jan 2015 12:07

Re: chaussures lights

Messagede twentycent » Dim 11 Jan 2015 21:22

bonjour,

j'ai fait une étude posturale bikefitting(shimano)

lorsque que l'on doit renseigner les chaussures,il n'y a pas le choix bont vaypor,donc ma question est la suivante:quelle est le modèle de chaussures route (de marque plus connu que Bont)qui s'en rapproche le plus en terme d’épaisseur de semelle,les bont de mémoire font environ 3mm ,alors que les sidi par exemple sont a plus de 1cm.

Je précise que j'ai des speeplay et que je j'ulise des adaptateur 3 trous,

j'aimerais renseigner le logiciel au niveau des chaussures pour pouvoir etre au plus juste par rapport a la hauteur de selle

merci
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: chaussures lights

Messagede soracabana » Jeu 15 Jan 2015 21:15

Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ces chaussures?

Image

Si oui, quel en est le retour svp? Il parait que ça taille plutôt petit. Il faudrait donc prendre par exemple du 43.5 voire du 44 pour une pointure 43?
soracabana
 

Re: chaussures lights

Messagede Floc » Ven 16 Jan 2015 09:25

J'ai ces chaussures, les fizik R3. Elles sont aujourd'hui dans un piteux état les pauvres, tout ça à cause d'une chute...

Le confort est vraiment excellent, la fabrication est de très bonne qualité. J'ai vu une usure au niveau de la sangle la plus haute, mais je pense plutôt que c'est du au frottement avec le bitume lors de ma chute.

Dire qu'elle chausse petit, ça dépend avec quoi on la compare. Je trouve que ça chausse normal, par contre attention, c'est quand même très large au niveau des doigt de pied et du coup de pied. J'avais une spiuk 15 R en 45, celles ci sont en 45 également. Après je conseille vraiment d'essayer, ça reste des chaussures.

Pour mon cas, je pense que je vais les remplacer par les même mais en version boa, elle semblent un poil moins large et aussi un peu moins souple au niveau du textile, le pied apparaît mieux tenu... Après je dis ça c'est un ressenti en statique avec un R5B, en imaginant que seul la semelle change entre la R5 et la R3.
Floc
 
Messages: 56
Inscription: Lun 7 Juil 2014 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités