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Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Posté:
Mer 21 Mai 2008 10:27
de samueldenis
Bonjour,
Je compte revendre mes Bora pour un montage artisanal à base de jantes lew et je me demandais quels étaient les moyeux que vous me conseilleriez.
Quels sont les avantages et inconvénients de ceux cités ci dessus?
On peut voir à certains endroits des montages avec moyeux reynolds, qu'est-ce au juste ces moyeux?
Merci beaucoup.
Samuël

Posté:
Mer 21 Mai 2008 10:39
de rickyfirst
Moyeux Reynolds = White Industrie jusqu'en 2006 ensuite moyeux DT.
L'avantage du Tune sur le DT est sa géométrie.

Posté:
Mer 21 Mai 2008 10:50
de samueldenis
Donc le reynolds est bien un dt 240, c'est ça?
Quelles différences de géométrie entre les deux? Flasques plus grandes non?? Et niveau des pièces détachées? (j'habite en France mais frontalier avec l'Allemagne et pas loin de la suisse, ça peut simplifier les choses pour les pièces).
Et sur la fiabilité? Ex æquo?

Posté:
Mer 21 Mai 2008 10:54
de rickyfirst
Ecartement et diamètre des flasques plus grand sur un Tune.

Posté:
Mer 21 Mai 2008 10:57
de samueldenis
OK, donc plus de rigidité et ils sont plus légers aussi. Ils me tentent donc pas mal. A voir.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 18:47
de born_to_ride
Je déterre ce sujet afin d'avoir vos avis sur les différences entre les moyeux dt240s et tune mig70 et mag180 au niveau :
-fiabilité en utilisation toutes saisons
-facilité d'entretien
Merci d'avance.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 18:49
de jb de lunel 34
par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues!


Posté:
Dim 30 Nov 2008 18:53
de born_to_ride
jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues!

Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?

Posté:
Dim 30 Nov 2008 20:09
de jb de lunel 34
les 2.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 20:23
de jordan-keops
born_to_ride a écrit:jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues!

Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?
Moi je roule avec en, Cyclocross et RAS


Posté:
Dim 30 Nov 2008 20:46
de born_to_ride
jordan-keops a écrit:born_to_ride a écrit:jb de lunel 34 a écrit:par expérience, je dirais DT, mais il faut voir l'avis de mes collègues!

Avantage pour les 240s à quel niveau ? Fiabilité et/ou facilité d'entretien ?
Moi je roule avec en, Cyclocross et RAS

Je roule aussi avec en VTT et RAS aussi mais je me dis pourquoi pas les Tune vu qu'ils sont plus light.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 20:51
de proracing
Personnelement, les 240S c'est loin d'être étanche... C'est plutôt genre plein de boue après une saison de CC ou VTT.
Pour moi les tunes sont plus étanches, plus léger mais peut être plus fragile mais si j'ai que un seul retour sur un Tune Kong pour 3/4 flasques de DT 240S cassés.
Niveau marquage des body, pour moi c'est kiff kiff, il faut juste utiliser une cassette à Spider.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 21:00
de born_to_ride
Dans mon cas et vu mon poids y a-t-il un moyeu plus indiqué pour une tension de rayons relativement élevée ?

Posté:
Dim 30 Nov 2008 21:02
de proracing
C'est quoi la tension Max de la jante ?

Posté:
Dim 30 Nov 2008 21:06
de born_to_ride
150kgs apparement selon rouesartisanales

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:15
de jb de lunel 34
proracing a écrit:Personnelement, les 240S c'est loin d'être étanche... C'est plutôt genre plein de boue après une saison de CC ou VTT.
Pour moi les tunes sont plus étanches, plus léger mais peut être plus fragile mais si j'ai que un seul retour sur un Tune Kong pour 3/4 flasques de DT 240S cassés.
Niveau marquage des body, pour moi c'est kiff kiff, il faut juste utiliser une cassette à Spider.
et bien j'ai l'expérience inverse et je suis très mitigé sur Tune, j'ai peut-être pas eu de bol!


Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:17
de proracing
Si des Mig / Mag résiste en VTT, sur route ca bougera pas ...

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:19
de le marin
born_to_ride a écrit:150kgs apparement selon rouesartisanales
Maximum constructeur : 1000N de tension sur un mag 180
http://www.starbike.com/images/tune/PDF ... _de_en.pdf

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:21
de proracing
Oui sur tout les moyeux tune...
Les miens sont à 130 Kg sur mes roues de Vtt, 2 saisons pas bougé.

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:26
de le marin
proracing a écrit:Oui sur tout les moyeux tune...
Les miens sont à 130 Kg sur mes roues de Vtt, 2 saisons pas bougé.
J'ai monté deux paires de roues avec des mag 190 à 120kg pour du cyclocross il y a deux ans ; sans pb non plus

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:28
de proracing
Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...

Posté:
Dim 30 Nov 2008 23:33
de le marin
proracing a écrit:Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...
J'ai édité mon message précédent car je parle de TUNE mag 190 pas de DT 190


Posté:
Lun 1 Déc 2008 10:32
de born_to_ride
Je parlais des jantes lorsque je parlais de 150kgs.

Posté:
Mar 2 Déc 2008 12:12
de pyf
proracing a écrit:Sur les 8 paires des 190 montés pour le Vtt cette années J'ai deux series de rouelements moyeux arriére ou les pistes externes ont cassé net dans le moyeux. Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...
En même temps, des roulements hybrides ceramique avec billes ceramique et bague inox... ça fout un peu les chtons des fois !
J'ai jamais eu de problèmes avec les american classic (chance???) mais DT a apparemment oui pas mal de problèmes (inox encore moins dur que celui de Amclassic ?). Ce qui est sur, c'est que tant qu'aucun fabricant de roulements ne saura faire atteindre à l'inox la dureté d'un acier durci... bah vaudra toujours mieux un roulement hybride acier / ceramique (déjà dans ce cas les billes sont un peu plus dures que les bagues) qu'un hybride inox / céramique.

Posté:
Mar 2 Déc 2008 12:28
de stevan11
proracing a écrit: Roulement spécifique et non dispo chez DT pour le moment ...
tu peux me donner les cotes de ces roulements?

Posté:
Mer 3 Juin 2009 15:43
de lolo
rickyfirst a écrit:Moyeux Reynolds = White Industrie jusqu'en 2006 ensuite moyeux DT.
Je déterre !!!
Quelqu'un sait si l'on peut changer le corps de roue libre sur les moyeu White industrie ?
Et si oui, comment ?
Merci

Posté:
Ven 28 Aoû 2009 16:28
de MIMI 25
Petite info:les moyeux Dt 240S sont-ils disponibles avec des roulements céramique
Merci.
A+

Posté:
Ven 28 Aoû 2009 17:39
de lpikachu58
MIMI 25 a écrit:Petite info:les moyeux Dt 240S sont-ils disponibles avec des roulements céramique
Merci.
A+
Les 240s en céramique hybride c'est les 190c

Posté:
Ven 28 Aoû 2009 20:37
de Pierre92
J'ai depuis 4 mois une paire de roue artisannales montée avec un moyeux tune mag 180 et rayons sapim cx-ray et j'ai très souvent des genres de craquement au niveau du croisement des rayons avec le moyeux.. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?

Posté:
Ven 28 Aoû 2009 21:23
de lpikachu58
Pierre92 a écrit:J'ai depuis 4 mois une paire de roue artisannales montée avec un moyeux tune mag 180 et rayons sapim cx-ray et j'ai très souvent des genres de craquement au niveau du croisement des rayons avec le moyeux.. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?
hum ca serait bien un soucis avec un pièce derrière le corps de roue libre comme a eu Mimi avec son Mag150.
C'est que tu peux nous donner l'année de production de ton Mag? 2008? 2009?